16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 08:27:36
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 183
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Livraison de 2 oeufs de pâques pour avril 2009  (Lu 184441 fois)
fraggles
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 10 Novembre 2008 à 12:21:11 »

Un Shantala  Huh? Un tummy-tub  Huh?

Je suis curieuse de savoir ce que s'est ! jamais entendu parler!

Laety : sincèrement, c'est pas trop serré ?

Journalisée

M et N (04/02/09 ) , N (12/04/10 )

"Faire le ménage dans une maison pleine d'enfants c'est comme déblayer la neige à coup de pelle en pleine tempête"
sasa124
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 10 Novembre 2008 à 12:25:03 »

Coucou les filles,
Chakalou, je suis exactement comme toi en ce moment... je n'arrive pas à être sereine pour cette seconde grossesse. Depuis les examens du début et le fait d'avoir pu imaginer que j'allais peut-être perdre un de mes bb, je n'arrive pas à remonter la pente. Je suis sans arrêt fatiguée (là, je viens de me réveiller... je suis allée porter mon loulou chez son ass mat à 9h30 et depuis, gros dodo...). Du coup je culpabilise car rien n'est fait dans la maison, la future chambre n'est encore que notre bureau....
Et pour couronner le tout, les nausées et vomissements sont revenus depuis 4 jours !
Heureusement que je trouve un peu de réconfort ici et je me dis que je ne suis pas toute seule à vivre cela !
J'espère vraiment que tout cela va passer car le chemin est encore long !
Journalisée

Un p'tit gars de 3 ans
Thomas et Salomé sont arrivés le 10 mars 2009, à 36SA
Bleunanou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 10 Novembre 2008 à 12:42:38 »

En fait, c'est une sorte de seau qui reproduit la position foetale et on dit que ça sécurise le bébé. J'ai vu ça chez Bébé9. Enfin, ça vient d'Inde à l'origine, je crois. On dit "wash pod" aussi.
Journalisée

Maman de Matthieu (16/08/2001), Noémi (04/02/2005)
Diane et Hermine sont nées à 36SA +1, le 27 février 2009, baptisées le 18 avril 2009
Chakalou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 10 Novembre 2008 à 12:57:36 »

Merci les filles pour votre soutien, ça me rassure : je ne suis pas un monstre alors!

Nous, nous n'avons pas encore commencé les achats mais je demande à droite à gauche pour du prêt de matériel, type coques pour voiture, poussette etc...
Du coup, on a déjà les 2 coques et une poussette double. On est bien soulagés d'avoir déjà ça

Sinon, je voulais avoir votre expérience quant au projet de naissance. Est-ce que les déjà-mamans vous en avez fait un? Et les futures, vous avez l'intention de le faire?
Parce que pour ma fille, je n'ai pas eu besoin d'en faire un car j'ai accouché dans une maternité "nature", et en plus je ne sais pas trop ce que l'on peut demander ou pas quand on attend des jumeaux.
Merci pour votre aide!
Journalisée

Maman d'une super poulette! Mara, née le 21 octobre 2007
Chakalou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 10 Novembre 2008 à 13:01:37 »

Coucou les filles,
Chakalou, je suis exactement comme toi en ce moment... je n'arrive pas à être sereine pour cette seconde grossesse. Depuis les examens du début et le fait d'avoir pu imaginer que j'allais peut-être perdre un de mes bb, je n'arrive pas à remonter la pente.

Sasa, moi aussi c'est depuis le début quand on m'a dit à la mater qu'il ne fallait pas que je m'emballe et que j'allais sûrement en perdre un que depuis, je ne réalise pas vraiment et que je n'ose pas me faire une joie de cette grossesse.
Je crois qu'il faut que l'on reste positives le plus possible car comme tu le dis, le chemin est encore long et nos bébés comptent sur nous. Donc, tu as raison de te reposer et de dormir, et tu t'en fiches si le ménage n'est pas fait!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #395 le: 10 Novembre 2008 à 13:07:14 »

Laety : sincèrement, c'est pas trop serré ?

non, enfin, pas d'après nous... Clin d'oeil mais il faut préciser qu'on est dans l'optique: les chambres ne sont faites que pour y dormir...
il y a les 3 lits (bon, tous 60*120), 1 bibus, 2 placards d'un côté, et une commode de l'autre côté (dans le renfoncement prévu pour faire un grand placard par le constructeur) sur laquelle on a installé un plan à langer... et on a quand même de la place pour circuler entre les lits Clin d'oeil

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #396 le: 10 Novembre 2008 à 13:50:56 »

En fait, c'est une sorte de seau qui reproduit la position foetale et on dit que ça sécurise le bébé. J'ai vu ça chez Bébé9. Enfin, ça vient d'Inde à l'origine, je crois. On dit "wash pod" aussi.

C'est vrai que ca a l'air super ca !!!
Mais ca a l'air étroit non ?
http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,baignoire-shantala,baignoire,page,zoom,mod,boutique,bio,54-791.fr.html

Ici on a une toute petite salle de bain avec douche, on a mis une baignoire sur pieds à coté de la douche.
Je n'aime pas trop les tables à langer/baignoire, il faut tenir le bébé pour ouvrir la baignoire, je trouve ca un peu périlleux. Sauf les systèmes qui coulissent, qui ont l'air pas mal !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #397 le: 10 Novembre 2008 à 13:55:19 »

ça à l'air étroit effectivement mais ça permet au bébé d'être bien maintenu, je trouve.
suis dégouttée j'ai l'impression que je découvre tout en retard Roulement des yeux
j'ai vu pleins de super truc grossesse alors que suis plus enceinte et maintenant que mes loulous grandissent... je découvre toujours les trucs quand c'est trop tard Roulement des yeux

enfin bon
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 10 Novembre 2008 à 14:04:26 »

Coucou les avrilettes !!
Haut lescoeurs pour celles qui n'ont pas le moral ! Chakalou, tu as un petit bb d'à peine un an, c'est ça ?? plus la grossesse gémellaire, ça fait bcp de choses, c'est normal que tu sois épuisée ! elle marche ou pas ? de mon côté, je suis bien contente que les grandes soient grandes justement, 5 ans et 5 ans et demi à la naissance des poussins, ça aide, elles sont autonomes, se lavent seules, se mettent en pyjama seules, on peut évidemment les laisser jouer seules, s'occuper seules, sans surveiller qu'elles grimpent partout, font des bêtises... ça permet de se consacrer plus aux bébés.

Bleunanou, il y a aussi le braderie de l'association J et plus ; je suis allée à celle d'octobre et il y avait de très belles tenues à un oudeux euros, et souvent avec le choix pour la couleur lol (une rouge ou une verte pour gabin , une rose ou une mauve pour Lila ?) ; l'avantage des braderies de jumeaux ....
Sinon, on va bientôt ne plus utiliser les coques pour les bébés ; je les passe en siège auto pour leurs 9 mois, dans deux semaines ; ce sont des coques rebel pro qui vont sur la poussette 3 roues de chez jané modèle 2008 (power twin pro). Si ça t'intéresse...

Bon courage à toutes !profitez bien d'avoir les poussins bien au chaud et pas encore trop encombrants, ça passe tellement vite ! moi, j'aimerais bien redevenir enceinte quelques mois, rien que pour rattraper ce que j'ai raté dans cette grossesse ! Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Chakalou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 10 Novembre 2008 à 14:15:22 »

Maelle, non, elle ne marche pas encore, mais elle fait un superbe quatre pattes! c'est déjà ça, mais il est vrai que de la porter, de monter dans sa chambre plusieurs fois par jour, ça me fatigue un peu.

Tu parles de la braderie de l'association, est-ce qu'il y en a dans chaque département?
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 10 Novembre 2008 à 17:02:29 »

Tu parles de la braderie de l'association, est-ce qu'il y en a dans chaque département?
Il y a une carte de France ( page d'accueil du site!) ,qui permet de se renseigner sur ce qui se fait dans chaque département. Clin d'oeil

Et pour la déprime et fatigue : s'assurer que l'on prends des compléments avec vitamines et oligo-éléments en relation avec une grossesse gémellaire, que l'on a pas d'anémie ( fer ,foalates ,B12). Si le prochain rendez-vous avec un professionnel ( médecin ou sage-femme) est trop lointain ,ne pas hésiter à lancer un coup de fil.
Les hormones peuvent aussi être à l'origine de coup de blues: en parler sans fautes au médecin, qui éventuellement s'assurera que la thyroïde fonctionne correctement aussi, si les vitamines sont déjà prescrites ( sans présence de carences)
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Chakalou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 10 Novembre 2008 à 18:07:35 »

Il y a une carte de France ( page d'accueil du site!) ,qui permet de se renseigner sur ce qui se fait dans chaque département. Clin d'oeil

Et pour la déprime et fatigue : s'assurer que l'on prends des compléments avec vitamines et oligo-éléments en relation avec une grossesse gémellaire, que l'on a pas d'anémie ( fer ,foalates ,B12). Si le prochain rendez-vous avec un professionnel ( médecin ou sage-femme) est trop lointain ,ne pas hésiter à lancer un coup de fil.
Les hormones peuvent aussi être à l'origine de coup de blues: en parler sans fautes au médecin, qui éventuellement s'assurera que la thyroïde fonctionne correctement aussi, si les vitamines sont déjà prescrites ( sans présence de carences)

Merci Sabine pour l'info sur les associations, je vais regarder de ce pas.
Sinon, concernant les compléments vitaminiques et autres, malheureusement, mon corps ne les supporte pas du tout (palpitations, bourdonnements d'oreilles etc...). Du coup, je complète par une alimentation riche en fer et magnésium en espérant que cela suffise.
Journalisée

fraggles
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 10 Novembre 2008 à 22:02:04 »

GRAND COUP DE GUEULE !!!!!!!

Je reviens tout juste des urgences maternité et depuis je n'arrête pas de pleurer je suis écoeurée

toute la journée j'ai eu beaucoup de grosses contractions.En faite j'ai deux boules qui se forment et qui grossissent à vue d'oeil. ça tire beaucoup et ça fait très mal. De plus j'ai toujours le ventre hyper dur. J'arrive même pas à enfoncer un petit bout de doigt. Les spasfon n'ont aucun effet.Conséquence je me tiens pas droite et j'ai super mal dans le bas du dos.
Bon bref...J'ai contacté gygy par fil . Il m'a dit d'aller aux urgences pour passer un monitoring.

Arrivée sur place, Je vous passe les détails de l'accueil !!
Le médecin refuse catégoriquement de passer le monitoring : " Je ne vais pas monopoliser une place pendant une demie heure alors que vous n'êtes qu'à quatre mois " .
J'étais outrée.Le pire c'est qu'au lieu de me défendre, je me suis mise à pleurer comme une gamine. ça c'est pas du tout mon tempérament. La grossesse m'a complètement changée!!!

En plus d'être désagréable, ce médecin ( femme ), m'a fait hyper mal lors de la vérification du col " Bon ben vous êtes venue donc maintenant il faut me laisser faire mon travail " . L'air de dire : tu l'as voulus et ben tu l'as eu. Comme si on méritait de souffrir lorsqu'on est enceinte. Même en lui répétant plusieurs fois qu'elle me faisait mal, elle n'a pas fait le moindre effort. Elle appuyait aussi fort.
Même pendant l'écho, elle appuyait tellement fort sur mon ventre que cela me faisait mal. C'est la première fois que j'ai eu mal alors que j'ai ai passé plusieurs d'echo.

J'aurais dû lui coller mon pied dans la tronche!!!!!!Mais je suis contre la violence.

J'ai jamais vu une personne aussi inhumaine. Elle n'a rien à faire dans ce métier !!!

Maintenant je ne suis pas plus rassurer. Et en plus je suis démoralisée.
Avec mon homme on est perdu. On a l'impression qu'on nous lâche en pleine nature.

Voilà je vous embête pas plus longtemps. J'avais besoin de vider un peu mon sac...ça fait un peu de bien mais malheureusement ça suffit pas....

« Dernière édition: 10 Novembre 2008 à 22:03:46 par fraggles » Journalisée

M et N (04/02/09 ) , N (12/04/10 )

"Faire le ménage dans une maison pleine d'enfants c'est comme déblayer la neige à coup de pelle en pleine tempête"
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 10 Novembre 2008 à 22:14:41 »

Avec mon homme on est perdu. On a l'impression qu'on nous lâche en pleine nature.

Je ne suis pas perdu, mais je suis écoeuré par ce système de prise en charge médical devenu comptabilité: impossible d'avoir 30' de temps pour passer un examen (conseillé par un obstétricien) , pour aider et prendre correctement en charge une patiente qui souffre physiquement et moralement... on paye les hopitaux avec nos impots, on ne retire pas le cout de l'examen de la poche du médecin...Si je faisais mon boulot comme cela, j'aurai pris des coups dans la tronche plus d'une fois...mais bon certaines personnes sont faites pour être au service du public et d'autres non!
Pour eux seul l'aspect technique compte, comme si ils récitaient leurs leçons qu'ils ont appris à la fac, sans tenir compte de l'aspect le plus important dans toute pathologie, toutes relations, tout état physique : l'aspect psychologique!!!
Il faut savoir écouter pour être un bon professionnel, à croire que ce n'est pas donné à tout le monde...

« Dernière édition: 10 Novembre 2008 à 22:25:24 par zelephant » Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 10 Novembre 2008 à 22:17:32 »

Je ne suis pas perdu, mais je suis écoeuré par ce système de pris en charge médical devenu comptabilité: 30' de temps pour passer un examen (conseillé par un obstétricien) , pour aider et prendre correctement en charge une patiente qui souffre physiquement et moralement... on paye les hopitaux avec nos impots, on ne retire pas le cout de l'examen de la poche du médecin...Si je faisais mon boulot comme cela, j'aurai pris des couts dans la tronche plus d'une fois...mais bon certaines personnes sont faites pour être au service du public et d'autres non!
Pour eux seul l'aspect technique compte, comme si ils récitaient leurs leçons qu'ils ont appris à la fac, sans tenir compte de l'aspect le plus important dans toute pathologie, toutes relations, tout état physique : l'aspect psychologique!!!
Il faut savoir écouter pour être un bon professionnel, à croire que ce n'est pas donné à tout le monde...

Et aussi l'aspect relationnel et surtout humain;

Il y a des gens qui prennent leur travail à coeur et d'autres non.

Le plus dur c'est d'être dans l'ignorance et normalement ces gens là sont là pour nous aider.

Steph
« Dernière édition: 10 Novembre 2008 à 22:23:49 par Pat & Stef » Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 183
Imprimer
Partager :

Aller à: