29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:45:56
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les multiples surprises de 2019  (Lu 17003 fois)
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #45 le: 11 Août 2019 à 11:59:20 »

Normalement on va chez le médecin mardi, on avait prévu d'en parler de toute façon car en effet je commençais à me demander s'il n'y avait pas un reflux ou qqch du genre. Pour que ça soit aussi régulier, limite chronométré, sauf la nuit...

Verdict de cette nuit : Louve a super bien dormi sans être emmaillotée.  Sourire
Couchées vers 20h30 / 21h, premier réveil les deux synchros vers 1h puis encore les deux synchros vers 5h et enfin Sibylle vers 8h et Louve vers 9h30 (elle s'est rendormie en suivant et pionce encore ^^).
Raph devait assurer les nuits du WE pour que je me repose vu que je fais celles de la semaine, ben je me suis quand même levée à 1h et 5h pour qu'on fasse chacun une vu qu'elles étaient pile poil en même temps.  Tire la langue
Mais je vais pas me plaindre : c'est mieux synchros que complètement décalés. Et si elles continuent comme ça, il se lèvera lui aussi en semaine, c'est plus lui qui est à plaindre s'il doit assurer une partie de nuit tout en se levant à 6h pour le boulot (6h en période de vacances scolaires, pendant la période scolaire il aura d'autres horaires, même s'il est toujours à 65 % en congé parental partiel il a deux types d'horaires selon la période).

Bon dimanche à vous toutes !
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #46 le: 11 Août 2019 à 12:08:59 »

Top cette belle nuit, bien régulière et aux couchers faciles Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #47 le: 12 Août 2019 à 15:11:59 »

Bonjour

Ici première nuit 22h-6h  Souriant

Pour ses 2 mois, Miss Coco fait 56 cm et 4,740 kg  Souriant

Mais elle n'a pas du tout aimé les vaccins 

2poussins : 3 mois déjà  Souriant T'as toujours une longueur d'avance sur nous 

Orage  Souriant Pour la plagiocéphalie, no stress tant qu'il n'y a pas de déviation devant derrière. C'est un peu le cas pour ma grande mais c'est purement esthétique et les gens ne voient rien tant qu'on leur dit rien. Et le crâne se reforme tranquillement jusqu'aux 3 ans. Et ne pas accuser la néonatalogie mais la prématurité (histoire que des gens passant par là ne se fassent pas une mauvaise idée de la chose  Clin d'oeil ).  Bisou

Eowyn : quand je te lis, je te vois toujours à crapahuter dans tes 3 étages ; comment vous faites ? XD
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #48 le: 12 Août 2019 à 16:28:33 »

Pas cool les mauvaises réactions aux vaccins
Bravo pour la belle nuit et le gabarit Cool Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #49 le: 13 Août 2019 à 07:02:29 »

Hello

Oui Amélie, tu as carrément raison, ps besoin d'en rajouter une couche ahah. L'osthéo m'a dit que c'était léger, pas de raison de s'inquiéter, le temps va faire son affaire.
Alllllleeeeeeez les nuits qui commencent ! Ca sent bon !!

Eowyn, je me demandais, c'est une TISF qui vient chez toi ? j'en ai une qui vient en Septembre à la maison, je croise fort les doigts pour tomber sur quelqu'un de bien.
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #50 le: 13 Août 2019 à 12:22:11 »

Bonjour

 22h-3h aujourd'hui  Tire la langue

Pour les tisf, on avait eu une dame d'une cinquantaine d'années que j'aimais bien en alternance avec une petite jeune qui me mettait plus mal à l'aise, pas parce qu'elle travaillait mal mais parce qu'elle avait peu d'initiative et j'aime pas donner des ordres  Tire la langue
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #51 le: 13 Août 2019 à 15:06:09 »

Coucou.  Sourire

Super les nuits Amélie mais pauvre choupette avec les vaccins... ça va mieux ?
Qu'est-ce que c'est la déviation devant derrière dont tu parles pour la tête plate ?

Pour nos étages ça va car au dernier ce ne sont que les chambres et la salle de bain. les filles ne sont dans leur chambre que la nuit et notre chambre est au 1e donc la nuit on n'a qu'un étage d'écart (et on a préparé les bibs pleins d'eau avec les doses de lait toutes prêtes en boite doseuse sur la table du 1e étage avant de nous coucher donc ça limite les escaliers).
En journée elles sont entre le parc, tapis d'éveil, cosy-transat etc qui sont tous en bas ou au 1e étage et nous aussi on reste en bas (coin repas, ordi, cuisine) ou au 1e (séjour, notre chambre, point d'eau / linge).
En plus on a prévu un "kit de survie" à chaque étage, en plus de la table à langer du 2e : un petit panier avec couches, coton, liniment, etc.

Orage non ce n'est pas une TISF mais une AVS qui vient chez nous car on n'a quelqu'un que pour le ménage, pas pour les enfants. Je croise les doigts pour que tu aies quelqu'un de bien.

Pour ma part, ça y est, j'ai craqué hier soir, crise de larmes, marre de tout (enfin des filles, les trois, pas que les petites) etc.  Pleurs
En cause la fatigue bien sûr (assumer les nuits + les matinées jusqu'à midi forcément seule, et l'après-midi en grande partie aussi, mon mari faisant un peu la sieste puis s'occupant parfois d'un truc de la maison mais, surtout, jouant sur l'ordi, ça tue un peu à force) mais aussi (surtout ?) le fait que depuis le 28 juin inclus je n'ai pas eu un seul "loisir" (ah si, j'ai enfin pu lire dans le tram en allant chez mon gynéco la semaine dernière) : soit c'est m'occuper de l'une ou l'autre des trois puces, soit c'est courses, démarches, faire tourner la baraque, préparer les repas, etc, mais pas de lecture, jeux, sortie "détente" sans les enfants (même très rapide, genre faire le tour du paté de maisons), rien.
Et j'avoue que ça devient lourd, surtout quand à côté j'ai mon mari qui, lui, joue (et pas qu'un peu) tous les jours, dort en journée (alors qu'il ne fait pas les nuits, ce qui est normal vu ses horaires et le côté physique de son travail mais bon... moi je dors pas en journée hein, alors que mes nuits et journées loin d'être reposantes) ; il fait des trucs hein, mais j'ai franchement l'impression que c'est pas grand chose, peut-être parce qu'il a fait beaucoup pendant la grossesse et le premier mois et se repose maintenant ? Alors oui, ça fait un peu "jalouse" et je pense que c'est un peu le cas...
Hier il m'a particulièrement énervée. En début d'après-midi je me suis aperçue qu'on était tombé en panne d'eau et qu'il restait peu de lait ; je lui ai dit que j'allais vite fait en chercher, que le temps que je sois absente il y aurait a priori un bib à donner, qu'il le fasse avec le fond d'eau qu'il restait + compléter avec infusion de fenouil et / ou au pire eau du robinet. J'ai été absente environ 30 / 40 min, pas plus. Quand je suis rentrée il était en mode "oh punaise, Louve m'a soulé et Sibylle commence à s'y mettre aussi" avec Louve posée dans son transat, mis dans la cuisine avec la porte (vitrée) fermée pour moins l'entendre. C'est ce qu'in doit faire quand on est à bout, mettre en sécurité et s'éloigner, mais là il ne lui avait pas donné son bib donc logique qu'elle hurlait, il ne s'était pas super éloigné (la pièce juste à côté, à jouer sur l'ordi) et le coup de "j'en peux plus, heureusement que tu es rentrée" au bout de 30 min alors que je vis ça tous les jours pendant des heures, c'est moyennement passé. Pour qu'en plus je doive m'occuper des deux bibs dans la foulée, merci quoi. 

Donc discussion à avoir avec lui pour mettre les choses au point et aussi essayer de réguler un peu les puces parce que complétement décalées, avec jamais le même écart entre les bibs, donc l'impression de ne jamais faire autre chose, ça va bien maintenant.
Les deux sont capables de tenir 3h, elles l'ont déjà fait sans souci, Sibylle quasiment tut le temps depuis me début même  (elles tiennent même plus parfois, mais du coup après c'est moins) donc à partir d'aujourd'hui ça sera bib toutes les 3h avec 30 min d'écart entre chacune, comme ça je peux espérer avoir environ 2 heures "tranquille" entre deux. Juste la journée, la nuit on laisse se réguler seules mais à partir du premier bib du matin on appliquera ça, en essayant au passage d'avoir progressivement des "horaires" pour que ça colle avec le coucher.
On essaye du moins et on verra si ça convient, mais moi j'en peux plus des cris / bibs / cris / bibs / cris / bibs etc non stop ou presque la journée. Et j'ai la grande aussi à gérer, donc faut aussi que j'arrive à être un peu avec elle. Sans compter que plus de régularité dans les écarts entrainera peut-être un peu plus de régularité dans les quantités et donc du "confort" pour Louve par rapport à ses "plaintes" (reflux ?)

Bises et bonne après-midi les filles.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #52 le: 13 Août 2019 à 20:18:01 »

Oh, Eowyn , tu as très bien fait de vider ton sac ici, mais il fait maintenant le vider aussi très vite avec ton Zhom Bisou
Le craquage, c’est presque une étape normale: entre la fatigue, les hormones qui ont bien fini de chuter, et tout et tout... ce qui est important, c’est de l’admettre et d’en parler (ici, mais surtout avec l’entourage), et de demander (exiger?) de l’aide: oui, il a fait beaucoup pendant la grossesse et pendant son congé paternité, mais il doit continuer Sourire
Et établir des règles/rituels aussi avec Zhom: s’il s’accorde une demi-heure de jeu, tu dois pouvoir prétendre à un temps équivalent pour toi (bain, sortie), ou certains jours pour ta grande et toi (bibliothèque ou ludothèque par exemple) Clin d'oeil
Ose t’affirmer, et n’hésite pas à imposer ce moment à/pour toi Bisou

Ici, à la naissance de S et Ab, j’ai eu la chance d’avoir un Zhom vigilant malgré ses horaires décalés: c’est parfois lui qui m’a mise à la porte dès son retour du boulot pour que j’aille m’oxygéner, je n'étais pas toujours ravie d’aller faire le tour du village, mais avec le recul, j’admets qu’il a fait le bon choix Sourire

Ondes ++++++++++++++ Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Caly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #53 le: 15 Août 2019 à 11:35:25 »

Coucou les filles !!
 
Alors déjà, merci pour tout Laety, super marraine/coach/pompomgirl  Bisou et merci pour ce nouveau fil !

Les minis vont bien ! 6kg100 pour Camille et 5,980 pour Mathis!
Mathis qui a pris 800gr et 5 cm en un mois 
Et Camille est rentré dans les courbes pour la taille, à l'intérieur et pas dans les pointillés ! Cool  Cool Cool
Pour le périmètre crânien, les deux sont à la lisière ! Le rattrapage commence bien !!
Et le 6 mois commence à être juste en longueur... (Bon pas en largeur, ça flotte ahah)

Mais tout le monde va bien. Les minis sont en pleine forme (avec 1 ou 2 réveils par nuit chacun). Le pédiatre nous a prévenu que nous aurions un mois d'août surement difficile ahah. Et ils commencent sûrement à être travaillés par les dents parce que j'ai deux petits escargots avec des litres et des litres de bave....
Camille nous a fait ses premiers retournements complets du dos sur le ventre et il commence aussi à maîtriser le retour sur le dos... Et sur le bidon, il arrive aussi à tourner sur lui-même...! Mathis commence à s'élancer un peu aussi, mais il préfère bavarder pour le moment.
Sur le plan moins cool, Camille est de nouveau sous inexium (retour du reflux pas cool avec la diversification) et Mathis a une brachycephalie. J'avais pas vu le coup venir. Le médecin qu'on a vu nous conseille tout de suite un casque.... Après avoir lu plein de trucs sur internet (dont des thèses de medecine ahah), je nous laisse un mois pour rectifier le tir (pu de dodo sur le dos, un travail à temps plein en journée pour qu'il ne soit jamais sur sa tête non plus) avant de lui mettre éventuellement un casque.
(Il a une déviation devant derrière. Visiblement position dans le bidon + prématurité + rciu ça fait un vilain coktail)

Je reviendrais plus tard me plaindre de mon boulot. La reprise se rapproche dangereusement et ils m'enquiquinent déjà très sévèrement... Et j'ai pas l'énergie pour gérer ça Triste(

Eowyn... Je te trouve super patiente !! Et que tu ais attendu si longtemps pour craquer, tu gères !
Ici le papa a des horaires de bureau classique, mais effectivement, quand il rentre du boulot et que la journée a été dure, il m'arrive de m'enfermer dans la chambre avec des boules quies pour avoir du SILENCE.
Mais clairement, tu as besoin de souffler. Pour toi, mais du coup pour vous 5 aussi.
Parce que j'ai remarqué que les jours où je suis à bout, et donc ultra tendue, les bébés sont beaucoup plus compliqués et pleurent beaucoup plus. Ce qui facilite pas les choses. Donc il faut que tu réussisses à négocier des temps de respiration...

Amélie, j'espère que les prochains vaccins se passeront mieux pour Miss coco qui grandit super bien 😍

Maloug, je recommande les tisf, même si c'est un coût certain !
Après il faut voir selon les assos (tu es en région parisienne je crois. Je ne sais pas si on bénéficie des mêmes, parce que si tu peux avoir l'afad, je peux te recommander des noms de tisf à demander)
Moi j'en profite pour sortir, faire autre chose (genre rééducation) et ça fait une respiration dans la semaine. Ça fait du bien.

Désolée pour cette réponse pas très organisée...  C'est un peu à l'image de l'intérieur de la caboche 

Bisous à vous toutes !
Journalisée

Camille et Mathis, arrivés le 29 janvier 2019 sous la neige.
Belle mam' de 2 grands loustics de 9 et 11 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #54 le: 15 Août 2019 à 17:26:21 »

Caly, tes loulous grandissent super bien Souriant Cool
Pas cool le retour de l’inex1um et la brachycéphalie mais un traitement précoce est toujours une bonne chose Bisou et pour l’instant, bon courage pour le convaincre de s’installer autrement Bisou Bisou
Ondes ++++++++++++++ zénifiantes à l'idée de la future reprise du boulot, comment/pourquoi ils t’enquiquinent déjà? Huh?

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #55 le: 16 Août 2019 à 05:24:03 »

Bonjour à toutes,

Eowyn, j’espere que le craquage aura été de courte durée et salutaire. Ça me semble tellement normal d’avoir besoin de souffler et de te sentir soutenue par ton chéri... il devrait comprendre...

Caly, super les nouvelles de tes p’ti loups  qui grandissent bien. Même si les petits soucis de reflux et de tête doivent vous inquiéter un peu. Vive les petits gasteropodes 😉
Je suis preneuse des noms de tisf... il faut que je regarde plus précisément quelle asso intervient dans mon secteur... je suis dans le Nord est du val de marne et chaque asso a des secteurs géographiques dédiés. Je vais essayer de mettre ça en place pour mon retour fin août - début septembre.

Bon sinon les vaccins sont prévus à la prochaine visite... pas trop sereine, j’aurais aimé différer un peu mais je crains que ça ne soit pas possible. Quels ont été les désagréments pour miss coco ?

Courage pour la reprise du boulot Caly...

Encore quelque jours chez mes parents avant escale chez belle maman. Je mesure le niveau de l’aide qu’ils nous auront apportée. Trop précieux 😊😍
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #56 le: 16 Août 2019 à 08:01:43 »

Bonjour

Calyyyy ! Merci pour les nouvelles ! Ils sont gentils les tiens d'avoir attendu si longtemps pour les dents  Pour la brachycephalie, à vous de voir avec le pédiatre ce qui doit être fait ou non. Notre grande garde juste un crâne pas symétrique, avec un front légèrement dévié, mais comme je disais pour elle les conséquences ne sont qu'esthetiques et 98% des personnes ne voient rien. On a utilisé "oreiller" special (mou?), coussin à trou, la faire dormir sur le côté on n'a jamais réussi. Ce qui est dur c'est que quand le problème devient clair, bébé a déjà bien grandi et ne se laisse plus faire... En plus le problème apparaît plus vite qu'il ne se règle... Bon courage et bonne chance dans la lutte  Bisou
Bon courage aussi pour le boulot  Bisou Mais comment peuvent ils déjà t'embêter ?  Huh? Te laisse pas faire ! 


Eowyn : normal de craquer, et normal tes sentiments  Bisou Ce n'est pas toujours facile d'être parent (qui plus est avec plusieurs enfants), mais il y a aussi de si bons moments  Sourire On trouve toujours la force, quelles que soient les difficultés. Courage  Bisou Comment ça va avec ta maman ?

Maloug : super l'aide que tu as eue  Sourire Ne surtout pas hésiter quand on peut, car 2 bébés, c'est pas simple. Déjà que 1 peut demander beaucoup de temps (bras  ). Miss Coco n'a pas du tout aimé les piqûres ! Une dans chaque cuisse. Elle a HUR-LÉ !  Après on sourit mais sur le coup j'étais triste pour elle, elle ne comprenait pas pourquoi elle avait mal soudain  Triste Elle a 2 mois de répit pour ne plus s'en souvenir.  Sourire

Ici ça va, la miss tete toujours bien tranquillou... Tant pis, elle ne sera pas parfaite  Tire la langue Elle dort très peu en journée et donc demande beaucoup les bras. A côté de ça elle montre une nette tendance à faire des nuits 22h-->5h30 ou 6h30. On repart demain sur la côte, j'espère qu'elle continuera à faire de bonnes nuits.
A côté de ça, fini les barrières de lit pour mes grands  On les a enlevées hier, à leur demande, et ça nous a permis de rehausser les lits (et mettre un tiroir dessous). Ce sont des lits evolutifs (taille standard) : petit enfant--> lit bas avec barrières, grand enfant--> lit plus haut (merci pour mes vieux os  ) et possibilité de mettre un tiroir. On reprendra certainement le même pour minimiss, car les grands il est prévu qu'ils les gardent encore 10 ans  Clin d'oeil

Bon, allez, petit déjeuner terminé, la journée doit commencer ! (et je suis la seule levée XD)

Bonne journée !

Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #57 le: 17 Août 2019 à 16:44:00 »

Bonjour les mums !

Maloug, super prise de poids pour tes filles 💪
Pour les vaccins ne stresse pas trop, ils peuvent aussi bien les supporter 😉
Ici seulement Elias a fait un peu de fièvre dans la nuit mais le lendemain midi c’était terminé. J’espère que ça sera pareil (ou mieux) pour les prochains.

Eowyn, c’est clair que j’ai de la chance d’avoir encore mes grands-parents maternels et que les poussins puissent les connaître !
Pour Louve qui pleure au bout d’1h je ne saurai pas te dire, les poussins étant allaités, c’est à la demande et ça peut être parfois au bout d’1/2h comme parfois tenir 3h mais c’est plutôt toutes les heures en journée.
Vous avez vu le médecin ? Il en dit quoi ?
Bonne nouvelle pour votre nouvelle intervenante, au moins vous avez une vraie aide !
J’espère que tu as pu parler avec ton mari et que les choses se sont arrangées. C’est normal que tu aies craqué, la fatigue et le sentiment de tout assumer ... j’avoue que quand chéri me dit qu’il est fatigué ou qu’il fait une sieste ça m’agace un peu 😅

Amélie, pauvre miss Chloé pour les vaccins mais belle croissance elle aussi 💪
Héhé oui toujours 1 mois de plus 😉
Trop bien pour les lits de grands, étape importante !

Caly, super pour ce rattrapage de croissance !
Les poussins ont une plagiocephalie, l’ostéopathe nous a montré comment les placer pour que ça s’améliore et en 15 jours ça c’était déjà bien arrangé ! Les cocoonababy ont énormément aidé mais comme les tiens se retournent ça n’est plus utilisable.
J’espère que vous arriverez à bien les positionner et qu’ils n’auront pas besoin de casques 🤞🏻

Rien de nouveau de notre côté, on est revenu de chez mes grands-parents, chéri est encore en vacances cette semaine, je redoute un peu sa reprise, je m’étais habituée à l’avoir !
On a fait appel à un prestataire de service pour de la garde à domicile, j’aimerai quelqu’un qui vienne 2 après-midi par semaine pour m’aider, faire la 2ieme paire de bras quoi et si ça se passe bien pourquoi pas plus tard lui laisser les poussins.
Vendredi on a reçu l’intervenante proposée qui est très gentille et semble sérieuse mais elle a 19 ans et n’a aucune expérience dans la garde d’enfant donc bon je pense qu’on va demander à ce qu’ils nous proposent quelqu’un d’autre.
Sinon les poussins gazouillent de plus en plus et s’intéressent aussi aux jeux d’éveil 😊
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #58 le: 18 Août 2019 à 00:10:15 »

Bonsoir les filles.

Désolée, j'ai lu vos messages mais pas tout retenu, l'essentiel est que tout le monde aille bien et ça a l'air d'être le cas.

Pour nous, début de soirée horrible, comme depuis quelques jours déjà : les fameux pleurs du soir pour les deux puces et la grande en pleurs aussi, à nous faire un cirque de "je veux aller aux toilettes" puis "y a rien qui vient" puis "j'ai peur des petites soeurs" puis "je veux descendre avec elles" (on les a prises en bas pour justement que la grande puisse dormir en haut sans les entendre) etc. Déjà que ça fait deux nuits qu'elle nous fait un "accident" au lit (et pas que pipi) et qu'elle commence à nous enquiquiner assez en journée... Je crois qu'elle commence à en avoir marre des pleurs et cris des petites... Heureusement ça se traduit comme ça mais par rien de mauvais vis à vis d'elles, au contraire elle veut s'en occuper (en journée) et rester avec elles souvent, à leur parler, etc.

Bref... Là on a la grande qui dort dans sa chambre au 2e étage (prions pour qu'il n'y ait pas une 3e nuit d'accident) + Sibylle qui dort dans le parc au 1e étage + Louve qui dort dans le couffin par terre dans le garage (qui est transformé en pièce de stockage, rangement, etc) au rez de chaussée... Une à chaque étage pour espérer qu'elles ne se gênent pas mutuellement pour s'endormir. Bingo ! elles dorment mais bon, c'est pas la solution non plus à relativement court terme.

Et je vous parle pas de notre santé mentale (voire physique) à tous deux... Raph a mal au bide et transit en vrac (le stress se manifeste comme ça chez lui) depuis plusieurs jours, moi j'ai le visage à vif et le cuir chevelu tout croûté de sang (le stress chez moi c'est la peau de la tête qui fout le camp en laissant le chair à vif avec sensation de brûlure).
Et je ne supporte plus notre aînée, je n'arrête pas de la rabrouer voire lui crier dessus, ce soir au bout d'un moment de nous enquiquiner je l'ai ramenée dans sa chambre par le bras sans aucune douceur. J'ai honte mais je n'ai plus aucune patience avec elle car le peu que j'ai doit entièrement passer pour les petites. Et je ne suis même pas sûre d'en avoir assez pour elles, du coup y a des moments où je les "isole" et laisse pleurer le temps de me calmer un peu (mais ça marche en journée, pas le soir où on doit coucher tout le monde).

Donc ce soir je vous lance un appel à l'aide, pour celles qui sont passées par là ou même qui auraient des suggestions / idées / conseils.
Comment on gère le coucher de deux bébés qui sont en période de pleurs du soir et qui ont une grande soeur qui a aussi besoin de dormir (retour à l'école dans 15 jours) et en prime se met à pleurer, criser, mentir, nous faire tourner en bourrique ? On avait envisagé un rituel avec le bain et tout, pour arriver à coucher les trois à peu près en même temps, chacune avec un moment à elle, une petite histoire, etc, mais c'est carrément impossible à faire, ou du moins on pourrait tenter le rituel MAIS en les couchant ensuite chacune ailleurs et / ou pas à la même heure... donc autant dire que c'est pas le top.
Y a une autre solution que devoir mettre chacune dans une pièce différente (pièce avec une porte à fermer, ça limite les possibilités chez nous) ? On m'avait "vendu" que des jumeaux ne se réveillent pas / se gênent pas entre eux et que les grands s'habituent vite aux pleurs... ben pas chez nous : Eowyn ne supporte pas du tout ce genre de pleurs (ceux de faim, couche, etc si, heureusement) et Sibylle empêche Louve de s'endormir, que ça soit par ses pleurs ou même juste ses bruits d'endormissement à elle, voire parfois la réveille.
Idées pour apaiser les petites, que les pleurs soient moins violents et / ou durent moins longtemps ? Pour Eowyn on sortait avec la poussette même en pleine nuit (en plein hiver en Alsace ^^) mais là il ne pourrait y avoir qu'un seul de nous qui sortirait déjà et en plus on est vraiment HS, on n'a plus la force de bouger le soir.

Au moins le lait AR (commencé mercredi soir) a l'air de soulager Louve qui ne pleure plus systématiquement 1h après le bib et en plus elle prend bien plus régulièrement en "horaire" et en quantité : on est sur du 90 terminé ou quasiment à chaque fois, pour 6 bibs en général par jour, au lieu de entre 40 et 90 avec des écarts entre 1h30 et 5h30 pour parfois 8 bibs par jour.
C'est déjà un grand pas (mais au lieu d'être casse pied en journée, avec raison, elle l'est le soir et a "converti" Sibylle qui était tranquille jusque là).

Désolée du roman, mais là fallait que ça sorte (après le coup du mari l'autre jour, je vous soule bien avec mes craquages en ce moment, oups).
Bises et bonne nuit tout le monde.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #59 le: 18 Août 2019 à 08:04:43 »

Eowyn, je sais qu’avec le lait en poudre, les bébés sont plus vite réglés et je comprends que ça soit hyper dur à gérer, surtout avec ta grande ! Hier on se disait justement avec chéri qu’on ne savait pas comment on ferait si on avait d’autres enfants à gérer 🙈
Ceci dit, j’ai l’impression que tu attends peut être beaucoup de tes petites qui ont tout juste 1,5 mois ?
C’est seulement depuis les 2 mois et quelques des poussins qu’on a un vrai rituel du soir et qu’ils se couchent tôt (20h/20h30) avant ça c’était le grand n’importe quoi jusqu’à 22h 😕
Peut être que tes biscottes ressentent une pression pour s’endormir et qu’au final ça a l’effet inverse ?
Malheureusement les pleurs de décharges sont parfois nécessaires, les études montrent que l’hormone du stress est présente dans les larmes, ça permet donc à nos bébés d’évacuer tout le stress de la journée même si c’est pour nous très dur à gérer 😱
Mais il faut garder en tête que cette période ne dure pas et que peut être si vous lâchez prise et suivez le rythme de vos puces, elles trouveront celui qui leur convient ?
Est-ce que par exemple, un de vous peut gérer les 2 seuls pendant 1h, et l’autre faire le coucher de la grande pendant ce temps-là ?
Courage en tout cas, ça va s’améliorer 😉
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: