29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 04:48:23
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 183
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Livraison de 2 oeufs de pâques pour avril 2009  (Lu 154666 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 28 Octobre 2008 à 11:57:10 »

Pat et babounette bonjour ! vous allez vite devenir accro au site je vous assure !
Winnie et moi sommes des avrilettes également, mais 2008, alors on traine par là par nostalgie !
Pat, je pense que tu es plutot une muguette car on compte la DPA comme pour des singletons, quitte à accoucher plus tôt bien sûr....
ma DPA était le 12 avril et au début, j'étais allée un peu sur le fil des marsiennes, car je pensais que mes bb naitraient en mars mais j'étais décalée par rapport aux autres mamans car j'étais enceinte de moins de SA qu'elles ; donc je me suis reportée sur le fil des avrilettes et nous avons été bien bavardes, hein, winnie ? ce qui ne m'a pas empêchée de lire quand même le fil ds marsiennes de temps en temps pour savoir à quoi m'attendre dans les semaines suivantes ! et finalement, maintenant, je bais sur le fil des bb des avrilettes et surtout des marsiennes, mes bb étant nés en février finalement.
mais bien sûr tu seras accueillie à bras ouverts sur chaque fil (avrilette ou muguette) Clin d'oeil....
En tout cas, profitez bien de votre grossesse, de chaque instant où vous aurez ces deux petits êtres dans le bidon, car ça passe tellement vite !
Et reposez-vous bien, ne faites pas comme moi qui croyais que ça allait le faire quand même, que ce n'était pas une "maladie" et qui continuais à faire le ménage, la serpillière et les escaliers !

Bleunanou, je travaille à St Malo !!! et j'habite sur la 4 voies, plus près de rennes ; j'étais suivie par le docteur C, avenue Jean jaurès à St Malo, tu connais ? mes bb sont nés à l'hôpital sud et je recommande vivement cette maternité ; la prise en charge au niveau urgences gynéco, service de grossesse patho, mater, néonat est vraiment super. Si tu veux qu'on fasse plus connaissance, je suis partante !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 28 Octobre 2008 à 11:57:38 »

Bienvenue parmi nous Babounette !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
fraggles
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 28 Octobre 2008 à 11:58:17 »

Salut les filles !

Aujourd'hui je  vais mieux, les pertes de sang se sont arrêtées. Quel stress! J'aimerai tellement arrêter de stresser. J'envie ces femmes qui vivent leur grossesse de manière super zen.

Je vous remercie les filles pour votre soutien. Ça fait vraiment très plaisir.

Vyny, je comprend tes inquiétudes pour tes kilos. Je pense que les conseils de ton diététicien vont finir par payer. 5 kilos c'est pas non plus trop énorme. Allez courage.Le plus important c'est que ta grossesse se passe bien.Profites à fond de ton massage pour nous toutes et surtout n'oublies pas de nous en parler pour nous faire saliver! Pour la fatigue, moi c'est pareil. Le pire c'est que je suis al litée depuis le début et même allongée nuit et jour je me sens fatiguée.

Bienvenue Pat !

Souffrez vous de constipation ? Quels sont vos petits remèdes ?
Pardon, je viens de me rendre compte de l'heure ! Mais bon appétit comme même!
Journalisée

M et N (04/02/09 ) , N (12/04/10 )

"Faire le ménage dans une maison pleine d'enfants c'est comme déblayer la neige à coup de pelle en pleine tempête"
fraggles
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 28 Octobre 2008 à 12:05:38 »

Bienvenue Babounette!
Journalisée

"Faire le ménage dans une maison pleine d'enfants c'est comme déblayer la neige à coup de pelle en pleine tempête"
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 28 Octobre 2008 à 14:16:29 »

Vyny, je comprend tes inquiétudes pour tes kilos. Je pense que les conseils de ton diététicien vont finir par payer. 5 kilos c'est pas non plus trop énorme. Allez courage.Le plus important c'est que ta grossesse se passe bien.Profites à fond de ton massage pour nous toutes et surtout n'oublies pas de nous en parler pour nous faire saliver! Pour la fatigue, moi c'est pareil. Le pire c'est que je suis al litée depuis le début et même allongée nuit et jour je me sens fatiguée.

C'est gentil je suis rassurée pour les kilos : je ne me soucie pas de la prise de poids pour les difficultés de les perdre (27 kilos pour mon fils reperdus en 1 an grâce à régime et au sport après l'allaitement) , mais plus par rapport aux reproches que je sais avoir obligatoirement jeudi de mon obstétricien et des effets sur la grossesse qu'il va encore me rappeler : "hypertension, diabète possible, et là ce sont des jumeaux, l'accouchement est un gros effort physique... et bla bla et bla"
enfin bref on verra ça... Roulement des yeux

Pour le massage pas de souci  je raconterai biensûr , je suis contente de savoir que tes saignements Fraggles se sont enfin arrêtés mais n'oublie pas d'en parler à ton médecin et de rester zen : pour en avoir eu un peu je sais comme c'est stressant....

Souffrez vous de constipation ? Quels sont vos petits remèdes ?
Pardon, je viens de me rendre compte de l'heure ! Mais bon appétit comme même!

Depuis que je mange beaucoup plus de légumes (chou , poireaux et aussi soupes maison) et des céréales All Br** tous les matins je n'ai plus de souci, alors que c'était affreux avant ça. Il faut aussi essayer de boire beaucoup mais comme tu es alitée ça ne doit pas t'aider...
Bon courage Clin d'oeil
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j
1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 28 Octobre 2008 à 14:17:32 »

Fraggles, je crois que je t'ai "loupé" ... alors bienvenue parmi nous !!!

Pour la constipation (c'est bon, l'heure du repas est passée ...   ), tu peux commencer par : pruneaux, courgettes, légumes verts en général, etc ....
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 28 Octobre 2008 à 14:19:07 »

Bonjours,

Nous aussi nous attendons des petits jumeaux pour le mois d'avril 2009, nous avons déjà une petite fille de 3 ans .
Pour ce qui est de mon arret pour le boulot je suis en arrêt depuis hier car beaucoup de contractions en voiture alors REPOS ET REPOS sont les mots d'ordre de mon gygy.

bonne grossesse à toi et fait nous de très beaux bb en bonne santée c'est ca le principale.

Bonjour
Après une lecture très attentive du site et de plusieurs post sur les sujets notamment du STT et d'autres choses qui me font très peur, je trouve un peu de réconfort en lisant vos différents post sur vos grossesses respectives.

Je m'appelle Patricia, j'ai 39 ans, j'habite dans le 78. J'ai appris ma grossesse monochoriale biamniotique à 8 SA. Je suis aujourd'hui à 11 SA, j'ai mon écho de 12 SA prévue le 15 novembre (à 13 SA). Je ne sais donc pas à quelle date est prévu l'accouchement mais je compte 8 mois, voilà pourquoi je pense être une avrilette 2009.

Les premiers temps ont été difficiles, nausées toute la journée et grosse fatigue. J'ai été arrêtée pendant une semaine car j'avais quelques pertes de sang. Maintenant je me sens mieux, les nausées se sont estompées mais en rentrant le soir, je me sens très fatiguée et j'ai mon ventre très gonflé et dur et je m'inquiète constamment.

Qui d'entre vous a ou a eu une grossesse monochoriale biamniotique ? Il semble que ce soit des grossesses difficiles et le STT parait fréquent pour ces grossesses.

En tout cas, de vous lire en bonne santé avec vos petits bouts me rassure :

A bientôt

Bienvenue aux nouvelles avrilettes!!!   Bisou
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j
1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
Bleunanou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 28 Octobre 2008 à 21:32:26 »

Bienvenue à toutes les avrilettes!

Maëlle29, tu travailles où à Saint-Malo? Ma gynéco, c'est V. , boulevard Villebois-Mareuil. Si je ne me trompe pas, j'allais avant dans le même cabinet gynéco que toi mais pas avec le même gygy, c'était L.mais je connais pas C.
Je crois qu'on est obligées de consulter à l'hôpital à partir du 7ème mois, non? Pour ce qui est de faire plus ample connaissance, pas de problème.

Fraggles, pour la constipation, le magnésium ou l'eau style "hépar" fonctionnent pas mal. Je suis contente pour toi que les saignements se soient arrêtés.

à bientôt!
Journalisée

Maman de Matthieu (16/08/2001), Noémi (04/02/2005)
Diane et Hermine sont nées à 36SA +1, le 27 février 2009, baptisées le 18 avril 2009
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 28 Octobre 2008 à 22:58:13 »

Bienvenue à toutes les nouvelles avrilettes 2009.

Pour Patricia ( Pat) :  S.T.T.
 C'est bien de savoir ce que c'est et de savoir qu'une grossesse monochoriale nécessite une échographie tous les 14 jours. S'assurer que les rendez-vous soient agendés ainsi dès le début ( et pas au petit bonheur la chance avec une ou l'autre qui est éjectée du planning pour cause de vacances ou de congrès ou de période de fêtes !). C'est une pathologie qui se traite de nos jours, mais pour cela il faut la diagnostiquer ! Il n'y a pas de prévention. Et on n'a pas de test pour dire que ce sera plutôt la voisine qui va en avoir un. Donc on surveille bien. Si il est diagnostiqué, on évite d'accepter de faire le poireau pour voir l'évolution dans 1 mois ou 6 semaines.
Poser des questions au médecin, pour qu'il donne de l'information à ce sujet. Clin d'oeil
 Ici ,on est plutôt du genre à dire les chose comme elles sont en vrais et comment elles devraient être dans l'idéal. Ce n'est pas une pathologie assez connue pour le moment ,alors c'est pour cela que nous insistons beaucoup à son sujet ( diagnostic et traitement, centre de référence en France et à l'étranger). Alors on en parle. Et c'est dans la section grossesse qu'il faut faire cet effort, pour qu'il soit utiles aux maximum de personnes directement concernées.

Bien entendu ,cela fait lourd et messages à répétition, surtout pour les nouveaux membres et lecteurs/trices du forum. Une fois qu'il y aura des recommandations de pratiques cliniques à ce sujet ,on pourra diminuer la quantité de nos messages ; mais pour le moment , pas de recommandations. Donc on compense ,en fonction des histoirtres que nous découvrons dans ces pages et ailleurs.

Le but n'étant pas de stresser les futurs parents ,mais de les informer que l'équipe médicale qui les suit doit en savoir plus que nous autres sur le sujet. Ce n'est pas le cas de nos jours pour certains praticiens. On a donc décider d'en parler aussi dans le message épinglé en haut de ce forum, en plus du dossier qui est présent dans le site. Et de poser des questions aux nouveaux arrivants de cette section Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 29 Octobre 2008 à 02:22:32 »

Moi je suis une avrilette et je suis là  Ah oui je me suis tropée d'année 
Rhooo Winnie!!!!
Moi aussi Avrillette, mais j'ai suivi Winnie, trompée d'année aussi  Roulement des yeux mais c'est sa faute 

Bienvenue à toutes les nouvelles !!

J'ai eu une grossesse mono bi, je vis à l'étranger, j'ai eu une écho à 12, 16,20, 23, 25, 27 ect ...toutes les 2 semaines jusqu'à 36sa
Mes BBs sont nés à 37sa , ils pesaient 3kg et 3.3kg

Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 29 Octobre 2008 à 09:35:50 »

Bleunanou, je t'écris un MP... tu vas dans mes messages privés et tu pourras y accéder....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 29 Octobre 2008 à 10:48:39 »

Merci pour vos messages et vos infos et conseils.
L'obstréticien qui suit ma grossesse est médecin à l'hôpital de Poissy (78). Il m'a tout de suite informé que les échographies, dans le cas d'une grossesse mono-bi, devront impérativement être très régulièrement, pratiquées à un rythme d'une tous les 15 jours. J'ai déjà mon planning jusqu'en janvier 2009.  Il m'a également informé des risques et notamment du STT en me disant que si le syndrôme était diagnostiqué, l'hôpital de Poissy est équipé pour l'intervention. Je me sens bien suivie... mais j'ai un peu peur vu mon "grand" âge  Cool pour une grossesse (puisque j'ai 39 ans) et inquiète également par rapport à la trisomie...
C'est ma première "vraie" grossesse et j'aimerais tellement la mener jusqu'au bout cette fois et avoir le bonheur d'être la maman de jumeaux. Les cas de jumeaux ne sont pas rares dans ma famille, mais les femmes étaient plus jeunes que moi.

J'attends l'écho des 12 SA avec beaucoup d'impatience (et aussi d'appréhension). A vous lire cette première rencontre avec les bb est magique. La première a 8 SA était magique aussi quand le médecin m'a appris que les deux petits spots clignotants sur l'écho était deux petits coeurs... Souriant quelle émotion Pleurs
« Dernière édition: 29 Octobre 2008 à 10:50:51 par Pat » Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #297 le: 29 Octobre 2008 à 11:04:55 »

Bienvenue parmi nous fraggles !

Bienvenue parmi nous Pat !

Bienvenue parmi nous Babounette !

je vous souhaite à ttes les 3 une bonne grossesse accompagné de Repos et de Zen attitude !  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 29 Octobre 2008 à 14:12:30 »

Pat, j'étais enceinte au même âge que toi .... et avec le recul, je dirais que tout s'est très bien passé !! (je passe outre aux petits désagréments de la grossesse  )

J'ai accouché à 38SA (bon ok, césa en urgence car pré-éclampsie, mais l'âge n'a rien à y voir !), mes bb faisaient 2.8 et 3kg ; je me suis beaucoup reposée, arrêtée à 5 mois de grossesse (après 2 semaines de vacances le mois précédent et 10 jours d'arrêt le mois d'avant ....)

Pour le risque de trisomie lié à l'âge, on a choisit avec zhom de faire l'amnio ; elle m'a été proposée car j'avais plus de 38 ans, on a dit ok tout de suite ; mais ça, c'est un choix à faire en couple, après réflexion, et éventuellement consultation avec un généticien (pour bien être informée des avantages et inconvénients).

C'est super que tu soies bien suivie ; à Poissy, tu es entre de bonnes mains ; nickel pour les échos programmées !!  Souriant Souriant Souriant

Et pour le fait qu'il y ait des jumeaux dans ta famille, ça n'a rien à voir avec ta grossesse ; effectivement, l'hérédité joue en cas de jumeaux dizygotes ; pour les mono, comme toi, il s'agit de Dame Nature qui fait des fantaisies .....

Si tu veux en savoir plus, il y a un fil épinglé en haut de "grossesse", "différents types ...."

Et n'oublie pas : REPOS et ZEN !!!
Journalisée

fraggles
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 29 Octobre 2008 à 16:21:43 »

Bonjour à toutes ,

Les avrilettes 2008 vous serez t'il possible de nous décrire votre état d'esprit l'année dernière à la même époque.

Votre grossesse vous a t'elle paru longue ?...

En tout cas merci pour vos intervention,s c'est vraiment trop cool !

concernant la constipation, j'ai déjà tout essayé au niveau alimentaire.Mais rien à faire.
La semaine dernière le gynéco de l'hôpital m'a prescrit du microlax. C'est vrai que cela m'a soulagé un peu mais je trouve ça un peu violent et pas assez naturel. J'aurai préféré une tisane, histoire d'avoir moins l'impression d'être malade.

hier j'ai eu la visite d'un sage femme à domicile. il m'a fait de l'acupuncture pour la constipation.C'était la première fois que je faisais de l'acupuncture. j'ai pas été super convaincu. on verra bien.Par contre de lu confier un peu mes angoisses m'a pas mal soulagée.

Couragge Pat.J'espère que ta 2ème écho va bien se passer.
Quand vas tu la passer ?

Journalisée

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 183
Imprimer
Partager :

Aller à: