19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 13:24:47
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 183
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Livraison de 2 oeufs de pâques pour avril 2009  (Lu 185558 fois)
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #690 le: 16 Décembre 2008 à 19:23:58 »

Bonsoir à toutes,
Alors après un peu de repos je lis vos derniers messages.
Fanny, je ne sais pas ce que c'est qu'une haptonome mais cela me paraît un peu cher ou alors il faut vraiment que ses prestations en vaillent le coût. Triste
Félicitations Fanny pour les bébés.
Maelle, moi non plus je n'ai pas tout compris au pourquoi du second prélèvement mais ce n'est pas le même hosto et le médecin m'a dit qu'il préférait parce que peut être finalement ce n'était pas des dizygotes, alors là je comprends plus rien pour moi 2 sac et 2 placentas = dizygotes. Bon l'essentiel c'est fait reste à attendre environ 21 jours pour résultats et enfin faire les achats sérieusement et avec zenétitude  Roulement des yeux.
Prochaine écho jeudi je vous raconterai.
Vyny pour l'allaitement ne tant fait pas, je pense qu'il ne faut pas complexer. Il y a des mamans qui veulent allaiter et qui ne peuvent pas pour diverses raisons. Chacune fait comme elle peut et aussi comme elle veut car certaines mamans préfèrent les biberons.
Pour ma part j'ai adoré et j'espère renouveler l'opération avec les jumelles, si la source n'est pas tarie . En effet j'ai allaité ma première fille 3 mois 1/2 et son frère 5 mois 1/2 j'ai trouvé que c'était pratique, rapide, toujours à température...
Allez les filles à plus tard, je vais voir ce que l'on va dîner.
Je vous embrasse toutes
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #691 le: 16 Décembre 2008 à 20:25:27 »

J'oubliais bravo winnie pour ton allaitement : ].

Y'a pas de quoi ! Je trouve ça beaucoup plus pratique et j'y prends beaucoup de plaisir.
Comme dit Joyce, il n'y a aucune culpabilité à avoir  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #692 le: 16 Décembre 2008 à 20:34:19 »

Joyce N'oublie pas de bien te reposer avec ces 2 prélèvements Clin d'oeil
l'haptonomie est d'après mes souvenirs une technique de communication pré-natale où l'on appose ses mains sur le ventre, on parle au bébé... C'est un peu simpliste ma description ici, peut-être des mamans ou futures mamans plus expérimentées pourront t'en dire plus  Roulement des yeux
Mais je trouve aussi Fanny que c'est très cher chez cette praticienne!!
Perso je ne prends pas de cours à ce niveau j'essaye juste d'être à l'écoute et de partager avec 'mon bidon' un maximum de choses en parlant aux bébés en caressant mon ventre et d'y faire participer mon fils et le papa  Clin d'oeil C'est peut-être présomptueux de ma part de raccourcir la technique à ce point mais ça nous convient on est heureux de le faire et ça vient du coeur  Clin d'oeil
Winnie je ne culpabilise pas du tout c'est juste que je suis un peu jalouse  j'espère avoir suffisamment de lait cette fois et aussi assez de sommeil pour ne pas être trop fatiguée et réussir à durer...
Maelle j'ai trouvé pour l'allaitement et je me documente beaucoup en prévision : je commence d'après ces lectures partielles à réaliser pourquoi mon allaitement n'avait pas si bien fonctionné que je le voulais merci!

Bonne soirée les filles Bisou
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j
1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #693 le: 16 Décembre 2008 à 20:36:53 »

Au sujet de l'allaitement, le 1er mois est le plus dur à passer... Il faut allaiter à la demande, c'est à dire avec des jumeaux... tout le temps 
Une fois ce "cap" passé, ca devient beaucoup plus simple...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #694 le: 16 Décembre 2008 à 21:22:06 »

Joyce, en fait, dans certains cas, une grossesse bi-bi peut donner des monzygotes, c'est expliqué dans un fil épinglé dans la section grossesse.
Vyny, oui, tu trouveras toujours de bons conseils d'allaitement ici ; moi, je suis devenue hyper calée en allaitement pathologique, c'est souffert un martyre pendant 6 mois et je suis au top ! bon, j'aurais préféré ne rien connaitre à tout ça, ça avait été si simple avec mon ainée pendant 14 mois !
Fanny, effectivement, ça a l'ait l'arnaque ton haptonome ! j'en ai fait pour mon ainée et j'ai été déçue, je trouve qu'elle n'était pas à la hauteur... il faut tomber sur la bonne personne, c'est important !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #695 le: 16 Décembre 2008 à 22:35:42 »

Merci Maelle je vais revoir la question car j'ai pas dû tout comprendre  Clin d'oeil
Journalisée

Membre de l'AD J&+93
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #696 le: 17 Décembre 2008 à 10:29:05 »

Je suis aux anges  :
Les 2 bébés vont très bien , ils ont tout ce qu'il faut là où il faut Clin d'oeil
Et surprise !! : un ptit gars (poids estimé à 411g) et une ptite fille (poids estimé à 437g).

Super Viny, je suis contente pour toi  Clin d'oeil
Heureusement que tu as évoqué les cours de prépa à l'accouchement, j'avais zappé qu'il fallait que j'appelle la S.F.  Roulement des yeux

Je rentre de Robert Debré. Tout c'est bien passé, ils étaient super sympa.
Enfin le prélèvement de la deuxième a été fait.
Ouf !!!!!! j'imagines que tu vas être plus relax maintenant. Y'a plus qu'à attendre maintenant.........

Comme toi Vyny aujourd'hui journée mouvementée... Ce matin j'ai donc décollé de bonne heure et vers 10H00 j'étais au C&. d'Haussmann,
 Ensuite je suis passé au bureau faire la bise à mes collègues puis j'ai déjeuner avec des femmes qui travaillent à côté de mon bureau et avec qui j'avais lié connaissance autour du café matinal. Je suis rentrée vers 16H00 et là à peine de le temps de me remettre qu'il a fallu aller au collège chercher le bulletin de la grande. Pas formidable d'ailleurs !  .
Quelle journée  Sourire En ce moment, j'évite ce quartier, trop de monde pour moi.
D'ailleurs zhom pensait emmener Juliette voir les vitrines mais il est passé lundi et il les a trouvées très moyennes. C'est de moins en moins féeriques,, dommage  Huh?
Tu les a vues Joyce?

Je vous laisse, toujours mon dégât des eaux. Contrainte d'aller prendre une douche à l'autre bout de la ville.....pas trop motivée avec le froid qu'il fait....
Ouah, Bleunanou, je ne pensais que ton dégât des eaux est si important.
Tu es courageuse, surtout enceinte, avec des p'tits en plus et c'est l'hiver, moi j'aurais "pété" un câble.

Il faut que je trouve une idée pour les faire-parts de naissance et baptême..
On pense faire participer Juliette, si elle en a envie off course.
Genre, un dessin et on rajoute 2-3 choses. Beaucoup plus simple que celui de Juliette qui avait pris du temps à Mister.
Je laisse ce côté là à mon mari, il est graphiste alors c'est son domaine 

J'ai aussi été chez une haptonome mais je ne compte plus y retourner car 1er séance ( séance d'info) 68 Euros et ensuite comme 2 bébés, elle demandait 68 X2 !!!! Et ds un premier temps, elle voulait qu'on vienne toutes les semaines...
A part ça, j'ai été faire une grande écho hier et les 2 bébés se portent à merveilles. Le petit garçon pèse un peu plus de 540 g et la petite fille 520 g. Elle m'a dit que c'était un peu plus que la moyenne ( pour le petit garçon en tout cas)
Que de bonnes nouvelles !!!! c'est noël avant l'heure
Je suis d'accord avec les filles, c'est très, très cher ces cours 
Pour te donner un ordre d'idée, mon cours de yoga femme enceinte c'est 20 euros pour 2H.
Là c'est honnête, je trouve mais 68 x 2 faut pas exagérer quand même.

Sinon quelques news. Hier pas eu le temps de venir poster car journée occupée.
RDV à 9H chez le dentiste pour cette histoire de gencive qui saigne. Il m'a fait un détartrage et conseiller un dentifrice, Parad**tax, brosse à dent souple et surtout masser la gencive !!
Avec tout ça, j'espère que ça va aller mieux. Puis ensuite marché et cuisine.
Après-midi, yoga..........2H de bien-être Roulement des yeux les bébés adorent ils bougent plus que d'habitude dans la journée.

Comme vous j'espère allaiter. Je l'ai fait un an pour Juliette alors je vais faire mon maximum pou que ça fonctionne. Je n'y ai trouvé que des avantages  Sourire
Faut que j'aille lire le fil sur le sujet et me renseigner à la PMI de quartier, la responsable a toujours de bons conseils.

Pour les soldes, on les fera aussi. Je veux leur acheter les hamacs pour les y faire dormir au début.
Et puis on en profitera pour emmener Juliette qui veut leur acheter un vêtement et un doudou.
Hier, ma prof de yoga, nous disait que c'est important aussi que les BB offrent quelque chose à l'aîné.
Vous l'avez fait les avrilettes 2008?

Aujourd'hui on emmène les cadeaux chez ma belle-soeur pour qu'ils soient emmenés en voiture parce que nous allons en TGV dans la famille alors pas pratique et surtout pas discret, faut pas que Juliette les découvre.
Si j'ai le temps je repasse ce soir, sinon demain et je vous dirai comme c'est passé mon RDV chez le gynéco. Je le vois demain matin.
J'espère que tout va bien, faut que je mette au point cette histoire de SA.

Sur ce, bonne journée à toutes  Bisou

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #697 le: 17 Décembre 2008 à 10:31:46 »

Je radote  Tire la langue
Pour les soucis de gencives, dent :Pfrice, brosse à dent et solution dentaire MERIDOL en pharmacie.
Très efficace !

Et les boulevard Haussman, j'éviterais en ce moment... A cause des bombes qu'ils ont retrouvé 
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #698 le: 17 Décembre 2008 à 10:39:03 »

Isa, oui, il parait que c'est bien que le ou les bb offrent un cadeau à l'ainé ; ici, on ne l'a pas fait, les bb sont arrivés de façon inattendue, on n'avait aucune grande avec nous ces jours-là (ouf d'ailleurs) et elles sont grandes (6 ans), donc non, on ne l'a pas fait ; mais je pense que c'est bien pour des ainés plus jeunes (2-3 ans) qui vont forcément avoir un peu de mal à passer au statut de grand et à laisser la place de petit aux bb...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #699 le: 17 Décembre 2008 à 10:59:55 »

Ma fille a participé aux faire-parts.
Elle a aussi offert un cadeau à ses petits frères qu'ils lui ont offert une poupée en échange.
En plus, à la mater dans mon tiroir, j'avais des petites bricoles pour elle. Au cas où les visiteurs l'oubliaient... Ce qui est arrivé 
Journalisée

isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #700 le: 17 Décembre 2008 à 11:24:04 »

je prends note alors. On va lui acheter quelque chose qui sera le cadeau des BB.

Merci les filles
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #701 le: 17 Décembre 2008 à 11:50:11 »

Salut à toutes,
Ben dites donc, heureusement que nous sommes toutes à l'arrêt, nous avons l'air très occupées en cette fin d'année !!! 

Pour ce qui concerne les vitrines des grands magasins, le peu que j'ai vu n'avait effectivement pas l'air très "enfance" mais plutôt pour les grands. J'y suis passée vite fait, je n'ai été qu'à C&. vue ma forme pas question de faire plusieurs magasins un seul à la fois suffit. Tire la langue

Félicitations en tout cas à toutes celles qui ont fait leur écho récemment, voilà de bonnes nouvelles et il ne nous reste plus qu'une dernière ligne droite à franchir. Allez on va y arriver. Souriant Souriant.

Isa effectivement maintenant reste plus qu'à attendre environ 21 jours pour les résultats de la 2ème, je suis super soulagée d'en avoir fini avec ces prélèvements.

Demain je fais la grande écho et je vous donnerai des nouvelles en tout cas à priori elles sont en pleine forme. Mes petites louloutes bougent beaucoup et je reçois parfois de violents coups de pied mais qui me font plaisir et me rappellent qu'elles sont bien vivantes.

Maelle, je suis allé sur le fil des différentes grossesses gemellaires et d'après ce que j'ai compris il n'y a qu'une analyse ADN qui pourrait me dire si les jumelles sont dizygotes ou non ou alors peut être si elles ne se ressemblent pas du tout cela nous donnera un indice.
Journalisée

Membre de l'AD J&+93
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #702 le: 17 Décembre 2008 à 11:51:57 »

Voilà, si c'est une bi-bi, il peut y avoir des MZ mais c'est quand même rare ; et c'est sûr que si tes filles ne se ressemblent pas, ce seront des DZ !
Journalisée

Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #703 le: 17 Décembre 2008 à 11:56:34 »

Merci Maelle on verra bien reste à attendre qu'elles arrivent!!!
Journalisée

Membre de l'AD J&+93
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #704 le: 17 Décembre 2008 à 13:49:37 »

Maelle, sur le fil des avrilettes 2008, elles sont quand même plusieurs à avoir eu une grossesse bibi et à se demander si leurs jujus sont MZ ou DZ. Ceux de Fanou par exemple, ou ceux de Grenouille.
Ce n'est pas si rare que ça... Si ma mémoire est bonne, 30% des grossesses bibi donnent des MZ  Clin d'oeil

Ce qui est certain c'est que chez moi, il n'y a aucun doute possible  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 183
Imprimer
Partager :

Aller à: