28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 19:53:09
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 183
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Livraison de 2 oeufs de pâques pour avril 2009  (Lu 154596 fois)
Chakalou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 15 Octobre 2008 à 15:20:50 »

je comprend bien qu'avec un enfant en bas âge il est difficile de rester au repos souvent.
Mais ne te serait-il pas possible de demander un peu d'aide autour de toi, famille, amies qui pourrait te la prendre de temps en temps quand tu te sens fatigué ?
Pour ce qui est de faire les courses  .... tu dois éviter de porter du lourd.
Pour la balade ne forces pas !  Clin d'oeil

[/quote]

Malheureusement, je n'ai pas de famille ni d'amis autour de moi, et mon ami travaille à temps complet. Donc je me repose le week end quand il est là et le soir, il prend le relais avec la petite.
Je suis en train de revoir mon organisation faire les courses le moins possible et le week end, nous irons avec mon ami.
Depuis hier les saignements se sont arrêtés donc j'ai bon espoir que tout soit rentré dans l'ordre.
Pour les balades, pour le moment, il n'arrête pas de pleuvoir, donc bon...

Sinon, qu'est-ce que vous pensez, si je porte ma fille sur le dos? plutôt que de pousser une poussette qui fait déjà 12 kilos à vide + le poids de ma grande poulette?

Laety89, je suis impressionnée par le peu de poids que tu as pris pour tes grossesses. et bravo pour les beaux bébés!

Sabine, ce que tu écris sur les maternités de niveau 1 me fait flipper. J'en parle lors de mon prochain rdv SF, parce que c'est pas possible que je sois séparée de mes ptis dès leur naissance, et puis pour l'allaitement, concrètement, c'est impossible si on est pas dans le même hôpital  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Maman d'une super poulette! Mara, née le 21 octobre 2007
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #211 le: 15 Octobre 2008 à 15:49:46 »

Laety89, je suis impressionnée par le peu de poids que tu as pris pour tes grossesses. et bravo pour les beaux bébés!

merci Bisou mais il faut pas Clin d'oeil
et pour la petite histoire, autant j'ai pris beaucoup sur la fin pour la première grossesse (dès l'arrêt mat' en fait), autant j'ai l'impression pour la deuxième d'avoir surtout pris au 2e trimestre (une fois que tout le monde était au courant que bb2 arrivait accompagné )

pour l'allaitement, concrètement, c'est impossible si on est pas dans le même hôpital  Huh? Huh? Huh?

pour l'allaitement, je pense que ça ne pose pas de problèmes au personnel médical: ils vont te dire que tu peux tirer ton lait
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 15 Octobre 2008 à 16:19:08 »

Sinon, VYNY31, je suis SUPER intéressée par les conseils de ton diététicien car moi aussi j'en suis à 4 kilos et ça me fiche un peu la trouille! remarque je n'ai qu'à arrêter de me goinfrer  Tire la langue

J'avais rendez-vous ce matin avec le nutritionniste Alors voilà le programme :
(à modérer biensûr puisqu'il a pris le temps de me demander mes gouts et je suis très très 'salé' depuis le début de ma grossesse et très légumes , les gâteaux le chocolat ne m'attire pas trop )
Ca va être dur dur....

Matin :
- l'équivalent d'un vrai pot de yaourt de All bran (pétales) OU 2 tranches de pain (complet ou seigle)
- 1 portion individuelle de fromage OU jambon ou 1 bol de yaourt/lait  écrémé
- au choix : 1 kiwi ou 1 prune ou 15 grains de raisin ou 3 noix
- café ou thé sucré
Midi
- 1 entrée de légumes : tomates, radis,concombres, salade....
(1 C à café d'huile de colza ou de noix, vinaigre ou citron , sel,poivre,oignons, ciboulette à volonté)
puis :
 - alterner : 1 blanc de volaille ou 2 tranches de jambon blanc ou de volaille ou 1 tranche de foie ou 150g de rognons ou 3 C à soupe pleine de lardons dégraissés
- légumes surtout chou rouge/chou blanc/brocolis/poireaux ... et autres légumes
- 1/4 de l'assiette : lentilles ou pois secs ou flageolets ... ou quinoa ou riz complet
après-midi
- 1 soupe hyperprotéïnée (de régime) OU 1à 2 tranches de pain complet ou seigle avec 1 portion individuelle de fromage frais
Soir
- 1 artichaut ou 1 bol de soupe (poireaux ou oignons...)
puis :
- au choix 2 Grosses cuillères de riz complet ou de pâtes complètes ou de lentilles ou pois cassés ou 1 grosse pomme de terre ou 2 tranches de pain (complet ou seigle)
- alterner 1 boite de sardine au citron ou 80g de thon nature ou 2 tranches de saumon fumé ou 1 tranche de rôti ou 1 portion de fromage 'normal' et 1 portion de fromage blanc
- légumes (comme le midi)
- 1 fruit ou 1 fromage blanc

Voilà et j'ai en plus un complément de vitamines et oligo éléments et une ordonnance pour des collants de contention... Je vais essayer ce menu mais sans être extrémiste car il était aussi épaté que j'ai perdu les 27 kilos pris à ma première grossesse ... Je veux juste que mes ptits bouts soient en forme et si je peux éviter d'avoir 20 kilos à perdre en sortant de la maternité ce serait bien Clin d'oeil
Ce sont les grignotages qui vont être durs à éliminer!
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j
1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
Chakalou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 15 Octobre 2008 à 16:25:42 »

Vyny, merci beaucoup pour tous ces conseils et je suis contente parce que moi aussi je suis hyper salée en temps normal et là encore plus!! 

Laety, je viens d'avoir une SF au téléphone et concernant le transfert en mater de niveau 3, elle me disait que si la mater 1 fait bien son travail, ils t'envoient accoucher en ambulance dans l'autre maternité dès que tu as les vraies contractions. Et selon un texte de loi dont elle m'a parlé, les parents peuvent exiger d'être transférés avec leurs enfants si l'accouchement a eu lieu en niveau 1.
C'est fou de devoir exiger d'être avec ses enfants quand même!, mais bon, je crois que c'est encore un point que je vais rajouter à mon projet de naissance  Sourire
Journalisée

Maman d'une super poulette! Mara, née le 21 octobre 2007
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 15 Octobre 2008 à 16:55:43 »

Laety, je viens d'avoir une SF au téléphone et concernant le transfert en mater de niveau 3, elle me disait que si la mater 1 fait bien son travail, ils t'envoient accoucher en ambulance dans l'autre maternité dès que tu as les vraies contractions.

c'est ce que je voulais dire avec ça:

en règle générale, les mat' de niveau 1 travaillent en liaison avec une mat' de niveau 3 vers lesquelles elles n'hésitent pas à envoyer les futures mamans si elles l'estiment nécessaire...

Souriant
et selon la distance, c'est ambulance ou hélico... mais bon s'il y a déjà de "vraies contractions", ça dépend, ils préfèrent parfois attendre, car le transport peut accéler les choses, et un accouchement de jujus dans un hélico (ou même dans une ambulance), je crois que ça doit pas le faire Clin d'oeil

Bisou Bisou

c'est encore un point que je vais rajouter à mon projet de naissance  Sourire

n'hésite pas à le faire, mais je ne te garantis pas qu'il sera suivi à la lettre: ils vont sans doute te dire "ok, on comprend vos souhaits, mais là, vous attendez des jujus, alors on va faire au mieux" (surtout au mieux pour eux, pas au mieux par rapport à ton projet )
Journalisée

Multi marraine 🙃

isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 15 Octobre 2008 à 19:51:25 »

coucou à toutes,

bienvenues aux nouvelles avrilettes, Chakalou et Zengab Va falloir que je mette à jour à la récap  Tire la langue

Contente de lire que tout le monde a de bonnes nouvelles à annoncer

A lire vos post, je me rends que j'ai des questions à poser au gygy la prochaine fois

Chakalou, moi aussi je me demandais ce qu'il faut entendre par se reposer car pas toujours évident entre le travail, les déplacements que cela implique et ma fille de 4 ans et demi.

Mon mari essaye de m'aider au maxi mais bon il a aussi ses contraintes de travail comme par exemple le vendredi soir où il rentre très tard.
Donc j'avoue que c'est le jour le plus difficile car accumulation de toute la semaine + toute seule pour m'occuper de Juliette qui est elle aussi parfois un peu grognon  Huh?

Par contre on a fait le choix de prendre quelqu'un pour nous faire un peu de ménage.
ça passe pour l'instant dans le budget et franchement c'est confortable ne plus avoir de repassage à faire. Mais bon, je reconnais que tout le monde ne peut pas se le permettre.
D'ailleurs c'est à partir de quand que les CAF peuvent nous aider?

Sinon, ce WK dernier on a fait une braderie puériculture et j'ai trouvé des choses à prix tout doux 

je ne sais pas si c'est tôt pour acheter mais bon je préfère étaler les dépenses et si on peut avoir certaines choses moins chères, c'est top !!
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 15 Octobre 2008 à 19:58:51 »

je viens de regarder le niveau de la mater où j'accoucherai, nouvelle maternité Armand Trousseau, et c'est niveau 3, ouf  Sourire

ça me rassure par rapport à toutes vos recommandations. je n'avais même pas pensé à demander ni regarder sur le net  Roulement des yeux parfois je me demande où je range ma tête.

Donc vive le forum 
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 15 Octobre 2008 à 21:52:41 »

Lorsqu'ils auront des R.P.C.s ( le plus rapidement,  Hein ?) , faudra qu'ils étudient la chose bien sérieusement 
Si le suivi de la grossesse est correct et sérieux, on fera l'impasse sur les MZ DC DA !

Euh Sabine, tu pourrais me traduire: RPC, DC, DA: chuis perdue là Pleurs Merci Bisou

RPC : Recommandations des Pratiques Cliniques

DC : Diagnostic de Chorionicité (nombre de placentas)

DA : Huh?
(trou de mémoire ou pas savoir ...  )

Sabine !!! Help !!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 16 Octobre 2008 à 13:22:27 »

Merci Mumu Bisou c'est dans des cas comme ça que je me rends compte à quel point je n'arrive plus à suivre le fofo va trop vite et moi je manque de temps
Journalisée

Multi marraine 🙃

sasa124
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 17 Octobre 2008 à 08:44:42 »

Par contre on a fait le choix de prendre quelqu'un pour nous faire un peu de ménage.
ça passe pour l'instant dans le budget et franchement c'est confortable ne plus avoir de repassage à faire. Mais bon, je reconnais que tout le monde ne peut pas se le permettre.
D'ailleurs c'est à partir de quand que les CAF peuvent nous aider?

Coucou !
J'ai eu du mal à trouver l'info mais à ce que j'ai vu on peut bénéficier d'une aide dès que tu es enceinte.Il suffit que ton doc fasse une demande d'aide à domicile sur une ordonnance et après c'est la caf ou les associations qui sont partenaires qui te proposent des heures de ménage. Une partie est financée par le caf, une autre reste à ta charge (mais tout cela dépend de chaque département...). Moi, je vais demander à mon doc à la prochaine visite de me le faire car le ménage commence vraiment à être dur  et mon chéri travaille bcp donc pas bcp de temps pour la maison.
Voilà pour les infos !
Journalisée

Un p'tit gars de 3 ans
Thomas et Salomé sont arrivés le 10 mars 2009, à 36SA
ptitelili82
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 17 Octobre 2008 à 13:02:18 »

Bonjour

J'ai reçu un courrier d'une sage femme qui souhaite me rencontrer pour parler ensemble de ma grossesse, de l'accouchement , de l'allaitement etc... Elle souhaite déjà me voir la semaine prochaine.

A quel moment faut il prendre contact avec une sage femme?  Je pense qu'on ne peux pas nous en imposer une, on peut la choisir non?
En plus c'est une sage femme qui travaille dans un centre medico social et pas pour un hopital alors je me demande si je suis remboursée correctement avec une sage femme libérale.
La sécu m'a renvoyé un doc m'expliquant que mes différents soins et consultations seraient pris en charge à partir du 10 décembre..

Quelqu'un peut il me renseigner ou me donner son avis?

Merci d'avance
Journalisée

Maman comblée de Mathéo et Nathan nés le 15 février 2009 à 16h53 et 16h54 à 33SA+3....
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 17 Octobre 2008 à 13:47:26 »

ptitelili82: c'est peut être suite à une démarche de l'hosto Huh? ici, en cas de grossesse multiple, ils font un "signalement" au conseil général pour qu'un encadrement soit mis en place avec suivi SF en liaison avec le gygy, et suivi puer après Souriant

sinon, ça te n'engage à rien de lui passer un coup de fil pour en savoir plus sur sa démarche et de savoir suite à quoi elle t'a contacté Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 17 Octobre 2008 à 14:01:49 »

A mon avis, c'est complètement pris en charge, ça ne dépend pas de la PMI ? dans ce cas, tu ne paies rien du tout ; c'est plutot bien je trouve qu'on prenne soin de toi comme cela !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 19 Octobre 2008 à 11:29:49 »

Bonjour, je suis caroline, 31 ans, maman de 2 mecs, en attente pour le 16 avril de 2 individus qui s'invitent à l'improviste! Clin d'oeil
Pour la sage femme qui vient te voir, c'est la pmi, c'est sûr, c'est dans leurs habitudes de faire des rencontres comme cela, dans leur mission, c'est la prévention et le soutien qui prime, et c'est gratuit.
Dites, les filles, qui a déjà un ventre de 5 mois de grossesse???
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 19 Octobre 2008 à 15:20:34 »

Bonjour caroline et bienvenue !!!
Personnellement, je suis une avrilette 2008 et je viens faire ma curieuse...
Quel âge ont tes ainés ? quand tu parles de s'inviter à l'improviste, tu veux dire que cette grossesse est une surprise ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 183
Imprimer
Partager :

Aller à: