29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 12:32:06
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nouveau membre : Seb Corgan  (Lu 5484 fois)
Seb Corgan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #15 le: 16 Octobre 2018 à 14:34:05 »

Bon allez on avance on devrait bientôt avoir un contrat pour 200 heures et là bah ma femme ne veut à nouveau plus d'une inconnue à la maison.
je crois qu'à un moment moi aussi je vais péter un plomb Sourire
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #16 le: 16 Octobre 2018 à 17:41:06 »

Si vous tombez sur une bonne TISF, elle verra tout de suite où sont les blocages de ta femme et saura en tenir compte.
1) l'inconnu(e) n'est pas forcément seul(e) dans la maison
2) vous pouvez lui confier autre chose que des taches dans la maison (promener les enfants, aller faire des courses...)
Pour nous ça s'est passé comme ça: la TISF a très vite vu qu'on n'était pas prêts à laisser nos petits donc elle a saisi les opportunités au vol. Par exemple si je disais "je vais aller étendre le linge" elle me proposait aussitôt de le faire, et plus tard quand on se connaissais mieux elle me disait par exemple "je fais manger les bébés pendant ce temps", parce qu'elle savait qu'étendre le linge c'était aussi une respiration pour moi et qu'en me proposant de donner le repas aux petits elle m'enlevait une épine du pied. Au début quand elle arrivait on ne savait pas quoi lui demander car nous n'avions jamais "donné des ordres" ou demandé des services ménagers à qui que ce soit; pas de problème elle voyait tout de suite ce qui était à faire et d'elle même elle faisait le ménage parce qu'elle sentait que c'est ça que nous n'arrivions pas à faire (et elle faisait en 2h ce que je faisais en 2 jours  ). Elle a vite compris que mon compagnon ne lui laisserait jamais faire les repas donc elle ne l'a jamais proposé.
Personnellement j'ai trouvé la TISF mille fois moins invasive que ma mère ou ma belle-mère 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Seb Corgan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #17 le: 16 Octobre 2018 à 17:59:18 »

Oui bon bah on a eu une discussion à distance entre temps (parce que je suis au boulot forcément).
Autant hier le reproche c'était "2x4h par semaine c'est pas assez" maintenant c'est dixit "ça me met vraiment mal à l'aise", "je ne vais pas confier les les jumeaux à une inconnue", "ça ne servira à rien", "je ne me sens pas concernée", "on va éviter de se faire déplacer quelqu'un pour rien et on va économiser un peu", "ça ou rien c'est pareil".
Là maintenant c'est devenu une fin de non recevoir, elle ne veut même pas qu'on rencontre une TISF, qu'on tente quelque chose ou autre.

Alors que bon honnêtement la situation à la maison commence à être invivable.

là je désespère un peu (oui ma femme est légèrement tétue) 
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #18 le: 16 Octobre 2018 à 19:30:54 »


Je pense qu’on est en pleine dépression post-partum et qu’il faut agir vite. Y a t’il possibilité de confier les enfants une journée à une Mamie, une Tata, un Tonton, un Papi, une super copine ? Il faut que ta femme prenne l’air et qu’elle réalise que le monde tourne ... être débordée, ne vouloir voir personne, ne pas vouloir d’aide, ne pas faire confiance ... j’ai connu. Il faut sortir de cette spirale.

Et dis lui les choses comme tu les ressens. Quand on est dans cette situation là, on ne voit plus que soi et plus les efforts que font les autres dont le conjoint.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Seb Corgan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #19 le: 16 Octobre 2018 à 20:38:15 »


Je pense qu’on est en pleine dépression post-partum et qu’il faut agir vite. Y a t’il possibilité de confier les enfants une journée à une Mamie, une Tata, un Tonton, un Papi, une super copine ? Il faut que ta femme prenne l’air et qu’elle réalise que le monde tourne ... être débordée, ne vouloir voir personne, ne pas vouloir d’aide, ne pas faire confiance ... j’ai connu. Il faut sortir de cette spirale.

Et dis lui les choses comme tu les ressens. Quand on est dans cette situation là, on ne voit plus que soi et plus les efforts que font les autres dont le conjoint.
Normalement en fin de semaine mes beaux parents viennent nous sauver en prenant les jumeaux et notre fille de 2 ans avec eux pour quelques jours. Je ne sais même pas si ma femme va en profiter pour s'aérer la tête. Il y a de grandes chances pour qu'elle se mette en tête de ranger la maison de fond en comble alors qu'honnetement on s'en fout (surtout si on déménage prochainement enfin bref).
Je ne sais pas si elle est dans une phase dépressive en tout cas j'ai l'impression d'être inaudible de mon côté, mes mots n'ont aucun poids elle est dans son truc, elle se plaint mais refuse de l'aide. De mon côté j'ai l'impression que mes m'a très efforts n'ont strictement aucune utilité.
Là le truc de tisf je ne vais pas dire que ça m'a bouffé énormément d'énergie mais j'ai quand même pris sur mon temps de travail alors que j'essaie de trouver mes repères dans ce nouveau poste. Je suis allé quasiment jusqu'au bout en me disant que ça ça allait lui permettre de respirer un peu, profiter ne serait ce qu'un peu de son congé de maternité et bim quand ça se concrétise on revient à la case départ.
Là je ne suis même pas en colère ou déçu, ça me dépasse tout simplement, je ne vois pas quoi faire, pourquoi tenter de faire des efforts puisque de toute façon au final pfuit ! De l'énergie dépensée en vain.
Là vraiment je ne sais pas.
Pourtant ces 2 petits jumeaux ils sont magnifiques quoi (oui il faut bien un peu de positif Sourire
Journalisée
Seb Corgan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #20 le: 17 Octobre 2018 à 07:11:47 »

Bon cette nuit j'ai lu un peu quelques trucs sur la dépression post-partum et c'est vrai que ça y ressemble pas mal.
Le souci c'est comment aider quelqu'un qui ne veut pas d'aide quoi .
Tant qu'elle n'aura pas pris conscience de la chose ça va être compliqué (ok ça l'est déjà)
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #21 le: 17 Octobre 2018 à 10:07:24 »

A ta place je maintiendrais la TISF quoi qu'elle en dise, et le mieux serait qu'elle vienne une première fois à un moment où tu es là pour que vous puissiez voir ensemble avec elle ce qu'elle peut vous apporter. Les TISF sont formées à ce genre de situation, elles ont des éléments de psychologie qui vont peut-être aider ta femme à sortir de l'impasse.
Quand tes beaux-parents vont prendre les enfants, essaye de faire en sorte que vous ne soyez pas chez vous. Prends un airbnb, même si c'est dans ta propre ville, allez chez des amis, si vous n'êtes pas chez vous elle sera forcée de se reposer et de prendre du recul.
Je vois très bien dans quelle spirale ta femme peut se trouver. Si tu lui montres que tu prends les choses en main, que tu t'occupes  d'elle, ça va la soulager. C'est paradoxal mais son refus de toute aide c'est aussi un appel à l'aide.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Seb Corgan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #22 le: 17 Octobre 2018 à 14:21:32 »

Bon à contrecoeur elle veut bien voir la TISF.
Après il faut voir ce que ça donne car c'est vraiment à reculons, elle y va en espérant que ça puisse clore le sujet. Voilà voilà
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #23 le: 08 Novembre 2018 à 09:31:46 »

Alors ça a donné quoi avec la TISF?
Est-ce que ça se passe mieux à la maison pour ta femme?

J'en ai eu une 200h (je crois que c'est 100h/enfant né) et j'ai bien apprécié.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Seb Corgan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #24 le: 08 Novembre 2018 à 11:02:02 »

Alors ça a donné quoi avec la TISF?
Est-ce que ça se passe mieux à la maison pour ta femme?

J'en ai eu une 200h (je crois que c'est 100h/enfant né) et j'ai bien apprécié.


Ah oui je n'ai pas trop donné de nouvelles puisqu'en fait ça n'a rien donné du tout.

Finalement elle est redevenue réticente à l'idée de la TISF.
Les enfants sont partis une dizaine de jours chez les grands parents, ça nous a fait beaucoup de bien l'ambiance à la maison est redevenue plus "bienveillante" on va dire.
Et là les jumeaux sont revenus et direct c'est reparti comme en 14, je pars travailler et toute la journée j'ai des messages de plaintes, elle me dit qu'elle n'en peux plus, qu'elle en a marre etc
Je rentre le soir c'est ambiance lourde à base de fatigue teintée de reproches.
Donc j'ai relancé l'idée de la TISF et là elle refuse, elle devient cynique,dit que ça ne sert à rien, ça ne changera rien et en profite aussi pour se foutre de moi de proposer une idée aussi saugrenue.

Donc voilà pour le moment elle a encore beaucoup de mal à gérer la journée mais en même temps elle refuse toute aide. Je ne vais pas imposer cette aide ce serait totalement contre productif donc là je ne fais rien concernant la demande de TISF, de toute façon l'association devait me recontacter ils ne l'ont jamais fait et  je ne relance pas tant que ma femme refuse cette aide.
Journalisée
Djali
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #25 le: 09 Novembre 2018 à 10:25:36 »

Hello Seb,
à travers ce que tu dis, ta femme a l'air drôlement coincée entre ce qu'elle voudrait être en mesure de faire et ce qu'elle a l'impression de ne pas réussir à faire. Elle serait pas du genre à mettre la barre un peu haut ?

C'est épuisant de proposer des solutions, de prendre de l'énergie pour les mettre en place, et qu'en face l'autre les mette en échec.
Est ce que tu as essayé de lui demander de prendre un peu de temps de son côté à elle pour réfléchir à ce qui pourrait l'aider ?
genre, si elle avait une baguette magique, elle changerait quoi en premier ?
Journalisée

Je suis à Grenoble, ville que j'adore !
Un grand garçon de 9 ans et 2 petites souricettes attendues pour début 2019...
Mono-mono  DPA 3 mars
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #26 le: 09 Novembre 2018 à 11:11:53 »

Elle voit du monde en journée? des copines? un groupe de mamans/papas (de jumeaux ou non)? la SF? La pMI?
Parle-t-elle à qqn d'extérieurs des difficultés qu'elle rencontre?

Les premiers mois franchement c'est hard, changer les couches, donner à manger toutes les 3h voir plus s'ils sont décalés etc... c'est épuisant et c'est lassant de faire tout le temps les mêmes gestes, ça devient des automatismes et ce n'est pas du temps de qualité, c'est juste parce qu'il faut le faire.
Faut pouvoir souffler un peu, régulièrement, recharger ses batteries et vivre un peu mieux et avec plus d'enthousiasme ces moments rébarbatifs.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Seb Corgan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #27 le: 09 Novembre 2018 à 16:15:37 »

Hello Seb,
à travers ce que tu dis, ta femme a l'air drôlement coincée entre ce qu'elle voudrait être en mesure de faire et ce qu'elle a l'impression de ne pas réussir à faire. Elle serait pas du genre à mettre la barre un peu haut ?

Si si c'est carrément ça, elle a souvent tendance à se prévoir des trucs qui seront clairement infaisables dans une journée. Ensuite elle peste qu'elle n'a pas le temps de tout faire mais parfois  elle essaie quand même de tout faire en même temps et en général ca devient un moment de grande tension allié à une inefficacité assez flagrante

C'est épuisant de proposer des solutions, de prendre de l'énergie pour les mettre en place, et qu'en face l'autre les mette en échec.
Est ce que tu as essayé de lui demander de prendre un peu de temps de son côté à elle pour réfléchir à ce qui pourrait l'aider ?
genre, si elle avait une baguette magique, elle changerait quoi en premier ?


Ah mais oui enfin épuisant je dirais plutôt décourageant parce qu'honnetement ce que je fais n'est pas vraiment épuisant en soi surtout comparé à ce qu'endure ma femme mais c'est clairement frustrant de la voir galérer, se plaindre et en même temps repousser les aides potentielles
Journalisée
Seb Corgan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #28 le: 09 Novembre 2018 à 16:38:41 »

Elle voit du monde en journée? des copines? un groupe de mamans/papas (de jumeaux ou non)? la SF? La pMI?
Parle-t-elle à qqn d'extérieurs des difficultés qu'elle rencontre?
Alors en fait elle voit les auxiliaires quand elle va cherche notre fille à la crèche le soir elle en parle rapidement mais ca reste des conversations très superficielles du genre "vous arrivez à dormir la nuit ? Ah bah non" et en retour un regard compatissant de l'auxiliaire et ça s'arrête la en gros.
La directrice de crèche nous a plusieurs fois dit "si on peut vous aider, si vous avez besoin de quelque chose dites le nous on verra ce qu'on peut faire". On a beau lui répondre à chaque fois "ah bah ca tombe bien on a fait une demande de place en crèche pour les jumeaux !  Souriant " s'ensuit systématiquement un silence gêné de la directrice en question .

Sinon pas de copine dans le coin (ou rarement)pas de sage femme ou PMI.
A ces parents j'ai l'impression qu'elle cache ou du moins minimise la charge, je pense d'une part pour ne pas trop les inquiéter car ils habitent à 300 km et d'autre part surtout je pense car elle veut éviter que sa mère vienne s'installer à la maison pour donner un coup de main.
Ma femme adore sa mère mais au bout de quelques genre ensemble les relations deviennent électriques.

Les premiers mois franchement c'est hard, changer les couches, donner à manger toutes les 3h voir plus s'ils sont décalés etc... c'est épuisant et c'est lassant de faire tout le temps les mêmes gestes, ça devient des automatismes et ce n'est pas du temps de qualité, c'est juste parce qu'il faut le faire.
Faut pouvoir souffler un peu, régulièrement, recharger ses batteries et vivre un peu mieux et avec plus d'enthousiasme ces moments rébarbatifs.

oui oui clairement. La TISF même si clairement ça ne va pas la décharger à 100% je voyais ça comme la possibilité d'avoir des moment pour souffler dans ce rythme répétitif. C'est vrai on a l'impression que la journée ne se termine jamais on fait toujours les même choses ça s'enchaine sans fin jour et nuit il n'y a pas de début ou de fin.

Là son truc c'est de les sortir (elle se moquait de moi aussi lorsque je lui conseiullait d'essayer de faire des sorties même si c'est un peu chaud à caser) car ils ont tendance à s'endormir une fois dehors dans la poussette.
Du coup hier par exemple elle a fait 15 km à pieds
Journalisée
Seb Corgan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #29 le: 09 Novembre 2018 à 16:44:46 »

Est ce que tu as essayé de lui demander de prendre un peu de temps de son côté à elle pour réfléchir à ce qui pourrait l'aider ?
genre, si elle avait une baguette magique, elle changerait quoi en premier ?

J'avais oublié de répondre à cette partie.
On en a parlé, dans l'idéal ce qu'elle voudrait c'est une solution du style crèche ou assistante maternelle bref quelqu'un à qui les confier toute la journée.
Pour le côté baguette magique elle voudrait plutôt une solution ou quand elle sent qu'elle en a marre elle puisse arrêter de s'occuper des jumeaux, les confier à quelqu'un d'autre mais bon pas un truc planifié comme ce qui est proposé avec la TISF (je pense que c'est ce qui coince) juste quand ça va bien pas d'aide en particulier mais quand elle n'en peut plus savoir qu'elle peut avoir un plan B pour s'occuper des jumeaux
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: