08-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.525 Membres
Dernier membre: Marine.br

08 Septembre 2024 à 02:00:12
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: DPA août 2024  (Lu 502 fois)
TardiMum
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 06 Juin 2024 à 12:03:13 »

Bonjour tout le monde,

Nouvelle sur le forum, j'ai essayé de trouver ce fil mais ne l'ayant pas trouvé, je le crée!

Histoire de partager un peu nos aventures de grossesses multiples et trouver un peu de compagnie Sourire
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 06 Juin 2024 à 13:00:21 »

Bonjour et bienvenue.
Félicitations pour cette grossesse. Il y a peu de nouvelles mamans à s’inscrire. Les forums sont un peu passés de mode pour la nouvelle génération, on dirait.
Mais qui sait? Tu vas peut etre en inciter à s’inscrire elles aussi.  Clin d'oeil
Et tu peux toujours partager ton aventure , il y aura toujours qqun pour te lire et te répondre.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TardiMum
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #2 le: 06 Juin 2024 à 13:17:42 »

Je commence donc par une petite présentation!
Première grossesse, des jumelles bibi ! Nous sommes très heureux avec le papa Sourire

A 28 SA, écho du début du 7ème mois, mon gynéco voit que mon col a rétrécie en 1 mois passant de 35 à 27 mm. S'en suit donc un monitoring qui me permet de rentrer chez moi. Je précise que je suis suivi dans un petit hôpital Sourire
On me prescrit des monitoring à la maison par une sf, autant vous dire que les monito suivants sont moins concluants...

J'ai des contractions de Braxton Hicks depuis 4, 5 mois de grossesse mais depuis quelques temps elles se font plus "intenses" sans être douloureuses. Donc ça n'a pas loupé, contractions régulières toutes les 5 min, la sf m'envoie aux urgences.

Me voici donc hospitalisée depuis 1 bonne semaine, aujourd'hui je suis à 30 SA, mon gygy veut que je tienne jusqu'à 35. Alors je me mets des petits échelons et j'avance au jour le jour.

Je suis en mode repos, j'ai eu une perfusion pendant 48h pour calmer les contractions et maintenant j'ai un traitement par voie orale de nifédipine. Ca ne change pas le fait que j'ai  toujours des contractions (environ toutes les 10 min) mais mon col ne parait pas se modifier ce qui est la bonne nouvelle!

Enfin... ce matin mon col était plus long à 35mm ô joie! mais 2 min après commence une contraction que l'on suit donc en direct sur mon col et là on ne pouvait plus parler de stabilité... il a commencé à raccourcir et à s'effacer, on est passé sous les 20 mm...
Alors ok, un col stable mais les contractions le modifient quand même apparemment donc on espère qu'il revienne à sa position d'origine à chaque fois!!

Je m'occupe comme je peux dans ma chambre d'hôpital, monsieur travaille et à de longues journées et la famille est à l'autre bout de la France alors je me suis dit que je trouverais peut être un peu de compagnie par ici!

Au plaisir de vous lire,

Léa
 
Journalisée
TardiMum
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #3 le: 06 Juin 2024 à 13:52:34 »

Bonjour et bienvenue.
Félicitations pour cette grossesse. Il y a peu de nouvelles mamans à s’inscrire. Les forums sont un peu passés de mode pour la nouvelle génération, on dirait.
Mais qui sait? Tu vas peut etre en inciter à s’inscrire elles aussi.  Clin d'oeil
Et tu peux toujours partager ton aventure , il y aura toujours qqun pour te lire et te répondre.

Merci Sourire

Oui en effet, c'est ce que j'ai pu constater! Alors je tends la perche et on verra bien !  Souriant
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 06 Juin 2024 à 14:00:11 »

Ah oui. Ils veulent te garder hospitalisée les 5 semaines à venir? Ca va faire long. Faut trouver à s’occuper. Mais c’est pour leur bien.
Chaque semaine de gagnée, c’est une semaine qu’ils ne passeront pas en couveuse  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TardiMum
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #5 le: 06 Juin 2024 à 14:30:20 »

Alors aucune idée sur le temps d'hospitalisation, après mon écho de ce matin et réflexion de mon gynéco, il veut me transférer dans une mat de niveau 3, j'en saurai plus là bas j'imagine...
Je me raccroche à chaque jour passé en effet. Les crevettes pesaient 1,2kg et 1,4kg il y a 10 jours donc elles continuent de grossir et sont en forme, c'est le principal !
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: