Elle voit du monde en journée? des copines? un groupe de mamans/papas (de jumeaux ou non)? la SF? La pMI?
Parle-t-elle à qqn d'extérieurs des difficultés qu'elle rencontre?
Alors en fait elle voit les auxiliaires quand elle va cherche notre fille à la crèche le soir elle en parle rapidement mais ca reste des conversations très superficielles du genre "vous arrivez à dormir la nuit ? Ah bah non" et en retour un regard compatissant de l'auxiliaire et ça s'arrête la en gros.
La directrice de crèche nous a plusieurs fois dit "si on peut vous aider, si vous avez besoin de quelque chose dites le nous on verra ce qu'on peut faire". On a beau lui répondre à chaque fois "ah bah ca tombe bien on a fait une demande de place en crèche pour les jumeaux !
" s'ensuit systématiquement un silence gêné de la directrice en question
.
Sinon pas de copine dans le coin (ou rarement)pas de sage femme ou PMI.
A ces parents j'ai l'impression qu'elle cache ou du moins minimise la charge, je pense d'une part pour ne pas trop les inquiéter car ils habitent à 300 km et d'autre part surtout je pense car elle veut éviter que sa mère vienne s'installer à la maison pour donner un coup de main.
Ma femme adore sa mère mais au bout de quelques genre ensemble les relations deviennent électriques.
Les premiers mois franchement c'est hard, changer les couches, donner à manger toutes les 3h voir plus s'ils sont décalés etc... c'est épuisant et c'est lassant de faire tout le temps les mêmes gestes, ça devient des automatismes et ce n'est pas du temps de qualité, c'est juste parce qu'il faut le faire.
Faut pouvoir souffler un peu, régulièrement, recharger ses batteries et vivre un peu mieux et avec plus d'enthousiasme ces moments rébarbatifs.
oui oui clairement. La TISF même si clairement ça ne va pas la décharger à 100% je voyais ça comme la possibilité d'avoir des moment pour souffler dans ce rythme répétitif. C'est vrai on a l'impression que la journée ne se termine jamais on fait toujours les même choses ça s'enchaine sans fin jour et nuit il n'y a pas de début ou de fin.
Là son truc c'est de les sortir (elle se moquait de moi aussi lorsque je lui conseiullait d'essayer de faire des sorties même si c'est un peu chaud à caser) car ils ont tendance à s'endormir une fois dehors dans la poussette.
Du coup hier par exemple elle a fait 15 km à pieds