20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 01:51:24
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: compte à rebours jusqu'au 13/12/08  (Lu 15197 fois)
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #15 le: 04 Septembre 2008 à 18:26:39 »

Félicitations ! Je vous souhaite un joyeux mariage, enfin pour le moment de bonnes préparations.
Peut-être qu'on pourra appercevoir la robe en avant première ?

Comme quoi, c'est bien vrai on ne dit jamais fontaine....
Peut-être qu'un jour nous aussi, ça fait 16 ans quand même.
Faudrait bien qu'on se décide avant que j'ai 60 ans car en robe de mariée j'aurais l'air un peu c..
Journalisée
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #16 le: 04 Septembre 2008 à 20:13:47 »

Félicitations!!! C'est sympa un mariage surprise... Pour la robe, tu as aussi l'option occasion. Il y en a dans certaines boutiques, ou sur Eb**. Ca vaut le coup parfois. Si tu prends une robe comme la mienne qui a été achetée neuve et qui n'a été portée que le temps de la mairie (moi j'me la pète, j'avais 2 robes... C'est une longue histoire  Roulement des yeux) tu peux avoir des prix intéressants pour une qualité au top. A toi de voir, en même temps tu veux surement une robe neuve, ce que je comprends... Pour les alliance, ne tardez pas trop. Le temps de faire votre choix, de faire d'éventuels réctifications de tailles et de les faire graver, renseignez-vous sur les délais. Pour les dragées, on avait acheté ce qu'il fallait et on avait tout fait nous même (en tout une centaine de compositions...). Pour le photographe, cherchez bien car parfois on voit des tarifs hallucinants.
C'est tout ce que je vois pour le moment...
Bon courage pour les préparatifs!
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #17 le: 04 Septembre 2008 à 21:13:05 »

Pas mal l'idée de ne rien annoncer; y'en a qui vont tomber sur l'c_l non ?
Ca fait 12 ans que mon zhom veut m'épouser Roulement des yeux faudrait p'ete qu'on y passe aussi , en décembre ça fera  13 ans qu'on sort ensemble Clin d'oeil
Le souci c'est que monsieur rêve d'un GRAND mariage (il est de coutume chez lui d'inviter le moindre cousin et vu la taille de sa famille ), mais on n'a pas une tune pis je préfère mettre notre argent dans autre chose.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #18 le: 04 Septembre 2008 à 21:26:37 »

merci à tous et toutes

on ne veut pas trop dépenser mais ça chiffre vite

zhom est en train de se demander si une salle à louer et préparer nous m^me le repas seraient plus avantageux  (il est du milieu traiteur)
ce qui me dérange, c'est de préparer et nétoyer après

enfin, demain essayage d'une robe (mais je ne vais pas me précipiter car il est vrai , comme le dit Bambinette, il y a de belles robes cocktails et moins mariage ) . En plus la BS qui s'est mariée avec une belle robe a la sienne et je suis sure qu'elle me la préterais (quand elle saura)

et visite chez un bijoutier qui a un partenairat avec l'asso jumeaux et plus



Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #19 le: 05 Septembre 2008 à 00:02:25 »

Toutes mes félicitations JYRP et bonne préparation de mariage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #20 le: 05 Septembre 2008 à 00:56:47 »

Félicitations, c'est sympa de feter son anniversaire de vie commune de la sorte Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #21 le: 05 Septembre 2008 à 09:11:35 »

il faut penser aussi :
- à la liste de cadeaux (voyage, vaisselle....)
- aux essais coiffure et maquillage, moi j'ai aussi fait quelques séances d'UV avant (et en hiver....... bof le soleil)
- à réserver des chambres ou préparer dans la salle des lits pour ceux qui sont loin ou pas en état de repartir.
- à la déco de la salle
- le dj ou prévoir la sono pour le soir + cd
- la robe (parfois on trouve de bonne occas ou du neuf sur le site leboncoin.fr)
......
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #22 le: 05 Septembre 2008 à 09:41:55 »

Félicitations Jyrp !!!!!!  Préparez bien tout cela....
 Bisou à toute la famille !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #23 le: 05 Septembre 2008 à 10:07:15 »

Félicitations Jyrp  Souriant
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #24 le: 05 Septembre 2008 à 13:09:44 »

Pour "tenir" le budget de notre mariage, mon homme et moi avons opté pour des tenus belles et qui nous plaisaient, mais pas spécifiquement mariage : pour lui, pantalon, veste et chemise qu'il remet sans cesse depuis et la seule folie, un gilet brodé... en soldes  Sourire
Pour moi, un chemisier voile et une jupe longue...
Il était dans les verts et moi entre rose et verts...
Le repas et le vin d'honneur ont été les budgets les plus importants, vu qu'il y avait plus de 250 personnes au vin d'honneur (dans un château, s'il vous plaît) et 150 au repas...
Du coup, on a fait nous même le punch du vin d'honneur, on a acheté le vin blanc à un producteur que l'on connaît, on a fait tartiner nombre de copines de BM qui étaient enchantées.
Pour lerepas, on a réservé dans une auberge tenue par un copain (à qui on n'a pasdemandé de prix, vu qu'il est imbattable déjà...) et on a choisi un menu super simple (brochettes de saint jacques, jambon à l'os, fraisier en pièces montées) : de toute façon, notre cople était atypique, le maraige l'a été aussi !!!
Mais on a fait plaisir à ceux à qui il fallait faire plaisir (famille, village - j'a iépousé un fils de "notable", conseiller municipal pendant 20 ans, "figure" de la vie sociale de là bas, etc.), et on eu un mariage qui nous ressemblait, nous qui étions contre... quand on se connaissait pas...

Donc pas de dragées, déco simple de ballons et de guirlandes de crépons faites avec les ocpines, faire part faits maisons aussi, menus idem, tout dans l'harmonie de couleur qu'on avait choisi, vert mande et rose pâle...

Ah oui, la coiffure : ben, c'était une coiffeuse à domicile, une copine (l'intérêt des pettis bourgs...)... Et les alliances sont simples, en or blanc, avec une gravure dedans.

Simplissime, quoi et au total, pas trop cher...
Mais au début, je voulais une "belle" robe, et quand j'ai vu les prix... ben j'ai fait des essayages, j'ai joué à Scarlet O(Hara, et puis j'ai changé d'avis... d'autant que sur les 4 autres mariages de l'été (je me suis mariée le 13/09... donc le 13 c'est une excellente date  Clin d'oeil Sourire), deux avaient la robe que j'aimais le plus.... Roulement des yeux

Je suis trop bavarde...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #25 le: 05 Septembre 2008 à 13:22:02 »

non pas trop bavarde, je suis restée sur ma fin 

alors esseyage ce matin d'une robe
Le souci est que c'est chez Tat* donc pas de retouches : le haut de la robe baille car pas une grosse poitrine
Ensuite, il y a les détails (gants 15 euros , étole en fausse fourrure 15 euros, chaussures 40 eruos, voile) : ça chiffre
En plus, pas de choix : c'est la dernière robe dans ma taille
Couleur café (j'aime)
On réfléchie car en m^me temps, je trouve que cela fait trop (pompeux).

zhom a dréssé toutes choses à faire et paniqueeeeeeeee

Journalisée
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #26 le: 05 Septembre 2008 à 13:24:17 »

FELICITATIONS JYRP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est super !
Mais c'est aussi super stress !!!
Sincèrement j'aimerais pas me remarier !
Enfin sinon c'est des bons souvenirs quand même ! Mais oui du boulot  Tire la langue
Bon courage !
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #27 le: 05 Septembre 2008 à 13:25:40 »

de toute façon, notre cople était atypique, le maraige l'a été aussi !!!

pourquoi atypique???

Jyrp couleur café ça doit être beau!!
Journalisée
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #28 le: 05 Septembre 2008 à 13:36:17 »

Mary, atypique parce que bouh pour pleins de raisons : lui breton, moi parisienne ; lui menuisier, moi universitaire ; lui issu d'une grande famille, moi issu de ma mère  (la seule de ma famille présente, avec mon cousin ) ; on se connaissait depuis 1 an, mais on avait 32 et 38 ans... tout ça dans un milieu traditionnel, breton, où on a refusé l'église...

DAns mon souvenir, les préparatifs ont été légers... je n'ai eu acun stress, mais je n'avais non plus aucun enjeu, rien à montrer, rien à prouver, jusqte se dire oui et puis c'est tout...
L'animation à l'auberge était assez me***que, en vérité, du genre que je déteste, avec des jeux idiots et tout, mais là aussi, c'était plus pour faire plaisir...

Si nous avions pu faire à notre goût, on se serait mariés en tout petit comité et on serait partis le sior même en voyage de noce...
Mais bon !!! C'est un super souvenir, mais c'est pas le plus grand de notre vie commune...  Clin d'oeil

Je vais essayer de trouver une photo, mais je sais que la plupart sont en argentique, et je suis pas sure de savoir scanner 
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #29 le: 05 Septembre 2008 à 14:36:17 »

Felicitation mabelle Bisou
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: