J’ai envie de te répondre que chaque famille ( avec ou sans multiples) est une situation particulière.
Alors autant quand ils sont nourrissons, je conçois que des jumeaux c’est difficile ( pour gérer leurs besoins: sommeil, repas…) mais bon à 3 ans, ça devrait rouler.
Je n’ai rien contre la scolarisation à domicile. C’est bien de vouloir respecter le rythme de ses enfants.
Mais en tant qu’instit , je ne suis pas objective et je considère la scolarisation à l’école comme bénéfique aussi
respecter des horaires, se confronter à des règles différentes, ça fait partie de la vie . Je peux comprendre que ce soit quelquechose dont tu ne veuilles pas pour tes enfants mais cependant je ne vois aucune contre indication à ce que des jumeaux soient accueillis à l’école. Des jumeaux sont scolarisés tous les ans dans de nombreuses écoles sans que cela ne pose de problème. Je ne vois pas de quelle organisation particulière tu parles. Qu’ils soient jumeaux ou pas, pour aller à l’école, il faut réveiller tous ses enfants ( j’ai eu 5 enfants avec les jumeaux en dernier) leur préparer le p’tit déj, les aider à s’habiller ( à 3 et 4 ans c’est quelque chose qu’ils peuvent faire seuls ou sous surveillance; l’organisation sera juste de leur préparer les vêtements à mettre la veille au soir) les attacher en voiture ( à moins que tu n’y ailles à pieds) les déposer dans leur classe respective et revenir les chercher le soir. Je ne vois pas ce qui est plus difficile ou particulier par rapport à une autre famille qui n’a pas de jumeaux.
Tu me rappelles une famille que j’ai eu cette année à l’école qui plusieurs fois m’a dit que c’était compliqué 3 enfants ( et que c’était pour ça qu’ils étaient si souvent en retard) et je souriais sous cape ( enfin sous masque) qu’elle se plaigne à moi qui en avais 5
Je suis désolée que ma réponse ne t’aide pas et je doute que tu trouves ici des témoignages allant dans ton sens. Après je trouve ça dommage qu’effectivement les familles qui le souhaitent ne puissent éduquer leurs enfants à la maison et qu’on leur impose l’école car forcément ensuite nous on récupère ces familles qui vivent mal cette obligation alors que nous instit on n’y est pour rien