jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« le: 03 Septembre 2008 à 20:39:12 » |
|
petit sondage sur le thème, une famille nombreuse, c'est combien de lessives, de vaisselles, de paquets de couches ou de litres à porter chaque semaine, et que sais je d'autre...
ici, c'est 7/8 lessives par semaine : lundi soir "sombre", mardi "clair", mercredi "serviettes torchons etc", jeudi "rouge and co", vendredi "sombre", samedi "clair", dimanche 1 ou 2 "draps torchons and co"
à vous la suite des "combien"
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #1 le: 03 Septembre 2008 à 20:41:17 » |
|
Wahou, quelle organisation Moi c'est quand la corbeille à linge est pleine, càd tous les jours
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #2 le: 03 Septembre 2008 à 20:49:04 » |
|
heu pareil que tite lilli, moi c'est une lessive par jour (tout ensemble ) et des fois le we j'en ai plus quand je change les draps par exemple! ou les serviettes ect....
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #3 le: 03 Septembre 2008 à 20:50:31 » |
|
Hier j'ai fait 5 fois 9kg rideaux, doubles rideaux, tête de lit, elle a chauffé la machine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #4 le: 03 Septembre 2008 à 20:56:41 » |
|
tout ensemble, je trouve que c'est pas top, on se retrouve à tout laver à 30° et puis il faut acheter des lingettes pour que ça ne déteigne pas... J'ai simplement un grand sous sol, à côté de la machine à laver j'ai 4 corbeilles à linge, qui se remplissent en alternance. Et puis, faut bien décider du jour où on change les draps et les serviettes... Ces jours là, je fais une lessive à plus forte température avec un cycle long, les autres jours c'est cycle court 30°. Ce soir, toutes les serviettes sont à laver... J'ai une machine standard 5 kg.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #5 le: 03 Septembre 2008 à 21:00:08 » |
|
Ben j'ai pas de problème de déteinte et pas de lingettes. Mais je ne vois pas non plus l'intérêt de laver le linge à plus de 40. Sauf si travail très salissant.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #6 le: 03 Septembre 2008 à 21:15:28 » |
|
Alors...
1 lessive par jour.... Voir plus quand je fais les draps... Je lave à part les habits des bébés... Les torchons et serviettes sont à part aussi...
Pas de gros paquets de lessive mais noix de lavage ou boule...
Allaitement au sein quasi exclusif donc 2-3 bouteilles d'eau par semaine...
Couches lavables... Donc pas de paquets de couches dans le caddie.
Voilà pour moi !!
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
Magous and Co
|
|
« Répondre #7 le: 03 Septembre 2008 à 21:20:17 » |
|
Quelle organisation jumeaux2007! Chez moi c'est une lessive par jour, tout linge confondu, toutes couleurs confondues: d'où un nombre impressionnant de t shirt rosé ou bleuté ! on boit l'eau du robinet dans une carafe brita* Plus (ou pratiquement plus) de couches Par contre 4 paquets de pains au choc par semaine, 6 litres de lait à la framboise par semaine.......
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #8 le: 03 Septembre 2008 à 21:29:29 » |
|
lessives: à peu près 7/semaine (parfois 0, parfois 2, rarement 3/jour ) lorsque la tonalité le justifie (sombre - clair - rouge; à part le blanc qui "bouille" [60° ) ] vaisselles: 1 fois par jour paquets de couches : 0! (bon à 6 et 8 ans, c'est heureux... ) litres à porter chaque semaine: 8-10 litres de lait, 6 bouteilles d'eau (pétillante, pour les parents; les enfants boivent l'eau du robinet)
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
|
« Répondre #9 le: 03 Septembre 2008 à 21:38:24 » |
|
chez quasiment, en tous les jours une machine 8kg, un jour sombre, un jour clair. J'ai crée 2 bacs à linge sur lequel est noté foncé ou clair, c'est beaucoup plus rapide pour moi. Il m'arrive dans faire une autre si dans les articles il y a du délicat (pull etc...) à 30°. De temps en temps à 60° pour le linge (serviettes toilette, gant ....). Sinon chez nous c'est quasiment toujours 30°.
Pour l'eau merci l'inventeur de la carafe, elle nous sauve la vie. J'hésite même à acheter la XL car marre de se lever au cours du repas pour la recharger.
Pour les couches, un quoi, c'est quoi ça, connait + depuis deux ans maintenant.
Lave vaiselle, un jour sur 2 sauf le week-end et le mercredi.
Voilà j'ai fais le tour.
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
Ninie95
|
|
« Répondre #10 le: 03 Septembre 2008 à 21:45:16 » |
|
Alors ici c'est une lessive tous les jours et si un jour c'est zappé, et bien il y en a 2 le lendemain! Je lave très souvent à 30° si le linge n'est pas trop sale et c'est bon pour l'environnement Il m'arrive parfois de faire une lessive "mélangée" avec les lingettes décolor machin! Ici c'est boule de lavage et parfois lessive! L'eau, c'est quasiment une bouteille d'evia* / jour, avant c'était 1 entière mais là ils sont diversifiés! Pour les couches, je calcule pas (le nombre hein, pas le prix, ça je calcule ), sois je commande à la cdm, soit j'achete en gms quand je vais etre en panne! Le lave vaisselle tourne tous les 2 jours, et quand il doit tourner, j'y rajoute les bibs! Le produit vaisselle part super vite mais en nombre Ici on utilise pas de lingettes, sauf pour debarbouiller à la fin du repas! C'est coton, environ 1 paquet/semaine et du nettoyant liquide (type biolan* ou vendom*) et je sais pas combien j'en utilise Voili voilà pour chez nous!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
|
|
|
sarah88
|
|
« Répondre #11 le: 03 Septembre 2008 à 22:52:00 » |
|
alors ici, c'est une machine par jour mais des fois, quand il pleut et que je vois que le lendemain il fait beau, j'en fais plusieurs le lendemain. je separe les couleurs mais
pour l'eau, c'est carafe br*** pour nous et enzo et environ 1 bouteille d'eau par jour pour les bibis
les couches:6 par jour pour les jumelles donc 12 et 4 pour enzo donc 16 pour les 3 enfants par jours soit 480 par mois! (wahouuuuuuu!)
on fait tourner le lave vaisselle tous les 2 jours
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
pioute
|
|
« Répondre #12 le: 04 Septembre 2008 à 01:11:41 » |
|
Ici 1 lessive par jour, parfois 2, rarement 3. Le linge des jujus est lavé à part. La lessive je sais pas combien, quand j'arrive sur la fin je rachète 1 bidon. Par contre lessive différente pour nos couleurs, mais pas pour les bébés. Eau environ 1 pack 1/2 par semaine pour les jujus, pour nous 1 pack + eau gazeuse pour chéri. Vaisselle 3 par jour (à la main): 2 pour nous, 1 pour les bibis. Couches: entre 10 et 12 par jour. Et sinon, croquettes : 4 gamelles par jour: les 2 chiens, le chat et le lapin; et 3 moitiés de sucre: les 2 chiens et le lapin! Et si on oublie Grandes Zoreilles, il nous le fait savoir!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #13 le: 04 Septembre 2008 à 02:04:10 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #14 le: 04 Septembre 2008 à 04:59:30 » |
|
ha la la, vous me faites rêver avec vos "à 30°" ou "à60°" ou vos lingettes pour empecher le linge de déteindre ma machine a 3 modes : froid (très très froid en hiver du coup ), brulant (sort du ballon d'eau chaude) ou entre les 2 (je regle l'arrivée de l'eau froide et de l'eau chaude) , quand les saisons changent, je dois réajuster le "entre les 2" donc tiède! C'est de la haute précision les machines à laver québécoises J'essaie de faire une lessive par jour sinon je suis submergée ... d'ailleurs, j'ai déconné ces derniers jours je sépare, les rouges, les blancs, les noirs et les "autres couleurs", en gros je dois faire une dizaine de lessives par semaine (avec les draps, les serviettes, ect ...) Quelle organisation Jumeaux2007 Paquets de couches : je ne fais pas trop attention, j'en achete quand elles sont en promo donc parfois 3 cartons, parfois aucune pour la vaisselle, c'est 1 à 2 lave vaisselle par jour, plus souvent 1
|
|
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
|