28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:54:13
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 57
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~ 2020, une année qui voit double ~  (Lu 39399 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #540 le: 16 Septembre 2020 à 06:42:37 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou

Nathalie, ondes ++++++++++++++ zénifiantes pour venir à bout de cette journée particulière et te convaincre que tu peux découvrir la suite de la grossesse  Bisou

Clairette, j'espère que les différents rdv se sont bien passés hier Bisou

Aline, j'espère que l’homéo continue à faire effet et que les nuits se rallongent Bisou

Lolo, Lory, j'espère que tout va bien Bisou

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ldea
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #541 le: 16 Septembre 2020 à 07:34:40 »

Coucou
Je ne sais pas si c'est le homéopathie qui fonctionne mais oui je dors de mieux en mieux !
Je viens de faire 22h30 7h30 avec 4 réveils pour aller aux toilettes mais je le rendors vite
Et du coup plus de mal de dos 😊
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #542 le: 16 Septembre 2020 à 07:59:57 »

 Souriant Cool
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #543 le: 16 Septembre 2020 à 21:38:49 »

Aline, tu pourrais partager le nom de l’homéo conseillée, s’il te plaît: ça peut donner des pistes aux copinautes Clin d'oeil pas pour de l’auto médication, mais pour en discuter avec un médecin ou la pharmacie Sourire

J'espère que tout le monde va bien, me laissez pas monologuer trop longtemps: je vais m'inquiéter... Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lory 31
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #544 le: 16 Septembre 2020 à 22:04:04 »

Salut les filles,

De mon côté, hier RDV obstétrique et avec les anesthésistes pour la péridurale prévue.

Si nous tenons jusque là, je suis officiellement déclenchée le Mardi 20 octobre à 37+1 (j'entrerai au service déclenchement à 7h30), l'obstétricienne qui me suit sera de garde la nuit!

Des conseils pour la meilleure méthode de déclenchement à choisir: ballonnet, tampon ou médicament ?

Adriel et Oryann vont super bien, la semaine dernière à 31 SA, ils étaient à 1,7kgs tous les deux. Ça commence à être lourd surtout avec cette chaleur Sourire! De mon côté, j'en suis à +22kgs Clin d'oeil

Prochaine écho, lundi prochain à 33SA puis une dernière de prévue à 35SA! Je vous tiens au courant!

Besos grandes les filles et courage à toutes
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #545 le: 16 Septembre 2020 à 22:12:06 »

Lory, chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients, et elles n’ont pas la même "efficacité" selon la maturation de ton col le jour J, il est donc impossible de te dire laquelle sera/serait la plus appropriée Roulement des yeux Clin d'oeil
Vous avez choisi de bien jolis prénoms Souriant mais ne seront-ils pas trop durs à prononcer pour ton Zhom et sa famille? Huh?

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lory 31
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #546 le: 16 Septembre 2020 à 23:05:21 »

Laety, mon mari s'appelle Ariel, on rajoute un d et on a le nom d'un de nos bébés... À vrai dire, ce sont des prénoms plus latinos que français 😏🙂

Je trouve que c'est très beau prononcé à la cubaine, avec le "r" roulé. Toute la famille connait déjà les prénoms de nos deux frijolitos, la petite fille de mon mari aussi connait les prénoms de ses deux hermanitos.

Si le col reste long et fermé jusqu'à 37 SA+1, quelle est selon toi la meilleure méthode? A priori, ils me laisseront choisir...
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #547 le: 17 Septembre 2020 à 06:59:52 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou

Lory, pour la méthode, c’est délicat de te donner un avis déjà parce qu’on n’a pas toute la même sensibilité à la douleur, et que, si le col n’est pas "mûr", le déclenchement peut ne pas fonctionner
Je peux, par contre, te donner mon ressenti sur les deux méthodes que j’ai vécues Sourire

Pour S et Ab, mon gynéco avait fixé une date limite (à 37 SA+6 pour une grossesse bibi), quand je suis arrivée le jour J avec un col ouvert à 2 doigts, la SF a dit "c’est bon, c’est pour aujourd’hui ou pour demain". Le gynéco a dit "il faut que ce soit aujourd’hui!" (c'était son jour de garde, donc il voulait pouvoir m’accompagner jusqu’au bout), il a donc décidé d’une pose de gel pour accélérer la maturation du col.
Gel posé vers 11h, donc pas de contrôle avant 13h pour ne pas risquer d’ôter le produit, les filles sont nées à 14h04 et 14h11.
j’ai douillé comme pas possible, enfin non pas vraiment douillé, mais à la pose, ça m’a fait un max de sensations désagréables, limite "brûlure" au niveau du col mais ça peut ne pas être le cas pour tout le monde. Il se peut que le gel ait été privilégié parce que le col était déjà ouvert à 2 doigts, que S était déjà très basse depuis plusieurs mois, et que ça n'était pas mon premier accouchement.

Pour Al, en dépassement de terme, quand un vendredi, à 41 SA+5, on m’a dit "tout va bien, on vous revoit lundi pour déclencher", j’ai d’abord accepté, avant de craquer et de réclamer qu’on prenne les choses en main sans laisser passer le week-end Pleurs
Ayant gardé de mauvais souvenirs du gel, et souhaitant me passer de péri pour raisons personnelles, j’ai demandé qu’on tente une autre méthode. C’est le tampon qui a été retenu: on dépose un tampon imprégné de produits qui agissent sur la maturation du col, il peut être laissé 24h, le produit étant à diffusion lente.
Tampon posé vers 10h30/11h, rupture franche de la poche des eaux vers 22h30, Al est né à 1h33 le samedi matin.
j’ai nettement moins douillé, enfin jusqu’à ce que je ressente des contractions ++++ Tire la langue, on m’avait prêté aussi un ballon (gros ballon utilisé aussi en gym) pour encourager le loustic à descendre et à appuyer sur le col. Je garde néanmoins un souvenir bizarre, et un regret aussi: réclamer un déclenchement en larmes, ce n’est pas ainsi que j’avais imaginé la fin de ma grossesse Roulement des yeux

Une de mes cousines a connu un déclenchement nettement moins idyllique avec plusieurs méthodes appliquées pendant 36/48h: c’est épuisée qu’elle a fait connaissance de sa fille, pour un premier accouchement, ça peut dérouter (et dégoûter...)
Selon ton état de forme, celui de tes trésors, et surtout selon l'état de ton col, on te proposera (ou on t’imposera , question de protocole) une méthode plutôt qu’une autre. Fais-toi expliquer le déroulement du déclenchement par ton gynéco ou une des SF de la mat, pour connaître leur protocole. Demande à visiter le service: salles de pré travail, de naissance, de soins.
Et si vraiment ils ont l’intention de te laisser choisir la méthode, fais-toi expliquer toutes les méthodes utilisées chez eux, présenter les "avantages" et les "inconvénients" de chaque méthode, les "chances/taux de réussite" de chaque méthode selon le degré de maturation du col, temps laissé pour passer à une autre (si tout va toujours bien pour toi comme pour tes bébés): autant avoir toutes les cartes en mains pour faire ton choix Clin d'oeil
Et surtout qu’ils te disent clairement si, ou sous quel délai, cela pourrait finir par une césa...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ldea
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #548 le: 17 Septembre 2020 à 08:59:13 »

Coucou
Moral dans les chaussettes. ..
Appel hier de la maternité de niveau 3 suite à la discussion de l'on dossier au diagnostic antenatal. On me veut me voir pour une écho plus poussée encore et surtout un irm cérébrale du bébé. Il considère la mort du cojumeau et le retard sévère sur le survivant comme inquiétant. ..
Moi qui était sereine en attendant les écho coeur et croissance de la semaine prochaine. . Me voilà dévastée une nouvelle fois. ..
Heureusement que ma princesse bouge pour me rassurer.
Je pense que perde un jumeau est assez "commun" et j espère que cela n entraîne pas forcément des lésions cérébrale surtout qu il.a arrêtait son développement à 15 sa..
Journalisée
Lory 31
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #549 le: 17 Septembre 2020 à 09:30:03 »

Courage Aline,

Toutes mes pensées pour toi et le petit bout
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #550 le: 17 Septembre 2020 à 19:02:33 »

Aline, je suis désolée si jamais mes mots ne te paraissent pas assez délicats
L’IRM cérébrale est une étape quasi obligatoire avant ou vers 32 SA en cas de MFIU du cojumeau.
Par contre le RCIU de ta louloute était déjà signalée avant le départ de sa sœur, ils jouent la sécurité en voulant associer les deux éléments.

Ondes +++++++++++ zénifiantes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ldea
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #551 le: 17 Septembre 2020 à 20:13:14 »

Je savais qu il allaient me le proposer mais du coup je vois tout en noir. ..
J imaginé e pire pour son retard de croissance. . Pour sa future opération du coeur. ..
Bref je ressasse toutes les mauvaises nouvelles de cette grossesse
Et pourtant elle bouge pour me donner le moral !
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #552 le: 17 Septembre 2020 à 20:59:36 »

Fais lui confiance, fais vous confiance Bisou Bisou
Ta louloute est une battante, et toi aussi.
Et n'hésite pas à rappeler ta psy et ta gynéco habituelles.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #553 le: 18 Septembre 2020 à 06:26:29 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Qu’elle soit placée sous le signe du zen, du repos et des nouvelles rassurantes Bisou

En parlant de nouvelles rassurantes, j'espère que nos apprenties sous-marinières viendront nous en donner: je n’aime pas pas quand vous êtes si silencieuses j'espère que tout va bien pour vous Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nounathalie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #554 le: 18 Septembre 2020 à 07:22:58 »

Coucou à toutes!
Demain 27sa, on avance à petits pas. Moi pour les nuits, on va dire que je dors bien une nuit sur deux! A l'hôpital, ça reste bruyant, cette nuit, une maman commençait le travail, on l'entendait dans tout le couloir la pauvre!
Lundi c'est l'anniversaire de ma fille, que je ferai en visio avec elle...dur dur... Je me dis qu'on le fêtera à mon retour 😉
Je vous embrasse toutes et passez 1 bonne journée
Aline, je pense bien à toi
Journalisée

M. née le 21.09.2015 à 26+4
E. & I. nées le 03.11.2020 à 33+3
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 57
Imprimer
Partager :

Aller à: