vyny31 , je suis aussi un peu inquiete par rapport à la monozygocité de mes fils mais pas pour les mêmes raisons que toi.
Je me dis que toute leur vie, ils porteront leur gemellité sur leurs visages quand ils seront ensemble.
Je suis pourtant de plus en plus rassurée, à moi de les aider à trouver les armes pour combattre la bêtise humaine
Mes MZ ne se ressemblent pas comme 2 gouttes, mais de plus en plus (Dominique m'avait d'ailleurs prévenu
)
J'ai un fils ainé de 3ans1/2, et quand on regarde les photos, on pourrait confondre l'un de mes MZ avec lui, sauf que mon ainé à les yeux bleus et que les BBs devraient les avoir marrons.
Au final , mon J2 ressemble donc plus à son frère ainé qu'à son jumeau
Dans quelques années quand la différence des tailles sera gommée je pense qu'on les prendra pour des triplets
Pour ce qui est de la complicité, je pense que tu auras des surprises. Mes 2 ainés ont 20 mois de différence et ils s'entendent comme larrons en foire.
La petite puce est en admiration devant son grand frère et adoooore imiter ses bêtises! Elle veut tout faire comme lui.
Les jumeaux sont aussi béats d'admiration devant les ainés quand ceux ci jouent avec eux.
Mon ainé adore m'aider pour s'occuper de ses petits frères, il m'aide pour le bain, il les arrose délicatement avec un verre en plastique, il leur parle, il m'avance les couches, les pyjs etc ...
Bref, je considére mes enfants comme une fraterie avant de me dire que j'ai des jumeaux
Tu verras ta façon d'appréhender la gémellité aura déjà évoluée quand tu accoucheras. C'est une annonce, pas toujours facile à encaisser, meme si au final , nous sommes heureuses de connaitre ce bonheur, cette chance.
Bonne grossesse