10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 09:40:21
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 557355 fois)
kat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 16 Octobre 2008 à 05:34:33 »

réveille 2h20 pour téter...

on se couche à 5h30

la colique/indigestion...que faites vous les filles, dites moi avant que je deviens (plus) folle, manque de sommeil.... Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #271 le: 16 Octobre 2008 à 09:27:35 »

Désolé Kat, je ne sais pas ...Je crois que l on peut donner de l homéopathie ou Calmosile (?) qui se vend en pharmacie mais d'autres filles ont déjà essayé et pourront t en dire plus

Aujourd hui  je suis un peu au bout du rouleau, j ai fait les bibs seules cette nuit, ce qui fait que j ai dormi 2+2+2 JE SUIS MORTE  Pleurs
J ai emmené Teo à l école et j ai recouché les loulous et bien sur ils se sont réveillés et pleurent alors qu ils ont mangé il y a 2h30 à peine, je craque !
Hier ils ont réclamé quasi toutes les 3 heures alors j ai essayé d'augmenter les doses mais ils ne prennent pas plus pour autant, c'est la galère...
Là je les laisse un peu pleurer surtout que ce n est pas continue... ils essayent de me faire devenir chèvre !

je vais essayer de me relaxer un peu

a+ COURAGE Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 16 Octobre 2008 à 09:39:37 »

Je compatis.......
Kat.... en effet, essaie l'homéopathie, ou alors, vois avec pédiatre ou doc si tu peux faire un bib avec de l'eau HEPAR (une amie a essayé), sinon, coté médicaments, debridat.... mais pareil sur avis médical.
De notre coté, réveil à 4h.. pour boire difficilement 50G, et encore, j'ai un peu forcé.... Il s'est endormi sur son bib.... et pareil sur celui de 8H.

Il a eu du mal à s'endormir, il est dans son transat... et oui.... j'ai craqué !!!!! 

En plus, mari malade... pffff... les hommes.... ils sont rapidement à l'agonie, avec un rhume et un mal de gorge.... vous m'avez porté malchance : on se s'était pas encore disputé... et bien, ça y est !!!!!!! Mr fait son petit planning sans tenir compte du sommeil de Nathan, de ses heures de bib, et il se permet de raler...... gggrrrr   

Bonne journée les mummies !!!!

Journalisée
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 16 Octobre 2008 à 10:31:15 »

bjr les filles

Alors oui l'homéopathie ca marche pas mal (du moins pour les miennes) ca existe en gellule ou en goutte; moi j'ai testé les 2 solutions et je trouve qu'avec les gellules ca allé mieux plus rapidement...

Pour la constipation moi j'ai pris de l'hépar; alors sur un bib de 120 je mettais 30 l'hepar et 90 d'evian. Mais ilne faut le faire a tout les bib. Mais ca mal assez bien, normalement un bib avec de l'hepar et au bib suivant on trouve un beau ptit cadeau dans la couche...s'il n'y a pas de cadeau il faut faire un bib normal et le suivant remettre les meme quantité d'hepar dans le bib...Donc c'est un bib sur 2 avec de l'hepar et normalement ca marche assez vite.

Je compatie pour vous, moi aussi je fais les bib de la nuit seule (en general) mais les filles dorment 5h environ apres le bib du soir. Je peux donc dormir et apres le bib de la nuit je les recouchent elles ne disent rien et c'est reparti pour 5h.

Ah oui kat moi j'ai essayé aussi (sous avis du pediatre) un lait DIGESTE c'est un lait plus epais... bon j'avoue je le trouve pas mal et aussi gros avantage plus epais donc moins vite faim...c'est depuis que mes pepettes ont ce lait qu'elles dorment si bien...Je ne donne pas le meme lait la journée par contre car il est vraiment epais et le soir je fais 2.2 c'est a dire 2 mesure de mon lait habituel et 2 du lait digeste car tellement epais que j'ai l'impression qu'elle n'arrivent pas bien a boire...
J'espere avoir pu vous aider un peu...pour une foisque je peux repondre a des questions            Bonne journée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 16 Octobre 2008 à 13:17:52 »

coucou
Calmosine on peut donner 1 cuillère à café 6/J, personnellement j'en donne une le soir et ça calme.
Par contre pour l'evian, la pupu de la pmi m'a deconseillé, c'est une eau lourde quand on la boit seule et elle entrenerait des coliques prises avec du lait artificielle.
Pour les regurgitations on m'a conseillé le lait confort par contre ça epaissit et donc ça a tendance à former des grumeaux plus facilement.
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 16 Octobre 2008 à 13:19:14 »

pour la tisf c'est deductible des impôts  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 16 Octobre 2008 à 13:28:12 »

pour l'evian je ne savais pas on ne m'a jamais rien dit a ce sujet...Je n'est pas l'impression que cette eau "derange" mes pepettes.
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 16 Octobre 2008 à 13:37:56 »

hello les girls (t'as vu kat je me mets à ta langue natale   )

comme van nuit trés dur (2+2+2) a chaque fois, j'ai pas le droit à plus...  Roulement des yeux

Pour les coliques je donne aussi du calmosile (une cuillère à café le soir cad 1g8 avec la pipette des vitamines de la mater) mais pas plus car ça fonctionnne vraiment bien ...
pour la digestion...nous on a opté aussi pour le lait confort, cela évite qu'ils boivent trop vite, et les régurgitation. Il n'y a que nahel qui le prend pour l'instant mais Louhan va s'y mettre car il n'arrête pas de vomir même deux heure apré le bib. On va même carrément passé au lait plus épais encore le AR comme ils disent mais toutes les marques ne l'appel pas de la même manière...

Par contre si vous passez à ce lait, n'oubliez pas d'adapter vos tétine en conséquence , souvent la vitesse supérieure de débit, car plus dur à couler. Il existe aussi des tétines spécial lait épais mais nous les normales suffisent pour l'instant.
Nahel à même celles en silicone car il trouve le moyen de boir encore trop vite malgré l'épaisseur  Tire la langue

Pour les grumeaux...chez nous pas de problème, n'hésitez pas à secouez comme la pub "orangi**" sinon le grumeau il reste pas en bas  Clin d'oeil  

SAndrine désolé de t'avoir porté mal chance à propos des disputes   mais bienvenue au club   t'inquiète on s'y habitue   non mais comme vous le conseillé toutes avec un bon dialogue, ça aide. n'hésite pas à poser des mots sur tes sensations, sentiments ....
d'ailleurs qu'est ce que je me retrouve en toi quand tu explique que tu voudrais tout le temsp lui dire ce qu'il faut ou pas faire  Clin d'oeil

Pour Baptiste je rejoint l'avis de cyn je penses qu'il est nécessaire de lui expliquer le pourquoi du comment....pourquoi il est en néo nat pourkoi tu pleures et même lui raconter ce qu'il se passe chez vous. déjà il entendra ta voix, et comprendra mieux car apparement ils ressentent beaucoup nos émotions nos ptits loups et donc peuvent sentir notre crainte, angoisse, stress...dans ce cas...rien de tel qu'une explication, c'est le même systéme que de faire visiter la maison à la sortie de la mater...

Cisan l'aprés césa et bien...trés trés fatiguant. ma cicatrice me fait mal quand je force mais elle est nikel et se voit a peine  Clin d'oeil et toi Huh? par contre j'ai toujours des pertes, au bout d'un mois, je commence à en avoir marre  Roulement des yeux   et puis patienter 3 mois pour reprendre le sport c'est dur ..
est-il nécessaire de faire la rééducation pelvienne quand on a eu une césa Huh?

bon mes ptits loups s'éveille et on a de la visite aujourd'hui alors je boucle mon roman...
plein de pensée à toutes et particulièrement à toi sandrine plein de courage et de force à baptiste  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée
cyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 16 Octobre 2008 à 14:57:09 »

Salut les filles!!

Alors pour l'évian la pédiatre m'a dit pareil, une eau trop lourde à digérer, elle m'a conseillé Volvic et miracle elles ne sont plus constipé! l'hépar leur a fait mal au ventre et ne les a pas aidé à faire caca pour autant!! maintenant c volvic!!

Pour la digesrion difficile, Louna a le gallia digest et du gaviscon aprés chaque bib car elle a un reflux et régurgitait bcp et le gaviscon c dégueu ms ça marche super bien.

bisous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
Cisan19
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 16 Octobre 2008 à 14:58:05 »

Nuit dur dur pour nous aussi!!
Les filles se st réveillées ttes les 2h-2h30 pour la tétées!!
Je crois que c est ça le pic de croissance!!!
On en peut plus aujourd hui!
Et depuis ce matin c est un tour de garde chacune!
D abord Anais et maintenant Alicia qui ne veut pas dormir!

Par contre l avantage avec l allaitement maternel c est qu on ne rencontre pas de probl de colique.
Donc je ne peux pas vous aider!

Question: vs donnez le bain à quel moment?
Elles n aiment pas encore ça et je n arrive pas à trouver un moment idéal pr que ça soit moins la crise de larmes.

Agnès pour moi aussi bq de fatigue à la suite de la césa. Je commence tt juste à m en remettre.
Moi aussi la cicatrice est assez belle et assez discrète.
Pour les pertes c est clair que ça gave car un jour y a plus rien et le lendemain ça recommence!!
3 semaines et demi aprés l accouchement ça commence à être long!!!
Journalisée

Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008
Elles st tjs allaitées au sein de maman!!!
Anais 5 dents et Alicia 4 dents
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #280 le: 16 Octobre 2008 à 15:03:58 »

Coucou à toutes.. je vous lis chaque jour... mais écrit pas toujours...

Cisan, pour les rassurer dans le bain, je vais te donner le conseil que j'ai eu en néonat :

Il faut prévoir une serviette de plus par enfant. Tu les déshabilles doucement, et savonne au fur et à mesure, pour éviter l'impression d'être tout nu. (genre, tu ôte le haut, tu savonnes le haut, tu recouvres avec la serviette, tu ôtes le bas, savonnes le bas, et recouvre avec la serviette)
Au final, l'enfant se retrouve enveloppé dans la serviette.
Et tu le mets comme ça dans l'eau. La serviette se mouillera doucement, et l'enfant ne paniquera pas. Puis tu ôteras doucement la serviette, et le rinceras comme il faut.

Pour les sortir, il faut que l'autre serviette sèche soit prête, afin de ne pas avoir des pleurs de froid à la sortie, et vite l'emmitouffler à nouveau.

Voilà.
Cette technique marche vraiment bien Clin d'oeil

Et 1 bain 1jour sur 2, c'est très bien... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #281 le: 16 Octobre 2008 à 15:24:27 »

Pour moi le bain c'est tous les jours le matin, j arrive pour l instant à gérer les deux .... Tire la langue

Par contre rst d'analyse de mes loulous, ils ont des plaquettes assez élevés, j espère que ce n est pas grave ; je vois le pédiatre de la neonat lundi on verra !

Pablo vient de me faire un caca limite diarrhée j espère que cela ne va pas se reproduire car chez les touts petits comme cela c'est stressant ... et si c'est le cas et bien je suis bonne pour retourner chez le pédiatre demain par contre il n a plus de fièvre ... Bref je ne suis pas au bout de mes peines...
soit c'est parce qu il a attrapé la diarrhée de Teo soit comme depuis hier ils ont un bib toutes les 3 heures au lieu de 4 cela fait trop Huh?... Bref 

bon je vais me préparer pour aller chercher teo à l école
bizz
a+
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 16 Octobre 2008 à 21:39:10 »

Waouh !! il y a eu du papotage aujourd'hui !!!!!! 

J'avais entendu dire aussi que l'évian n'est pas forcément top.... Nathan n'a pas trop de colique, je pense tout de même aller acheter du calmosine, pour en avoir au cas ou......
Aujourd'hui il pleure énormément.. je me demande si son rhume n'est pas en train de s'aggraver... cela dit, je stresse pour un rien..... Sourire
Heu.... il se rendort dans les bras..... c'est peut être plutôt un besoin de calins !!!!  Clin d'oeil

Ici aussi le bain c'est souvent la misère, je vais essayer ton astuce Isazou..... si il peut apprécier ce moment, ce serait vraiment top !!!!!

des news de Baptiste : alors ses résistances pulmonaires ont fini par arreter de resister (en gros ses poumons fonctionnent à plein régime) mais ça entraine une augmentation du flux entre le ventricule gauche et droit, donc le coeur bat plus vite, et bébé fatigue beaucoup... en fait ça fait partie de l'évolution de sa pathologie, mais on attendait cet épisode un peu plus tard... donc les docs ont commencé un traitement par diurétique (je ne comprends pas comment faire plus pipi va soulager son coeur, mais je leur fais confiance !!!) et une transfusion car anémie.....
Si il réagit bien au traitement, et bien tant mieux, si il ne réagit pas ou pas bien, et ben, on prendra une date rapidement pour l'opération...... dans le mois qui vient....
en gros, je ne récupèrerai pas mon fils dans les prochains jours.... je sais que c'est pour son bien, mais il me manque...
Je lui ai en effet expliqué, j'ai pleuré, beaucoup, énormément.....

Agnes : oui le dialogue est indispensable, surtout dans cette période un peu trouble que nous vivons !!!!!

Il faut aussi que je ne néglige pas Quentin.... il a quelques difficultés en classe, ne sait pas apprendre ses leçons d'histoire, il se retrouve avec de sales notes.... mais il a du mal à se donner de la peine... faut pas trop en faire.....aaarrrgghh..... j'ai par moment des envies de violence !!!!!  je plaisante bien sur !!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Mais j'ai ecris un roman !!!! Bonne nuit les girlies !!!!!
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 16 Octobre 2008 à 22:43:52 »

bon courage pour la nuit les filles et bonne nuit aux chanceuses  Clin d'oeil  Bisou

Sandrine grandes pensées pour toi et ta famille plein de courage de force et de patience pour baptiste  Bisou Bisou  Bisou

Isazou toi, comment vas-tu Huh?  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée
cyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 17 Octobre 2008 à 08:40:57 »

Coucou les copines!!

Hier soir je me suis fais un resto avec ma meilleure amie et ça fait du bien!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon j'ai pas abusé je suis rentrée à 23h et quand je suis rentrée Louna pleurait elle ne voulait pas dormir la coquine!! Alors je lui ais  fais un gros calin et mise dans son transat et là elle dort toujours!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Ally s'est endormie à 22h et s'est réveillée à 7h30 !! c'est vraiment le pied et quand je vous lis je me rend encore plus compte de la chance qu'on a ms se sera bientôt votre tour surtout pour les bébés allaité au bib.

Le bain pour nous c'est vers 18h30-19h au moment ou la nuit tombe elles sont agitées, elles se déchargent et pleurent bcp alors du coup ça les apaisent même si Louna n'apprécie pas autant que sa s?ur mais c'est mieux de jour en jour!

Bientôt le w-e, mon petit frère vient de Marseille, j'ai hâte de le voir ms il emméne ma gd-mére et j'ai moins hâte de la voir!!!

Bon je vais faire mon p'tit ménage en attendant que princesse Loulou se réveille!!

Je vous fais de gros bisous et un tout particulier à Baptiste et un gros à Pablo qui donne du soucis à sa maman aussi!!

Des nouvelles de Jem Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: