Pour "tenir" le budget de notre mariage, mon homme et moi avons opté pour des tenus belles et qui nous plaisaient, mais pas spécifiquement mariage : pour lui, pantalon, veste et chemise qu'il remet sans cesse depuis et la seule folie, un gilet brodé... en soldes
Pour moi, un chemisier voile et une jupe longue...
Il était dans les verts et moi entre rose et verts...
Le repas et le vin d'honneur ont été les budgets les plus importants, vu qu'il y avait plus de 250 personnes au vin d'honneur (dans un château, s'il vous plaît) et 150 au repas...
Du coup, on a fait nous même le punch du vin d'honneur, on a acheté le vin blanc à un producteur que l'on connaît, on a fait tartiner nombre de copines de BM qui étaient enchantées.
Pour lerepas, on a réservé dans une auberge tenue par un copain (à qui on n'a pasdemandé de prix, vu qu'il est imbattable déjà...) et on a choisi un menu super simple (brochettes de saint jacques, jambon à l'os, fraisier en pièces montées) : de toute façon, notre cople était atypique, le maraige l'a été aussi !!!
Mais on a fait plaisir à ceux à qui il fallait faire plaisir (famille, village - j'a iépousé un fils de "notable", conseiller municipal pendant 20 ans, "figure" de la vie sociale de là bas, etc.), et on eu un mariage qui nous ressemblait, nous qui étions contre... quand on se connaissait pas...
Donc pas de dragées, déco simple de ballons et de guirlandes de crépons faites avec les ocpines, faire part faits maisons aussi, menus idem, tout dans l'harmonie de couleur qu'on avait choisi, vert mande et rose pâle...
Ah oui, la coiffure : ben, c'était une coiffeuse à domicile, une copine (l'intérêt des pettis bourgs...)... Et les alliances sont simples, en or blanc, avec une gravure dedans.
Simplissime, quoi et au total, pas trop cher...
Mais au début, je voulais une "belle" robe, et quand j'ai vu les prix... ben j'ai fait des essayages, j'ai joué à Scarlet O(Hara, et puis j'ai changé d'avis... d'autant que sur les 4 autres mariages de l'été (je me suis mariée le 13/09... donc le 13 c'est une excellente date
), deux avaient la robe que j'aimais le plus....
Je suis trop bavarde...