03-07-2020
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.941.725 Messages
21.555 Fils de discussion
21.704 Membres
Dernier membre: Aurore84

03 Juillet 2020 à 20:55:03
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 20
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les multiples surprises de 2019  (Lu 7497 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31.352


Maman et Marraine :-)


« Répondre #75 le: 23 Août 2019 à 07:24:40 »

J'espère que tout le monde va bien/mieux Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2019: restez en contact, il pourrait y avoir une suite
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151



« Répondre #76 le: 23 Août 2019 à 08:19:38 »

Coucou par ici !

Je comprend pour les bibs fractionnés, c'est la merde. ici ça nous est arrivé d'en proposer jusqu'a 10 par bébé quand on a eu des trucs perturbants comme  la fièvre, la canicule, les vaccins, etc ...
Quand on est en période stable et calme, je maintiens le rythme des bibs habituels ( 4 par jour en ce moment ), je propose et ils disposent. Sur les conseils d'une bonne marraine, je propose maxi sur une plage d'une heure, et si le bébé continue a refuser la quantité alors je laisse tomber.

Si tu fais chauffer les bibs, ça vaut peut-être le coup d'investir dans un Bib Express Eau  ? ça te faciliterait la vie.
Même 3 mois après le retour à la maison je trouve que c'est parfois encore l'anarchie, encore ça va quand ma moitié est là chacun s'occupe d'un bébé mais quand j'ai les deux à gérer seule...
Avec un peu de chance l'un des deux est calme et attends son tour, ou alors les deux hurlent et je dois me mettre en mode Shiva en donnant les deux en même temps ... C'est jamais figé en fait
L'important c'est d'avoir du bon matériel je crois, ça aide beaucoup

La période que tu décris je l'ai connue et je peux t'assurer que cela ne dure pas. Aussi j'ai passé beaucoup de temps à ruminer que j'étais seule, pas aidée, si y'en avait qu'un gna gna gna, et vraiment si je pouvais revenir en arrière, je ferais la misère à toutes ces pensées négatives qui ne m'ont pas fait avancer et je garderais cette précieuse énergie pour profiter de mes bébés qui changent chaque jour.

Je ne sais pas si je t'aide là 🤦‍♂️
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


« Répondre #77 le: 23 Août 2019 à 13:31:12 »

merci pour ces témoignages, à la fois les coups de stress et les retours d'expérience quelques mois après. Ca fait du bien d'entendre que ça ne dure pas et qu'il y a des solutions, même si sur le moment tout n'est pas facile à vivre.
Je commence à expérimenter les petites plages horaires seule avec elles (genre mon chéri emmène marelle mère faire les courses) et franchement c'est pas facile. Je redoute d'y être confrontée à nouveau et je suis en train d'explorer toutes les possibilités d'aide pour éviter ça. Pas possible d'obtenir le droit à l'accueil occasionnel style halte garderie dans ma commune finalement donc je vais explorer le fait d'avancer un peu l'entrée en crèche et de faire appel à une tisf. Ca me fait bizarre de faire ça moi qui me disais que ces 1ers mois il fallait que je profite à fond de mes filles et que la séparation viendrait bien assez tôt. Et puis ça me donne l'impression de ne pas être capable de gérer et ce n'est pas très agréable. Mais bon, un bon dosage me semble nécessaire si je veux tenir le choc....

Bises à toutes !
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31.352


Maman et Marraine :-)


« Répondre #78 le: 23 Août 2019 à 17:04:21 »

Ondes +++++++++++++ anti culpabilité: on fait comme on peut, et c’est déjà beaucoup Clin d'oeil pas de honte à oublier ou repousser les beaux idéaux théoriques qu’on avait (peut-être) avant que les titous soient là... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2019: restez en contact, il pourrait y avoir une suite
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #79 le: 24 Août 2019 à 15:15:09 »

Bonjour à toutes,

Eowyn, ils adorent tous les jeux avec sons et lumière 😅
On a acheté un mobile avec des oiseaux multicolores et ils peuvent le regarder pendant très longtemps ! Ils aiment aussi les choses avec des grelots, clochettes, qu’ils peuvent taper pour faire le bruit. Pour le moment ils s’intéressent surtout aux choses suspendues au-dessus ou à côté d’eux, les mêmes choses posées à côté sont beaucoup moins intéressantes 😂

Caly, bon courage avec les dents ! Ici ça commence à les travailler et ça me stresse un peu pour la suite 😱
Bon courage pour ton boulot et le mode de garde !

Maloug, tu as raison, si tu peux te faire aider n’hésite pas ! Après ai confiance en toi aussi ! Après 3 semaines de vacances avec chéri, j’avais l’impression que je ne m’en sortirai pas toute seul alors que je gérais avant et finalement on a retrouvé notre rythme à 3 😉
Bon je suis contente quand le week-end arrive !

Amélie, bon courage à toi aussi avec les dents

Les poussins vont bien, on a fait la visite des 3 mois chez le pédiatre, ils grandissent et grossissent bien 😁
Les dents commencent à travailler, j’espère qu’on va survire à cette période 😅
Sinon j’ai reçu vendredi une nouvelle candidate pour la garde des poussins, qui correspond plus à notre recherche que la première donc je pense que je vais valider, en espérant qu’elle commence rapidement !

Bon week-end à toutes !
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356



« Répondre #80 le: 25 Août 2019 à 23:32:48 »

Hello les filles !

Amélie ta puce va mieux que ça soit les coliques ou les dents ?
Babyponey ça doit être trop top ça ! Tu m'étonnes qu'ils aient adoré !

Orage on ne chauffe pas les bibs, heureusement les miss (comme leur grande soeur) les prennent à température ambiante.
Niveau pensées négatives je n'en ai pas et je n'en ai pas eues envers les petites du genre "s'il n'y en avait qu'une" ou des "regrets" (j'ai toujours eu envie d'avoir des jumeaux, par "goût" et encore plus vu nos âges et contexte médical, pour "gagner du temps" on va dire donc c'est peut-être pour ça) mais c'était plutôt vis à vis de mon conjoint ou de moi-même, de pas savoir / réussir à imposer des "sas de survie mentale" lol.
Et aussi peut-être un peu d'envie quand je vois l'aide familiale que peuvent avoir certains parents, ici ou ailleurs, alors que nous ben on doit se démerder seuls tous les deux, sauf l'aide au ménage. Juste ma mère qui peut venir faire un peu de babysitting (et on ne va pas dire non ^^) mais de temps en temps et juste ça ; ce qui est déjà bien, je ne dis pas le contraire, mais par exemple elle ne pourra pas les sortir, ça sera forcément chez nous. Rien ni personne pour nous aider avec les courses, repas, linge, école qui revient bientôt ou autre.
Mais tu as bien raison : on se focalise sur nos bébés qui changent à fond si vite !

Maloug tu n'as jamais été seule avec tes filles jusqu'à présent (hormis les petites plages horaires que tu dis commencer) ?
Je comprends oh combien cette désagréable sensation de ne pas savoir gérer... courage ! ça va nous passer.

2poussins super pour la croissance des bouts de chou et la nouvelle candidate qui vous va mieux.
Merci pour les indications de jouets qu'ils aiment. Les trucs suspendus j'ai l'impression que ça marche toujours bien. Ici elles aiment bien aussi les jouets de l'arche du tapis d'éveil.

De notre côté on a aussi eu une visite pédiatre jeudi dernier, une semaine avant leurs deux mois donc : Sibylle est passée à 54 cm pour 4,7 kg (46 cm et 2,530 kg à la naissance) et Louve est à 52 cm pour 3,8 kg (44 cm et 1,950 kg à la naissance, ce qui fait qu'elle a presque doublé son poids !).

Louve va beaucoup mieux avec le lait AR, elle est tellement plus "agréable à vivre" maintenant même si elle a encore des jours où elle est mode mini-bibs plus souvent, mais c'est rare. Elle a l'air de s'être presque calée sur du 90 ml en moyenne (parfois 70/80 et parfois 100 quoi) avec 6 à 7 bibs par jour mais presque plus jamais 8, ouf.
Sibylle s'est tranquillement calée sur du 120 ml avec 6 bibs, très rarement 7, par jour. Parfois celui du soir passe à 150 même. On l'a passée elle aussi au lait AR mais que la nuit par contre (car elle commençait à avoir aussi certains signes d'inconfort) et franchement c'est bien mieux.

On a réussi à quasi les synchroniser, en même temps ou qu'elles se suivent à 30 / 40 min d'écart max. En fait on a réussi à les synchroniser (parce qu'elles y ont mis du leur aussi, faut l'avouer) le soir : les deux prennent un bib en même temps ou presque puis on les couche (toujours couffin / cosy garage) en même temps et elles partent pour leur nuit en même temps donc. La nuit elles restent à peu près synchros pour le moment, alors qu'on n'a rien fait de spécial pour ça, et se décalent en fin de matinée / début d'après-midi (c'est là qu'il peut y avoir la différence si Sibylle prend 6 bibs et Louve 7) pour se recaler ensemble en fin d'après-midi / soirée.

Les nuits sont plutôt cool donc, puisque les appels bibs sont en gros en même temps : je ne me lève que deux fois au lieu de quatre en général (et ça oblige mon mari à en donner malgré son boulot si elles sont pile en même temps lol).
Cette nuit elles ont bien allongé l'écart : bibs vers 20h / 20h30 puis vers 2h du matin pour les deux en même temps puis vers 6h les deux aussi puis 10h Louve et 11h Sibylle. On ne crie pas victoire mais c'est de plus en plus souvent qu'elles se réveillent en même temps ou presque et "tardivement".

Cette après-midi mon mari et moi avons fait notre première vraie sortie en amoureux depuis leur naissance (et depuis un moment avant vu que j'étais en repos strict quelques temps) : ma mère a gardé les trois filles le temps qu'on aille en ville se faire un ciné et boire un verre. Environ 3 heures juste nous deux, ça nous a fait un bien fou !

La semaine prochaine l'école reprend, ainsi que le tir à l'arc. Ça aussi, ça va me faire un bien fou : l'école parce que je n'aurai que deux puces sur trois pendant 4 heures le matin et 2h30 l'après-midi (et que quand elle sera à la maison mon mari sera là aussi, sauf le mercredi, alors que là je les ai toutes les trois seule tous les jours jusqu'à midi, et la grande est en phase de "remarquez-moi, ne m'oubliez pas" à grand renfort de bêtise sur bêtise, épuisante quoi) et le tir à l'arc car ça me fera une échappatoire tous les mercredis de 18h à 20h environ et 5 ou 6 dimanches matins dans l'année. En plus ça me manque trop vu que j'avais dû arrêter pendant cette grossesse (la première je tirais encore le jour de la DPA, rien à voir entre une simple et une gémellaire lol) donc pas tiré depuis novembre dernier en gros.

Donc globalement les nouvelles sont bonnes, on est beaucoup plus zens bien que fatigués (mais la fatigue se supporte bien plus facilement que l'énervement et le stress pour ma part, la preuve est que je ne dors pas en journée donc c'est que mon organisme tient le coup).  Souriant

Il n'y a qu'une ombre qui vient assombrir ce tableau, mais rien à voir avec nos enfants : ma meilleure amie (celle qui a fêté ses 10 ans de mariage en juillet si vous vous souvenez) a perdu sa mère avant-hier.
Elle était certes condamnée, et depuis très très longtemps (les médecins ne lui donnaient pas long à vivre quand on était encore au collège Cath et moi, et on a maintenant 35 ans) mais ça fait quand même un choc. Cath et moi on se considère plus comme des soeurs que comme des amies, et nos mères respectives font / faisaient pareil : la mienne considère Catherine comme une autre fille et sa mère me considérait comme la soeur de ses enfants.
On s'était vu aux 10 ans de mariage justement... Elle y avait entrainé Eowyn à la chasse aux mûres dans le jardin de Catherine, elle dans son fauteuil roulant et Eowyn en "escorte" comme un jeu. Et elle avait pu voir Sibylle et Louve et même faire une photo avec elles.

Bref, gardons les bonnes nouvelles en tête pour cette nuit. Bisous et bonne nuit à toutes.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. bi-bi nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché pour RCIU de "Chipster"
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31.352


Maman et Marraine :-)


« Répondre #81 le: 26 Août 2019 à 00:14:22 »

Eowyn, ondes +++++++++++++++++++ de soutien, pour ton amie, et pour toi que je sens aussi très affectée par cette perte Bisou

Bravo à tous et toutes les titous qui grandissent bien et se régulent de mieux en mieux Souriant Cool
Bon courage pour les quenottes qui commencent à travailler Bisou parfois il peut y avoir des mois de bavouilles et de fesses abîmées avant d’apercevoir (oude sentir) un premier trait blanc...

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2019: restez en contact, il pourrait y avoir une suite
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31.352


Maman et Marraine :-)


« Répondre #82 le: 28 Août 2019 à 07:20:22 »

J'espère que les nuits se passent de mieux en mieux chez tout le monde Bisou
Bonne journée à toutes Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2019: restez en contact, il pourrait y avoir une suite
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #83 le: 28 Août 2019 à 23:26:21 »

Coucou les mum's 🖐
Heureuse d'atterrir par ici 😉
Désolée J'ai pas tout lu, je dirais juste comme Orage, il faut garder notre énergie à quelque chose d'utile parce que j'en ai bien chié aussi... (pardon hein !)
Après la candidose mammaire c'était la canicule donc on reste enfermé à la maison et c'est déprimant à force de rester dans l'obscurité...bref. 
La rentrée approche à grands pas et l'angoisse d'avance. 6 enfants à gérer ! C'est pas simple du tout en ce moment.
Yanell et Izaïah ont 4 mois et demi, tout va très bien mais ils tétent encore toutes les 3h (voir 2 quelque fois) ils veulent être portés, que du bonheur !
Donc ben, je fais ce que je peux et surtout je ne me dis pas que j'avais ci et ça à faire non ! Un but par jour. Et quelques jours je peux en faire plus et d'autres rien du tout donc... je fais comme je peux.
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31.352


Maman et Marraine :-)


« Répondre #84 le: 28 Août 2019 à 23:40:05 »

Voilà, c’est comme pendant la grossesse: il faut se donner des objectifs réalistes/réalisables, et surtout ne pas se mettre la pression Sourire
Mieux vaut dormir/prendre une douche/jouer avec ses enfants que récurer toute la maison du sol au plafond Sourire
Et pas la peine de culpabiliser si la maison n’est pas en permanence nickel chr0me: si ça gêne vos proches, ils peuvent toujours mettre la main à la pâte... Clin d'oeil (ou vous offrir des heures d’aide-ménagère!)

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2019: restez en contact, il pourrait y avoir une suite
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #85 le: 29 Août 2019 à 12:48:40 »

Bonjour ☀️

Eowyn, tes puces ont bien pris et bien grandi !
Contente de lire que les choses se stabilisent 😉
Trop bien pour la sortie en amoureux, j’espère qu’on arrivera à faire ça dans pas trop longtemps avec chéri 😁
Bonne rentrée pour ta biscotte et bonne reprise du tir à l’arc pour toi !
Désolée pour la mère de ton amie...

Dup, c’est clair que c’est toujours dur de se retrouver à nouveau seule à gérer mais on reprend le rythme.
J’imagine que c’est galère l’éviction des protéines de lait. é
Etant donné que c’est pour ton REF et pas pour une intolérance de tes filles, ne pourrais-tu pas juste réduire ? Arrêter la consommation direct (fromage, lait...) mais pas éliminer les aliments préparés qui en contiennent pas exemple ?

Malou, comme toi je n’en peux plus de l’été et de devoir rester enfermée. On sort seulement le matin tôt mais ça limite notre rayon d’action pour pouvoir être revenus avant qu’il fasse trop chaud 🙄
Je suis sûre que tu vas gérer la rentrée comme une chef, tu es wondermum 😉

De notre côté ça va bien mais il me tarde qu’il fasse moins chaud pour être plus libre de nos horaires de sortie !
Les poussins commencent à nouveau à faire de plus longues siestes dans la journée, ça c’est cool !
L’assistante maternelle a commencé mardi et reviens aujourd’hui. Pour le moment j’ai du mal à lâcher mais bon ça va venir 😁

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356



« Répondre #86 le: 29 Août 2019 à 16:45:53 »

Hello les filles.  Souriant

Merci pour vos gentils messages par rapport à la mère de ma meilleure amie., ça me touche.
Elle sera enterrée en Pologne, dans le caveau de ses parents, mais samedi il y aura une cérémonie d'hommage à la salle du royaume (les parents de mon amie sont Témoins de Jéhovah, pas elle par contre) ; Raph et moi allons y aller.

C'est super les sourires mutuels Dup, ça doit être trop chou. En plus des copies conformes, ça doit être mimi. (Dizygotes ici donc je ne peux pas te répondre sur ça, en plus elles ne se ressemblent vraiment pas du tout.)
Mais les pauvres avec le reflux... j'espère que le "mieux" va continuer.

Contente d'avoir de tes nouvelles Malou.
Bon courage pour la rentrée !

Je te rejoins à 100 % Laety : les enfants et nous avant tout, le ménage / maison peut attendre un peu.

2poussins je te souhaite de pouvoir faire cette sortie en amoureux bien vite.
Ça se passe bien avec l'assistante maternelle ?

Je vous mets quelques photos récentes des filles...






Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. bi-bi nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché pour RCIU de "Chipster"
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.562



« Répondre #87 le: 29 Août 2019 à 18:11:10 »

Bonjour

Rentrés de vacances depuis 2 jours ici, et ça fait 2 jours qu'elle appelle la nuit  Pleurs Je me dis que ça ne va pas durer  Sinon elle va bien.

Eowyn : les grands, et Coco maintenant, ont (eu) le même tapis de jeu  Clin d'oeil

2 poussins : je me souviens, ça m'avait fait bizarre de les laisser... 

Malouce !  Souriant Notre Wondermum !!!! J' imagine les préparatifs de rentrée pour ta tribu XD Déjà que je traine des pieds pour préparer le nécessaire pour la sieste et le change (en cas de besoin) des 2 miens... XD Tu vas assurer, comme d'habitude !  Bisou

Dup : j'ai cherché ce qu'était le REF ^^ Bon courage pour les reflux, les nôtres sont restés en transat trèèèèès   longtemps ! A 9 mois ils y étaient encore  Triste Mon fils a été traité par mopral, préparation pharmaceutique pour avoir le dosage adapté. Coco se sourit à la elle même dans le miroir

Bon courage à toutes, comme ça a été dit, il y a des moments difficiles, mais c'est transitoire et faites vous confiance, on y arrive toujours !  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #88 le: 30 Août 2019 à 20:07:45 »

Bonsoir,

Eowyn, elles sont trop chou tes puces 😍
Je trouve que celle sur la 1ère photo te ressemble beaucoup !
Oui ça se passe bien avec la nounou, ça fait du bien de ne pas être tout le temps seule. Je peux faire des trucs à la maison pendant ce temps.

Amélie, est-ce que miss Chloé continue à faire la fête la nuit ?
Pour le moment je ne les laisse même pas vraiment à la nounou je suis là, mais rien qu’ils soient dans une autre pièce avec une étrangère ça me fait bizarre 🙈
Bon courage pour les préparatifs pour la rentrée de tes grands 😉

Bonne soirée à toutes !
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.562



« Répondre #89 le: 30 Août 2019 à 20:19:22 »

Ca y est, mes grands ont enlevé les roulettes !!! 🎉🎉🎉🎉😍
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 20
Imprimer
Partager :

Aller à: