19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 06:17:47
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: anécdoctes rentrée scolaire 2008  (Lu 25237 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #135 le: 18 Septembre 2008 à 21:54:06 »

Jyrp: trop drôle même si on ressent bien ton angoisse

Ici, Cassandre est toute fière: nous sommes allées chercher sa carte de bus ce soir à la mairie, et il fallait qu'elle signe un doc' (style charte, règlement intérieur du bus et tout et tout): ben elle a écrit son prénom toute seule, elle m'a juste redemandé ce qui allait après le N... même ses R étaient impecs Souriant en plus, il y avait 2 exemplaires à signer Cool Cool
trop forte ma fille Cool Cool Bisou (que ça passe vite Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #136 le: 18 Septembre 2008 à 23:35:22 »

allez pour rire (j'ai pas envie de me suicider en début d'année  )

Y a l'infinitif à réviser
donc


Je voudrais pas te ridiculer mais il fallait écriver "allez pour rirer (j'ai pas envie de me suicidre...)" 
MDR
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #137 le: 06 Octobre 2008 à 22:07:47 »

Bon, j'arrive un peu à la bourre par rapport au 2 septembre, mais me direz-vous, tout vient à point à qui sait attendre !!!!

Alors, pour les curieuses, les impatientes, mes cops de fofo qui ont de l'attention pour moi et mes petits, voilà comment ça s'est passé !

D'abord, on n'a pas été dans l'école direct, mais on est passé par la garderie ; car après, c'est là que je les déposerais le matin, donc on a préféré qu'ils se familiarisent avec le lieu et les gens (on y était déjà passé semaine dernière deux fois, une pour se présenter, une pour donner les papiers d'inscription).

En fait, je réalise que j'ai deux histoires à raconter ; si un jour on cherche des preuves que jumeaux est différent de clone, j'ai mes enfants en exemple !
Alors, prenons l'histoire d'Axel : on arrive à la garderie, Axel reste planqué dans les jambes de son père, puis finit par entrer dans la pièce ; je lui propose d'enlever son blouson, il  me laisse faire, écoute ce que je dis aux personnes présentes, regarde autour de lui mais par coups d'oeil.
Roxane réclamant les toilettes, il nous suit, mais ne veut pas faire pipi.

On part vers l'école elle-même ; je leur remontre les toilettes, puis les vestiaires devant les salles de classe ; il s'asseoit, se cramponne à son doudou, jette des regards un peu affolés dans tous les sens .... je lui mets ses chaussons, puis le prend par la main pour entrer dans la classe ; il commence à avoir le menton qui tremble ...

Je lui fais faire le tour de la classe, lui montre les jeux, il y a un garage à voitures qui l'intéresse ; Roxane lui montre comment ça marche (!), il regarde à son tour, se calme ; puis quand je commence à dire que papa et moi on va aller au travail, les larmes arrivent ....

Je lui fais un câlin, lui caresse le dos, lui dit : "je sais mon loulou, que c'est une situation nouvelle et que tu es inquiet, mais voilà, c'est l'école qui commence ; Roxane est là ; je viens te chercher ce midi avec Mamie".

Et je m'écarte ; zhom lui fait un câlin aussi, Axel pleure de plus en plus ....
La maîtresse commence à dire : bon, ça va là maintenant ! (pas très pédagogue, la madame, je n'ai pas un super feeling avec elle mais bon ... j'attend de mieux la connaître ...)
L'Atsem prend Axel dans les bras, on s'en va.

Deuxième histoire : on arrive à la garderie, Roxane va vers les jouets ; elle enlève son blouson, me réclame les toilettes ; pousse des cris d'extase en voyant les petits toilettes pour enfant ("comme à la crèche, maman !") ; puis, quand tous les enfants se dirigent vers l'école, elle suit le mouvement.
Elle ne donne la main ni à son père, ni à moi.
Arrivé devant les classes, elle me dit : "je peux aller maman ?"
"Euh ... ma chérie, ta classe est de l'autre côté, mais on met d'abord les chaussons !"
Elle s'asseoit, se relève, part vers la classe : "je peux aller maman ?"
"Tes chaussons !" "Ah oui ..."

Et elle file dans la classe ; elle fait le tour, trouve des jouets, voit des petites filles qui font un collier avec des perles.
"je peux faire coyier, moi aussi ?"
Elle s'installe, va voir le garage à voitures avec Axel : "tu vois, Axel, là ça s'ouvre !"
Puis elle retourne s'asseoir ; au moment de partir, je lui dis "au-revoir Roxane, à ce midi !"
Elle tend vaguement la joue sans me regarder ....

Le jour et la nuit, hein ?

Ce midi, ils étaient tout contents tous les deux de me retrouver ; pas un bisou ni bonjour à mamie, et insupportables sur le chemin du retour !!!!
Ils réclamaient les bras, ont commencé à chouiner, râler ...
On les mis à table tout de suite ; ils ont dévoré ! forcément, à la crèche ils mangeaient à 11h30, là il était midi ...

Pour la sieste, il a fallut se fâcher un peu : Axel était excité comme une puce ("non ! moi dors pas ! me lève !"), puis il s'est écroulé.

Et voilà !!!!!!
La maîtresse m'a dit ce midi qu'Axel n'avait pas pleuré longtemps, ce qui ne m'étonne pas ; ce qui est difficile pour lui, c'est le moment de la séparation dans un endroit inconnu, après ça roule !


Après la propreté, je n'ai définitivement plus de bb .... j'ai deux enfants qui grandissent, dont je suis fière, si différent l'un de l'autre, que j'aime tant ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #138 le: 06 Octobre 2008 à 22:37:41 »

Super Muriel  Bisou
Effectivement ils grandissent tes petiots.
Pour la maîtresse qui t'a mise un peu dehors, elle est un peu obligée de faire ça: plus les parents ont du mal à partir et plus les enfants tendance à s'accrocher. Nous à la dernière rentrée, elle n'a pas souhaité que les parents rentrent dans la classe.
En tout cas, bravo à tes loulous. 
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #139 le: 06 Octobre 2008 à 22:47:36 »

Je sais bien, Véro, mais je ne suis pas trop d'accord avec ce principe, car je pense que ça dépend des enfants ....

Quand il arrive à Roxane de pleurer parce qu'on part, je suis d'accord, autant qu'on file rapidos ; Axel, lui, à besoin d'un temps (un peu long ?) de réconfort pour calmer son angoisse ....

De toute façon, à partir de demain, c'est à la garderie que je leur dirais au-revoir ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #140 le: 06 Octobre 2008 à 23:41:12 »

Tu vas en entendre des belles RALCs comme ils ont bien marqué leurs différences dès le départ.  Roxanne me fait craquer, je trouve trop mimi qu'elle prenne le temps d'aller voir Axel histoire de vérifier qu'il a bien compris le fonctionnement des jouets avant de s'installer elle-même Clin d'oeil  Pour la séparation, c'est dur de pouvoir cerner les enfants si vite afin de savoir qui aurait besoin d'un petit câlinou en plus et avec qui au contraire ça risque de dégénérer.  Par contre, L'ATSEM a l'air d'avoir bien pigé, puisqu'elle l'a pris direct dans ses bras........

La fatigue de l'aprèm est bien normal, ça les crève, le rythme n'est pas le même qu'à la crèche, bcp de nouveaux potes, jeux, maitresse .......  Bientôt tu n'auras même plus besoin de faire les gendarmes Bisou

Dur dur, de les voir passer les étapes les unes après les autres, c'est bête car c'est pour ça qu'on se crève tous les jours Roulement des yeux  mais on est toutes pareilles, je pense Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #141 le: 07 Octobre 2008 à 07:25:12 »


Quand il arrive à Roxane de pleurer parce qu'on part, je suis d'accord, autant qu'on file rapidos ; Axel, lui, à besoin d'un temps (un peu long ?) de réconfort pour calmer son angoisse ....

De toute façon, à partir de demain, c'est à la garderie que je leur dirais au-revoir ....


ET pour les parents, la séparation est dure aussi  Clin d'oeil
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #142 le: 07 Octobre 2008 à 09:38:02 »

C'est pas mal pour un 1er jour.
L'avantage aussi de rentrer après les autres est qu'il y a moins de pleurs autour donc moins d'angoisse pour le nouveau, ATSEM plus dispo, etc..

Et ce matin, à la garderie ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #143 le: 07 Octobre 2008 à 10:01:34 »

Tes loulous s'en sont bien sorti ma Mumu !  Souriant
Et c'est vrai que là ce n'est plus des bbs que tu as ........ une belle étape de franchie.

Et toi ? ça t'as fais quoi de les avoir emmené à la maternelle ?
et de te dire que tu n'as plus de bbs ?

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #144 le: 07 Octobre 2008 à 10:12:14 »

ET pour les parents, la séparation est dure aussi  Clin d'oeil

Euh ...non, pas pour moi !


Et ce matin, à la garderie ?

Mieux, mais je les ai accompagné dans la classe ; je sentais Axel trop tendu.
Roxane a filé en classe sans me dire au-revoir ....  Souriant Souriant Souriant Juste un petit signe de la main.

Axel a pleuré, mais oui, géniale l'Atsem ! Elle a tout de suite été vers lui, et lui vers elle ....
En voilà deux qui vont bien s'entendre !

Et il me fait "sourire", car il prend vraiment sur lui ; quand je lui ai dit que je partais, il m'a dit à travers ses pleurs, en agitant sa main "moi dit au-revoir !".

Et toi ? ça t'as fais quoi de les avoir emmené à la maternelle ?
et de te dire que tu n'as plus de bbs ?

Ca me rend fière ; j'ai le sentiment de réussir un petit peu à les aider à grandir, à les aider à devenir autonomes.
Tu sais, je ne suis pas une maman poule ...
Plus je vois mes enfants devenir des grands, plus j'ai l'impression de remplir mon rôle ...

Ceci dit, c'est uniquement mon ressenti, je ne fais aucune comparaison avec les autres mamans  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
A chacune sa façon d'être, à chaque enfant son rythme !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #145 le: 07 Octobre 2008 à 10:18:19 »

Et il me fait "sourire", car il prend vraiment sur lui ; quand je lui ai dit que je partais, il m'a dit à travers ses pleurs, en agitant sa main "moi dit au-revoir !".

C'est trop mimi  Souriant 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #146 le: 07 Octobre 2008 à 10:54:19 »

j'ai adoré ton récit Mumu et tes loulous sont des grands maintenant même si Axel a plus de mal que Roxane!!!

L'Atsem est plus disponible que la maîtresse d'où sa façon un peu hâtive de vous "expédier" rapidement après tout à l'école les maîtresses ne sont plus là pour les câlins mais pour enseigner mais il est vrai que pour avoir vécu la même chose avec Charlotte je le déplore tout de même un peu.

En tout cas, maintenant ils vont apprendre plein de choses 
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #147 le: 07 Octobre 2008 à 10:58:36 »

Bambinette, quand je lis tes posts depuis quelque temps j'ai l'impression que tout va mieux chez toi. Tu as l'air très épanouie.
Alors, steup, Bambinette dis-moi que ça va mieux vers 2 ans. Allez, dis-le 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #148 le: 07 Octobre 2008 à 11:31:07 »

Bambinette,  Bisou Bisou Bisou Bisou à toi et à Axel e tRoxanne... ton petit qui ravale ses larmes et te dit "au revoir" est un tableau très touchant et dont tu dois sourtout être très fière... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #149 le: 07 Octobre 2008 à 11:56:28 »

Bambinette, ton récit est très, très émouvant.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: