28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 10:44:04
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 183
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Livraison de 2 oeufs de pâques pour avril 2009  (Lu 154425 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #135 le: 03 Octobre 2008 à 16:52:57 »

Clin d'oeil
allez les filles, on reste ZEN et REPOS Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 03 Octobre 2008 à 18:46:49 »

vyny31 , je suis aussi un peu inquiete par rapport à la monozygocité de mes fils mais pas pour les mêmes raisons que toi.
Je me dis que toute leur vie, ils porteront leur gemellité sur leurs visages quand ils seront ensemble.
Je suis pourtant de plus en plus rassurée, à moi de les aider à trouver les armes pour combattre la bêtise humaine Clin d'oeil
Mes MZ ne se ressemblent pas comme 2 gouttes, mais de plus en plus (Dominique m'avait d'ailleurs prévenu  Bisou )
J'ai un fils ainé de 3ans1/2, et quand on regarde les photos, on pourrait confondre l'un de mes MZ avec lui, sauf que mon ainé à les yeux bleus et que les BBs devraient les avoir marrons.
Au final , mon J2 ressemble donc plus à son frère ainé qu'à son jumeau  Sourire
Dans quelques années quand la différence des tailles sera gommée je pense qu'on les prendra pour des triplets 
Pour ce qui est de la complicité, je pense que tu auras des surprises. Mes 2 ainés ont 20 mois de différence et ils s'entendent comme larrons en foire.
La petite puce est en admiration devant son grand frère et adoooore imiter ses bêtises! Elle veut tout faire comme lui.
Les jumeaux sont aussi béats d'admiration devant les ainés quand ceux ci jouent avec eux.
Mon ainé adore m'aider pour s'occuper de ses petits frères, il m'aide pour le bain, il les arrose délicatement avec un verre en plastique, il leur parle, il m'avance les couches, les pyjs etc ...

Bref, je considére mes enfants comme une fraterie avant de me dire que j'ai des jumeaux Clin d'oeil
Tu verras ta façon d'appréhender la gémellité aura déjà évoluée quand tu accoucheras. C'est une annonce, pas toujours facile à encaisser, meme si au final , nous sommes heureuses de connaitre ce bonheur, cette chance.

Bonne grossesse  Bisou
« Dernière édition: 03 Octobre 2008 à 22:53:37 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 03 Octobre 2008 à 21:13:32 »

Je pense avoir beaucoup de chance d'avoir trouvé ce forum!
Ca me fait du bien de lire vos témoignages et vos conseils Clin d'oeil
Merci Marthe pour ton expérience
 Bisou
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j
1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #138 le: 03 Octobre 2008 à 21:27:08 »

Citation
Je suis très heureuse d'être enceinte, heureuse de la chance que j'ai de pouvoir encore une fois être mère ( et même 2 fois  ) mais je suis d'un tempérament inquiet et j'aimerais être une super maman pour l'ensemble de mes enfants...
Pour l'instant mon fils est unique et donc très exclusif (d'ailleurs moi aussi...je l'avoue)
J'avais déjà un peu de stress à l'idée d'avoir un second enfant notamment par rapport à la jalousie que pourrait éprouver mon fils.

J'ai ressenti ca aussi.
Je me disais que je ne pouvais pas faire ca à ma fille chérie et tellement aimée. Je me disais que ca allait etre dur pour elle etc. Je culpabilisais un peu... Je me disais que je ne pourrais pas m'occuper d'elle... Je ne sais pas si c'est ce que tu ressens.
J'avais même peur de ne pas aimer mes bébés autant que mon ainée.
Depuis leur arrivée, envolées toutes ces questions.
Je ne sais pas si je suis une super maman mais je fais de mon mieux, et je crois que mes enfants sont heureux  Sourire

Mon seul conseil serait de PROFITER PROFITER de ta grossesse sans te prendre la tête  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 03 Octobre 2008 à 21:48:20 »

Je pense avoir beaucoup de chance d'avoir trouvé ce forum!
Ca me fait du bien de lire vos témoignages et vos conseils Clin d'oeil

en tout cas j'espère que ce forum t'apportera autant qu'il m'a apporté pendant ma grossesse Clin d'oeil
et encore maintenant
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 03 Octobre 2008 à 23:03:48 »

Bienvenue parmi nous Théa !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #141 le: 04 Octobre 2008 à 11:09:13 »

Bienvenue parmi nous Thea !

Bonne grossesse avec du Repos et de la Zen attitude !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 04 Octobre 2008 à 22:28:28 »

Bonjour Vyny31 et Thea et bienvenue parmi nous

et 2 avrilettes 2009 de plus, les rangs grossissent   Clin d'oeil

Sasa, je croise les doigts pour tes résultats................

j'ai une p'tite question, qui va peut-être vous sembler stupide mais bon je me lance.

j'ai acheté une robe de grossesse et je me demande quelle taille acheter pour les collants, pour pouvoir rentrer le ventre. Vous voyez c'est une question very importante 

Sinon, lorsqu'on est allé à Sauvel Natal acheter un nouveau siège auto pour Juliette j'ai vu des "hamacs" pour BB visibles içi
http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,hamac-koala-support-pliant,hamac,page,zoom,mod,boutique,bio,57-136.fr.html

est-ce que quelqu'un l'a acheté, satisfait ou pas?
et aussi ça c'était à l'époque où je ne savais que j'allais avoir des jumeaux, maintenant je me demande comment vous les faites dormir. Ensemble ou chacun dans son lit?
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 04 Octobre 2008 à 23:25:20 »

Pas testé les hamacs, mais à mon avis, ça ne peut être utile que très peu de temps ; dès que bb commencera à bouger un peu, il y a le risque que le hamac bascule et que bb se retrouve par terre ...
 Huh? Huh? Huh? Huh?

Pour tes collants, ma réponse est simple : à partir de 5 mois de grossesse, je ne supportais plus rien sur mon ventre !!!!! Vu que je sortais peu, je mettais des robes de grossesse à la maison avec des chaussettes (très très sexy comme tenue, je t'assure ...  ), et quand je sortais, c'était des pantalons de grossesse qui montaient très haut.

Pour faire dormir les juju, les expériences sont très variées ; ils ont dormi dans le même lit (dans le sens de la largeur !) pendant 3 semaines, puis ensuite chacun dans son lit, avec un coussin d'allaitement pour l'un et une serviette roulée pour l'autre autour d'eux, pour qu'ils ne se sentent pas "perdu" dans le lit.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 05 Octobre 2008 à 16:11:30 »

Isa, le hamac a l'air très bien.
Une de mes copines qui vivait en martiniques quand son fils était BB en avait un, elle a beaucoup aimé.
Moon, qui a des triplés a fait un super hamac : http://www.flickr.com/photos/17358116@N05/2753316945/ , ses BBs ont l'air très confortables dedans.
Pour les collants, je suppose qu'ils en existent de grossesse, donc juste ta taille normale mais "grossesse". Je ne mets jamais de robe, enceinte ou non, donc je ne peux pas vraiment t'aider Clin d'oeil

Pour le dodo des BBs:
j'ai 2 lits de BBs à la maison, un  de 140x70 dans la chambre des jumeaux et un de 120X60 dans la chambre des grands. Ma seconde n'a que 24 mois, elle vient tout juste de passer au lit "normal" et on la mets encore dans le lit à barreaux le WE pour la sieste.
Mes BBs dorment encore ensemble dans le lit de 140X70, ils ne se génent pas, mais le lit devient petit, je les mets en biais  .
Pour la sieste (sauf le WE  ), ils sont séparés car contrairement à la nuit, ils n'ont pas le même rythme.
Quand ils étaient tout BB, j'avais un couffin/nacelle de ma poussette simple, que je laissais en bas , pratique quand BB s'endort dans les bras
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #145 le: 05 Octobre 2008 à 17:05:14 »

Bienvenues Théa et Vyny Souriant
reposez vous bien, et conservez une zen attitude le plus longtemps possible Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 05 Octobre 2008 à 21:42:29 »

Coucou aux petites nouvelles!!!

ET bien moi les filles ont toujours dormies dans leur lits à barreau( sans rien enfin si avec gigoteuse) et séparément mais dans la même chambre et ça va elles ont toujours bien dormies 

Pour les pantalons et bien moi les pantalons de grossesses ne tenait pas sur mon bidon donc je les conçait en desous avec une tunique !!! mais c'est vrai qu'à la fin je sortais moins donc j'étais habiller  mais je m'en fichais je voulais juste être à l'aise 
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 06 Octobre 2008 à 23:17:54 »

coucou à toutes,

je viens de relire les différents types de grossesse gémellaires mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris

l'écho a diagnostiqué une grossesse bichoriale, biamniotique, donc ça signifie que l'on aura de "faux jumeaux"?

j'ai un doute et tout le monde me pose des questions pour savoir s'ils se ressembleront ou pas, et je ne sais pas certaine de bien répondre  Roulement des yeux

si vous pouvez m'éclairer, merci  Clin d'oeil

Sinon, vous allez bien les avrilettes?
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 06 Octobre 2008 à 23:42:10 »

l'écho a diagnostiqué une grossesse bichoriale, biamniotique, donc ça signifie que l'on aura de "faux jumeaux"?

pas forcément Clin d'oeil

j'ai un doute et tout le monde me pose des questions pour savoir s'ils se ressembleront ou pas, et je ne sais pas certaine de bien répondre  Roulement des yeux

tu as qu'à leur répondre : jumeaux ne veut pas dire clone... que ce soit des "vrai" ou "faux"...
tu peux très bien avoir des monozygotes (vrais) qui ne ce ressembleront pas Clin d'oeil
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 07 Octobre 2008 à 02:30:58 »

coucou à toutes,

je viens de relire les différents types de grossesse gémellaires mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris

si vous pouvez m'éclairer, merci  Clin d'oeil

Sinon, vous allez bien les avrilettes?
tu seras sure que ce sont des dizygotes (faux jumeaux) si tu as un garçon et une fille
si tes BBs sont du même sexe, le doute pourra persister s'ils se ressemblent (sauf analyse génétique)
Les dizygotes sont issus de 2 oeufs différents fécondés par 2 zozos différents lors du même cycle
tu peux avoir une grossesse bichoriale, biamniotique avec des monozygotes si l'oeuf s'est scindé en 2 avant J2

mes monozygotes ne se ressemblent pas comme 2 gouttes d'eau comme le dit très bien Surfgirl.
Ils ont 400grs de différence, la forme de leurs yeux est différente , la forme du crane aussi
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 183
Imprimer
Partager :

Aller à: