Allez, je vous raconte la mienne, histoire de dédramatiser entre nous
Monito du matin, ras, gygy passe en rigolant me dire qu'il est mal luné et qu'il va me massacrer
et il rajoute, vu le monito: "oh, ben tout est bon, on aurait pu laisser 15j de plus"
"Vous vous foutez de moi??" lui dis je, évidemment, qu'il se foutait de moi, il savait combien j'aurais aimé au moins 1 sem de rab! enfoiré
On me monte au bloc, évidemment, mon homme pas à l'heure pour petit bisou dau revoir, alors je lui laisse un message assassin sur son portablen en lui disant" bon, ben adieu peut etre!" La sage femme morte de rire, je lui dit qu'il est habitué avec moi...
Lit, ascenseur, porte battante, ascenceur, re porte, bloc.
Pas mal de monde, tout le monde se présente, est super doux, nikel. J'aime bien être pouponnée!
On m'installe sur "la table", pose de perf, là, l'infirmière que je suis peut pas s'empêcher de montrer où il faut piquer...Ben non, elle me pique sur la main avec son manche de pioche de cathéter gris.
" Pensez à bien mettre votre main comme ça, sinon, ça ne coule pas"
"t'as raison, il n'y a que ça dans mon esprit là tout de suite
Autre bras, tensiomètre, oxymètre de pouls.
On fait le dos rond, piquure dans le dos, berk...
"J'aurais préféré un petit massage"dis je
Et hop, couchez vous.
Donc, les filles, c'est NORMAL qu'on se sente proche de dieu, vu qu'on a la position du ptit jésus sur la croix.
Là, je guette les premiers signe d'endormissement de mes jambes en remuant sans cesse les orteils, histoire que je signale AVANT que le gygy coupe, que ce n'est pas endormi! On sait jamais, hein, vaut mieux etre prudent
On me met le masque à oxygène, et là, je commence à avoir envie de vomir. On me file un haricot, et je sens bien que cela ne va pas, j'etouffe, bordel, c'est hyper angoissant!
L'anesthésiste me dit de surtout bien respirer pour les bébés, et je me concentre la dessus, à donff, comme pdt les cours de prépa, je ne pense qu'à mes filles. Mais j'me dis aussi "purée, une anesthésie générale, vite, que je ne ressente plus rien!"
Bref, le délire!
Et tout à coup, ça va mieux, que c'est bon de se sentir vivante!!
Allez, "on y va" dit gygy.
Je demande "vous pouvez me dire au fur et à mesure ce que vous faites?"
Gros blanc dans le bloc, tout le monde se regarde....."Ben quoi, j'aimerais suvre l'avancée de la césa" Et je pense que gygy a dû faire un signe de tête et on m'a "raconté" On voit rien avec le champ stérile sous le menton
schhhhhluuuuuuurrrrpp "là, on aspire le liquide"....."Accrochez vous, le docteur va attraper la prmière"
Je me tiens pour de vrai ;Daux bras du fauteuil, parce que c'est vrai que ça chaloupe...
"Des petites fesses......Voilà la première" 9h15
Ils l'emmène à coté et je dis "elle pleure pas!!"
"voilà la deuxième" 9h16
Elle, elle pleure, elle file à coté aussi!
Je ne sais pas combien de temps cela à duré, mais tout à coup, je me retrouve avec une petite bouille mouillée qui mousse de chaque coté du visage!!! Un rêve, je ne sais plus qui embrasser, c'est trop beau!
Mes bébés, mes filles, des petitsyeux brillants qui plongent dans les miens "brillants aussi
Elles repartent et le gygy me dit "on va fermer", je lui demande de ne rien oublier à l'intérieur, et de bien fermer la porte en sortant
Je refais un petit malaise, qui passe vite dès qu'on me redresse un peu la tête.
"Voilà dit gygy, fini. Maintenant, pour vous, c'est 20 ans d'emmerdes qui commencent"
Ensuite, on m'emmene en salle de réveil, trop bien, avec des poster de mecs bodybuildés au mur, j'ai même eu le droit de choisir mon préféré >:
J'ai fini entourée de 4/5 inf avec lesquels on a parlé boulot, tout ça, c'était sympa.
Bon, on est venu me dire que coline était en toute petite surveillance en néonat, je n'étais pas trop inquiète à ce moment là.
Voilà, les filles, le gros de ma césa. Comme quoi, on stresse, mais au final, quand tout se passe bien, l'émotion est aussi grande et le flot d'amour aussi puissant qu'un acc "normal"
Euh, ce qui est plus gros aussi, c'est le bidon après!!!
J'ai l'impression d'être encore enceinte, ce que zom m'a gentillement fait remarqué quand il m'a vu debout
Bon, j'espère ne pas trop vous avoir saoulé, et que ce petit récit aidera celles qui n'ont pas eu de césa à se représenter ce que c'est.
A + les cocottes, j'ai du linge à pendre