25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 22:29:12
Pages: 1 ... 864 865 [866] 867 868 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 631134 fois)
Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12975 le: 04 Mai 2010 à 17:59:48 »

Ti'scerabée, je te comprends tout à fait dans ce que tu dis mais j'ai parfois l'impression de ne pas les stimuler du tout et surtout leur frère était bcp plus dégourdi au même âge!!! Mais il était tout seul, plus de tps pour lui et c'est dans sa nature!! Les filles font plus bb et ça m'énerve car c'est une période transitoire que j'appréhende (de plus je m'étais fixée la propreté acquise été 2010 alors j'ai trop les boules si elles ne le font pas, encore moi mère indigne).

En bref j'aimerais qu'elles mangent tt seules proprement, s'habille seule, se torche le *lu tte seule en clair qu'elles aient 10 ans Ok après c'est le début des em.................
Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12976 le: 04 Mai 2010 à 19:45:26 »

Moi je pense et c'est personnel comme Isa. Comme j'ai expliqué, c'est pas que je ne sais pas voir les besoins des filles, c'est que je ne sais pas si parfois je leur en demande de trop ou non...Le pot par exemple je disais "vous voulez aller sur le pot" et elles n'ont toujours dit Non et l'autre jour quand j'ai demandé les 2 m'ont repondu Oui avec le sourire...Je ne peux pas quand leur dire bha non enfait vous etes trop jeune on verra ca plus tard.
Avoir des enfants qui sont en avance n'est pas evident.

Sandrine olala tes bebes ne marchent pas  bha c'est pas normal. Je rigole biensur Ils marcheront quand ils le sentiront; faut pas oublier que chaque enfants a son rythme et que meme entre jumeaux des "differences" se remarquent.

Moi par contre je ne suis pas d'accord avec ta Agnes pardon Mamess lol; mettre mes filles a l'ecole en fevrier n'est pas pour dire a 3 an "regardez mes filles connaissent le dico par coeur"...Je ne cherche pas a faire de mes enfants des enfants modeles ou en faire des futures medecins ou avocats. Je pense que l'ecole aide aussi a l'enfant a s'epanouir, a apprendre des regles comme Isa le disait...

Enfin il y aura toujours des avis differents, chacuns ses arguments pour ou contre.
Bisous

Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12977 le: 04 Mai 2010 à 20:34:26 »

Bien sûr chacun ses arguments...mais je n'ai pas dit entre autre que j'étais "contre" l'école dés le plus jeune âge...
d'ailleurs je n'y pas vraiment réfléchis...la question se pose pas pour moi, je suis en cp c'est pour être avec mes enfants et en profiter un max...ils vont déjà à la garderie..pour avoir justement un contact avec d'autre personne et pour l'instant ça se passe trés bien...
apprendre les règles...ummmm  Roulement des yeux ça me laisse pensive....ils ont le temps....ils apprennent déjà à la maison, quand tu les emmènes chez le médecin, chez des amis ou familles, aux courses, à la boulangerie et j'en passes....
je ne vois pas vraiment de pour ou contre l'école c'est une façon de concevoir l'éducation qui entre en jeu..; c'est vrai d'un sens c'est génial, ils vont faire plein d'activité, connaître plein de gens, voir plein de choses...mais à 6 mois prés  Roulement des yeux Roulement des yeux on veut nous faire grandir trop vite...

Je trouve qu'on leur en demande trop...je le ressens comme ça....mais je penses que ce n'est pas que por les enfants, pour les ados c'est pareil , à 15 ans on doit savoir s'orienter et connaitre le métier que l'on veut faire..;alors qu'on ne se connait pas vraiment...;

Les filles ne vous m'éprenez pas, je ne vous vise aucunement...si vous vous sentez visé c'est que j'emploi ptét pas les bons mots où que simplement on a pas le même avis et personnellement je l'accepte sans problème. au contraire connaitre l'avis des autre ne peut que nous aider..nous conforter dans ce que l'on pense où nous faire évoluer...

je ovus souhaites une bonne fin de semaine on part à la playa sans le soleil  Roulement des yeux mais ummm respirer cette bonne odeur d'iodes...j'ai hâte...

Bisou :-*b onne nuit
Journalisée
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12978 le: 04 Mai 2010 à 20:48:22 »

Pour moi perso y'a pas de mal.

Tu m'emmene dans ta valise? ste plait lol.
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12979 le: 04 Mai 2010 à 20:51:07 »

Etant à la fois maman d'ado et maman de bébés, je peux dire que, en effet, on leur en demande trop.....
C'est pour cela que je ne mets plus la rate au court bouillon... je les laisse vivre...
bon, sauf cet après midi, N a encore fait sa comédie de vomissage de crème.. non, mais j'ai insisté sur 2 ou 3 cuillères, pas plus, pour éviter que le repas ne se transforme en épreuve de force.....

Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12980 le: 05 Mai 2010 à 08:21:35 »

Quoi personne hier au soir Huh?

manue...euh...ben dépèche toi elles sont déjà dans le coffre et bien tassé  Clin d'oeil
j'immagine la tête de manou si j'arrive avec deux enfants en plus et du même âge 

"mette la rate au court bouillon"...ummm ça me laisse songeur comme expression et surtout comme image  Roulement des yeux

alllez normalement mon frangin à une connexion je devrai pouvoir passer vous enquiquiner

Bisou Bisou
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12981 le: 05 Mai 2010 à 08:30:47 »

Ouais super !!!! Hourra !!!!! viens nous enquiquiner !!!!!! 
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #12982 le: 05 Mai 2010 à 08:32:25 »

COUCOU les filles

respire bien mamess ...........
je suis tout à fait d'accord avec toi on les fait grandir trop vite..........il y a le temps .........
mon neveu est en terminale on leur demande maintenant 12 choix après la terminale..........je trouve cela dingue et du grand n importe quoi........
bon bien sur ils sont sensé savoir ce qu ils veulent faire après mais 12 choix ............. Roulement des yeux

Pour Teo on m a souvent critiqué (surtout mon père ) car on l a laissé évolué à son rythme : il a jeté sa tétine de lui même, s est endormi seul quand il était prêt, est parti seul quand il était prêt etc ........... et cela est mal compris ! voir même mal vu........Je passe pour une mère POULE, et des parents trop protecteurs ..........

bon ici ça va RAS sauf la conjonctivite de Romain qui ne va pas mieux, les yeux sont en dans un état....je vais reprendre le colyre et si pas d emieux dmeain je vais retourner chez le pédiatre .....j en ais marre des doc !!!! et oui déjà  

allre je vais aller faire mes patates pour à midi

qqun à des news des absentes : heidi........kyky (son déménagement ?)...............
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12983 le: 05 Mai 2010 à 09:14:14 »

coucou

Pour kyky j'ai vu sur FB qu'ils sont bien arrivés en franche comté et que la ils deballe les cartons. Elles trouvé la population + agrable car ils disent bonjour pas comme en region parisienne (il me semble que c'est ca). Sinon elle me corrigera a son retour.
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #12984 le: 05 Mai 2010 à 09:19:21 »

je vais aller voir Clin d'oeil merci manue Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #12985 le: 05 Mai 2010 à 10:02:01 »

coucou les filles

autant vous le dire tout de suite, j'en ai un 3eme dans le tiroir.

c'était pas prévu, pas souhaité -consciemment du moins-.
la grossesse débute à peine, on verra si elle est évolutive.

a. était super content, moi super desespérée.
mais on le garde.

bisous
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12986 le: 05 Mai 2010 à 10:05:17 »

Salut les girls !!!!!!

Van, pas cool la conjonctivite !!!!!
Moi aussi mère poule, et comme je ne suis pas pédagogue pour 3 sous, et bien je laisse à mes enfants le soin de découvrir ce qu'ils ont à découvrir... après tout, avant les gosses finissaient bien par marcher, jouer, parler, écrire.....   avant 18 ans !!!!!

N est toujours aussi chialou.. le fait sans doute d'avoir été pouponnés plus que de raison par une maman inquiète......   ça me tape sur le système  

Je vais aller voir aussi pour Hulky......

bisous les girls !!!! je vais me doucher, et me faire un super shampoing et un brushing... non, je ne sors pas, mais j'en ai envie, et comme j'ai mon ado à la maison, la douche peut être rallongée sans souci..... Clin d'oeil

AL, je suis sur le cul, scotchée !!!!!! Est ce qu'on te félicite?
Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #12987 le: 05 Mai 2010 à 10:07:57 »

bonne question Sand

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12988 le: 05 Mai 2010 à 10:14:36 »

Il faut toujours se méfier des réconciliations sur l'oreiller  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12989 le: 05 Mai 2010 à 10:15:02 »

Comment tu gères, toi, dans ta tête?
Tu le veux?
Journalisée
Pages: 1 ... 864 865 [866] 867 868 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: