07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

07 Novembre 2024 à 22:40:48
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Poussette double ou simple avec porte-bébé ??  (Lu 3258 fois)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Septembre 2008 à 11:33:40 »

Coucou,

La naissance de nos jumeaux (ce sont nos premiers enfants) est prévue pour décembre. On habite en ville dans un appart au 3ème étage et l'ascenseur n'est pas très grand, surtout après avoir vu la taille des poussettes doubles.

Du coup, comme on peut nous donner une poussette canne jumeaux pour 6 mois et plus, je me demandais si la solution poussette simple avec un porte-bébé était envisageable pour les 6 premiers mois ou si c'est vraiment le plan galère  ?

Sachant qu'on veut essayer l'allaitement maternel, les sorties ne seront peut être pas très nombreuses entre 2 tétées si je suis toute seule.

Vous en pensez quoi ? Y'en a qui ont retenu cette solution ?
Merci de votre aide !
Bérangère
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
boomy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Septembre 2008 à 11:49:45 »

Alors plusieurs choses : c'est vrai qu'avec l'allaitement maternel, tu ne sors pas beaucoup seule au début (les 2 premiers mois...) mais bon  moije suis quand même sortie seule, même 1 heure, pour "m'aérer." et décompresser... La poussette double me permettait de m'asseoir en terrasse prendre un petit café  Clin d'oeil

La poussette double nous arrangeait (powertwin) donc bien surtout qu'avec les coques, ça fait siège auto aussi. donc je regrette pas l'investissement.
Après, mes bébés sont nés au printemps. Toi, avec l'hiver, tu ne vas peut-être pas sortir beaucoup....

Bref, je pense que porte bébé ou écharpe (j'ai choisi l'écharpe, on est aussi beaucoup sorti avec chacun un bébé en écharpe....super pour les tout petits bébés...le porte bébé était beaucoup trop grand !!!!!) et poussette simple, c'est très bien pour le début ! Surtout si on vous prête une canne double après...Ce sera la solution la moins onéreuse.
donc à mon avis, oui tu peux faire ça  et tu pourras sortir avec un bébé en porte bébé et l'autre en poussette...
Moi je vais d'ailleurs opter pour la canne simple et l'écharpe quand je veux prendre le bus ou le métro parce que la double  Tire la langue
Journalisée

2 petites filles nées le 2/04/2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 01 Septembre 2008 à 14:01:34 »

en hiver, tu trouveras sans doute plus agréable de savoir l'un des bébés bien au chaud contre toi sous ton manteau, et moins au chaud en ouvrant le manteau dès que tu entres dans une boutique ou ton immeuble...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3 le: 01 Septembre 2008 à 14:22:13 »

Je pratique la solution poussette simple + écharpe quand je ne peux pas faire autrement. C'est pratique occasionnellement mais personnellement je ne me verrai pas faire ça à chaque sortie car :
- tu es quand même moins libre de tes mouvements avec un bébé en écharpe,
- c'est super pratique de pouvoir laisser les bébés dormir dans le landau en revenant de balade,
- tous les bébés ne sont pas fan du porte-bébé / écharpe : j'ai beaucoup porté mes filles lorsqu'elles étaient toutes petites (mois de 3 mois), mais maintenant elles préfèrent largement la poussette.

Après, si c'est juste pour les premiers mois, pourquoi pas ?
Pas facile de trouver une solution, nous on a déménagé pour avoir un GRAND ascenseur, et un peu de surface en plus, aussi !  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
bio38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Septembre 2008 à 15:29:55 »

Moi, mes bébés sont nés prémas en mai, donc là ils ont 4 mois d'age réel et 1 mois d'age corrigé, mais ne font que 4kg et 5 kg.
J'ai une possette double, avec les cosis adaptés, mais quand tu vas chez le médecin, et que c'est petit ( voir inaxécible aux poussettes), c'est impossible de porter 2 cosis+1sac à langer+1 sac à main. Du coup, j'ai essayé d'en mettre un dans un porte bébé. Résultat, ils sont encore beaucoup trop petits. les portes bébés, tout du moins ceux que j'ai, ne conviennent pas du tout pour les petits gabarits. A mon avis le porte bébé c'est très bien, mais quand ils ont 4-5 mois d'age corrigé. Si tes bébés sont petits, essaie effectivement l'écharpe, c'est peut-être mieux adapté.
Journalisée

Maman de lydia 7ans ( née à 24SA), et de Loris et Sarah nés le 02/05/08 ( à 29 SA)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5 le: 01 Septembre 2008 à 22:23:54 »

Coucou,

Poussette double ou simple avec écharpe : j'ai pratiqué les 2, avec l'allaitement au sein.
J'ai plus souvent pratiqué la poussette double, parceque je ne pouvais pas choisir celui qui aurais la chance d'être dans l'écharpe . Généralement, ils y dormaient bien mieux.

Le problème qui arrive alors avec l'allaitement au sein, c'est que justement, celui en poussette se réveille en premier, et je n'ai pas trouvé l'astuce pour lui donner le sein sans réveiller l'autre . Alors je prenais plus facilement la double.

Sinon, pas de soucis de sortie avec l'allaitement. Moi, je trouve qu'il est plus facile de sortir lorsqu'on allaite (le garde mangé est sur patte Tire la langue), qu'avec les soucis de biberon à la bonne température. Mais à chacun ces astuces ou réticence Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #6 le: 01 Septembre 2008 à 22:39:52 »

Alors tout d'abord : beran69 , bienvenue et félicitation pour l'heureux évènement à venir 

C'est génial de te lancer dans cette magnifique aventure qu'est l'allaitement , trouve toi une bonne sage-femme qui est pro-allaitement, tu peux aussi aller a des réunion de la LLL (un peu extrème mais d'excellent conseil)http://

Nous on a des triplés donc , c'est poussettes doubles + écharpes  ou poussette simple  + 2 en écharpe.
Je trouve que l'écharpe est mieux que le porte bébé pour plusieurs raisons :
- le poids est parfaitement répartis
- le bébé est bien tenu, bien au chaud près du corps
- l'écharpe sert bcp + longtemps ( nos bb ont 8 mois et apprécient toujours autant l'écharpe , bien sur comme en témoigne Saralila, tout les bb sont différents ! Clin d'oeil)

Comme l'on dit les filles , l'hivers je pense que les sorties seront limitées au début

Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7 le: 02 Septembre 2008 à 20:53:13 »

Je trouve que l'écharpe est mieux que le porte bébé pour plusieurs raisons :
- le poids est parfaitement répartis
- le bébé est bien tenu, bien au chaud près du corps
- l'écharpe sert bcp + longtemps ( nos bb ont 8 mois et apprécient toujours autant l'écharpe , bien sur comme en témoigne Saralila, tout les bb sont différents ! Clin d'oeil)
Je suis bien d'accord.
Au début j'avais un porte bébé classique, qui s'est avéré inconfortable pour les filles rapidement (la position des bras était vraiment bizarre). Du coup j'ai acheté ça :
http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,porte-bebe-carrybaby,porte-bebe,page,zoom,mod,boutique,bio,108-27.fr.html
J'en suis très contente, pas besoin de faire de noeuds, mais c'est moins modulable qu'une écharpe.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Septembre 2008 à 20:59:49 »

je plussois les filles

l'écharpe est une bonne alternative : rapide, peu couteuse, prend pas de place, utilisation longue (jus'qu'à 2ans)...

Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Septembre 2008 à 21:24:39 »

pour moi, une écharpe c'est indispensable, même si on a une poussette double et "seulement" des jumeaux...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Septembre 2008 à 17:49:23 »

Merci les filles pour toutes ces infos...
On va donc partir sur une poussette simple avec une écharpe.

Au vu de vos avis, on a  décidé d'explorer la piste de l'écharpe ... on a des copains qui en ont une et on va voir avec eux comment ça se met, avec quelle facilité... surtout quand je serai seule.
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #11 le: 08 Septembre 2008 à 18:07:46 »

on a des copains qui en ont une et on va voir avec eux comment ça se met, avec quelle facilité... surtout quand je serai seule.
[/color]

t'inquiète c un coup a prendre  Clin d'oeil en + si vous avez des copains qui peuvent vosu montrer c'est le top ! Vous allez y arriver les doigts dans le nez
« Dernière édition: 08 Septembre 2008 à 18:10:10 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Septembre 2008 à 20:03:04 »

ma poussette double m'ayant lachée, je fais provisoirement poussette simple + écharpe : certes, quand il pleut, c'est mieux poussette double avec protection pluie, mais sinon, même à + d'un an, je préfère dans certaines situations poussette simple + écharpe ; et si je n'ai qu'un bébé, je préfère l'écharpe à la poussette, je me sens + libre avec mon bébé dans le dos et c'est mieux avec l'ainée
il y a certains noeuds qui sont simples à gérer seule, même au parc
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: