02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 20:00:23
Pages: 1 ... 988 989 [990] 991 992 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 550239 fois)
maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14835 le: 08 Décembre 2010 à 13:11:06 »

merci Van, as tu une idée du % de son salaire qui sera versé en indemnité?
JE NE TROUVE RIEN SUR LE SITE POLE EMPLOI!!!!
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #14836 le: 08 Décembre 2010 à 13:15:08 »

57.4% DU BRUT
Je te mets un texte que j ai trouvé sur internet (attention ils ne parlent pas du cas particulier de la demission dans le cadre d une mutation du conjoint)

"Les périodes de référence

Il s'agissait du nombre minimal de jours pendant lesquels l'intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d'indemnisation variait selon celle de cette période de référence.
On distingue trois périodes.
A. 182 jours (6 mois) pendant les 22 mois précédents, qui donnait droit à 7 mois d'indemnisation;
B. 365 jours (12 mois) pendant les 20 mois précédents, qui donnait droit à 12 mois d'indemnisation;
C. 487 jours (16 mois) pendant les 26 mois précédents, qui donnait droit à 23 mois d'indemnisation;
D. 821 jours (27 mois) pendant les 36 mois précédents, qui donnait droit à 36 mois d'indemnisation pour les chômeurs de 50 ans et plus.
Les conditions d'âge sont appréciées à la date de rupture du contrat de travail, c'est-à-dire à la fin du préavis, effectué ou non.
Ces périodes de référence ont été modifiées par l'accord du 19 mars 2009. Voir notre article sur les nouvelles durées d'indemnisation du chômage.
Les conditions exigées

Plusieurs conditions sont exigées.

* N'avoir pas quitté volontairement son emploi. Un salarié qui quitte volontairement son dernier emploi (ou son avant-dernier si le dernier a duré moins de trois mois) n'a pas droit aux allocations. Sauf cas de démissions "légitimes".?Au bout de quatre mois, il peut toutefois demander aux Assedic un réexamen de son cas personnel.
    * Etre physiquement apte à exercer un emploi. En cas de maladie, l'allocation chômage est en principe remplacée par une allocation journalière de sécurité sociale.
    * Etre inscrit comme demandeur d'emploi ou suivre une formation agréée
    * Etre à la recherche permanente et effective d'un emploi. Mais les personnes âgées de plus de 57 ans et 6 mois, et celle qui ont plus de 55 ans et qui totalisent plus de 160 trimestres d'activité sont dispensées de recherche d'emploi. Ce dispositif sera toutefois supprimé progressivement pour 2012.
    * Etre âgé de moins de 62 ans. Ce plafond correspond au nouvel âge légal de départ à la retraite (Voir Augmentation progressive de l'âge légal de départ à la retraite). Si le chômeur ne totalise pas le nombre de trimestres d'activités pour percevoir une retraite à taux plein, les allocations lui sont versées jusqu'à ce que ce nombre soit atteint, et au plus tard jusqu'à cinq ans après l'âge légal de départ à la retraite (67 ans dans le cas général).

Montant de l'allocation
Le salaire de référence

Il s'agit du montant brut de l'ensemble des rémunérations (salaire, avantages en nature, etc.), ramené à un montant journalier.
Le salaire journalier de référence (SJR) est plafonné à quatre fois le montant du plafond de la sécurité sociale.
Le montant de l'indemnité

Le montant brut de l'indemnité Assedic est égale à la plus élevée des deux sommes suivantes :

* 57,4% du SJR ou bien
    * 40,4% du SJR + 11,17 euros par jour.

Attention : l'allocation brute journalière ne peut être inférieure à 27,25 euros, ni supérieure à 75% du SJR.

* Si le salaire mensuel brut est inférieur à 1 066 euros par mois, l'allocation sera donc égale à 75% du salaire brut, sans retenues sociales.
    * Si le salaire mensuel brut est compris entre 1 066 et 1 168 euros par mois, l'allocation sera donc égale à 26,93 euros par jour, sans retenues sociales.
    * Si le salaire mensuel brut est compris entre 1 168 et 1 928 euros par mois, l'allocation sera donc égale à 40,4% du SJR + 11,17 euros par jour, avec 3% de retenues sur l'ancien salaire pour la retraite.
    * Si le salaire mensuel brut est compris entre 1 928 et 11 092 euros par mois, l'allocation sera donc égale à 57,4% du SJR, avec 11,37% de retenues sur l'allocation (CSG-CRDS et retraite).

Le début d'indemnisation

Le versement des allocations est reporté, les Assedic calculant des délais de "carence".

* Une carence "congés payés", correspondant aux jours de congés payés et non pris,
    * Une carence "indemnités de rupture" correspondant aux sommes versées par l'employeur en plus des indemnités légales (plafonnée à 75 jours maximum)

Cette carence est égale à : indemnités de rupture supra-légales/ancien salaire journalier
Dans tous les cas, les Assedic appliquent également un délai forfaitaire de sept jours.
Exemple :
- Fin de contrat de travail le 31 mars.
- Indemnités de congés payés :15 jours.
- Indemnités de rupture supérieures au minimum légal :1372
- Salaire journalier :38 correspondant à un salaire de 1140 par mois.

* Carence congés payés :17 jours (l'Assédic, payant tous les jours du mois, calcule la carence de la façon suivante :15 x 7/6)
    * Carence indemnités de rupture : (1372 /38 ) = 36 jours

TOTAL : 53 jours
L'intéressé est indemnisé le 31 mai, soit 7 jours après la fin du délai de 53 jours si son inscription intervient avant le 24 mai.?Sinon, son indemnisation intervient 7 jours après son inscription si celle-ci a lieu ultérieurement. Par exemple, le 2 juin : l 'intéressé est, dans ce cas, indemnisable le 9 juin.
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14837 le: 08 Décembre 2010 à 13:17:23 »

voilà ce qui te concerne : donc pas de souci de ce côté là Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

En principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas...

Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique) peuvent prétendre aux allocations de chômage. Toutefois, vous pouvez être pris en charge par l'Assedic si vous avez été contraint de démissionner pour un motif prévu par l'accord d'application N°15 du régime d'assurance chômage.

Si vous avez démissionné pour un motif non prévu, il vous faudra attendre quatre mois pour demander un réexamen de votre situation. Selon vos efforts de reclassement, les allocations peuvent alors vous être attribuées par l'Assedic.

* Démission pour changement de résidence
    * Démission d'un contrat aidé
    * Démission à la suite du non-paiement des salaires
    * Démission à la suite d'actes délictueux
    * Démission durant une période d'essai faisant suite à un licenciement ou à un CDD.
    * Démission pour reprendre un emploi à durée indéterminée
    * Démission dans le cadre d'un contrat dit « de couple ou indivisible »
    * Démission d'un journaliste faisant jouer la clause de conscience
    * Démission pour mission humanitaire
    * Démission pour création d'entreprise
    * Démission suite à un changement de résidence pour violences conjugales

Démission pour changement de résidence

* Pour suivre votre conjoint ou concubin qui change de résidence pour un motif professionnel :
          o mutation au sein d'une entreprise
          o changement d'employeur,
          o reprise d'emploi après une période de chômage,
          o création ou reprise d'une entreprise ou début d'une activité de travailleur indépendant.
    * Pour suivre vos parents ou la personne qui exerce la puissance parentale (quel que soit le motif du changement de résidence) si vous êtes âgé de moins de 18 ans.
    * En raison de votre mariage ou de la signature d'un Pacs, sous réserve que le délai entre la démission et le mariage ne soit pas supérieur à deux mois.
Journalisée

maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14838 le: 08 Décembre 2010 à 13:27:15 »

Merci Van ,faut que je calcul ça!!!!mais a mon avis ça va pas faire lourd!!!!
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14839 le: 08 Décembre 2010 à 13:43:25 »

Calcule bien sur le brut !!!!

bisous Bisou Bisou Bisou
et ce poste ne pourrait pas s ouvrir là où tu bosses actuellement ?
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14840 le: 08 Décembre 2010 à 13:44:21 »

Autre chose pour Léa ne pas attendre trop, je vois pour Teo cela s'est bien passé mais après ils ont leurs copains attitrés et c'est plus difficile pour eux de changer.
Journalisée

maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14841 le: 08 Décembre 2010 à 13:51:48 »

Non,là ou je bosse en ce moment,c'est comment dire, mal famé.....en pleine cité....
On se fait emm**der par des petits cons mineure qui nous insulte,nous crachent dessus etc........Je souhaite quitter cette cafét, on n y est pas en sécurité!!et personne ne fait rien!!!
Donc qd j ai appelé le directeur pour lui dire que j’arrêtais, que j étais a bout et bien il m'a proposé ce poste de directrice.....

Pour Léa on lui en à parlé,elle dit être ok pour changer d école, elle n a pas enormément de copines,elle joue plus avec les maternelles!!!!!

Ca ne l'éloignera pas de sa mére.

Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14842 le: 08 Décembre 2010 à 14:33:02 »

Je crois que tout est dans ta réponse, si le poste te plaît et si ton homme est ok FONCEZ !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou

bon il y a la maison, renseignez vous des prix là bas !
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14843 le: 08 Décembre 2010 à 21:04:28 »

Maud !!!! Quelle nouvelle !!!!
Je crois que dans le cadre d'un suivi de conjoint, le salaire est garanti pendant 18 mois.. je demande à une amie et je te dis....

Van, j'espère que ta nuit aura été meilleure que la précédente.

Bon, mon humour décapant, et mes réparties plutôt ...... vives, viennent de me valoir une "remontée de bretelles" de la part de mon supérieur...  Bon, il faut que je fasse profil bas, que je tienne ma langue, et que je me fonde dans le moule....... pfffffff ........

Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #14844 le: 09 Décembre 2010 à 14:08:03 »

coucou les gonnzesseus

Alors vous avez survecu à l'apocalypse?Huh?Huh?
hier en sortant du bouot je me serais cru dans un film d'anticipation catastrophe genre "2012" : les passant avaient le regard hagard, tout le monde était paumé sans son scooter ou sa bagnole. les camionettes faisaient du patinage c'était trop bizarre.
Ali a du trainer (et non pousser car avec la canne impossible) les filles pendant 3 km pour aller de la crèche à la maison , heureusement que c'est lui qui était prévu pour aller les chercher parce que moi au bout de 50 metres j'aurais capitulé.

Sinon on signe l'appart le 21 decembre, un beau cadeau de noel.

il m'arrive un truc incroyable.
a carrouf il y avait des promos sur les poupées bobo, des poupées assez moches qui ont de la fievre, qu'il faut soigner etc....normalment elles coutent 50 euros, et là carrouf mettait 25 euros sur la carte de fidélité. Donc la poupée revient à 25 euros.
je prends la dernière, pensant en trouver dans d'autres carrouf. sauf qu'elle est en rupture partout.
pour eviter les bagarres car les filles sont chiantes en ce moment, je la mets aux encheres sur e b a y. les enchères finissent dans 6 jours, et elle est déjà montée à 76 euros. c'est pas un truc de fou?Huh?
je me fais déjà 50 euros sur de benef qui vont aller dans un canapé roche-bo*ois en cuir très beau que j'ai négocié sur le même e b a y.

Maud
je te confrme que pour une mutation le conjoint touche les assedics. ça a été le cas de ma soeur.
et sans vouloir t'influencer je te dirais de foncer car l'occasion a l'air en or.

KYKY
alors ton poste au réveil?Huh??
ça te plait?
l'équipe est sympa?

SAND
rrrhhhhooohhhh
pas bien
moi j'en ai faite une pas mal hier
il est 8 h du mat. le grand professeur d'urologie se pointe, un vieux genre mormon.
il nous dit que le patient prochain est une architecte de bateaux et qu'il a une relation avec lui. là il se corrige genre mmmoouuuaaahhhhh. ambiance déconnade quoi
du coup emportée par l'élan je lui dit "vous allez vous occuper de son mat alors" on se tape la main avec ma collègue genre bonne vanne, tout le monde rigole sauf le grand professeur. OUPS

la petite soeur de ma copine a accouché de ses jumelles. 2X2,9 . not bad

bizouilles
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14845 le: 09 Décembre 2010 à 18:48:08 »

Ah @l j'imagine la scène bloc story!!!!!

Bon ici tjs pas de neige et c'est pas demain la veille apparemment.
Demain dernier jour de taf et ensuite vacances jusqu'au 23
Je sais je suis encore en vacances.
Je file j'ai les zuzupets dans le bain et la salle à manger en vrac au moins ranger les coussins de canap étalés par terre, ça peut le faire Huh? Huh? Huh? Huh?

ciao bella
Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14846 le: 09 Décembre 2010 à 20:44:48 »

@L !! je suis PTDRRRRRRRR !!!!!!
J'ai envie de te taper dans la main !!!!!! c'est carrément la vanne que j'aurai aimé sortir ..... 

J'ai été une élève modèle... mais ça me coute, car celle qui m'a dénoncée  elle est relou !!!!!

Journalisée
FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14847 le: 09 Décembre 2010 à 21:46:38 »

AL, c'est donc toi qui a pris le dernier cicio*bello b*ob*o 
J'ai fait deux carroufs sans succès et du coup on a pris un truc à 90 euros 
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14848 le: 10 Décembre 2010 à 09:21:40 »

Coucou les filles

@l Génial, morte de rire !!! Il a pas aimé que tu ais plus d humour que lui !

Sand, toi des réparties vives Huh?? Non je n y crois pas
Tu as été dénoncée ?

Flo comment vas tu ? cela fais longtemps que tu n étais pas passé !

Nous c'est la toupie ba*blade qui est en rupture il n y en a nulle part ........tant pis !!!

Sinon ça va hier coupe tiffe cela fait du bien au moral.
Mes paquets sont partis ..........voilà tranquille maintenant !

Mon père m a envoyé une carte postale avec un chèque pour noel pour les enfants je ne m y attendais pas !
Je lui ais donc fait aussi une carte postale pour le remercier et lui donner des nouvelles des enfants. La suite au prochaine épisode, comme on dit !!!

voilà bonne journée et big bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14849 le: 10 Décembre 2010 à 12:36:42 »

Oui Van, j'ai été dénoncée.....  
Même si mon chef de service m'a avoué qu'il l'avait déjà lui même remarqué......  
Allez, je fais ma faux-derche, et je dis oui......

Van, ton père finalement  Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 988 989 [990] 991 992 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: