19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 04:38:45
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nounou "novice" pour des triplés...  (Lu 3813 fois)
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« le: 04 Septembre 2008 à 18:56:46 »

Voilà,en 2 mots...Demain je dois aller voir une assistante maternelle ,qui pourrait me prendre les filles ...
Pour le moment son agrément n'est pas validé car il reste a verifier la conformité du logement...
Ce que j'ai su au téléphone,c'est qu'elle a fait sa formation d'assistante maternelle il y a un an,et elle n'a jamais exercé...elle a 2 enfants,un de 4 ans et une de 7 ans...
Cela vous parait t'il problématique qu'une "novice" en matière de nounou s'occupe direct de triplés?
Hormis de voir si le courant passe,quel genre de questions me conseillez vous de lui poser?
J'avoue que j'ai appelé sans trop d'espoir,et là,voir que peut etre c'est possible d'avoir une nounou,ça fait tout drole,voire flipper de les laisser a quelqu'un d'autre...Je me dis comment elle va gerer les 3?ben oui,moi j'ai l'habitude,pas elle...
Sur quels points me conseillez vous d'etre vigillante pour mon choix?
Bref,si vous avez des suggessions,des trucs auquels je ne pense pas,faites moi en part,car je n'ai vraiment aucune expérience en la matière...
Je précise que je voudrais les y mettre 2 jours la semaine,plus me parraissant beaucoup d'un coup,pour elles et pour nous...(mais la nounou pourrait tous les jours),et que pensez vous,plutot 2 jours de suite ou bien a distance?
Je la voit demain matin,alors dépéchez vous de me repondre!
Merci pour vos commentaires! Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1 le: 04 Septembre 2008 à 19:47:16 »

ben c'est surtout qu'elle ne doit avoir un agrément que pour 1 enfant, non ? elle a son agrément pour 3 enfants de moins de 3 ans ?? sa fille va à l'école ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #2 le: 04 Septembre 2008 à 19:57:43 »

Eh bien,elle a déja 2 agréments,et comme c'est la pmi qui m'a donné l'adresse,là bas ils m'ont dit qu'ils pourraient lui donner un 3ème agrément si elle est ok pour me les prendre...ses 2 enfants vont a l'école...
Voilà,j'en sais pas plus...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3 le: 04 Septembre 2008 à 21:04:29 »

ok

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #4 le: 04 Septembre 2008 à 21:06:21 »

déjà, lui demander comment elle envisage la récupération de ses enfants à l'école ?
as t' elle la voiture avec le nombre de places nécessaires et les sièges auto ?
as t'elle la poussette ?


comment envisage t'elle les repas ?

le coucher ?

Journalisée
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #5 le: 04 Septembre 2008 à 22:42:11 »

Oui,en fait depuis que je sais que je la rencontre,ça cigite dur dans ma tete,et je me dis que si elle est pas équipée et organisée comme nous(qui n'avons pas de plus grands a charge Tire la langue),c'est a dire des barrières partout,genre pendant qu'elle va en changer une,les 2 autres vont ouvrir les boutons du gaz,ou monter sur la table...je les connais,elles grimperaient partout...
et puis effectivement,meme si elle va chercher les siens a l'école a pied,il lui faut une poussette triple,est ce moi qui doit la fournir,ainsi que lits,chaises hautes ou réhausseurs?Parce que j'ai déja tout en triple,si il faut encore 3 exemplaires de chaque,c'est meme pas la peine...surtout pour un an...et meme loué a l'asso,mis bout a bout,àa fait une somme... Tire la langue
Sinon,peut on avoir certaines exigences,genre je ne tiens pas a ce qu'elle aille faire ses courses avec,ni les coller devant la télé,je considère ne pas la payer pour ça,
Je ne veux pas non plus qu'elle  néttoie les filles ou leurs affaires avec des lingettes,doit elle respecter mes demandes?
Et si vraiment ça se passe mal,puis je  rompre le contrat?ou bien y a t'il une période d'éssai?
Bref,j'ai l'impression que finalement,jusqu'a l'école,ce serait plus simple qu'on continue comme avant,ici,a la maison...
Bref,je sais que d'aller voir n'engage a rien,mais ça me stresse plutot qu'autre chose,et le papa aussi n'est pas chaud...Peut etre qu'on est pas prêt... Roulement des yeux
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #6 le: 04 Septembre 2008 à 22:46:31 »

Tu as un mois de préavis pour rompre le contrat, sauf faute grave ou chomage d'un des 2 parents.

Il u a aussi une période d'essai de un mois pendant lequel tu peux rompre le contrat du jour au lendemain.


 Bisou Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7 le: 04 Septembre 2008 à 22:59:24 »

Melusse : ZENNNN !!!!!

Va la rencontrer, écoutes ton instinct et ton coeur, et tu verras bien !

En y allant, tu auras déjà plein de réponses à tes questions (que pour l'instant, tu te poses pour rien !) : l'équipement qu'elle a, les barrières, etc ...

Tu vas voir aussi l'attitude qu'elle a avec tes filles ; tu vas toi sentir si elle est à l'aise ou pas ; avant de signer, tu peux proposer une ou deux rencontres : une où tu y vas avec tes filles, une où tu laisses les filles juste une heure.

Tu n'hésites à poser TES conditions : si pas de lingette, pas de lingette / si tu ne veux pas qu'elle laisse pleurer / si tu veux / si tu veux pas ... tu notes, et c'est à elle de suivre tes recommandations.

A mon avis (à moi, personnel  ), je pense que ça ferait du bien à tes filles de passer deux jours hors de la maison ; que quelqu'un d'autre que toi s'occupe d'elles, et sans toi !
Je trouve que c'est mieux de faire deux jours d'affilé ; les filles prendront un rythme.
(demande-lui bien si ça lui suffit financièrement, 2 jours par semaine ! elle pourra difficilement compléter avec une autre famille !)

Je n'ai gardé que 2 de tes filles et que pendant 1 heure, mais franchement, elles sont cool tes nénettes !!! Pas de raison que ça ne le fasse pas ! Et puis, elles ne sont plus de petits bb, elles marchent, elles acquièrent une certaine autonomie ; ce n'est pas comme si tu les confiais toutes petites !

Dis-toi aussi que quand elles iront à l'école, il faudra bien aussi que tu acceptes l'idée que quelqu'un d'autre s'en occupe .. à sa façon !

Ca peut être une bonne préparation pour l'école, non ? Pour elles, et pour toi ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #8 le: 04 Septembre 2008 à 23:22:56 »

Oui,bien sur que ça leur ferait du bien,c'est pour ça que je me suis remis a chercher...et a moi aussi d'ailleur...
Mais je me pose pleins de questions,parce que  une nounou qu'a pas d'expérience en tant que nounou,et l'école c'est pas pareil...
Là c'est en milieu privé,et puis tu les as vue par beau temps,elles étaient plutot dehors et pas tres logtemps,et elles n'étaient pas vraiment comme chez elles,mais je t'assure que quand elles sont enfermées,et qu'elles sont habituées au lieu,a la personne ,ben elles n'hésitent pas a te retourner une baraque,gentiment bien sur...
Je sais aussi que je me pose trop de questions,mais ça me fait peur de m'engager...
Pour ce qui est de la durée,j'ai pas vraiment envie de les y mettre plus longtemps,j'ai aussi envie d'en profitter...donc,c'est a elle de voir si 2 jours ça lui va ou pas...mais au tel elle avait l'air ok...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #9 le: 05 Septembre 2008 à 10:28:02 »

Tous les gosses ont cette merveilleuse capacité à te "retourner une baraque" !!

Tant mieux, c'est signe de vitalité !! 

Une femme qui se forme et s'installe en tant qu'ass mat sait à quoi elle s'attend, et en principe, son intérieur est prévu pour !

Tu verras après l'avoir rencontrée ; tiens-nous au courant !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #10 le: 05 Septembre 2008 à 13:13:51 »

et son intérieur t'en diras long

des jouets qui trainent ou une caisse de jouets : on s'amuse ici ! !

demande lui comment elle envisage le coucher ?
sI ELle est nounou, elle doit avoir un minimum

Perso, je suis actuellement une formation assistante mat et on nous a conseillé de tenir un journal de bord par enfant afin d'y noter des trucs (style mange quoi, les progrès...  pour ne pas oublier) et pouvoir donner un suivi aux parents.

Demande aussi si elle fume ou quelqu'un de son entourage, si elle a des animaux.
Journalisée
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #11 le: 05 Septembre 2008 à 19:54:14 »

je suis désolée de ne pas avoir vu ton fil hier soir 
j'aurai pû te faire partager mon expérience
si tu en as encore besoin , dis le moi par MP
 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #12 le: 06 Septembre 2008 à 00:16:16 »

Alors,des nouvelles,...la big journée....
Bambinette,tu avait raison,j'aurais pas dû me poser 10000questions pour rien,en un coup d'euil et 3 mots,ça m'a suffit...et meme que j'ai mal dormi!!!
Bref,ce matin on arrive dans une maison pavillon,avec qu'une seule grande pièce,avec rien qui traine,pas un jouet,que dalle...et des tas d'objets sur des petits meubles tres bas,fragiles,en verre...un aquarium sur une table basse,une bibliothèque,sans vitre qui demarre du sol,une gazinière non protégée...bref,lieu pas du tout adapté,le 1er jour elle aurai pu dire adieu au poisson rouge,a sa collection de minis figurines en verre,a ses bouquins,ses plantes,et meme a sa maison,qui aurait fini par une explosion de gaz!
J'exagère un peu,mais les filles sint vives,curieuses,et je doit dire pas forcément res obéissantes tout le temps,surtout si on est pas ferme...ce que ne semble pas du tout etre cette dame...
elle se rends pas compte de l'organisation que ça représente,tout de meme...elle n'est pas du tout équipée,ça veut dire,acheter ou louer lits,chaises haute,poussette triple,et quand il pleut trop,l'école c'est quand meme tout près,en voiture elle peut pas emmener tout le monde,pour dormir,elle est obligée de démonetr sans arret les lits,ou bien de se coltiner sa chambre avec 3 lits,elle peut plus circuler dans sa chambre...bref,ça bva pas,je laisse pas mes filles là bas...et puis elle n'a pas du tout été vers elles,les a plutot regardé comme des bètes rares...le seul truc qu'elles ont trouvé pour jouer,c'est des petites chaises en plastique,qu'elles ont poussé partout dans la pièce sur le carrelage,,ça faisait un de ces rafut !!!a mon avis ça l'a calmé!elles s'amusaient bien,voulaient plus repartir!
Et la dame a meme pas demandé leur prénom, ,bof poutr quelqu'un qui va s'uccuper d'elles,juste elle y a pensé a la fin quand on partait et qu'on en appelait une...
Et elle savait pas me dire non plus les tarifs...bref,je la sent carrément pas prette a s'occuper de 3 petites de 20 mois,qu'elle se fasse la main sur un,+ un plus grand,a la limite,mais moi je l'ai meme pas sentie prette a etre nounou!
Je pense que sans se le dire,on sait que l'une comme l'autre qu'on ne se revéra pas...elle devait me donner des nouvelles pour les tarifs,elle a meme pas pris mon n°...
Donc,je crois que décidément,je n'aurai pas de nounou,et franchement,ça demande une sacré organisation chez soit pour garder 3 petits comme ça...
Mumbis,je t'envoie un mp,mais oui,ton témoignage m'interresse,on sait jamais,je vais encore prospecter encore un peu...

Sinon,j'ai une autre piste,qui je pense est bien mieux pour les filles,meme si moins bien pour moi...
J'ai la possibilité,en principe de pouvoir en mettre 2 en occasionnel,une journée la semaine en halte garderie...sur le coup,j'ai dit que 2 places seulement ça m'interressair pas,pis finalement,j'ai réfléchit...
Poue elles,ça fait une ouverture aux autres enfants pour les 2 en HG,et pour celle qui reste avec nous,elle est fille unique avec ses parents rien que pour elle une journée entière...Si je fait un roulement,je pense que ça peut etre tres bénéfique pour elles...pour se confronter a la séparation,aux retrouvailles aussi,approcher la vie en collectivité..finalement,chez la nounou,elles seraient encore que toutes les 3...
Bon,pour moi ça me dégage pas vraiment de temps, ,voire c'est du trimballage,mais bon,c'est surtout pour elles,et je pense que c'est peut etre moins "lourd" d'en avoir plus qu'une,ne serait ce pour les cources,ou un rdv quelquonque...a moi de m'organiser pour faire ces trucs là ce jour là...
Et puis ça créera une autre autrrelation avec celle qui rest ,a cahque fois...
Pas mal,non?
J'espère que ça va marcher,j'ai rdv lundi avec la directrice de la HG,mais elle m'a bien comprise,et trouve aussi que c'est bien....
De toute façon,il faut tirer le meilleur,de la situation,vu qu'il n'y a pas 3 places de dispo a la journée en occasionnel...c'est une tout petite GH,dans un petit patelin...
Donc a suivre...
La journée s'est continué dans le speed de rdv,pour finir par une roue creuvée sur le parking du supermarket,avant meme de faire les courses...mais le charme féminin aidant ;le type de ren**lt minu*e,qu'est juste a coté,m'a réparé et remis la roue...gratos!(j'y ai donné quelque chose pour le remercier)...bon bon,je sort du sujet...
Héhé!j'en ai mis une sacré tartine,hein? Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #13 le: 06 Septembre 2008 à 08:39:43 »

Melusse, je pense que une assistante maternelle pour des triplées de l'age de tes filles n'est pas forcément le plus adapter, il faut beaucoup de materielle une maison securiser ou un endroit ou l'on puissent les laisser sans qu'elles ne puissent se blaisser ou se metre en danger, et je crois qu'appart vivre cette situation c'est a dire etre parents de triplés et plus quelqu'un qui n'a pas l'experience se sera toujour difficile peut etre plus tard quand les enfants sont un peu plus agés.
Je voit j'ai ma cousine qui est ASS MAT et quand elle me prends les filles c'est une par une elles ne se sent pas prete pour les gerer toutes les trois dans sa maison qui n'est pas forcement adapter a des triplés.
La halte  garderie semble dans un premier temps le mieux en plus sa permettra a t'est filles d'etre avec d'autre enfants, et de gouter au joie de la collectivitée le seul truc c'est dommage que tu puisse pas avoir 3 places
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #14 le: 06 Septembre 2008 à 09:21:41 »

en fait j'avais pas terminer mon message envoyer trop vite
Mais je pense que sa peu etre aussi benefique, d'en garder une, de faire des choses que l'on ne peu pas forcement faire avec les trois, moi je pense que c'est bien pour celle qui reste.
Les filles vont en Halte Garderie une fois par sem l'apres midi elle me les prends toutes les 3 mais elles m'a prevenus qu'a partir de decembre sa risquer d'etre plus difficile de les laisser, je trouve  pas sa normal je voit pas pourquoi si je m'i prends quand il faut je ne puisse pas avoir de places j'ai vraiment l'impression que quand on a des multiples tout est tres compliquer et qu'on n'est pas forcement aider tout du moin s pour se qui est de faire garder nos enfants.bon voila je crois que cette fois j'ai fini
Melusse, j'espere que tu trouveras le moyens le plus benefiques pour toi et pour tes filles Bisou
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: