12-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

12 Mars 2025 à 17:43:32
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 183
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Livraison de 2 oeufs de pâques pour avril 2009  (Lu 161812 fois)
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1470 le: 12 Février 2009 à 22:24:28 »

Demain matin, piscine avec mon grand et sa petite copine, je mets axel chez la nounou, en culpabilisant, mais c'est vraiment trop lourd avec lui, pas une partie de plaisir, et là, j'ai besoin de me détendre un peu.
Je sens que bientôt, je vais chialer pour un rien, les nerfs commencent à être à fleur de peau, pourtant, j'ai le moral, je pense que j'appréhende un peu la fin d'une histoire, et le début d'une autre...
Gros bisou à toutes, postez un peu plus!!! Bisou

Je ressens la même chose que toi Oracide... La culpabilité comme ce midi quand mon grand est à la cantine et pour les nerfs à fleur de peau c'est carrément extrême je pleure pour rien .
 En fait j'ai la trouille qui commence à monter : pas descriptible c'est pas l'accouchement c'est plutôt la nouvelle famille à 5 tout ce que ça implique, du coup les maux de la fin de grossesse me paraissent superflus beaucoup plus supportables et j'essaye de profiter du chaque instant comme si c'était les derniers de ma vie enceinte (ce qui est très très probablement vrai) .
Je poste peu car j'ai  pas grand chose à dire en fait... Pis le tricot doit avancer j'ai pas fini le gilet de ma puce et reste celui du ptit frère à faire Clin d'oeil
 Bisou faîtes de beaux rêves !
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j
1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1471 le: 13 Février 2009 à 08:52:43 »

Ben ici, nous serons 6!! Si on m'avait dit cela un jour
Je psychote déjà car je sais bien que j'aurais moins de temps pour les aînés, c'est pas juste pour eux, mais je vais essayer de les impliquer dans la gestion du quotidien avec les poulettes!
Allez, je booste hugo pour qu'il prenne son dèj, et on file à la piscine!
Gégé, bonne écho, la chance!!! Ma date "butoire", c'est le 10, car 2 sièges (elles commencent bien ces filles là Clin d'oeil) Tant pis, je n'aurais pas la mounette transformée en garage 2 voitures
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1472 le: 13 Février 2009 à 09:46:57 »

Ptit coucou matinal
Bonne écho Géraldine!

Je file au marché après ma douche : poulet fermier roti ce midi en tête à tête avec Alex 

ça va mieux les filles avec vos ainés??
J'ai pas trop parlé du mien car en fait pour le moment il fait tout l'inverse avec moi : il est très proche, protecteur vis à vis de mon ventre (essaye de m'aider à me lever, m'empêche de me baisser )fais des bisous" à les bébés " comme il dit et passe son temps à me dire " maman je t'aimais toujours" en me faisant des bisous...
Y a plus de caprices et de pleurs pour rien donc je pense qu'il extériorise ses peurs comme ça .  Huh?
Je l'aime si fort ce ptit gars que je ne peux m'empêcher d'être un peu triste et inquiète pour l'avenir : tellement de choses seront différentes à la maison bientôt.
Les avrilettes 2008 avez-vous des ainés? Comment ont-ils réagi? Comment anticiper leurs peines ou jalousies??
Bonne journée  Bisou
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1473 le: 13 Février 2009 à 09:57:34 »

Ca n'a pas été facile avec mon ainée.

En fait, tout le monde lui parlait de ses petits frères, ceux avec qui elle pourrait jouer, discuter... Leur donner le biberon etc.
Sauf que la vérité est tout autre. Quand elle les a vu à la mater elle a semblée profondément décue : elle n'avait pas le droit de les toucher ni de les porter etc.
Perso si c'était à refaire je la préparerais au fait que dans le ventre il y a des tout petits bébés fragiles avec qui elle pourra jouer quand et seulement quand il seront plus grands...
Si ca peut t'aider...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1474 le: 13 Février 2009 à 10:09:39 »

Merci pour la piste Winnie : pour le moment je le valorise en tant que grand frère : il sera le grand et ça ça lui plait.
Je le rassure pour ses jouets en disant qu'ils ne feront que pleurer, manger et dormir au début car ils seront tout petits et que donc ils ne pourront pas prendre ses jouets....
Je lui ai acheté y a quelques temps un baigneur tout nourrisson qui ne fait que pleurer et qu'il faut juste bercer.
Je file .. Toujours pas douchée aie aie aie vais être en ratard si je continue : on peut passer toute sa journée sur le forum  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #1475 le: 13 Février 2009 à 10:44:36 »

Un petit coucou les filles...
j'ai hâte de voir les choupettes, j'espère toujours le petit gars mais homme il me dit arrête de rêver.
Nous il a compris que maman avait des bébés dans son ventre il me met la pommade le soir mais bon à 18 mois je pense pas qu'ils comprennent plus que ça qu'il pourra pas jouer de suite avec ses soeurs...
moi je dis souvent aux gens d'arrêter de saouler Lucas avec les jumeaux, lui il est là.

Par contre depuis qu'il a compris qu'il y avait des bébés il est très calin avec moi j'adore mais de penser que je vais le laisser 1 semaine ça me fait chialer.

En tout cas merci pour vos ondes ++++++.
je vous raconte ce soir. Bisous et bonne journée. Gé

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #1476 le: 13 Février 2009 à 10:45:29 »

Salut les filles,
Ca fait longtemps que je suis pas venue parce que pas grand chose à raconter.
Félicitation pour vos bidons et bonne chance à celles qui ont des visites bientot.

Ce matin j'ai vu la SF qui m'a expliqué la péridurale et la césarienne. Faut bien que je me prépare psychologiquement les 2 étant maintenant en siège. Ben tout cela avec ses photos et ses dessins c'était pas réjouissant...  

Bonne journée les filles à plus.
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
sasa124
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1477 le: 13 Février 2009 à 11:00:53 »

Bonjour,
Je me pose pas mal de questions aussi pour mon aîné (3 ans dans 10 jours). Mais je pense qu'il a compris qu'il ne pourrait pas jouer tout de suite avec son frère et sa soeur. Il est super attentionné avec moi, me donne la main pour me relever du canapé, me gronde si je ne reste pas allongée ("maman tu dois te reposer pour les bb"). Il me fait plein de bisous et aussi des bisous sur mon ventre pour les bb. Trop mimi ! Ce qui me gène une peu c'est qu'on est très fusionnels en ce moment, avec bcp de câlins et j'ai peur qu'après tout cela lui manque puisque j'aurai forcément moins de temps à lui consacrer...
Sinon, j'ai reçu les résultats de ma pds hier soir et ils indiquent "polynucléose" (c'est trop de globules blancs si j'ai bien compris). Qq'un a déjà eu ça ? Mon doc est en vacances pour une semaine donc je ne le revoit que le 25...
Bonne journée à toutes

Journalisée

Un p'tit gars de 3 ans
Thomas et Salomé sont arrivés le 10 mars 2009, à 36SA
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1478 le: 13 Février 2009 à 11:20:37 »

Coucou les avrilettes 2009 !
 Les ainées ici, la mienne et celle du papa avaient 5 ans et 5 ans et demi à la naissance, donc déjà plus grandes, responsables et raisonnables.
Je valorisais tout ce qu'elle savait faire pour ma fille, lui disant que c'était bien mieux d'être grande, de savoir marcher, parler, s'habiller, écrire, tandis que ces deux petits ne sauraient rien faire à part dormir, pleurer et manger et qu'ils en avaient du boulot sur la planche les pauvres avant d'être à son niveau.
C'est vrai que je pense ne plus jamais être enceinte, 6 à la maison c'est déjà bien, et je suis nostalgique des petits coups de pied, du statut partilvulier de femme eneinte ; alors, même si c'est dur, malgré tous les petits maux de grossesse, profitez-en au maximum !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1479 le: 13 Février 2009 à 11:50:26 »

Sasa, les globules blancs c'est juste que tu dois avoir une petite infection : nez qui coule Huh? rhume Huh?

Mais Maelle pourra peut etre t'en dire un peu plus.

Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #1480 le: 13 Février 2009 à 12:05:01 »

Sasa, c'est normal que tu t'inquiète pour ton "grand" garçon.
Lorsque l'on a plusieurs enfants on se pose toujours la question si on aura assez d'amour pour tous et tous les aimer pareillement.
Mais en fait chaque enfant est différent. Ils ne demandent pas tous la même attention ou les mêmes calins en même temps, surtout qu'ils seront d'âges différents.
Le principal à mon sens est de n'oublier personne et de ménager un moment pour tous (c'est valable aussi pour le papa qui peut se sentir exclu de tout cet amour surtout après bien des semaines "d'éloignement forcé"). Clin d'oeil

Bon, je retourne à ma cocotte minute à plus les filles bon appétit. Bisou

Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1481 le: 13 Février 2009 à 12:40:18 »

Moi peu pas vous aider s'était mes premières  Clin d'oeil.

Aller les filles bientôt le 01/03 courage

Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1482 le: 13 Février 2009 à 12:53:36 »

Pas tout lu, mais pour les ainés, je vous donne un "truc" piqué à Mme Dolto ....

Leur dire qu'ils ne sont pas obligés d'aimer le ou les petits qui arrivent ; ils ne doivent pas leur faire du mal, bien sûr, parce qu'un bb c'est fragile, mais qu'aimer un bb, c'est le rôle de papa et maman ; lui, le grand frère, ou elle, la grande soeur, elle a le droit de ne pas aimer les bb qui arrivent.

Je pense que ça les soulage d'un grand poids ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1483 le: 13 Février 2009 à 13:08:52 »

Oui, j'avais dit cela à ma fille aussi, qui d'ailleurs les adore ! même si parfois, d'un jour sur l'autre, elle décrète qu'elle n'aime pas Lila aujourd'hui, qu'elle ne veut s'occuper que de Gabin pour telle ou telle obscure raison... je ne la culpabilise pas avec ça, je laisse faire et le lendemain elle rejoue avec le bb délaissé la veille !
Pour la polynucléose, elle est à combien ? et pas d'autres anomalies ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
tiste
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1484 le: 13 Février 2009 à 13:43:42 »

pour les ainés, je suis comme vous je m'inquiète pour ma fille, avec qui je suis "un peu fusionnelle" alors la laisser une semaine, revenir à la maison avec 2 p'tite soeurs qui vont m'accaparer... C'est l'angoisse totale
A part ça je reviens  de chez le gygy. Et tout va toujours bien (c'est à peine croyable Roulement des yeux Roulement des yeux) mon col est fermé bien qu'un peu mou, je n'ai presque plus de contractions et la première jumelle (celle qui doit sortir en premier) à toujours la tête en bas donc pas de césarienne.... pourvu que ça dur!!!!!
bonne journée
Journalisée

tiste  maman de louisa (20/10/06), camille (26/03/09) 5.02kg,57 cm et juliette(26/03/09) 5.2kg, 58 cm.
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 183
Imprimer
Partager :

Aller à: