28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 21:06:15
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 183
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Livraison de 2 oeufs de pâques pour avril 2009  (Lu 154602 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 21 Octobre 2008 à 00:10:57 »

Sabine, ce que tu écris sur les maternités de niveau 1 me fait flipper.
Faut pas flipper ,il faut poser les questions ( les bonnes et utiles) et choisir en sachant de quoi on parle !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 21 Octobre 2008 à 00:16:23 »

RPC : Recommandations des Pratiques Cliniques
DC : Diagnostic de Chorionicité (nombre de placentas)
DA : Huh?
(trou de mémoire ou pas savoir ...  )
Sabine !!! Help !!

Qu'est-ce qu'elle m'écrit ,là, Bambinette ?
Dans la suite logique de MZ DC DA  C'est toujours zygote ,chorion et amnios Clin d'oeil
M pour mono, D pour di Souriant

DC ,ce n'est pas diagnostic de chorionicité dans la terminologie employée le plus souvent 
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
Chakalou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 21 Octobre 2008 à 08:38:36 »

Laety, Et selon un texte de loi dont elle m'a parlé, les parents peuvent exiger d'être transférés avec leurs enfants si l'accouchement a eu lieu en niveau 1.
Il n'y a pas de texte de loi de cette sorte ! Exiger d'être transférée avec les enfants nés parce que nés en niveau 1 : c'est l'imagination qui travaille.
Dans la majorité des cas ,  la jeune maman fait les trajets dès que possible à ses propres frais depuis le niveau 1 pour rendre visite à ses bébs hospitalisé ailleurs. C'est ça ,la réalité, le vécu le plus fréquent.

Je pensais qu'une sage femme savait de quoi elle parle, mais apparemment non... Triste
Je la vois vendredi, je vais en reparler avec elle et lui donner les infos dont tu disposes Sabine, parce que là c'est le flou total plus que de l'information!
C'est aberrant d'être séparé juste après l'accouchement!
Journalisée

Maman d'une super poulette! Mara, née le 21 octobre 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 21 Octobre 2008 à 08:49:27 »

RPC : Recommandations des Pratiques Cliniques
DC : Diagnostic de Chorionicité (nombre de placentas)
DA : Huh?
(trou de mémoire ou pas savoir ...  )
Sabine !!! Help !!

Qu'est-ce qu'elle m'écrit ,là, Bambinette ?
Dans la suite logique de MZ DC DA  C'est toujours zygote ,chorion et amnios Clin d'oeil
M pour mono, D pour di Souriant

DC ,ce n'est pas diagnostic de chorionicité dans la terminologie employée le plus souvent 

Moi y en a fatiguée je crois, certains soirs ....
 Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 21 Octobre 2008 à 15:08:33 »

Pour Chakalou: il y a peut-être une organisation dans le réseau des hôpitaux de votre région qui permet de transférer la jeune maman avec ses bébés dans un niveau plus compétant. Mais point de loi permettant d'exiger ce transfert. C'est au bon vouloir de l'établissement qui accueille la nouvelle famille ( et en fonction de la place disponible !)

Pour Bambinette : le repos --> je plaisante ! 
Journalisée

Sabine
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 21 Octobre 2008 à 21:21:43 »

Pour Bambinette : le repos --> je plaisante ! 

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sasa124
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 22 Octobre 2008 à 09:07:32 »

Pour Chakalou: il y a peut-être une organisation dans le réseau des hôpitaux de votre région qui permet de transférer la jeune maman avec ses bébés dans un niveau plus compétant. Mais point de loi permettant d'exiger ce transfert. C'est au bon vouloir de l'établissement qui accueille la nouvelle famille ( et en fonction de la place disponible !)
Bonjour !
Pour ma part, j'accoucherai dans une mater de niveau 1 mais elle est en réseau avec la mater de niveau 3 en cas de pb je suis immédiatement transférée avec mes loulous. En + si à tout moment de ma grossesse je préfère finalement accoucher en niveau 3, ils me transfèrent aussi d'office. Les 2 unités ne forment en fait qu'un seul et même hôpital, à 15 km d'écart. Me voilà rassurée !
Journalisée

Un p'tit gars de 3 ans
Thomas et Salomé sont arrivés le 10 mars 2009, à 36SA
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 22 Octobre 2008 à 20:08:57 »

Bonjour !
Pour ma part, j'accoucherai dans une mater de niveau 1 mais elle est en réseau avec la mater de niveau 3 en cas de pb je suis immédiatement transférée avec mes loulous. En + si à tout moment de ma grossesse je préfère finalement accoucher en niveau 3, ils me transfèrent aussi d'office. Les 2 unités ne forment en fait qu'un seul et même hôpital, à 15 km d'écart. Me voilà rassurée !

Moi je me renseigne là dessus à ma prochaine visite la semaine prochaine sur les précieux conseils de  Sabine Herbener .. La mienne est de niveau 2 mais je pense que si j'ai le moindre risque de MAP je demanderais directement à y être admise...
Ca fait peur tout ça mais heueusement on a de bons conseils!
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j
1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
Bleunanou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 24 Octobre 2008 à 09:43:21 »

Bonjour !

je suis enceninte de jumeaux et le terme est prévu pour le 1er avril 2009. Non, non, ce n'est pas un poisson d'avril...même si j'ai du mal à être crédibl. A chaque fois que j'annonce que j'attends des jumeaux pour le 1er avril, les gens éclatent de rire .
Si j'ai bien suivi tous vos fils de discussion, j'ai une grossesse bichoriale biamniotique. A part ça, c'est ma troisième grossesse. Notre aîné a 7 ans et la seconde a 3 ans 1/2 et nous habitons en Bretagne.
Journalisée

Maman de Matthieu (16/08/2001), Noémi (04/02/2005)
Diane et Hermine sont nées à 36SA +1, le 27 février 2009, baptisées le 18 avril 2009
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #249 le: 24 Octobre 2008 à 09:46:43 »

Bienvenue Bleunanou  Sourire
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
sasa124
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 24 Octobre 2008 à 10:23:33 »

Bienvenue bleunanou !
La surprise des jumeaux n'a pas été trop difficile ? (j'imagine que côté organisation avec 4 loulous, cela va se compliquer un peu !)
Journalisée

Un p'tit gars de 3 ans
Thomas et Salomé sont arrivés le 10 mars 2009, à 36SA
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 24 Octobre 2008 à 11:50:51 »

Bienvenue parmi nous Bleunanou !
Journalisée

isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 24 Octobre 2008 à 12:10:29 »

Bienvenue Bleunanou !!

ce soir je devrais pouvoir mettre à jour la récap des avrilettes 2009  Clin d'oeil
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #253 le: 24 Octobre 2008 à 12:19:59 »

Bienvenue parmi nous Bleunanou Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
ptitelili82
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 24 Octobre 2008 à 12:24:34 »

Bienvenue bleunanou!! Souriant
Journalisée

Maman comblée de Mathéo et Nathan nés le 15 février 2009 à 16h53 et 16h54 à 33SA+3....
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 183
Imprimer
Partager :

Aller à: