10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 16:37:39
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 183
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Livraison de 2 oeufs de pâques pour avril 2009  (Lu 161455 fois)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1620 le: 19 Février 2009 à 18:21:42 »

ORACIDE, pour les bébés de petits poids, ce sont des idées reçues, même les équipes médicales le pensent.
Le jour de mon déclenchement à 37 semaines, l'équipe de néonat était dans la salle "au cas où" les bébés étaient petits parce que "ce sont des jumeaux". N'importe quoi ! Je pense que mon fils était bien plus gros que la plupart des singletons !!!!

Sinon, même pour une césa, la durée d'hospit est de 4-5 jours (en fait on te laisse sortir dès que tu as été à la selle, mais ca je pense que tu le sais  Clin d'oeil). Les piqures s'arrêtent quand tu sors...

Isa, tu es en MAP ? Je ne le savais pas, j'ai pas tout suivi  Roulement des yeux Parce que les piqures de célestène, ce n'est pas systématique.

Vyny, ondes +++ pour toi.

Bisou Bisou Bisou à toutes Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #1621 le: 19 Février 2009 à 19:01:57 »

Oracide ne t'inquiètes pas, pour une césa tu restes pas 8-10 jours  ( moi je l'avais demandé car baby blues et puis premier enfant et encore je suis resté 6 jours) et comme la dit Winnie tu peux sortir quand ta fait ton "1° caca".

Le gygy ma prévenu qu'il y aurait les infirmières de néonat au cas où mais à cette allure on va faire des bébés aussi gros que des singletons.

Isa je comprends pas trop pour les piqures, moi le gygy ma dit il y a 2 SA que j'en aurai eu si col ouvert car j'étais à peine à 32SA...en gros il ma dit les mêmes choses qu'à Maelle.

Allez Viny pleins de bisous et d'ondes +++++++++++ et tu attends le 01/04 pour nous les pondres Bonnie et Clyde OK??? Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #1622 le: 19 Février 2009 à 19:47:25 »

Bonsoir les filles,

Il y a plein de lecture ce soir.

Contente d'avoir de vos nouvelles Tom et Sasa, c'est vrai que c'est pas souvent, et comme vous l'avez remarqué il y a des "avrilettes" qui ont "disparues".
Tom, laisse tomber les blablas sur les jujus. Et pour te rassurer va sur le fil des RALC, tu verras ça va te rassurer sur la conner*e des gens.
Oracide
, Je suis bien d'accord avec Winnie, vu le poids que ses bébés avaient à la sortie  !!! C'est juste que tu es encore tombé sur une "diplomate !!!" car comme elle ne sait pas quelle semaine tu vas accoucher, sauf si le déclenchement est déjà prévu, elle ne peut pas savoir si tes puces iront en néonat tant qu'elles ne sont pas nées.
Isa Moi aussi je dois faire les injections de célestene. J'ai enfin appelé l'infirmière et c'est elle qui va venir les deux jours de suite pour faire les injections. Je suis aussi étonnée que tu ailles à l'hosto. 
Pour la réponse au lieu d'accouchement c'est ni l'un, ni l'autre, en fait à Villemomble il n'y a pas d'hosto et Debré c'était juste pour l'amnio. Je dois accoucher à Montfermeil qui est le plus près de chez moi (niveau II) ou alors c'était Montreuil (Niveau III). En fait j'aurais bien voulu accoucher à Nogent/Marne comme pour les 2 premiers mais à cause de l'éloignement et des risques pour les jujus j'ai préféré rester dans le coin.
Bon à plus les filles, je vais songer à mettre la table.
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1623 le: 19 Février 2009 à 20:13:13 »

Merci pour vos messages et témoignages..
Je vous lirai mais je vais moins poster car le pc est pas portable et donc je suis assise et apparemment c'est pas très bon non plus.... 
Ca promet ..
J'espère que le loxen va marcher car je contracte pas mal ce soir et pour mal faire les bébés ont jamais été aussi énervés
bizzz à toutes et merci pour le soutien ça fait du bien Bisou
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j
1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1624 le: 19 Février 2009 à 20:28:34 »

Vyny, oui, même assise devant l'ordi, ce n'est pas du repos ; il faut être allongée, car assise les bb appuient sur le col.
Je pense que ton stress joue bcp sur tes contractions, repose-toi, détends-toi même si c'est facile à dire.
Sinon, je vois que vous avez très peur de la néonat ; il faut dédramatiser, ce n'est pas forcément une catastrophe ! mes bébés sont restés 3 semaines en néonat et j'en ai même un bon souvenir ; il n'ont pas eu le moindre pb de santé, ils ont juste pris un peu de temps pour grossir et grandir vu qu'ils étaient sortis trop tôt ; ils n'ont jamais eu d'oxygène, rien... juste la sonde pour se nourrir au début. Le suivi était excellent, tout le monde était aux petits soins ; donc pas trop de stress, vous voyez mes poussins sont nés à 34SA+5 jours et il n'y a eu aucun pb.
Et pour celles qui doivent être au repos, ça ne veut pas dire que vous accoucherez trop tôt ! il y a ici un bon nombre de mamans qui ont été hospitalisées, au repos strict, et qui finalement ont fini par être déclenchées à 38 SA. Donc, repos et zen attitude !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1625 le: 19 Février 2009 à 21:19:20 »

Courage viny REPOS REPOS REPOS pour le bien des petits bouts  Bisou
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1626 le: 20 Février 2009 à 07:51:23 »

BON ANNIVERSAIRE JOYCE
Bisou
« Dernière édition: 20 Février 2009 à 08:02:37 par winnie » Journalisée

Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1627 le: 20 Février 2009 à 07:58:19 »

Merci, winnie, gégélucas et joyce, vous avez raison, mais je lui ai bien dit que c'etait prévu le 10/03, à 37sa...Bref, j'attends l'écho de mardi pour avoir une estimation des poids et etre, je l'espère, rassurée!
Direction kia..i ce matin,pour1 article acheté, 4 gratuits, ils vont bientot nous les jeter à la tête
On devait aller au resto avec 2 potes ce soir, mais je n'en ai aucune envie, alors je vais "encore "etre un peu trop franche, et le dire à nos amis;;;en fait le père d'un d'eux est en stade terminal, il vient de l'apprendre, mais son compagnon veut quand même qu'on sorte, même s'il dit que l'autre va très mal, qu'il risque de pas dire grand chose....
bonne journée les filles, ici, c'est à nouveau blanc, on dirait du sucre glace.
BON ANNIVERSAIRE JOYCE
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
Bleunanou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1628 le: 20 Février 2009 à 08:11:38 »

Bon anniversaire Joyce

Bon courage Viny et à toutes celles qui doivent rester allitées.

Alors quelques news. Cette dernière semaine a été très chaude mais j'ai pas écrit sur le forum parce que je voulais pas vous inquiéter. Grosses contractions dans la nuit de mardi pendant plusieurs heures mais ça a fini par se calmer. Ensuite, écho mercredi soir et là ma gygy me fait flipper, col ouvert et prise de poids insuffisante pour J1(Diane). Elle est estimée à 1,9 kg tandis que sa soeur est estimée à 2,4kg. Et en plus, accrochez-vous bien, J2(Hermine) s'est retournée en siège ....Comme quoi tout est possible dans l'autre sens pour vous Joyce et Oracide. Je pensais pas que des bébés puissent encore se retourner à 35 SA. ...Enfin bref, ma gygy(qui fait les échos) me dit qu'à son avis, je vais être hospitalisée jusqu'à l'arrivée des jujus. Je vais donc consulter l'autre gygy à la maternité avec qui j'avais rendez-vous hier et il a été extra et m'a bien rassurée en me disant que les poids et les mesures n'étaient que des estimations et que tant qu'elles avaient une bonne vitalité foetale et cardiaque, il fallait attendre le jour J. Par contre, il m'a dit qu'à partir de maintenant il ferait rien pour arrêter le travail si ça se mettait en route... Donc, je le revois le 3 mars si rien de nouveau d'ici là....Ouf . Désolée pour le roman, j'espère pas trop vous avoir barbées....
Journalisée

Maman de Matthieu (16/08/2001), Noémi (04/02/2005)
Diane et Hermine sont nées à 36SA +1, le 27 février 2009, baptisées le 18 avril 2009
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1629 le: 20 Février 2009 à 08:56:12 »

Joyeux anniversaire Joyce

pour moi : pas de contractions cette nuit, juste une énorme crampe au mollet...
Merci pour vos gentils messages je vais prendre mon ptit dej mon médoc et retrouver mon canapé....
31SA+3j : le décompte me semble déjà interminable... A partir de quand on évite la néonat???

Maelle : je veux rentrer à la maison avec mes bébés!! Même si ton message est très rassurant sur la santé de tes superbes jumeaux je sens que psychologiquement je serais à ramasser à la ptite cuillère si je rentrais seule.. Tu comprends?
plein d'ondes ++++ bleunanou t'y es presque 35sa c'est génial : tu es mise au repos pour ton col aussi?

Bonne journée les filles  Bisou
« Dernière édition: 20 Février 2009 à 08:57:50 par vyny31 » Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j
1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1630 le: 20 Février 2009 à 09:05:28 »

Blenanou, ondes +++++.

Vyny, pour la néonat, c'est variable en fonction de l'état de santé des bébés. Certaines ici n'y sont pas allé à 35 semaines et des poussières.
De toutes facons, tu dois garder bon espoir puisqu'il y a ici nombre de mamans en MAP qui ont accouché à plus de 38 semaines. Ondes ++++ pour toi aussi.

Ondes  ++++ pour toutes les avrilettes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bleunanou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1631 le: 20 Février 2009 à 09:06:48 »

Merci pour les ondes Viny et Winnie, je vous en envoie aussi  Bisou++++++++.
Pour répondre à ta question, oui et non. Disons que mon gygy m'a demandé de m'allonger au maximumu et de me ménager mais il sait bien qu'avec 2 loustics, c'est pas évident. Mais les vacances touchent à leur fin, je vais pouvoir me reposer un petit peu + en journée.
Journalisée

Maman de Matthieu (16/08/2001), Noémi (04/02/2005)
Diane et Hermine sont nées à 36SA +1, le 27 février 2009, baptisées le 18 avril 2009
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1632 le: 20 Février 2009 à 09:40:25 »

Très contente de voir qu'ils ne t'ont pas gardée bleunanou !! courage, et repos !
Vyny, oui, je comprends que tu veuilles rentrer avec les petits... mais ce n'est pas un drame non plus de rentrer sans eux pour quelques jours ; moi, je suis rentrée au bout de 12 jours, j'ai fait les aller-retour pour être avec eux en permanence toute la journée pendant une semaine et je suis retournée en hospitalisation mère enfant pendant deux jours ; c'est passé vite !
Et encore, quand je suis sortie au bout de 12 jours, ma gygy m'a dit que si je voulais, je pouvais rester encore hospitalisée ; mais j'ai refusée car psychologiquement, je m'étais préparée à sortir ; on a beau dire, à l'hôpital, avec des voisines bof bof, on ne dort pas bien, on ne mange pas super bien, on apprécie son petit chez-soi aussi !
Je me souviens très bien du retour à la maison ; toute la famille était venue nous chercher et on a pris chacun un jumeau dans une voiture ; j'avais gabin qui était minuscule dans sa coque !! oui, je précise qu'on est 6 à la maison et qu'on n'a que des voitures 5 places donc on prend 2 voitures si besoin pour se déplacer, pratique !! Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #1633 le: 20 Février 2009 à 10:23:45 »

Bonjour les filles,

Merci pour vos messages pour mon anniv. Ho là là 42 alors que j'ai toujours 25 dans ma tête.  .

Bon repos à toutes.

Merci pour le tuyau chez kiab* je vais aller voir ça.

Biz les filles a +
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #1634 le: 20 Février 2009 à 11:57:41 »

Bonjour les filles.
Bleunanou et Viny pleins de pensées +++++++ pour vous 2.

Joyce je te souhaites un JOYEUX ANNIVERSAIRE.

Ce matin j'ai fait ma dernière prise de sang pour la toxo et tout le reste en prévision de l'accouchement + le prélèvement vaginal (hummmm j'adore), et je serais presque nostalgique de la piqure mensuelle les filles!!!!foutu hormones va

Demain matin j'emmène la filleule de homme et Lucas à la piscine, c'est peut être la dernière fois.

Dire que dans 1 mois j'aurais peut être mes poupées, le gygy a dit au + tard le 25/03...ça approche doucement.

Bisous à toutes et bonne journée. Géraldine
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 183
Imprimer
Partager :

Aller à: