20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 04:21:04
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les multiples surprises de 2019  (Lu 17231 fois)
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #90 le: 30 Août 2019 à 21:18:41 »

2poussins : miss Chloé est très régulière dans ses réveils nocturnes depuis notre retour : 3h30 tous les matins 😴 Mais ce soir est une soirée particulière : nos grands qui enlèvent les roulettes et qui en plus ne nous font pas crier 😱😍 Alors peut-être qu'elle va dormir de 21h à 7h 😁
Merci pour les préparatifs 🙂 Ils ont enfin affiché les classes et mes loulous ne disent trop rien d'être séparés. J'espère que la rentrée se fera en douceur 🙂
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #91 le: 30 Août 2019 à 22:47:53 »

Bonsoir tout le monde.

C'est pas cool le réveil nocturne Amélie, espérons que cela ne dure pas... 
Il est sympa ce tapis de jeu hein ? On l'avait choisi pour Eowyn (offert par une amie) qui l'a bien utilisé et maintenant les puces ont l'air de bien l'apprécier aussi vu les bruits de grelot et autres que j'entends très régulièrement dès qu'elles sont dessus. 
Ils ont encore sieste à l'école en MS par chez toi ? La séparation a été imposée par l'école ou c'est votre choix de parents ?
Bravo pour les roulettes !  Souriant

2poussins merci pour les filles.  Souriant
Sur la première photo, celle qui "rigole" à fond, c'est Sibylle et tu n'es pas la première à dire qu'elle me ressemble. Je n'arrive pas à voir la ressemblance (je ne suis pas objective on va dire) mais je n'en doute pas vu le nombre de personnes à le dire. Par contre Louve c'est le portrait craché ou presque de leur aînée (à âge égal bien sûr) et donc c'est la bouille du papa. Une pour chacun ! Clin d'oeil

On était chez le médecin de famille cette après-midi, à la base pour mon mari qui a eu un accident du travail (brûlure de métal chaud au bras) mais du coup on en a profité pour les vaccins des petites (et oui, déjà deux mois... et un jour) et les "basculer" de la pédiatre vers le médecin de famille, avec déclaration de médecin traitant etc.
En une semaine elles ont grandi et forci, j'aurais pas pensé que ça pouvait faire une telle différence en si peu de temps : chacune 2 cm de plus et entre 200 et 300 gr de plus aussi. 
Sibylle a tendance à forcir plus vite, elles creusent leur écart de poids mais pas celui de taille : depuis la naissance elles ont 2 cm d'écart mais elles sont passées d'environ 600 gr d'écart à la naissance à 1 kg d'écart maintenant. Sibylle fait "bouboule" à côté de Louve qui, elle, ne fait pas "bébé joufflu" mais poupon sans vraies rondeurs, pas maigre, mais pas trop de bourrelets quoi.
On en a aussi profité pour faire faire une petite visite à la grande, qui n'avait rien eu depuis janvier. Elle mesure 1,04 m (elle a enfin bien ralenti sa croissance) et pèse 16,5 kg (elle a perdu depuis janvier mais vu comment elle s'est décidée à enfin bouger, courir, sauter, etc, pas étonnant). Et ce matin petite coupe pré-rentrée, histoire de raccourcir la frange et dégager les yeux.  Tire la langue (Faut que je lui prépare son nécessaire aussi d'ailleurs, je ferai ça demain après la cérémonie pour la mère de ma meilleure amie et le café chez son papa.)
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #92 le: 30 Août 2019 à 22:53:08 »





Comme un air de famille...  Souriant
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #93 le: 31 Août 2019 à 08:27:43 »

Bonjour

Le tapis est très coloré et c'est ce dont ont besoin les bébés Sourire
Oui, il y a encore sieste en MS. La séparation nous a été suggérée et nous avons accepté. Vu certains comportements, on n'a aucun regret et on a hâte ! Quand on lui demande ce qu'elle veut, ma fille demande ce qu'a répondu son frère avant de nous répondre. Et clairement, ma fille aurait pu faire du vélo sans roulettes plus tôt si elle n'avait pas attendu que son frère ait le déclic. Donc si tout ça se fait sans pleurs, ce ne sera pas bénéfique !

Réveil à 4h cette nuit...

Pour les écarts de mesure et de pesée, le changement de praticien et de balance peut influer  Clin d'oeil
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #94 le: 31 Août 2019 à 13:31:51 »

C’est clair qu’un changement de balance peut jouer ++ (comme pour la prise de poids pendant la grossesse entre chez soi et dans le cabinet du gynéco Clin d'oeil).
De même, chaque médecin a sa propre méthode pour mesurer, tirant plus ou moins sur les jambes de nos titous...

J’ai vu de bien jolies petites bouilles Souriant lu de beaux progrès Souriant et deviné du stress et de la fatigue parentale
Ondes +++++++++++++ pour une diminution durable des réveils nocturnes Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #95 le: 03 Septembre 2019 à 11:02:12 »

Bonjour 😁

Amélie, trop bien pour tes grands, grosse étape de franchie ! Comment s’est passée leur rentrée ? Miss Chloé fidèle à elle-même dans ses réveils nocturnes ?

Eowyn, je comprends, tout le monde dit que Mira me ressemble mais je ne le vois pas. Par contre quand on a comparé avec les photos de moi bébé effectivement j’ai vu la ressemblance !
C’est clair que Louve ressemble beaucoup à Eowyn, trop mignonnes les photos 😍
Comment va la blessure de ton mari ? Rien de grave ?

J’espère que vous allez toutes bien !

Nous ça va, les balades en poussettes restent compliquées, ils n’arrivent pas à s’endormir dedans donc chouinent ou carrément hurlent et sont énervés et fatigués quand on arrive à la maison et je galère pour les endormir 🙈
Quand je vois des parents qui sont obligés de faire des tours en poussettes pour endormir leurs enfants, nous c’est le contraire 🤦🏻‍♀️
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #96 le: 03 Septembre 2019 à 15:04:11 »

Bonjour
2poussins : bien la rentrée, pas trop traumatisés d'avoir été séparés. Mon grand demande pourquoi il a changé de classe en bougonnant, mais ça ressemble bien à un inconfort normal de rentrée avec ses changements. Rien de gênant pour le moment.
C'est en poussette ou en cosy que vous les promenez ? Miss Coco dort très très bien dans son cosy 
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #97 le: 04 Septembre 2019 à 11:28:46 »

Amélie, cool pour la rentrée et si ça peut permettre à ta fille de prendre un peu d’autonomie vis-à-vis de son frère c’est bien !
Pour le moment c’est une poussette avec landaus, je pensais qu’ils en avaient peut être marre d’être couchés et de ne rien voir donc on a changé la configuration d’une des assises pour la passer en mode poussette canne mais ça n’a rien changé.
Quand on était chez mes grands-parents, on avait les cosy et c’était pareil. D’ailleurs ils pleurent aussi beaucoup en voiture 🙈 
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #98 le: 04 Septembre 2019 à 12:51:32 »

Ah ben ils sont pas très cools tes poussins XD J'aime bien promener miss Coco, en général elle dort 
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #99 le: 05 Septembre 2019 à 07:07:09 »

Dup, Ondes +++++++++++++++ zenifiantes Bisou
Elles sentent ton stress pour l’organisation de ce week-end et elles en jouent.

J'espère je les réveils nocturnes diminuent chez chacune et que les siestes s'améliorent Bisou

Caly, alors tu en es où pour ton mode de garde? Huh? Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #100 le: 08 Septembre 2019 à 17:59:02 »

Franchement... C'est pas facile des jumeaux ! Et avec 2 rythmes différents...c'est du non stop ! Quand l'un s'endort l'autre se réveille et ainsi de suite...
Il y a des jours où je craque et je me dis que je n'y arriverai pas... surtout avec les 4 autres devant 😶
Izaïah s'endort vers 20h30 après le bain puis tête toutes les 3h en moyenne. Il se réveille vers 7h30/8h.
Yanell quant à elle vit sa période d'intenses activités de 21h à minuit... Elle ne s'endort que d'épuisement et tête toutes les 4h en moyenne. Elle se réveille vers 11h/12h 😂😂
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #101 le: 08 Septembre 2019 à 19:40:07 »

Malou, ondes +++++++++++++++++++ reboosteuses de moral Bisou
Le décalage de tes loulous, et surtout le décalage horaire de ta pucette, ne sont pas pratiques un peu de décalage, ça peut être appréciable, mais plus de synchronicité et/ou de "logique"dans les horaires, ça aide, c’est indéniable. Je croise les doigts pour que demoiselle Y se cale vite sur des créneaux plus "confortables" pour toi Bisou
Tu as qqn pour t’aider de temps en temps? Si oui, profites-en +++!! Si non, n'hésite pas à faire passer le message qu’un coup de main saurait être apprécié Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #102 le: 08 Septembre 2019 à 20:42:40 »

Bonsoir tout le monde.

C'est vrai que le changement de balance peut expliquer l'écart de pesée de mes puces, je n'y avais pas pensé car n'ayant jamais eu de balance chez moi et jusqu'à présent un seul praticien donc un seul appareil par personne je n'avais pas constaté d'écart de la sorte, que ça soit pour moi ou Eowyn, etc.

2poussins merci pour les puces.  Sourire
C'est gentil de demander pour mon mari ; ça va, ça cicatrise doucement, il doit garder tulle gras + bandage et faire vérifier d'ici une semaine. Peau décollée sur une jolie surface mais pas hyper profond donc ça aurait pu être pire.
Mince pour la poussette qui excite tes bouts de chou. C'est vrai que c'est plus souvent l'inverse à ce qu'il parait. 

Amélie c'est cool que la rentrée se soit bien passée !  Sourire

Dup je plussoie pour la balade en poussette salutaire.  Clin d'oeil

Malouce je compatis pour les rythmes complètement décalés... il y a deux nuits on y était en plein, avec réveil de chacune toutes les 3h environ mais en décalé d'1h30 quoi...  Tire la langue (alors que normalement elles font presque leurs nuits, pas les nôtres mais les leurs si, va savoir ce qu'elles avaient cette nuit-là)

De notre côté on commence à prendre doucement un rythme un peu plus "humain" (sauf exceptions comme l'avant dernière nuit) : on "force" un peu pour synchroniser autant que possible en journée, en tout cas éviter le maxi décalage. C'est à peu près possible depuis que Louve peut tenir 3h entre chaque bib ; elle a encore souvent tendance à réclamer au bout de 2h mais on essaie de la faire un peu patienter et en général elle se calme vite et attend, comme quoi elle ne meurt pas de faim si vite.
Et avec les horaires d'école de Eowyn on leur donne des repères temporels bien marqués, comme sortir à 13h50 pour emmener la grande soeur (à pied) et de nouveau à 16h30 la chercher, avec mon mari en plus là (le matin et midi c'est lui seul, pendant que je reste à la maison) et balade en suivant, ça aide aussi.
Louve progresse bien dans la prise du bib : elle finit ses 90 presque à chaque fois, parfois elle veut même un tout petit peu plus ; par contre elle prend toujours en deux fois, d'abord 60 (toujours la même quantité, c'est marrant) puis environ 10 / 15 min après la suite. Je ne sais pas si c'est lié à son reflux (qui s'est super amélioré avec le lait AR) ou au fait qu'elle n'a pas su téter ses 24 premières heures et a connu l'alimentation par sonde ou autre... mais elle a un rapport au bib bien différent de celui de Sibylle qui n'a jamais eu aucun souci pour bien prendre, en quantité, régularité, etc. Sibylle finit presque toujours ses 150, je pense qu'on va bientôt passer aux bibs de 180. Chacune prend normalement 6 bibs par 24h, on revit, on a un peu de répit.
La nuit elles font presque toujours une première partie de 6h de dodo environ puis bib puis 3h ou 4h et c'est reparti pour le rythme de journée. C'est pas mal à deux mois !  Souriant
Le point négatif reste la crise du soir mais bon... c'est normal et ça va passer d'ici quelques temps. Elles dorment donc encore au séjour pour éviter le "conflit" avec l'aînée à cause des pleurs.

C'est Eowyn qui "déconne" plus en ce moment en fait. Elle est toujours au top avec ses petites soeurs (hier elle m'a dit qu'elle voulait leur chanter la chanson apprise chez les sage-femmes en chant prénatal qu'elle avait refusé de chanter au bidon à l'époque, là elle veut pour les petites et elle se souvenait des paroles 3 mois plus tard  ) mais avec nous c'est de plus en plus de "bêtises" et surtout elle est devenue vraiment chouineuse et geignarde pour beaucoup de choses. Par exemple samedi matin on avait prévu que je reste avec les petites à la maison pendant que Raph l'emmenait à une cueillette de patates puis pique nique dans la nature (et une autre fois il serait resté avec les petites et moi je serais allée à la piscine juste avec elle) : ça s'est super bien passé jusqu'à un moment où elle a décrété qu'elle ne voulait pas voir l'écluse juste à côté de là où ils mangeaient, qu'elle voulait faire pipi mais pas dehors et du coup pleurs et chouinements sur tout le trajet de retour. Le samedi soir on était invité à un anniversaire, ma mère est venue garder les filles, elle n'a eu aucun souci avec Louve et Sibylle, pas non plus avec Eowyn pour son repas et son coucher mais quelques temps après elle l'a rappelée en pleurant et geignant... pour "rien".
On essaie de parler avec elle, de la rassurer et tout mais rien n'y fait. On ne sait pas quoi faire de plus...
Au moins elle adore toujours autant l'école, ça lui fait une "activité" si on peut dire ça comme ça. En plus comme ils ne font plus la sieste ils ont un temps calme en début d'après-midi : d'abord chacun choisit un livre et se pose dans le coin "coussins / tapis" avec puis une petite séance de yoga et elle adore ! Souriant

J'entends l'appel du biberon sauvage  je vous laisse, c'est le "dîner" de miss Louve puis dodo pour 6h si tout va bien (Sibylle a pris à 18h et elle s'est endormie vers 20h... on verra quand elle réclamera du coup)
Bises et bonne soirée.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #103 le: 09 Septembre 2019 à 09:34:35 »

Bonjour !

Malouce : même les wondermum ont droit à un coup de mou  Bisou Et quand j'essaie d'imaginer l'Everest que tu dois gravir chaque jour...  Je suis toujours en admiration  Bisou Moi, 3 schtroumphfs, ça me convient  Cool

Eowyn : ça évolue bien tes petites biscottes  Sourire En terme d'éveil elles sont pareil ? Courage avec ta grande, nous aussi on en bave Tire la langue Mon fils est en mode je bougonne/ je fais une colère dès le matin  Roulement des yeux Heureusement, l'école est là pour nous faire souffler  Je suis surprise qu'en MS il n'y ait plus de sieste ; c'est un peu dur.

Ici ça va, chéri a repris le boulot aujourd'hui. La pépète a 3 mois aujourd'hui  Souriant Elle est très souriante, bien éveillée et tête toujours aussi lentement XD Pour les nuits c'est pas encore ça  Cool Pesée tout à l'heure  Sourire

Bises !  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #104 le: 09 Septembre 2019 à 21:27:27 »

Eowyn, courage et patience avec ta petite grande Bisou
Ondes ++++++++++++++ pour plus de nuits à "rythme humain" Bisou

Amélie, quel a été le verdict de la pesée de Miss Coco? Huh? Bisou

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: