Sinon, VYNY31, je suis SUPER intéressée par les conseils de ton diététicien car moi aussi j'en suis à 4 kilos et ça me fiche un peu la trouille! remarque je n'ai qu'à arrêter de me goinfrer
J'avais rendez-vous ce matin avec le nutritionniste Alors voilà le programme :
(à modérer biensûr puisqu'il a pris le temps de me demander mes gouts et je suis très très 'salé' depuis le début de ma grossesse et très légumes , les gâteaux le chocolat ne m'attire pas trop )
Ca va être dur dur....
Matin : - l'équivalent d'un vrai pot de yaourt de All bran (pétales) OU 2 tranches de pain (complet ou seigle)
- 1 portion individuelle de fromage OU jambon ou 1 bol de yaourt/lait écrémé
- au choix : 1 kiwi ou 1 prune ou 15 grains de raisin ou 3 noix
- café ou thé sucré
Midi- 1 entrée de légumes : tomates, radis,concombres, salade....
(1 C à café d'huile de colza ou de noix, vinaigre ou citron , sel,poivre,oignons, ciboulette à volonté)
puis :
-
alterner : 1 blanc de volaille ou 2 tranches de jambon blanc ou de volaille ou 1 tranche de foie ou 150g de rognons ou 3 C à soupe pleine de lardons dégraissés
-
légumes surtout chou rouge/chou blanc/brocolis/poireaux ... et autres légumes
- 1/4 de l'assiette : lentilles ou pois secs ou flageolets ... ou quinoa ou riz complet
après-midi- 1 soupe hyperprotéïnée (de régime) OU 1à 2 tranches de pain complet ou seigle avec 1 portion individuelle de fromage frais
Soir- 1 artichaut ou 1 bol de soupe (poireaux ou oignons...)
puis :
-
au choix 2 Grosses cuillères de riz complet ou de pâtes complètes ou de lentilles ou pois cassés ou 1 grosse pomme de terre ou 2 tranches de pain (complet ou seigle)
-
alterner 1 boite de sardine au citron ou 80g de thon nature ou 2 tranches de saumon fumé ou 1 tranche de rôti ou 1 portion de fromage 'normal' et 1 portion de fromage blanc
- légumes (comme le midi)
- 1 fruit ou 1 fromage blanc
Voilà et j'ai en plus un complément de vitamines et oligo éléments et une ordonnance pour des collants de contention... Je vais essayer ce menu mais sans être extrémiste car il était aussi épaté que j'ai perdu les 27 kilos pris à ma première grossesse ... Je veux juste que mes ptits bouts soient en forme et si je peux éviter d'avoir 20 kilos à perdre en sortant de la maternité ce serait bien
Ce sont les grignotages qui vont être durs à éliminer!