14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 16:51:14
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: combien...  (Lu 10266 fois)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 04 Septembre 2008 à 06:45:07 »

Chez nous 10 machines par semaine (parfois plus quand mon 'grand' s'oublie la nuit  )
avec lessive (poudre écologique concentré, 3kg pour 2-3 mois; ou noix de lavage pour les couches)
Eau en carafe Brit**: donc bouteilles 0
allaitement maternel : boîtes de lait 0
couches lavables à la maison, jetables chez nounou : paquets de couches (écologiques  Clin d'oeil) : 3 par mois
lave vaisselle : 1 fois par jour + vaisselle main (bib et casseroles) : 1 fois aussi

...... finalement, à part mon linge, rien de bien impresssionnant !  Souriant
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #16 le: 04 Septembre 2008 à 11:30:50 »

Ici c'est 2 à 3 lessives par semaine ... en fait c'est fonction du linge à laver et de mon humeur  ...
Je sépare le blanc et les autres couleurs, je lave les habits de Nains avec les nôtres et de temps en temps une machine de pulls ou de draps + serviettes de bain.

Côté couches, j'achète les gros cartons en supermarché en calculant le prix  : 0.18? la couche c'est pas mal ... Alors quand il y a de bonnes affaires, j'achète plusieurs cartons (par exemple là on a 5 cartons de 140 couches qui attendent).

Lave-vaisselle : il tourne quand il est plein (un jour sur 2 ou tous les jours ...)

L'eau : tous le monde boit l'eau du robinet

Lait : un pack de 6L de croissance par semaine et un pack de 8L de "normal" par semaine (on boit du lait au tit déj avec mon chéri et on coupe les bibs en faisant moitié-moitié des 2 laits)
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 04 Septembre 2008 à 13:29:05 »

pour ma famille de 6 personnes :

1 lessive par jour minimum (+ si draps, torchons, blousons, chaussures) : pas de tri
tous les jours et demi : lave vaisselle (cela dépend si on a des invités)
lavage du sol : mon idéal une fois par jour , en réalité 
toilette : tous les jours (seule femme de la maison)
vitres : 2/3 fois par an
lait : 1 litre voire 1 litre 1/2  par jour (j'alterne demi écrémmé, écrémé et entier)
eau : celle du robinet
couche ; je vis sur mon stock puis j'espère que cela sera la fin
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #18 le: 04 Septembre 2008 à 14:25:34 »

côté organisation... Comme ma mère m'apporte aussi quelques affaires à mettre à la machine, elle sait quand apporter quoi...

Suite des "combien"... Par mois, je compte environ 1 roti de veau + 1 roti de porc + 1 roti de dinde + 4 x 300 g de boeuf (steack haché, pot au feu, bourguignon... selon les semaines) + 2 poulet + 1 pintade + 1 grand poisson gras genre saumon ou 4 petits (variable d'un mois à l'autre) + 4 x 300 g de filet + 2 douzaines d'oeufs + quelques saucisses +... j'en ai sans doute oublié !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Mamounettes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 04 Septembre 2008 à 14:29:18 »

3 tablettes de chocolat par semaine........

Ça compte dans les "combien" Huh?

Journalisée

" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes..." Bertrand Russell

Mes "Mini-Mamounettes" sont là depuis le 22 juin 2007
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #20 le: 04 Septembre 2008 à 14:31:25 »

Pour ma famille de 6 personnes :

6 à 7 lessives par semaine.(Machine 7 kg)
Tri du linge clair/foncé.Lavage 30 ou 40 degré tres rarement plus.
Le bidon de lessive liquide doit me faire une semaine et demi environ.

10 litres de lait environ par semaine.
70 yahourts par semaine.
5 paquets de pain de mie par semaine.

1 paquet de 44 couches par semaine.7euro 50 le paquet.

Ménage:
Aspirateur:tout les jours voire deux fois  par jour
Lavage des sols:2 fois par semaine
Poussiere:quand Alexis arrive à écrire sur les meubles avec ses doigts.... Roulement des yeux
Repassage:jamais
Vitres:Quand on ne voit plus à travers...(Anecdote...l'autre jour chez ma soeur ultra maniaque Marie Lou s'est pris la porte fenêtre....elle était si propre que la petite a cru qu'elle était ouverte... )
Toilettes:tout les jours
Journalisée
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 04 Septembre 2008 à 20:25:29 »

pour nous, 6 personnes aussi!

- lessive: 1 à 2 par jour (voir 3 quand je change les draps)
- ménage: les sols 3 fois par semaine (le reste, quand j'ai le temps donc pas souvent  )
- yaourts: 70 par semaine aussi (d'où mon investissement dans une yaourtière)
- Lait: 1/2 écrémé 6/7 litres par semaine (mais ça va augmenter avec la production de yaourts maison); entier 6 litres par semaine.
- Eau: 0 on boit celle du robinet, filtrée
- couches: de moins en moins 
- viandes: je vais dans une super boucherie connue depuis des lustres dans le vieux Nice avec de la viande ultra tendre, première qualité j'en ai environ pour 50? par mois (veau, boeuf, poulet Labe* Rou**, porc...)
- poisson: 1 paquet de 20 portions pannées par mois + un saumon entier et quelques crevettes (Lucas adore!! et moi aussi)
- Fruits et Légumes: au fur et à mesure suivant la saison + un plein sur le marché de Vintimille moins cher qu'ici.
- Pâtes: très peu car les grands n'en mangent pas ils n'aiment pas. Donc je fais aussi le plein en Italie (les Bari**a y sont moins cher et j'adore)

Voilà pour nous, c'est tout ce que je vois pour le moment!!
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 04 Septembre 2008 à 21:19:32 »

Moi, je suis incapable de compter, je suis tout le temps au supermarché pour faire les courses. Je fais un plein une fois la semaine et je complète systèmatiquement car je suis à côté de la plaque !

Les lessives, je compte pas, je fais comme ca viens, par contre je ne mélange pas tout :
linge des filles séparément (blanc, couleurs claires, puis foncées)
linge de mon fils et moi (idem ci-dessus)
linge de mon mari (sale, sale, sale...)
linge de maison

Je ne compte pas non plus le nombre de coup de balai que je passe dans la journée. Je suis loin d'être magniac mais je supporte pas de marcher sur la poussière. C'est presque maladif !

Je ne compte pas non plus le nombre de nuit que je passe seule car mari chasseur (la seconde nuit en 5 jours et dans la saison ca doit chiffrer à beaucoup).

Je ne compte pas le nombre de minutes passées avec ma mère et ma soeur au tél (2 fois par jour chacune et les conversations durent assez longtemps, vive les notes de portable!).

En faite, je compte rien, mais je devrais peut-être, j'ai peut-être peur d'avoir peur du résultat !
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 04 Septembre 2008 à 22:15:02 »

Moi, je suis incapable de compter, je suis tout le temps au supermarché pour faire les courses. Je fais un plein une fois la semaine et je complète systèmatiquement car je suis à côté de la plaque !

n'ayant pas envie d'y passer sans cesse, j'ai fini par savoir combien est nécessaire par semaine...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 04 Septembre 2008 à 22:35:47 »

Vous m'épatez! Quelle organisation!  Clin d'oeil
Ici, tout se passe le we. Les machines s'enchainent tout le long du we. Pendant la semaine, pas de bon timing pour s'occuper du linge donc on a opté pour le we.
Mon homme fait lui même ses machines 

On a la chance d'avoir une femme de ménage qui vient pour nous filer un gros coup de main pour le ménage et le répassage : 1 ou 2 fois par semaine.

quote author=Mamounettes link=topic=6463.msg257008#msg257008 date=1220531358]

[/quote]
J'en suis à 1 plaquette de chocolat noir par jour. 

Je ne compte plus les couches, ni le lait 2ème âge, ni l'eau car ça me déprime grave. 
J'essaye toujours de trouver le meilleur prix. Je suis à l'affut....
Pour le lait, j'ai trouvé une pharmacie à 2.5 ? de moins que ma pharmacie habituelle...

Mon homme consomme beaucoup de bière : 1 par jour et plus le we avec les potes après la pêche, le bon surf... Tout occassion est bonne pour boire une bonne biére. Un gouffre! Je pense à installer une pompe à bière.  Clin d'oeil

Au faites, il vaut mieux ne pas compter car c'est chaud. 

Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 05 Septembre 2008 à 14:10:20 »

petit calcul...
si on considère que chaque bébé boit 500 ml par jour, s'il y en a 2, ça fait 1 l par jour, à la fin de l'année, 365 litres... si on trouve le lait de croissance à 20 centimes de moins par litre (faites le stock pendant les promo, c'est parfois encore mieux que 20 centimes...), à la fin de l'année on a économisé 0,20 x 365 = 73 ? : un beau cadeau de Noël, uniquement en comparant les prix !
Journalisée

twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 05 Septembre 2008 à 14:13:37 »

C'est un très bon calcul mais il faut avoir de la place pour stocker.  Clin d'oeil
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 05 Septembre 2008 à 14:25:56 »

c'est clair, j'ai un très grand sous-sol... et une voiture dérivée d'utilitaire. Cela dit, acheter par 2 ou 3 packs au lieu d'un par semaine...
Journalisée

twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 05 Septembre 2008 à 14:38:35 »

J'ai de la chance d'avoir un garage qui sert à stocker tout!
Ce week end, j'ai vu une promo couches, je vais faire le plein.
 Sourire
Journalisée
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 05 Septembre 2008 à 15:08:06 »

gourmande !!!  Clin d'oeil

pour les lessives je pense en faire en moyenne 5 à 6/semaine (quand les panières débordent...)
Je suis une adepte des lingettes mais il m'arrive quand même d'avoir du linge déteint  (30 ou 60° selon si c'est du blanc ou du fragile)

Je n'ai pas de lave vaisselle donc je fais la vaisselle de la veille le matin suivant (bouhh la feignante !) et au fur et à mesure le we (veux pas compter...)

Nous buvons l'eau du robinet (en bouteille pour les filles 1 pack de 6l nous fait au moins 15 j)
Par contre le lait de croissance nous coute les yeux de la tête (le pack de 4l nous fait rarement 1 semaine)

Les couches ? je les achète à la cdm ou je piste les promos en grandes surfaces (8 couches/jour soit 240/mois)

Par contre les petits pots nous coutent aussi très cher mais j'avoue que je ne voie pas ou je trouverais le temps de cuisiner...

Pour les vitres ? Comme Mary 

J'essaie de faire du repassage le week end sinon je suis vite débordée... (et la pile est tellement haute qu'elle bascule  )
d'ailleurs je crois qu'il y en a qui m'attend... Triste
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: