09-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

09 Novembre 2024 à 02:29:41
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 544502 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 03 Octobre 2008 à 16:38:29 »

Pour le chat, je te rejoins misparker, il est cantonné dans 2 pièces quand il rentre le soir.... j'ai même menacé de le scalper  si je retrouvais des traces de son passage dans les affaires des petits !!!! 

Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #151 le: 03 Octobre 2008 à 22:17:30 »

Pour la puéricultrice c'est aussi la PMI qui nous l envoi mais je ne sais pas trop ce qu elle va nous dire lundi, on verra...Tout ce que je sais c'est qu il va falloir se débrouiller sans aide...J ai déjà une montagne de repassage ! 

Vous m inquiétez pour le poids c est la clinique qui vous a conseillé de les peser au moins une fois par semaine ?

Aujourd hui horrible, ils ont pleuré quasiment toute la journée impossible de les calmer !!! AU BORD DE LA CRISE DE NERF  Pleurs
Je ne sais pas trop ce qu ils avaient, Pablo a finit par se calmer et a dormi dans son lit jusque maintenant où il prend son bib avec son papa et Romain j ai du le mettre dans notre lit et là je n ose pas le réveiller ....

Nous aussi on note tout, car ils ont des médicaments à alterner donc pour ne pas se tromper et en plus on contrôle la quantité qu ils prennent par jour...Ils ont chacun leur cahier 

Bon je vais peut être aller réveiller Romain car cela va faire plus de 4 heures qu il à manger et là Pablo vient de prendre 80ml Plus que d'hab c'est peut être aussi pour cela qu il pleure, il a pris plus toute la journée et il a peut être du mal à digérer...

Bisous à toute et bon courage ; nous ne sommes plus enceintes comme des baleines mais l aventure est parfois tout aussi compliquée !  Tire la langue
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 03 Octobre 2008 à 22:52:12 »

Bonsoir

Moi aussi au debut je noté tout mais comme la prise de poids ete reguliere tout comme la mesure du  bib bha j'ai cessé de noter...Non moi c'est pas la maternité qui m'a conseillé de les peser c'est plus un petit psychotage je pense et pour savoir si elles prennent bien.
Dite donc v'la les prix pour le pese bébé ah lala ca coute cher ces petits betes mais qu'est ce qu'on les aiment lol...Le pediatre aujourd'hui ete tres content de l'evolution des petites, on attends desormais leur rdv pour faire l'echographie enfin surtout pour Camille (c'est elle qui est arrivé en siege) mais rien d'alarmant selon le pediatre.
Bon je vais dormir un peu, bisous bonne nuit
  Souriant Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #153 le: 04 Octobre 2008 à 15:46:02 »

coucou les filles Souriant Souriant

Manue, ce sera peut-être un peu tôt pour toi, mais nous prévoyons un pique-nique dans l'est avec plusieurs personnes du forum ce dimanche 19 octobre. Ce sera après Pesmes, donc à 30mn de Dole...
Il y aura entres autres : Juju2006, Lydia70, Tartine, Laety89, Lapuce, Dalma, moi, et j'en oublie..
SI tu penses pouvoir te joindre à nous, n'hésites pas !!

Cyn, je te fais également la proposition, car tu es aussi dans le coin. La dernière fois, il y avait 2 mamans qui avaient accouché il y a peu.... Clin d'oeil

Le lien du fil de discu où on en parle : y a-t'il des mamans près de sancey-le-grand ?

Bon, et pour les autres... j'espère que nous aurons aussi l'occasion de nous rencontrer, et que tous ces beaux bébés puissent se connaître....

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 04 Octobre 2008 à 23:47:57 »

Aujourd'hui, journée particulièrement éprouvante nerveusement pour moi (et papa)... Les petits n'ont pas cessé de pleurer.... ventre vide, ventre plein, couche propre.... les calins calment 5 mn, puis... oooouuuuuuuiiiiiiiinnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est reparti..... le seul endroit où ls sont à peu près calmes c'est leur transat.......
Alors, que faire? les faire dormir dedans?Huh? j'ai essayé entre 20h et 23h, et j'en ai profité pour me reposer.....
Par contre à coté de cela, ils prennent du poids, et ça c'est cool !!!!!
J'ai copité sur vous les copines, pour le bain, 1 jour sur 2... c'est plutôt bien, on est plus dispo !!!! merci !!!!!

bon, je vais dodo, profitons qu'ils soient calmes !!!!
Journalisée
kat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 05 Octobre 2008 à 00:18:42 »

ouf! courage van j'espère aujourd'hui était mieux?

seulement 1 chat...mais quand même un peu difficile. Il gueule car il est interdit d'entrer dans la chambre des petites...mon homme est assez dur avec lui ...il comprends pas trop..jaloux!

moi je suis bien bien fatiguée...et pourtant les petites sont sage

J'ai une question sur l'allaitement. Je commence toujours avec le sein, elles allaitent peut être 25-30 minutes.  Si elles ont toujours faim après j'attends quelques minutes et puis donne un bib.

pensez vous que c'est bien sage de faire çà? Vous arrivez à faire que le sein? Pour moi c'est toujours assez douloureuse je ne vois pas comment je peux donner plus qu'30 minutes chaque sein...

mon souci c'est que mon lait va disparaitre... Huh? Huh? Huh?

Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
kat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 05 Octobre 2008 à 00:23:24 »

je viens de voire ton message sandrine ouf! courage toi aussi, les petites sont pas trop sage ce soir, du mal à digerer je pense...elles arrêtent pas à pleurer...les miennes aussi   Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 05 Octobre 2008 à 02:00:50 »

Dur journée aussi pour moi, ils n'arrêtaient pas de pleurer, j'ai failli exploser!!!! Mon mari est venu me donner un coup de main alors parce que j'en pouvais plus!!!
Je diminue ma production de lait au fur et à mesure, je voulais allaiter mais pas trop longtemps, ils ont un mois  et une semaine maintenant et je commence à tirer moins souvent, je ne leur donne plus le sein depuis qu'ils sont rentrés, pour moi c'était plus un calvaire qu'autre chose, je prefere donner un bib avec bonheur qu'un sein à contre-coeur. Et ils demandent plus en quantité 220 ml à chaque bib pour les deux, alors j'entame la reserve du congelateur maintenant et je baisse les bib de lait maternel pour augmenter ceux de l'artificiel, Quentin fait 2600g maintenant alors je cherche plus à continuer l'allaitement.
Pour le chat, il est enfermé dans une pièce quand les petits sont pas dans leur chambre, en clair il est souvent enfermé mais ça va elle a pas l'air jalouse même si elle m'a beaucoup provoqué au début, on surveille bien et on court après elle quand elle va dans la chambre ou sur les jouets des petits!!!!
Quentin ne devrait plus tarder à se réveiller pour son bib, il l'a prit à 21h, je veux pas aller me coucher tout de suite, si c'est pour dormir moins de 1/2heure, ça va être trop dur de lui donner
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 05 Octobre 2008 à 05:32:13 »

Ouf, je ne suis pas seule !!!!!
Ils ont fini par me laisser dormir..... mais après quelques aller et retours dans leur chambre pour donner la tétine, frotter le ventre, etc..... y a pas un émoticonne "chuis fatiguée"Huh?
Je me sens complètement démunie face à tout ça... moi qui aime pouvoir gérer, planifier, ben là, je me laisse porter et j'ai du mal ......
En plus, leur rhume ne se passe pas.... on voit le pédiatre mardi matin... on verra...j'aimerai pouvoir échapper à la kiné respiratoire....
Ouh.... je viens de les recoucher les petits monstres, et... rien, pas de bruit.... je file.....  Souriant dans les bras de Morphée et de mon chéri !!!!!!!  Clin d'oeil
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 05 Octobre 2008 à 05:39:41 »

Parlé trop vite... J'étais un peu mal réveillée pour les bib, et j'ai oublié de nettoyer le nez de Baptiste... il a eu un beau renvoi..... donc pas dodo tout de suite !!!!
Journalisée
kat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 05 Octobre 2008 à 08:20:30 »

je suis avec toi sandrine j'ai passé la nuit entière sur le canapé avec anna qui voulais pas se réveiller pour téter, d coup, on s'en endormi ensemble devant les filles d'à coté!

mispârker 220 ml à chaque bib pour les deux, c'est impressionnant!

hier soir j'ai pris une decision, essayer d'arrêter ou diminuer les bibs d supplément. A la mat ils m'ont conseillé de le faire mais j'ai peur que le lait du  sein va être réduit////bon je vais essayer mais je doit dire, c'est assez douloureux

misparker si je peux me permettre, tas des raisons précises pour arreter le sein, ou c'est juste une préférence comme ça??  ou c'est trop difficile, ou...?.

Journalisée

misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 05 Octobre 2008 à 09:26:56 »

Si j'arrête c'est parce que je n'aime pas les mettre au sein, je prefere faire des calins avec eux que de les mettre au sein et quand il prennait au sein, ça duré 1 heure et je ne pouvais pas les mettre ensemble, Ethan ne s'accroche pas bien malgres un bout de sein en plus alors ça me prennait trop de temps qu'un bib. Déjà pendant ma grossesse, je voulais allaiter mais pas longtemps(juste 1-2 mois, c'était l'objectif que je mettais fixer, j'étais pas motivée sur la longueur de l'allaitement). Je voulais juste qu'ils aient un peu de mon lait au début et surtout parce qu'ils étaient de petits poids mais je veux arrêter l'allaitement, c'est trop contraignant pour moi.
Ethan a dormi cette nuit de 23h à 6h, c'est super!!!!! Souriant Souriant
Quentin lui a eu le bib à 21h, puis 4h puis 8h ce matin, normalement la puer de la pmi m'a dit que ça ne pouvait aller que mieux pour les nuits maintenant, je croise les doigts!!!!
Ils sont à 6 bib/ jour chacun.
La famille ne sont pas encore venue les voir, juste les proches et les amis. On a le mariage de mon beau-frère dans 15 jours, donc ils attendent tous apparemment pour les voir(d'après ma belle-mère). C'est pas sympa pour les mariés!!! J'avais pas de tenue (disons à ma taille à part les vêtements de grossesse) alors j'ai opté juste pour un pantalon et un pull léger, mon homme pouvait pas attendre plus longtemps, j'ai choisi rapidement  Tire la langue
Et vous les filles, avez-vous tenté de remettre vos affaires d'avant la grossesse?
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 05 Octobre 2008 à 09:45:20 »

Oui, je rentre dans mes pantalons coté fesses et cuisses, mais pas encore coté ventre...... il me reste les jupes à essayer !!!!

Pour le sein misparker, toi seule peut décider, comme tu dis mieux vaut un bib donné avec bonheur que le sein donné à contre coeur !!! cela leur sera plus profitable !!!!!

AAAAArrrrrggghhhh moi aussi je suis enrhumée, j'en ai marre, on ne v
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 05 Octobre 2008 à 09:46:49 »

va pas s'en sortir !!!!!
Bon, c'est décidé, demain, je prends rendez vous avec MON doc, pour lui parler de mon rhume, celui des petits et mon baby blues !!!!!
J'ai ma soeur ainée sui vient manger ce midi, donc je vous dis à plus tard, bon courage les copine-mummies !!!
Journalisée
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #164 le: 05 Octobre 2008 à 11:25:40 »

Et bien, les nuits semblent difficiles pour toutes les octomummies !!!

Pour les bains, on le fait tous les jours, mais chacun en donne un, et depuis qu'on le donne le soir, on a une paix royale!!!! Pourvu qu'elles continuent comme ça!
Les renvois la nuit, quand il faut tout changer et nettoyer le nez de bb qui ronronne parce que tout est aussi passé par là, c'est coton!! J'aimerais avoir un bouton marche arret et dès que je m'allonge dans le lit, dormir, car le temps du bib, du change, du calin, il a beau y avoir 5H entre 2 bibs, c'est pas pour autant qu'on dort autant de temps!!
Pour les endormie plus facilement, on les change apres le bib maintenant, et on les mets dans leurs gigoteuses pour faire un p'tit calin avant de les mettre au lit, car sinon, j'ai l'impression qu'elles s'énervent quand elles rentrent dans leurs gigoteuses qui se sont refroidies le temps du bib et du change.
Pour le sein, je suis entièrement d'accord avec vous, être tendue comme un string passé à 90° le temps de la tétée, c'est pas cool ni pour les bb, ni pour nous!
Le papa se fait une grasse mat, j'ai géré les 2 cocottes ce matin, il a interet à être de tres bonne humeur en se levant!!
Les fringues, je traine encore celle de la grossesse, et j'avoue que ça ne me plait pas trop, mais pas le choix!! Quand je sors avec les filles, si on voit mon ventre encore rond, je me dis que vu la taille des pepettes, c'est "légitime", mais si je sors sans elles, je le cache pour pas entendre le fameux "c'est pour quand??"

Sandrine, soignez vous bien tous les 3, sans contaminer le papa, le seul apparement encore en forme!

Kat, tu m'étonnes qu'elles ne dorment pas tes puces!! Les filles d'à côté Roulement des yeux

Misparker, tu leur donne les bib à la demande? Tes loulous ne sont pas calés aux mêmes heures ( à 30ou 45 minutes pres)?

Les filles, je vois que vous arrivez à vous mettre sur le forum la nuit!! wahou, je cours dans mon lit dès qu'elles sont couchées!!
Bisous à toutes et aux bibous, à plus Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: