14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:43:08
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Il utilise le prénom de son frère pour s'identifier!!  (Lu 12867 fois)
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 12 Août 2010 à 22:02:59 »

Désolée les filles mais moi ça me fait rire!! J'les imagine en train de s'appeler "tata" ou "paté" et ça m'éclate!!
On verra bien ce que les miennes me sortiront un jour! Tire la langue
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 12 Août 2010 à 22:28:20 »

Granelo, je te rassure, nous aussi on était morts de rire!! Paté, je sais pas d'où ça sortait, mais heureusement qu'elles ont arrêté. D'ailleurs on s'amusait (parents indignes) on disait: Marilia, appelle Sofia. Et là elle se retournait et hurlait: "Patéééééééééé!!!!!!!!!!!!!!"
Journalisée
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 13 Août 2010 à 06:38:36 »

Là où cela se complique, c'est lorsqu'on demande comment tu t'appelles ?
Jules répond bien Jules mais Félix répond aussi Jules alors qu'il répond bien à son prénom quand on l'appelle.
Et pour couronner le tout Jules dit aussi que Félix s'appelle Jules.

Est-ce un passage ? avez-vous connu ça ?

Pour nous c'était qu'un passage, maintenant c'est pire.
Avant Emma s'était Emma et Célia s'était Emma.
Maintenant Emma c'est Célia et Célia c'est Emma.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 13 Août 2010 à 08:12:00 »

ça me rassure tout ca 

Merci de vos réponses en tout cas  Clin d'oeil

Vous avez l'impression qu'ils en jouent déjà de s'échanger les prénoms ?
Au fond, je me demande aussi s'ils arrivent vraiment à se reconnaître ? Mes loulous se ressemblent beaucoup mais nous faisons en sorte de les différencier en les appelant par leurs prénoms, en les habillant différemment,...
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 13 Août 2010 à 08:55:27 »

Les miennes ont parfois du mal à se reconnaitre sur une photo ou dans le miroir mais au quotidien la question à mon avis ne se pose pas : je suis moi puisque je suis dans mon corps, même si ce corps ressemble à celui de ma sœur.
Sinon, elles ont eu aussi un moment, vers l'âge de tes garçons je dirai, où elles se trompaient en répondant mais je ne l'avais pas analysé comme le fait qu'elles auraient pu se confondre mais comme une difficulté à gérer la question et le maniement des pronoms personnels.
Bon maintenant, elles ne se trompent plus.
Journalisée
boomy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 14 Août 2010 à 15:18:33 »

C est un passage ! Ici aussi mes filles (mz) ont d' abord utilisé un seul prénom  pour s appeler toutes les deux. Aujourd' hui à 27 mois elles utilisent les bons prénoms pour s appeler l une l autre mais quand on leur demande comment elles s'appellent il leur arrive Parfois d'intervertir . 
Journalisée

2 petites filles nées le 2/04/2008
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 14 Août 2010 à 19:03:18 »

J'ai la flemme de chercher ( ) mais je pense qu'il y a déjà eu un fil là-dessus ?  Huh?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 15 Août 2010 à 15:38:23 »

Si c'est un passage tant mieux ! à suivre donc !
Je vais essayer de trouver le fil qui en parlait....

Merci à vous toutes  Bisou
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 15 Août 2010 à 15:52:33 »

coucou sev!

ecoute mes filels aussi le faisaient jusqu'il y a pas longtemps et j'ai bien insisté sur le prénom de chacune , je les reprenait qd elle se trompait... maintenant c'est réglé sauf qd elles en joueent évidemment!

pour ma part cela s'explique assez bien avec l'histoire de la gémellité

l'enfant apprend a se reconnaitre à s'identifier par rapport à ce que fait la mère en face de lui or là il ya toujours un troisième à renvoyer une image ceci entraine naturellement une confusion (je suis pas claire du tout)
imagine tu apprends à jouer au tennis avec un prof en face de toi qui te montre le geste! naturellement tu répètes en miroir si il se déplace sur sa gauche tu vas aller sur sa droite et bien avec les jumeaux c'est faussé puisque il y a une personne en face et une a coté dc si tu montre jules en disant jules par effet miroir félix peut penser que lui aussi est jules après y en a qui captes plus vite que d'autres

en tout cas rien de grave à cet age là selon moi Clin d'oeil
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 15 Août 2010 à 16:19:51 »

Je vais suivre cela de près  Clin d'oeil

Ils ont chacun leur prénom écrit sur la porte de leur chambre. Félix aime beaucoup s'arrêter pour toucher les lettres et "lire/baragouiner" les prénoms. Et bien hier j'ai eu le droit à un "Ilic" devant sa porte. J'étais trop contente  Souriant
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #70 le: 16 Août 2010 à 15:47:30 »

Je n'ai pas de jumelles mais quand j'étais au cp je disais m'appelai ''wonder woman'' et une autre copine c'était princesse sara 

De souvenir c'était amusant de changer d'identité....................... Roulement des yeux
T'as vraiment pas à t'inquiéter ça va passer  Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 20 Août 2010 à 00:01:43 »

Moi elles s'appellaient toutes les 2 nanille pour Camille, ca fait que environ 6 mois qu'elles s'appellent par leur prénom bien distinctement Eloïse et Camille mais à la crèche les dames me disent qu'elles jouent avec elles inversent souvent leur prénom  Clin d'oeil
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #72 le: 20 Août 2010 à 16:09:30 »

Là où cela se complique, c'est lorsqu'on demande comment tu t'appelles ?
Jules répond bien Jules mais Félix répond aussi Jules alors qu'il répond bien à son prénom quand on l'appelle.
Et pour couronner le tout Jules dit aussi que Félix s'appelle Jules.

Est-ce un passage ? avez-vous connu ça ?

Pour nous c'était qu'un passage, maintenant c'est pire.
Avant Emma s'était Emma et Célia s'était Emma.
Maintenant Emma c'est Célia et Célia c'est Emma.

ouahhhhhhhhh pour s y retrouver chapeau!!!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #73 le: 20 Août 2010 à 22:25:36 »

euh moi dizygotes gars/ filles pdt 4 mois ils s'appelelaient tous les 2 "caco" soit pacôme; ils commencent juste à faire le distingo avec "éman" pour hermance .........
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #74 le: 21 Août 2010 à 01:50:24 »

Je viens de voir ton fil...
Ici les 2 parlaient bien assez tôt.... mais quand on leur demandaient leurs noms,ils répondaient en coeur " Etienne"...ils devaient avoir env 1an et demi ( je crois même avoir ouvert un fil à l'époque...).
Je me suis beaucoup inquiètée et au bout de quelques mois, le nom "Clément", prononcé "Plémon", est apparu.
Avec le recul, je pense qu'ils connaissaient leurs noms, mais que Clément était juste trop compliqué à pronnoncer.
Maintenant ils en jouent en faisant des blagues et rient aux éclats!
Donc attends un peu, cela devrait passer.

PS: J'en avais aussi parlé à la pédiatre qui n'était pas inquiète  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: