SaShymy
|
|
« Répondre #240 le: 13 Octobre 2008 à 00:21:08 » |
|
agnes : Merci de nous donner des nouvelles de Jem !!!! Juste une petite chose quand même... Sandrine, sans vouloir me méler de ce qui ne me regarde pas, ne peux-tu pas te dispenser de repasser pendant qq mois??? Et est-il bien nécessaire de faire des lessives à part pour les bébés? C'est tellement dur de trouver du temps pour se détendre, sinon se reposer, qu'il ne faut pas charger la mule tu ne crois pas? Et tant pis si la maison est pas nickel et le linge rangé au cordeau non? Même si tu as passé beaucoup de temps allongée ces derniers mois, ton corps est fatigué...
Je sais que tu as raison, Julie, et je délègue énormément à mon mari; mais nous avons toutes nos petits "travers"... Je fais le minimum, mais le repassage en fait partie (dans mes critères)..... Et lamaison n'est pas nickel, du moins pas comme j'aimerai !!!! Petite visite à Baptiste.... les infirmières ont baissé le taux d'oxygene, on est maintenant à 25%... cool, demain, il a une nouvelle écho cardiaque, et je vais faire le forcing pour parler à la cardio pédiatre.... car l'interne qui s'occupe de Baptiste est très gentil, mais n'a pas beaucoup de réponses à mes questions. Quand à Nathan, il est toujours encombré... et il tousse... donc visite au doc de garde qui est homéopathe... je crois beaucoup en l'homéopathie... sans doute moins agressif que les médicaments habituels (allopathie???) surtout pour un rhume.... Je vous admire, les mamans qui donnez le sein...... quel courage !!!! je vous fais plein de
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #241 le: 13 Octobre 2008 à 04:56:58 » |
|
Sandrine : achète un sèche-linge !!!!!!! Tu plie ton ligne au sortir du sèchage, et zou !! plus besoin de repasser !!! Julie a raison les filles, profitez du peu de temps qui est à vous pour vous reposer !!!! et celles qui allaitent, c'est d'autant plus important si vous voulez avoir du lait... Alors.... ZEN ATTITUDE, MOINS DE MANIAQUERIES et REPOS DES QUE POSSIBLE !!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
cyn
|
|
« Répondre #242 le: 13 Octobre 2008 à 10:37:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
|
|
|
Cisan19
|
|
« Répondre #243 le: 13 Octobre 2008 à 11:37:04 » |
|
Hulky merci pour la réponse. Toi aussi tu allaite je suppose. Est ce que tes petits loups ont pris rapidemment du poids? Pour moi la 1ère semaine de retour à la maison a été dure car trés fatiguée et mes petites puces n avaient pris que 20g en 5j. Maitenent elles prennent mieux et ont trouvé un rythme qui leur convient. Est ce que tu allaite ensemble ou chacune son tour?
Cyn tes loulouttes ont mis combien de temps pr faire leur nuit? Je pense que pour nous ça n est pas encore pr demain car elles n ont pas encore atteind 3kg!!! Donc elles doivent encore téter souvent!! Malgrés tout, on commence un peu à récupérer car à partir de 23h-00h, elles dorment entre les tétées et nous aussi!!! Plus de garde jusqu à 4h du mat!!! Pourvu que ça dure!!!
Mes loulouttes ont l air de s être endormies et je vais en profiter pr me doucher!! A plus les filles! Biz
|
|
|
Journalisée
|
Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008 Elles st tjs allaitées au sein de maman!!! Anais 5 dents et Alicia 4 dents
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #244 le: 13 Octobre 2008 à 13:38:51 » |
|
là, je ne vais pas tarder à avoir honte... car j'ai un sèche linge !!!!!!! Pour être plus précise, on a investi dans une super machine à laver, et je n'ai plus grand chose à repasser... quelques tee shirt.. les chemises de mon homme, je les lave avec un programme à aprt, je surveille la fin du programme, et elles sèchent sur cintre... mes vètements à moi, cela fait très longtemps que j'achete du "qui ne se repasse pas"..... mais en fait j'aime bien de tmeps en temps repasser, je dois être folle (ça je vous l'ai dit !!! ). Pour l'aide ménagère, je vais en effet me renseigner...... Je suis un peu nouille par rapport aux quantités dans le bib...(si il n'y avait qu'avec ça !!!! ), Nathan boit presque à chaque bib ses 90g....et commence à réclamer un peu plus souvent.... je me demandais si il était assez agé pour que j'augmente un peu un bib' sur les 6...... celui du soir par exemple !!!!! Je viens d'acheter un objet de torture : le mouche bébé !!!!!! ce n'est pas très ragoutant (c'est celui ou il faut aspirer) mais il parait que c'est très efficace...... Nathan est encore encombré.... et demain on commence l'homéopathie.... Quand à Baptiste, radio des poumons aujourd'hui + examen bactériologique pour rechercher une éventuelle infection qui pourrait expliquer ses désaturations.... Ce qui est fort, c'est que, lors de sa 1ere hospi, ils avaient un léger doute sur une infection... personne ne m'a tenue informée à ce moment.... là, je les harcèle !!!!!! Cyn, c'est cool qu'elles te laissent faire de vraies nuits... nous dernier bib vers 23h/minuit, et le suivant vers4h30/5h.. ce qui est pas mal... je ressens beaucoup moins la fatigue.... Là, je vais profiter que nathan dorme pour faire la mouette crevée sur le canapé..... (non, pas de repassage ni ménage... on fait les placards de la chambre de Quentin, donc le ménage... pffff... ça ne sert à rien !!!!) Bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kat
|
|
« Répondre #245 le: 13 Octobre 2008 à 14:22:16 » |
|
errghhhh
comment faire quand ton marie doit faire une journée d travail de 16 heures le lendemain, et tu te retrouves donc bénévole pour faire la nuit toute seule?
Dernière bib à 23-00 et puis réveille à 2h30, et elles sont trop actives, ça prends 2 heures pour les nourrir et les calmer...4h30 donc, et puis une qui regorge le bib entière au dernière minute, donc ne peux pas la mettre dans la chambre avec l'autre car elle va réveiller sa s?ur dans une heure quand elle aura faim...
donc moi et Shona sur le canapé jusqu'au 7 heures ce matin...je pense j'ai eu 2 heures de sommeil..sur le 4 heures par nuit depuis 2 semaines...et je me suis pas arrivé de me réveiller AVANT les pleurs ce matin donc toutes les 2 en pleurs au même temps...inconsolables.....elles ont des problèmes d digestion en ce moment tolèrent mal les bibs donc j'allaite un max....c'était 13heures avant que j'ai pu manger le petit dej!!
errghhhhh!
sandrine j'ai lu que les bébés ont souvent un "poussée de croissance"?? comment dire ça en français...à 3 semaines (et encore à 6 semaines). Mes petites aussi ont l'air aussi de vouloir plus manger...elles ont pris 400g depuis 3 semaines. (2kg800g naissance - 3kg200 cette semaine).
en effet, je ne sais pas comment faire pour juste augmenter les doses. Chaque bib ou une sur 6 comme tu disait?? bonne question!!!!
|
|
« Dernière édition: 13 Octobre 2008 à 14:26:34 par kat »
|
Journalisée
|
|
|
|
LouNaANi
|
|
« Répondre #246 le: 13 Octobre 2008 à 14:30:14 » |
|
Sandrine une grande pensée pour vous et surtout ton ptit loup qui passe tout ces examens.... que de courage il a déjà à vous Pour l'aide ménagére...qu'est-ce que c'est cool je ne sais pas comment je ferai sans, elle vient 3h le mercredi et bosse plutôt bien en plus nous on paie 1?60 de l'heure donc...impeccable on y a le droit jusqu'au mois de mars... Quelle chance d'avoir des machine et séche linge ou vous n'avez pas besoin de repasser car les notres...pas assez modernes sandrine nos ptits loups sont né le 16/09 et sont aux bib 120 ml depuis plus d'une semaine maintenant ...on avait effectivement commencé à augmenté celui du soir et on s'est vite apperçu qu'il fallait tous les augmenter même si parfois ils ne l'est finissait pas. mais maintenant c'est limite pas suffisant mais à a peine un mois plus ça serait trop non je vais demander au doc ce soir car on va à la visite des 1 mois... Cyn quelle chance de pouvoir avoir de bonnes nuits de sommeil...mais bon je me plains moins car depuis deux nuits nous on a droit à 22h-3h et 4h-7h ce qui au final n'est pas beaucoup mais beaucoup mieux que les précédentes...Louhan nous à même fait 21h-3h c'est vrai que ça fait du bien quand même mais est-ce que ça va durer Kat mon nico bosse aussi mais comme je pété un câble car comme toi 4h de sommeil par nuit pour les même raisons...je lui ai demandé s'il pouvait se lever à la première tournée de bib, c'est à dire à celle de 00h et il est ok...il est ok pour se lever jusque 00h30 mais passé se délai niet c'est pour moi c'est toujours ça..; Même si les papas bossent on a pas à culpabiliser de les faires participer la nuit car nous aussi on "bosse" c'est pas comme si on faisait rien de notre journée...essai de négocier et de déculpabiliser de lui demander veux tu quelques praires sandrine ok je sors mon repassage m'attends bonne sieste à toutes si vous pouvez
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
manue0203
|
|
« Répondre #247 le: 13 Octobre 2008 à 14:46:58 » |
|
bonjour Bon ca fait 2ou3jr que je ne suis pas venue alors je n'est pas tout lu.... Alors pour le linge je fais pareil je repasse et moi aussi je fais une machine separement pour les vetements des puces... En fait je me torture car je fais une machine pour les treillis de papa une pour les puces et une autre pour le reste...J'ai aussi un seche linge mais je repasse les tee shirt et les treillis de papa sinon un coup au seche linge et c'est fini...Parfois meme j'etend le linge (comme ca je peux secher deux machines en meme temps) et apres c=quand c'est sec je le passe un coup au seche linge pour ne pas a avoir a le repasser...Pour le menage, je le fais tout les jours et ma maniaquerie me pousse meme a laver le sol tout les jours aussi (c'est + du spychotage). Les pepettes ne font pas encore leur nuit mais c'est bien parti. Un bib a 22h environ apres dans la nuit c'est un bib vers 3h en moyenne et apres elles dorment jusqu'a 8h voir 9h, ca me laisse du temps pour me reposer. La nuit c'est moi qui gere les bib sauf quand papa voit que je dors bien et il le fait a ma place. Pour les augmentation de bib moi quand je vois qu'elles terminent quasiment tout le temps leur bib bha je les passe a la dose au dessus ou des fois quand je vois qu'a la fin du bib elles ont encore faim. Une fois que j'ai augmenté la dose je regarde si elles en laisse beaucoup et si c'est pas le cas bha je garde cette nouvelle dose.En ce moment elles sont a 120. Voila j'espere que j'ai pu vous aider un peu (je ne sais pas si c'est la meilleure solution en tout cas c'est la mienne et ca marche lol) Sinon pour ces histoire de perte bha c'etait bien mon cycle qui apres plusieurs mois de paix venait embeter super... Je ne sais plus qui avais dit qu'elle avait une sterilet mais je crois que je vais faire pareil... Bonne journée a toutes, J'espere avoir reussi a repondre a vos questions. Sandrine (copine folle de repassage lol) bon courage a toi gros bisous a tes petits loups et grandes pensées pour Baptiste
|
|
|
Journalisée
|
Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #248 le: 13 Octobre 2008 à 15:16:17 » |
|
Merci les filles, je me sentirai moins seule ce soir quand je sortirai la table à repasser et ma super centrale vapeur!!!!!!! Manue, tu es ma copine de linge !!!!!!! je suis comme toi pour les lessives, les treillis en moins...... bah oui, mon chéri il est pas mili ...... POur le ménage, j'attends de me retrouver de nouveau seule.... car là, on a toujours quelque chose.... entre les allers et retours pour Amiens, le bricolage, la voiture, etc.... je ne me foule pas trop, mais la semaine prochaine, je pense reprendre mon rythme de croisière..... Pour le bib, je pense que celui de 23H va se trouver légèrement augmenté de 30g, et on verra bien, il ne sera pas obligé de le finir.... ou plutôt si !!! il sera obligé de le finir !!!!!!! et toc !!!! Kat : as tu essayé de leur donner une tétine, en attendant la tétée??? les 2 digèrent mal les bibs? Car sinon, la nuit donne un bib à celle qui le digère bien, et la tétée pour la puce qui digère moins bien le bib !!! Bon courage !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cyn
|
|
« Répondre #249 le: 13 Octobre 2008 à 15:37:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
heidi74
|
|
« Répondre #250 le: 13 Octobre 2008 à 16:40:14 » |
|
Bonjour les filles ! Pas eu le temps de récupérer mon retard en lecture et aillant passer une toute petite nuit... pas évident Mais je vous promets que je vais m'y mettre Une bisous à chacune et pleins de bonnes choses
|
|
|
Journalisée
|
Maman de : - M 8 ans, - E 5 ans et demi, - les jujus : A et E 3 ans bientôt !!! Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ... Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois. Reprise du boulot depuis mai 2009 !
|
|
|
misparker
|
|
« Répondre #251 le: 13 Octobre 2008 à 17:52:09 » |
|
ouf! j'ai tout lu Je ne sais pas pour vous mais j'ai toujours l'impression de courir demain grosse journée : visite chez le pediatre de pmi à 9h et visite post couche gyneco à 13h, ça va etre chaud je crois!!! Heureusement mon homme prend sa matinée et on ira à deux voitures pour aller voir le gygy. je commence ma réeducation perineale lundi prochain, je peux y aller avec les jujus, cool C'est chez la sage femme de la prepa Moi aussi j'ai un seche-linge, je ne repasse plus du tout sauf les t-shirt et chemise et comme il en a une cinquantaine, j'attends que la pile monte. A plus on frappe
|
|
|
Journalisée
|
maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
|
|
|
KYKY
|
|
« Répondre #252 le: 13 Octobre 2008 à 19:05:56 » |
|
COUCOU retour de balade en poussette avec nos 2 hommes et ma soeur qui est venue me donner un coup de main pendant une semaine, juste avant que mon homme soit en congés paternité et vacances jusqu'au 17 nov! c'est cool, c'est fini les journées seule à gérer les garçons, ça va être détente!!!! CISAN: j'allaite les garçons 4 fois sur 6, car je dois leur donner 2 biberons de lait prémodilac pour leurs petits poids, donc je les garde pour la nuit comme cela, ça va plus vite le bib que la tétée au sein, et papa me donne un coup de main la nuit. pour la journée j'essaie de leur donner le sein, s'ils ne savent pas patienter je fais chauffer un bib de lait maternel tiré avant et je leur donne en même temps un au sein et un au bib dans mes bras, c'est du sport mais c'est marrant!!!!! pour la prise de poids, ils ont jamais aussi vite grossi depuis qu'ils sont rentrés à la maison, ils prennent chacun 250 à 300 g par semaine!!!! ils sont surement mieux à leur maison!!!!! moins perturbés avec le monde qu'il y avait autour d'eux à l'hôpital...... SANDRINE: le mouche bébé, en général il n'est pas aimé des parents, mais c'est super efficace, un peu de sérum physiologique avant le bébé sur le côté et hop.... le nez est débouché!!!!!!!! sinon pour l'augmentation des biberons, la puéricultrice de la PMI m'a dit que s'ils finissaient les biberons à chaque fois, que nous pouvions augmenter par 20 ml et voir s'ils finissent ou pas. et en plus ils ont tendance à réclamer si la dose n'est pas suffisante. les nôtres étaient à 65ml il y a 15 jours à la sortie de l'hôpital et maintenant ils sont à 110ml 6 fois par jour. CYN: les nuits de rêves , j'espère qu'ils vont faire de telles nuits quand papa reprendra le travail mi-nov. tes jujus font quels poids pour tenir aussi longtemps? KAT: je suis de tout coeur avec toi, car tes nuits ont l'air horrible!!!!!! tu n'arrives pas à la caler en même temps pour pouvoir dormir 3h entre les biberons? les nôtres mangent à 00h et ensuite 4H30 et 8H30 en même temps donc ça nous laisse du temps pour dormir. aller bon courage les filles nous allons toutes pouvoir nous reposer dans quelques temps et en pleine forme!!!!!!!!!!!!! bisous et bonne soirée et bonne nuit surtout
|
|
|
Journalisée
|
3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
|
|
|
cyn
|
|
« Répondre #253 le: 13 Octobre 2008 à 21:17:57 » |
|
Hulky, à la visite des 1 mois le début octobre, Ally pesait 3kg750 et Louna 3kg460 donc c'est vrai qu'elles font déjà un bon poids ! Bonne nuit les filles et bon courage!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
van
|
|
« Répondre #254 le: 14 Octobre 2008 à 13:21:18 » |
|
coucou les filles mes loulous prennent 90 ml depuis qq jours car en sortant de l hopital il y a 15 jours il prenait 50/60ml Pablo n a plus de fièvre - nous avons fait des examens et il n a rien ; cela devait être virale ! Du coup on l a pesé chez le pédiatre et il fait 2kgs 900 alors qu il faidait 2kgs 500 à la sortie de la neonat il y a 15 jours je vois le pédiatre de l hopital le 20 donc il va les repeser et vu comment ils boivent, ils devraient avoir encore grossit ! pour ma part, je repasse tt ou presque ! mais je n arrive pas à faire autrement !!!! depuis aujourd hui je suis seule mon homme a repris le boulot et pour l instant je ne m en sort pas trop mal allez bonne fin de journée et plein de bonnes choses à toutes
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
|
|
|
|