23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 05:05:57
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Il utilise le prénom de son frère pour s'identifier!!  (Lu 13252 fois)
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 04 Octobre 2008 à 14:52:42 »

Tu sais nous c'est pareil les prénoms ne se ressemble pas, en + c'est un gars/une fille, ça n'empêche que Manon continue d'appeler son frère Manon; Parfois on laisse filer, parfois on la prends au jeu quand par exemple elle nous dit que "Manon" a fait une bêtise en parlant de son frère.
J'ai bien fait attention, elle réponds bien quand on l'appelle, et sait aussi nous dire que son frère s'appelle Lucas (même si là il faut insister car parfois elle ne réponds pas).
J'ai remarqué aussi que prononcer Kouka (Lucas) pour elle n'est pas encore facile.
Bref je ne m'inquiète pas trop encore et observe.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #31 le: 05 Octobre 2008 à 15:41:46 »

Bjr,

ici d'emblé Léonie répond "CACA" pour Lisa (p ê celà vient du fait qu'on l'appeLAIT " Lisounette Cacaouette Huh?
mais elle sait bien répété LI  SA.

Qt à Lisa c'est Gagné Souriant
:smiley qui fait bravo:

De toute façon, mercrdi visite pédiatre, on verra...
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 01 Avril 2010 à 09:31:22 »

bonjour

je sais pas si vous avez le meme "probleme" mais ici Lucas apelle son frere Lucas alors qu'il s'appelle Léo, par contre Léo lui a bien compris que Léo c'est lui et Lucas son frere.
on a beau expliquer a Lucas que c'est lui Lucas et son frere Léo il n'y a rien a faire. Donc si vous avez une solution, je suis preneuse
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #33 le: 01 Avril 2010 à 09:34:28 »

quel âge ont tes enfants ?
Nous Pablo appelle Teo Teo et Romain Teo aussi et il s appelle Teo au lieu de Pablo.....On lui redit les prénoms....je ne me fais de souci cela viendra !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #34 le: 01 Avril 2010 à 09:39:39 »

coucou marion
ici les filles ne s'apl pas de trop mais Alwena se fait appelé NANA par lilou mais quand je dis a lilou elle s'apelle nana (ou des fois maman lol)
pareil quand y'a des photos tout les bébés au mur c'est nana !
si tu le met devant un miroir et que tu lui demande qui sait ?? il te répond quoi ?
je ne sais plus si tes ti bout se ressemble beuacoup ?

dans je sais plus qu'elle émission sur les multiples il parlais justement du test du miroir ou BB1 va voir son reflet et dire que c'est son double !!

a mon avis rien d'alarmant  Bisou Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 01 Avril 2010 à 09:48:49 »

Ils ont quel age?
Ici elles se sont appelé pendant un bon moment "ayi" on pensais qu'elles disaient Laurine mais peut etre pas.
Si ce sont des plus grands ca peut etre fait expres.
Si on demande à Charlotte comment elle s'appelle, parfois elle fait expres de dire "m'appelle Laurine", juste pour le plaisir de faire brailler sa soeur...  Roulement des yeux
S'ils sont encore petits, ca va venir, il faut bien les appeler chacun par leur prénom quand tu leur parles sans faire une fixation dessus!
Pour les photos ici à 2 ans elles ne se reconnaissent pas (mais sont MZ et nous meme on se pose la question sur certaines photos), par contre ont compris le cou du mirroir.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 01 Avril 2010 à 09:50:19 »

ils ont 20mois, je n'ai pas encore fait le test du miroir. Pour la ressemblance personnellement je ne trouve pas qu'il se ressemble mais en tant que MZ il parait que oui  Clin d'oeil

Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #37 le: 01 Avril 2010 à 09:53:15 »

oui ils se ressmeblent beuacoup  , j'ai aussi des MZ mais je trouve qu'elles se ressemblent pas pourtant tt le monde se trompe.

Pour les prénoms, je crois que c'est normal ! Dans le reportage sur les MZ passé sur la 2, il y avait des filles qui en regardant dans le miroir se trompaient aussi ! Je crois que ça va venir ave cle temps; mais il faut tjs les reprendres 
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 01 Avril 2010 à 10:02:28 »

oui ils se ressmeblent beuacoup  , j'ai aussi des MZ mais je trouve qu'elles se ressemblent pas pourtant tt le monde se trompe.

pareil pour nous, tt le monde se trompe   

Pour les prénoms, je crois que c'est normal ! Dans le reportage sur les MZ passé sur la 2, il y avait des filles qui en regardant dans le miroir se trompaient aussi ! Je crois que ça va venir ave cle temps; mais il faut tjs les reprendres 

c'est ce que je fais je lui repette "non c'est toi Lucas" et quand il apelle son frere Lucas, Léo lui répond "NON" 
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #39 le: 01 Avril 2010 à 14:56:44 »

Coucou,

A part toi, bien les appeler systématiquement par leur prénom quand tu t'adresses à eux .

Ils sont gardés ? C'est fréquent que des personnes de leur entourage proche se trompent ? Ils sont habillés différemment, ont des vêtements personnels ?

Je n'ai pas eu se soucis, mais mes zouaves sont DZ, même si ils se ressemblaient beaucoup (certaine personne pouvait se tromper).
A 18 mois, ils reconnaissaient leurs affaires, que j'ai différentiés dès le départ. Peut-être une piste pour aider Lucas a se distinguer de son frère ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 02 Avril 2010 à 11:04:52 »

Coucou,

A part toi, bien les appeler systématiquement par leur prénom quand tu t'adresses à eux .

Ils sont gardés ? C'est fréquent que des personnes de leur entourage proche se trompent ? Ils sont habillés différemment, ont des vêtements personnels ?

Je n'ai pas eu se soucis, mais mes zouaves sont DZ, même si ils se ressemblaient beaucoup (certaine personne pouvait se tromper).
A 18 mois, ils reconnaissaient leurs affaires, que j'ai différentiés dès le départ. Peut-être une piste pour aider Lucas a se distinguer de son frère ?

A +

je les met a la garderie quelques jours par semaine, mais j'attend qu'elles me disent qui est qui avant de partir, pour les vetements ils sont habillés différement mais on la meme penderie, mise a oart chaussure, chausson, manteaux bonnet gant echarpes mais je pensais aussi leur faire une garde robe a chacun
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 02 Avril 2010 à 11:22:40 »

Mes filles se ressemblent pas.
Emma sait qu'elle s'appelle Emma, elle sait que sa soeur c'est Célia. Donc pas de problème pour elle.
Par contre pour Célia :
Elle sait que sa soeur c'est Emma, MAIS quand je lui demande comment elle s'appelle elle me répond Emma  Roulement des yeux.
Elles ont 2 ans.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #42 le: 02 Avril 2010 à 11:27:47 »

quand j'etait petite je disais que je m'appelait kelly  Roulement des yeux
 peu etre prefere t'il le prenom de son frere  Roulement des yeux, on s'identifie beaucoup a cette age là et puis ils sont encore petit les miens ont 18 mois et parle meme pas  ils sont mz aussi .. t'inquiete pas il est encore petit y a aucune raison de s'inquieter  Bisou Bisou

en tout cas ils sont magnifiques  Souriant
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
saint cast
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 02 Avril 2010 à 15:01:30 »

J'avais fait le test du miroir sur les miens ils se retournaient quand j'arrivais ,mais quand c'était le frère il ne bougeait pas.Pour les photos je les ai toutes marquées heureusement  parce que maintenant je ne les reconnais plus ils ont 20 ans maintenant
Journalisée
stef
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 15 Avril 2010 à 20:35:05 »

Bonjour
Je me posais justement la question ces derniers jours
Les miens ont 2 ans.
Une fille et un garçon.
Ils ne se ressemblent pas et pourtant ils s'appellent tous les deux par le même prénom à savoir Têtête ( ma fille s'appelle Céleste mon fils Antonin)
Pour Antonin c'est clair : il est Antonin, sa sœur c'est Céleste
Pour sa sœur en revanche, ils ont tous les deux le même prénom Souriant

Allez comprendre !!!!  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: