Je commence donc par une petite présentation!
Première grossesse, des jumelles bibi ! Nous sommes très heureux avec le papa
A 28 SA, écho du début du 7ème mois, mon gynéco voit que mon col a rétrécie en 1 mois passant de 35 à 27 mm. S'en suit donc un monitoring qui me permet de rentrer chez moi. Je précise que je suis suivi dans un petit hôpital
On me prescrit des monitoring à la maison par une sf, autant vous dire que les monito suivants sont moins concluants...
J'ai des contractions de Braxton Hicks depuis 4, 5 mois de grossesse mais depuis quelques temps elles se font plus "intenses" sans être douloureuses. Donc ça n'a pas loupé, contractions régulières toutes les 5 min, la sf m'envoie aux urgences.
Me voici donc hospitalisée depuis 1 bonne semaine, aujourd'hui je suis à 30 SA, mon gygy veut que je tienne jusqu'à 35. Alors je me mets des petits échelons et j'avance au jour le jour.
Je suis en mode repos, j'ai eu une perfusion pendant 48h pour calmer les contractions et maintenant j'ai un traitement par voie orale de nifédipine. Ca ne change pas le fait que j'ai toujours des contractions (environ toutes les 10 min) mais mon col ne parait pas se modifier ce qui est la bonne nouvelle!
Enfin... ce matin mon col était plus long à 35mm ô joie! mais 2 min après commence une contraction que l'on suit donc en direct sur mon col et là on ne pouvait plus parler de stabilité... il a commencé à raccourcir et à s'effacer, on est passé sous les 20 mm...
Alors ok, un col stable mais les contractions le modifient quand même apparemment donc on espère qu'il revienne à sa position d'origine à chaque fois!!
Je m'occupe comme je peux dans ma chambre d'hôpital, monsieur travaille et à de longues journées et la famille est à l'autre bout de la France alors je me suis dit que je trouverais peut être un peu de compagnie par ici!
Au plaisir de vous lire,
Léa