J ai déjà fait ma réponse mais la tienne est pas mal non plus ..........
"Alors je ne sais pas trop quoi répondre à la lettre reçue ce matin, encore un peu de culpabilité dans mon panier et une bonne claque supplémentaire !!! Merci, cela me manquait !!!
Tout d'abord ma carte postale n'était pas une FERMETURE bien au contraire, j ai parlé de nos enfants, de vos petits enfants et je n ais pas exprimé d'autres regrets concernant notre comportement puisque je l ai déjà fait dans une lettre d'excuse et que je souhaite passer à autre chose.
Vous me reprochez d'avoir la tête trop près du bonnet, je crois qu aujourd hui je peux vous renvoyer le compliment !
Nous nous sommes excusés, nous avons exprimés nos regrets et NOUS NE NOUS EXCUSERONS PLUS. Arrêtez avec cela je le répète nous nous sommes excusés !
Contrairement à ce que vous pensez je suis adulte, nous sommes adultes, nous prenons nos responsabilités.
Mais comme dans un couple en crise, où chacun a une part de responsabilité nous ne pouvons avoir 100% des fautes, il faut aussi arrêter avec cela.
Je le répète nous avons TOUS été responsables de ce fiasco, que vous le vouliez ou non.
Par ailleurs, nous ne sommes pas une bulle G, c'est complètement dans votre tête. Je m appelle P, je le sais n en ayez aucun doute ! Dans notre bulle, comme vous dîtes, il y a des tas de gens qui ne sont pas des Garcia et qui ont entièrement leur place : L P, ma mère toujours présente – aimante et aimée, F A, ma meilleure amie et ma soeur depuis 30 ans et bien d'autres personnes qui font partis de notre univers et bien sur il y a des G ! Vous faites partis évidemment de cette famille, et Sandrine et Vincent ont également toutes leurs places ! Et sauf erreur ils ne sont pas des GA ni même des P d'ailleurs et pourtant je les considère comme de MA FAMILLE et de MA BULLE si cela vous plait de la nommer ainsi.
Pour évoquer la lettre de 4 pages de papa, les gens concernés
? qui sont ils car s il s agit effectivement de Vincent et Sandrine ils ne m en ont rien dit ? De notre côté nous l avons fait lire aussi car j en ai pris un peu plein la gueule quand même........et forcément le retour est différent !
Alors, je crois que pour avancer dans le bon sens, il faudrait arrêter de se prendre le chou, arrêtez de se critiquer et de NOUS CULPABILISER !!!
Je ne cherche pas à détruire qui que ce soit et quoi que ce soit ….....
et je n attends plus de changement radicale ni même de remise en question, je me suis bien trompée en pensant que dire les choses pouvaient les faire avancer !
Alors maintenant je ferme ma bouche et j espère que nous pourrons un jour nous revoir sereinement sans revenir sans arrêt sur le passé et chercher à imposer à l autre son mode de pensée !
Enfin tu dis que mon père va mal, ah bon
comme si je ne m en doutais pas mais crois tu Françoise que je vais bien
? ce serait mal me connaître !
Ensuite tu dis ta BM agressive et odieuse, j ai dit aussi qu au mois de mai tu avais été adorable , et c'est comme cela que je t aime quand nous arrivons à être un peu complice et non pas quand tu fais des réflexions à la dubout !
Pour ce qui est de Facebook, je t ai enlevé des « mes amies » car je voyais sur ton mur des phrases qui me faisaient mal et je ne voulais plus les voir ! Je trouvais plus SAIN, de ne pas avoir de vos nouvelles par ce biais là et inversement. J ai pensé que nous devions aller doucement et réapprendre à communiquer normalement !
Pour finir tu dis que la balle est dans notre camp, je crois moi qu elle est dans le camps de tous le monde.
Et dernière précision, nous sommes Vincent Sandrine et moi frères et soeurs de mariage, de famille recomposée, nous n avons pas la même mère, nous n avons pas le même père et nous n avons même pas été élevé ensemble, il est donc normale que nous n ayons pas les mêmes réactions, les mêmes attitudes, la même façon d élever nos enfants et encore moins les mêmes espérances !
Arrêtez de nous comparer et dire untel fait ci et pas l autre, cela ne sert à rien et contribue à nous diviser !
Je suis ce que l on a fait de moi, je réagis avec le sang qui est dans mes veines, celui des P, et bien évidemment je suis ce que mon enfance a fait de moi !
C'est d'ailleurs toi Françoise qui me l a dit un jour ….......Comme quoi tu vois tu as parfois raison aussi !!!!
Je voudrais juste avant de terminer cette lettre, vous dire deux mots de Ricardo quand même puisqu il est le « Coupable principal » !
Lorsque j ai mis dans ma lettre qu il avait eu une réaction impulsive et presque animal, je faisais aussi appel à la mémoire de papet, car je croyais que si quelqu un pouvait comprendre c était bien lui et encore une fois je me suis trompée et encore une fois c'est mon enfance qui a parlé !
Souviens toi papa, de tes réactions animales et impulsives et peut être auras tu alors envie de pardonner et de passer à autre chose ….............et pourquoi pas aussi de comprendre pourquoi TA fille ne souhaite plus de cette psychorigidité familiale !
Vet R"
Comme ça vous savez tout
bisous