✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #45 le: 07 Septembre 2008 à 22:14:14 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #46 le: 08 Septembre 2008 à 07:25:28 » |
|
Comme toi, glen , nous aussi nous avons opté pour des couches à Norm*. Et pourtant j'en ai essayé... Celle que nous avons retenus (après nos essais interminables) à l'époque...on les paie 7.49? pour 50 couches... Merci pour le budget... Je peut savoir la marque? Je continue ma lecture.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #47 le: 08 Septembre 2008 à 07:52:37 » |
|
Jumeaux2007 BRAVO!! pour l'organisation! Moi je suis trop bordelique! Je fais TOUT à la va vite en urgence quand il faut le faire. Vers 19h je regarde dans le frigo pour voir ce qu'on peut manger pour 20h et comme je n'ai pas d'idée de duite ça traine et au finale on mange "un truc" rapide. Heureusement mon fils est encore au bib et les jujus mangent ce qu'il faut "au chaud" encore quelque temps. Je sais qu'il va falloir m'organiser un peu plus quand l'ainé mangera comme nous et que les jujus seront là. J'ai réussi a convaincre mon mari de m'acheter le Thermomix et ça va peut-être (j'espère, vu le prix ) m'aider a cuisiner mieux. J'ai horreur de faire la cuisine, j'oublie toujours quelquechose. En vous lisant ça m'a motivé de m'organiser et à partir d'aujourd'hui je vais essayer de faire des listes, en fonction des tâches, grâce a vos témoignages pour avoir tout prêts et commencer a m'organiser. ALLEZ, FAUT Y CROIRE!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #48 le: 08 Septembre 2008 à 10:04:06 » |
|
Se fixer des objectifs réalistes les uns après les autres, c'est une façon de s'améliorer, non? je n'avais pas cette super organisation il y a quelques mois, résultat je sautais plein de repas, je n'avais pas le temps de me brosser les dents tous les jours etc Marre ! mon objectif réaliste, avoir une organisation qui tourne bien le jour où mon congé parental aura pris fin, histoire de pouvoir dormir la nuit Actuellement, je réorganise ma cuisine pour gagner du temps : dans un grand placard, j'ai tout ce qui est utile pour petits déjeuners et gouters - une étagère avec laits et céréales, une autre avec les compotes, une autre avec bib et bols etc. Comme ça, quand je prépare le petit déj ou le gouter, j'ai juste un placard et le tiroir des couverts à ouvrir et j'ai tout, et d'un coup d'oeil on voit ce qui doit être acheté. Par ailleurs pour mes 40 ans j'ai reçu (à ma demande) un super robot qui mixe, émince, râpe, etc, avec ça j'ai mis au plus 1/4 h pour préparer hier une soupe à l'oignon et émincer des légumes pour ce midi, ensuite j'ai laissé cuire la soupe avec au dessus, dans un panier vapeur, les légumes du déjeuner... et j'ai en prime la soupe de dimanche prochain qui attend au congélateur. Florentin a beaucoup aimé la soupe à l'oignon avec du lait.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #49 le: 08 Septembre 2008 à 22:19:36 » |
|
Bon les filles, je n'ai pas tout lu, mais juste en deux mots : - je fais tourner une lessive quand la banette à linge sale est pleine, - je ne trie pas les couleurs, - on mange ce qu'il y a dans le frigo ou ce que j'ai pensé à décongeler, - quand je fais les courses, je regarde les promos sinon j'achète au pifomètre, - j'ai assez de raisons de me prendre la tête pour ne pas en rajouter ! Bref, je m'estime ni bordélique, ni organisée, juste moi quoi !!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
AURELIE4747
|
|
« Répondre #50 le: 10 Septembre 2008 à 21:31:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #51 le: 10 Septembre 2008 à 22:15:32 » |
|
Bref, je m'estime ni bordélique, ni organisée, juste moi quoi !!!
Là dessus, je peux témoigner
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #52 le: 11 Septembre 2008 à 22:00:01 » |
|
Bref, je m'estime ni bordélique, ni organisée, juste moi quoi !!!
moi, j'aime bien ton expression: tu prends pas de droits d'auteur au moins
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #53 le: 11 Septembre 2008 à 22:01:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #54 le: 11 Septembre 2008 à 22:15:06 » |
|
Merci Mumu
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #55 le: 14 Septembre 2008 à 06:11:11 » |
|
perso, j'ai vraiment vu une différence niveau panièreS de linge quand on est passé de 2 enfants à 4 Chez nous 10 machines par semaine (parfois plus quand mon 'grand' s'oublie la nuit ) mardi : accident de dodo pour mon fils mercredi : accident de dodo pour ma fille j'adore des semaines comme ça ! lait : 1 litre voire 1 litre 1/2 par jour (j'alterne demi écrémmé, écrémé et entier) mon fils est un grand buveur de lait ! on essaie de réduire ses quantités (sur le conseil de la pédiatre) pour les 2 ainés, on arrive donc à 1L2 par jour (minimum) ce qui est très ennuyeux car ici, c'est du lait frais, donc on achete 2 paquets de 4L
|
|
« Dernière édition: 14 Septembre 2008 à 06:21:55 par Marthe »
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #56 le: 14 Septembre 2008 à 06:25:48 » |
|
Poussiere:quand Alexis arrive à écrire sur les meubles avec ses doigts.... MDR !!!!! Vitres:Quand on ne voit plus à travers...(Anecdote...l'autre jour chez ma soeur ultra maniaque Marie Lou s'est pris la porte fenêtre....elle était si propre que la petite a cru qu'elle était ouverte... ) pauvre Puce c'est arrivé à un oiseau la dernière fois ! mon chéri avait fait les fenetres et il s'est pris la fenetre ... un peu c** l'oiseau de vouloir rentrer chez quelqu'un quand meme ... avec ou sans fenetre
|
|
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #57 le: 14 Septembre 2008 à 06:37:45 » |
|
invite tes enfants à t'aider en fonction de leur âge, laver les aubergines pour les plus petits (ou alors pendant leur sieste), aider à couper pour l'ainé... j'embauche régulièrement ma fille à la cuisine, elle coupe les légumes avec moi au robot, écaille son oeuf dur, etc. la ratatouille mixée fait une super sauce pour des pates...
je suis sure que si je demande à mes 2 derniers de laver les aubergines, ils ne le feront pas, je les connais ... comment ça, c'est parce qu'ils ont 5 mois ? Et c'est CA leur excuse ?? Mon fils de 3ans1/2 adore participer à l'élaboration du repas, et mettre la table. Il sait faire pleins de choses, meme plus que je ne l'imaginerai ! Ma petite aussi aimerait bien aider pour les plats, mais bon, à part laver les légumes ou placer les patates dans un plat et les couvrir de creme pour le gratin dauphinois, elle ne peut pas encore faire grand chose (elle a 2ans) Souvent quand ils rentrent à 18H, ils ont super faim et le repas est déjà pret, sinon la "soirée" se passe mal. Donc, ils aident le WE.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #58 le: 14 Septembre 2008 à 06:46:32 » |
|
Les produits sont classés par catégories, pour que je ne courre pas sans cesse d'un bout à l'autre du supermarché. Je teste ça depuis mon retour de vacances (un mois) et j'en suis plutôt contente. En plus, on voit tout de suite dans quels rayons il n'est pas nécessaire d'aller. je fais ma liste dans l'ordre des rayons, ici, on rentre par le rayon légume et le magasin se termine par les congélo et produit laitiers mon chéri me prenait un peu pour une maniaque une fois, je lui ai fait sa liste dans le désordre , il a passé le double du temps et ne m'a plus traité de "maniaque de la liste de course" Pour cette deuxième étape, je me donne encore maximum un mois avant qu'elle soit établie. Se fixer des objectifs réalistes les uns après les autres, c'est une façon de s'améliorer, non? j'ai encore du mal avec ça , les "objectifs REALISTES" car certains lendemain d'insomnie (comme sera demain ) je suis crevée, donc, j'ai du mal à être fidéle avec ma liste d'objectifs mais ça va de mieux en mieux j'ai juste (beaucoup) de retard dans mes travaux de couture.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AURELIE4747
|
|
« Répondre #59 le: 19 Septembre 2008 à 22:19:36 » |
|
j'ai juste (beaucoup) de retard dans mes travaux de couture.
euhh...j'avais oublié ce mot là...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
|
|
|
|