Stéphanie F
|
|
« Répondre #15 le: 27 Juin 2007 à 21:15:58 » |
|
Pourquoi car je sais qu'à notre époque cela est inutile mais la peur de la bactérie du lait ! (idiot mais on ne se refait pas !)
que tes biberons soient stériles ou pas, les bactéries seront toujours dans le lait à moins que ce ne soit lui qu'on fasse bouilir quand à ce qui est des stérilisateurs, le labo pour lequel je travaille à fait des essais comparatifs sur différents stérilisateurs vapeur et différents biberons pour connaître leur efficacité sur un grand nombre de bactéries dont la listéria et la salmonelle qui sont potentiellement les plus dangereuses. J'ai même réalisé quelques uns de ces tests. Les résultats pourraient en surprendre plus d'un.
|
|
|
Journalisée
|
Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #16 le: 27 Juin 2007 à 22:07:57 » |
|
Annette, pour éviter les achats inutiles, tu peux te noter les trucs qui ont l'air de d'intéresser, ou que les vendeurs te recommandent, et attendre de voir "sur le terrain" si tu en auras besoin ! Moi j'avais acheté un porte-bb latéral, je ne m'en suis jamais servi ! Tu sais, même une fois les petits arrivés, tu verras bien au quotidien s'il te manque quelque chose, et il sera toujours temps d'aller l'acheter. Il y a un fil quelque part (excuse, j'ai la flemme de le rechercher ... ), où il y avait une petite liste des "indispensables".
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #17 le: 28 Juin 2007 à 19:44:09 » |
|
Je garde bien précieusement ton conseil Muriel !! Mais merci à tout le monde !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #18 le: 28 Juin 2007 à 22:16:53 » |
|
Perso, j'ai stérilisé les biberons environ 2 mois, surtout parce que les petits étaient prématurés et que je ne voulais pas prendre de risques... Et le jour de la visite de contrôle des 2 mois chez la pédiatre, j'ai posé la question de savoir jusqu'à quand on devait stériliser les biberons (ça commençait déjà à sérieusement me prendre la tête ). Elle m'a répondu que ce n'était plus utile de tout stériliser, mais que si j'y tenais, je pouvais toujours continuer à le faire. Inutile de dire que le soir même, le stérilisateur (enfin celui des 4 qu'on nous avait prêté que nous utilisions ) a été rjoindre ses compères au fond de notre placard !...
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
chris81
|
|
« Répondre #19 le: 16 Juillet 2007 à 15:13:15 » |
|
La sage femme qui est venue visiter ma soeur pendant son hospitalisation à domicile lui à donner un prospectus sur "comment préparer les biberons" : deux choses ont changé par rapport à ce que je faisais pour mes grands : elle utilise l'eau du robinet et ne stérilise plus : lavage à l'eau froide dès que le bébé a bu le biberon puis lavage à l'eau tiède avec du produit vaisselle et c'est tout !!!
ça me fait bizarre de ne plus stériliser , je verrais quand les bébés seront nés. Ma cousine doit me prêter son stérilisateur électrique donc selon la patience que j'aurai et le temps que me prendront les jumeaux !!!
pour l'eau du robinet je demanderai à la maternité.
|
|
|
Journalisée
|
Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #20 le: 16 Juillet 2007 à 15:25:45 » |
|
je crois que les avis sont partagés sur ce sujet, stérilisation complte ou pas du tout. c'est à chacun de voir, le plus important c'est que les bibs et tétines soient bien propres, car à quoi bon stériliser si c'est sales? moi j'ai stériliser jusqu'à 4mois
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Stéphanie F
|
|
« Répondre #21 le: 17 Juillet 2007 à 13:15:16 » |
|
Pour savoir si tu peux utiliser l'eau du robinet, il faut que tu ailles voir en mairie la composition chimique de l'eau (analyse faite par la DDASS obligatoirement affichée en mairie), un coup de téléphone peut peut être suffire si ils sont sympas. C'est cette composition qui permet de savoir si l'eau est bonne pour les nourrissons. Par contre, je n'ai plus les chiffres en tête pour les teneurs max., il faut voir celles qui se rapprochent plus de l'eau d'Evian qui est conseillée par tous les médecins.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #22 le: 17 Juillet 2007 à 14:58:53 » |
|
Evian n'est pas la seule elle a le gros défaut d'être souvent à l'origine de constipation.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #23 le: 17 Juillet 2007 à 15:23:03 » |
|
Moi j'utilisais Mont Rouscous
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
Stéphanie F
|
|
« Répondre #24 le: 17 Juillet 2007 à 18:08:32 » |
|
Perso, j'ai utilisé l'eau du robinet car la composition de l'eau était OK. Je le sais car c'est le labo où je travaille qui fait les analyse il n'y a pas mieux que l'eau du lac d'Annecy, même les touristes le disent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #25 le: 17 Juillet 2007 à 21:06:41 » |
|
Coucou
Pour l'utilisation de l'eau du robinet dans les biberons, avec mon mari on s'était un peu documenté. En résumé :
- Eviter les nitrates transformés en nitrite dans l'estomac du nourrisson, contrairement à l'adulte. - Eviter les eaux très chargées en minéraux. Le lait maternisé contient déjà tout ce qu'il faut. Du coup, risque de surdosage. Il faut des eaux peu minéralisées (Evian, Volvic... c'est indiqué sur l'étiquette si l'eau convient pour les bib). - A partir du moment où l'enfant est bien diversifié, le risque de surdosage diminue. J'utilise l'eau du robinet depuis leur 1 an.
A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #26 le: 23 Juillet 2007 à 15:17:00 » |
|
Pour ma part, je stérilise les bibs sans être vraiment convaincue mais au moins, ça me rassure En fait j'ai le stérilisateur micro-ondes Avent et c'est vrai que c'est super pratique et rapide donc je le fais ( à la casserole, je pense que cela ferait longtemps que j'aurai abandonné ).
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Vilke
|
|
« Répondre #27 le: 26 Juillet 2007 à 12:08:16 » |
|
J'ai stérilisé les bibs jusqu'à 4 mois environ. J'étais plus rassurée. Mais à chacun de voir, à priori, il n'y a pas d'obligation bien justifiée. Pour l'eau, je n'ai jamais donné de l'eau de robinet, sauf en cas d'oubli d'acheter de l'eau minérale (alors, c'était de l'eau de robinet bouillie - ancienne méthode il semblerait).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mathilde
|
|
« Répondre #28 le: 28 Août 2007 à 23:50:35 » |
|
même avec la stérilisation un de mes jujus viens d'attraper le muguet,le médecin nous à conseillé de tout stériliser du bib au bouchon a la totote,c'est la foire!! youpi la mauvaise conscience surtout la semaine ou je viens de terminer l'allaitement!! c'est comme la préparation de mes seins pour l'allaitement les sf m'avaient dis de mettre une dernière goutte de lait sur le téton et que cela suffisait,c'est un très bon antiseptique me disaient elles!alors que le médecin a demandé a mon mari si je me nettoyait bien les seins,alors super la culpabilité!!!! de toute manière personne n'est jamais content et ne dis la même chose!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #29 le: 29 Août 2007 à 09:14:26 » |
|
Même des bébés "surprotégés et stérilisés" attrapent du muguet. C'est une affection très fréquente chez le jeune enfant. Alors laisse la culpabilité dans la salle d'attente du médecin
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
|