29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:59:33
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 115609 fois)
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #1125 le: 07 Février 2019 à 19:17:35 »

Eowyn, pas bête pour la table à langer large, quand on sera dans le nouvel appart je regarderai si ça peut rentrer 😁
Rho tu me fais rêver avec ton plateau de charcuterie ! Je vais commander ça aussi avec du Roquefort en plus 😋

Dup, c’est clair que si tu es une amatrice de bière, les sans alcools c’est pas top ! Comme je n’aime pas particulièrement la bière au départ, ça ne me perturbe pas. Par contre je trouve que ça me rempli trop l’estomac avec les bulles, puis comme c’est l’hiver j’ai moins envie de ce type de boisson.
Par contre le vin que j’ai acheté est justement garantie 0,00%.
Sinon je ne réalise pas du tout qu’on rentre ! On a tellement hésité longtemps qu’au final entre le moment où on a vraiment décidé et le déménagement il y aura moins de 2 mois donc oui je pense que je vais être comme toi 😅

Amélie, cool pour ton Loulou 😉
Et félicitations pour les 23SA ! Il n’y a pas de raison que tu n’arrives pas à 25 et même plus !
Et ne culpabilise pas pour tes loulous, c’est important que tu puisses bien te reposer !
On va à Marseille. Si tu fais abstraction des marseillais, le cadre est top 🤩
Merci pour ces éclaircissements sur les vêtements aussi. J’avoue que je ne sais pas du tout comment on doit habiller des nouveaux nés au mois de mai dans le sud de la France.
Est-ce que tu penses qu’il faut des bodies manches courtes et des pyj légers ou je reste plutôt sur du manches longues et pyj velours pour la valise mater ?

Laety, on atterrit à Marseille et tu peux bien dire atterrir vu qu’on va prendre l’avion 😉
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1126 le: 07 Février 2019 à 21:11:33 »

Waouh, Marseille, ça va vous changer le climat ^^

Moi je dis de prévoir des manches longues, pour les loulous. Mais pourquoi ne pas appeler le service mater de Marseille et leur demander ?  Clin d'oeil

Je confirme pour la table à langer "large" : c'est pratique. Moi de chaque côté je rangeais des couches, des cotons, les produits pour les fesses, ... dans des boîtes de ferrerr0 (oui c'est bon  ), bien pratique ! J'ai piqué cette idée des services de néonat  Clin d'oeil (non, ils rangeaient pas dans des boîtes de chocolats  Tire la langue).

Bon sinon j'ai beau dire à Coco d'aller jouer ailleurs, ce soir il pèse bien sur le col (j'ai presque la sensation du pied engagé) et en plus il donne des coups de pied dedans  Têtu le coco ! S'il continue à me faire ça alors que je suis allongée, je vais assez rapidement faire un tour à la mater dès que les enfants seront partis.  Roulement des yeux Pas juste quand même 
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1127 le: 07 Février 2019 à 22:03:23 »

Bonsoir.  Sourire

2poussins j'avoue que c'est franchement pratique la table "large" ; on l'a à la salle de bain, placée près du radiateur, des fois j'ai presque envie d'être à la place du bébé, bien au chaud.
Pour le plateau je te laisse le fromage, je n'en mange pas (et je ne peux pas et n'aime pas, ça tombe bien, je ne suis pas frustrée au moins).
Marseille, le soleil, la mer, la chaleur, huuuuuuuuuuuuuuummmmm... Je veux !

Amélie sympa l'astuce des boites de chocolat pour ranger les affaires.
Aîe pour ton col, j'espère que ton bout de chou va te laisser un peu tranquille.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1128 le: 07 Février 2019 à 23:05:37 »

Nous, ce n'était pas les boîtes de chocolat, mais des petits bacs, qui ont servi au fil du temps pour les couches, les produits de soin, les chaussettes... et qui maintenant servent à je sais plus quoi dans leur chambre (petites pièces de jeux de construction sans doute...)

2poussins, de l’@llemagne à M@rseille, ça fait clairement un "petit" changement niveau météo
Malgré tout, je pense qu’il vaut mieux prévoir qqs manches longues, et des pyj chauds: avec tous les dérèglements climatiques, on n’est jamais à l'abri d’un coup de frais Roulement des yeux
Pour les vêtements, au départ, il vaut mieux appliquer la "technique de l’oignon": plein de petites épaisseurs qu’on peut enlever ou renfiler au besoin Sourire

Amélie, je croise les doigts pour que Coco se trouve une autre aire de jeux Bisou
Et bon 23 SA Souriant Cool

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1129 le: 08 Février 2019 à 07:51:28 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou

Lys, bon 32 SA (cette fois j’ai bon? Huh? Clin d'oeil) Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #1130 le: 08 Février 2019 à 11:06:44 »

Salut les Multimères

Comment ça va avec ces DPA qui se rapprochent ?
Moment schizophrène de la veille : quand la sage femme détecte des contractions en posant des mains sur mon ventre, mais que son monito ne les relève pas   
Ou comment devenir totalement parano 

J'ai une sage femme  ( encore une  ) de la PMI qui est passée à la maison, hyper sympa ! On a calculé ensemble quels hôpitaux pour quels termes ( en gros selon la date d'accouchement, où je serais accueillie selon les niveaux de mat' locaux ), c'était vraiment rassurant. après elle a visité la maison en me donnant plein de tips sur l'installation du mobilier, le bain, les changes, etc ... je vous recommande vraiment de faire ce RDV gratuit et instructif !

LysMay Contente que ta valise soit quasi terminée, ça doit être rassurant de voir toutes ces choses qui avancent. Moi j'ai pris 6 bodies préma, et après un mix de naissance je crois. On verra bien ! j'ai eu du un mois en cadeau aussi du coup je n'en ai pas acheté.
Alors ce petit extra Echographie ?

Eowyn Avec grand plaisir pour la table à langer home made ! Je ne sais pas mettre de photos sur ce site, je suis un peu une buse car j'ai tenté plusieurs fois ... Tu as peut-être un FB ? sinon je t'enverrais un mail.
Je pourrais aussi te montrer les petits chaussons !!
Sympa la quai voisine fournisseur de couches  ON a eu aussi un gros paquet de Jounes en cadeau, c'est hyper appréciable.

Laety Et oui je me repose ! Ma moitié est en train de détapisser pendant que j'écrit les jambes en l'air ( sur un coussin  Cool ) allongée sur le lit avec ce fidèle Orage à mes côtés.

Mon Petit Chat ça ferai un sacré pitch pour Bollywood ça, le retour des asperges tueuses 
Bah moi je mets tout le monde en rouge, c'est mon côté nomenklatura égalitaire. Mais que j'aime ces arcs en ciel !!

2BichonsMaltais Moi 'aime bien la Tourtel, mais je crois que c'est le sucre qui m'attire le plus là dedans. AAAaaaaaaah congratulations pour ton appart ! Fais gaffe quand même aux petites mamies, qu'elles ne lancent pas de maïs à tes poussins au ..jardin Cool
Attend la playa à pied ... Toi aussi ? Quel coin ? Fais gaffe, depuis que j'ai emménagé à 200m de la baie et du sable blanc, je suis incapable de me projeter dans un autre mode de vie, c'est vraiment, vraiment le paradis sur terre. Encore plus avec des jumeaux à priori !
Une grosse bise à Croquettas, et aussi à Palmichat sinon il va être jaloux.
Je propose un récap des animaux, si vous voulez les ajouter à votre signature. ( oisiveté quand tu nous tiens ... )
PS  : rhhhooo je viens de voir que tu débarques à Massilia ! J'adore cette ville, ses quartiers, son port, ses calanques ... Tu vas kiffer !

Dup Combo alcool et arc en ciel, merci de faire rayonner ma lecture  Cool Tu vivais où à l'étranger ?

Amelie Ravie que ton traitement fonctionne, ça doit carrément t'aider à lâcher prise. Et tu vas y aller au 25, no worries !Tout le forum patoune sec pour que ça aille le plus loin possible ! Oh là là les gosses qui se barrent, oui dur d'un côté mais ça tombe peut-être pile au bon moment pour Coco ? Tu vas pouvoir souffler et relâcher, et laisser ton utérus se répandre et se détendre  ( expression de ma gynéco que j'ai adoré ).
Ils ne sont pas habillés s'il naissent trop tôt  Pour quelle raison ?

Bises à toutes ! Fanny, Djali, Caly, Oustiti, Ayaya, Malouce, eeeeuuuuh celles que j'ai probablement oubliées bien que les salue profondément  Bisou

Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #1131 le: 08 Février 2019 à 11:21:46 »

Laety : Bingo 😁😁 32sa aller plus que quelques semaines. L'impatience pointe le bout de son nez...

Orage: l'échographie c'est bien passé mais il n'a pas pu faire (Ou n'a pas voulu)  une estimation de poids à 37 sa . Sinon ils sont tous  les deux toujours en siège  ( c'est plus rigolo) et poids estimé est de 1.8 chacun.

Pour les vêtements je vais en recommandé d'autre, j'espère que je recevrai ma commande à tant.  Depuis ma grossesse je vois des jumeaux partout 😍😍
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1132 le: 08 Février 2019 à 13:23:50 »

Bonjour

Laety : merci d'être toujours là  Clin d'oeil

Lys : bravo pour les 32 sa ! Tu as franchi le cap le plus important à mes yeux  Sourire

Orage : j'hésite à contacter la pmi aussi. Mais de toute façon je pense que c'est trop tôt pour que ce soit pris en charge pour moi.
Pour les prémas, ils sont en couveuse, donc bien chauffé. Leurs récepteurs tactiles sont encore immatures donc on ne peut pas les caresser par ex, et je pense que les vêtements les irriteraient. Sans parler des scopes et cie. Déjà qu'on leur impose les couches ...

Ici Coco ne veut pas remonter, je le sens appuyer, assez fortement aujourd'hui. J'ai préparé les valises des enfants, restera les vêtements en cours de séchage. Ma grand-mère ayant été hospitalisée, j'espère que mes parents pourront tout gérer et que ça ne changera pas le planning ... Je l'avoue, j'attends qu'ils partent pour aller soit aux urgences dimanche, soit si c'est pas pire attendre lundi et voir avec ma gyneco. Parce que là, le problème, c'est pas les contractions. Et dans tous les cas j'irai avec une p'tite valise ... Je ne sais pas un cerclage pourra arrêter l'action néfaste de coco sur mon col ... Je l'espère ... Ou alors qu'on me dise que malgré mes sensations. Coco ne fait aucun mal au col et qu'il n'a pas raccourci encore ...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1133 le: 08 Février 2019 à 14:04:58 »

Bonjour les filles.

Orage c'est top le rdv avec la SF de la PMI qui t'as donné des conseils.
Je ne sais pas mettre de photo non plus, on est deux buses. ^^ Oui je suis sur FB. (Marie-Aude Arbogast-Gonzalez de mon vrai nom)  Sourire

Lys May bon 32 SA ! 

Amélie j'espère que ton col va bien, avec tout ce que ça implique.

Ce matin rdv du 4e mois pour moi, je serai à 17 SA tout pile demain.
Tout va bien pour moi : tension nickel, col toujours à environ 5 cm donc comme au tout début, j'en suis à 4 kg de pris, analyses sang / urine bonnes (à part le fer mais ça c'est "normal" chez moi) bref je me sens "bien" (juste HS par moments) et ce n'est pas qu'une sensation donc.
Cracker et Chipster vont très bien aussi : Chipster dormait un peu mais on a pu bien voir et mesurer les deux quand même ; c'était trop chou car à un moment on aurait dit qu'ils se faisaient un tape-cinq à travers la paroi. 
Prochain rdv prévu le 01 mars (j'en ai un toutes les trois semaines maintenant, en rythme "de croisière" plus les éventuels en cas de doute / souci ou impératif de calendrier de suivi).

Bonne après-midi à toutes !  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #1134 le: 08 Février 2019 à 14:46:04 »

Amélie: si tu a un doute n'hésite pas à partir à la maternité. Au moins tu sera fixé et tu ne stressera plus. Je suis de tout coeur avec toi.  Tout se passera bien.  😙😙😙
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #1135 le: 08 Février 2019 à 15:57:37 »

Bonjour à toutes !

Amélie, oui je pense que je vais quand même prévoir plus de manches longues que courtes. Et effectivement poser la question à la mater semble la solution la plus évidente, merci le SNU 😂
J’ai rdv pour mon inscription + suivi gyneco le lendemain de notre arrivée donc j’en profiterai pour poser mes questions.
J’aime bien l’astuce des boites de Ferrer0 !
Rho j’espère vraiment que Coco va aller jouer plus haut !
Mais si tu as vraiment un doute, peut être n’attends pas jusqu’à dimanche ... tu ne vas pas non plus profiter de tes loulous si tu es trop stressée 😕

Laety, c’est clair que niveau météo ça va bien nous changer ! Par contre je ne suis pas pressée de retrouver le mistral ...

Orage, c’est top cette visite de la sage-femme !
Oui oui on va briefer les mamies de la résidence, surtout qu’a priori c’est beaucoup de personnes âgées dans l’immeuble.
Punaise, 200m de la plage c’est top ! Tu es de quel coin déjà ?
Sinon je connais déjà Marseille, avant de m’expatrier au pays de la saucisse et de la bière j’y ai vécu presque 10 ans.
J’ai d’ailleurs des sentiments assez partagés, d’un côté j’adore, le cadre, la mixité, la mer ! Et la nature autour est extraordinaire. Il y a des superbes randonnées à faire, sauf que de mai à octobre en général il fait bien trop chaud ! Et je pratique aussi l’escalade, bon pas en ce moment 😉, et pouvoir faire ça dans les calanques au-dessus de la mer c’est magique !
A côté de ça, la vie quotidienne y est fatigante, les gens sont agressifs, c’est sale, il y a toujours des bouchons ...
Mais c’est clair que de pouvoir aller à la plage avec les poussins, c’est quand même sympa !
Des bises à StinkyOrage et bien sûr Palmirette !

Eowyn, cool pour ton rdv de ce matin et trop mignon le tape-cinq 😍

Pour moi tout va bien, mon rdv de ce matin s’est bien passé, les bébés vont bien (580gr et des brouettes chacun à 24+4), mon col n’a pas bougé même si j’ai souvent une sensation de légère pression dessus et j’ai pris 10kg 😬
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1136 le: 08 Février 2019 à 18:10:43 »

Re

Vu qu'il y a beaucoup d'entre vous qui souhaitent essayer les couches lavables, je partage avec vous cet article, sur une initiative louable : ]https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/normandie-des-couches-lavables-a-la-maternite_3181469.html#xtor=AL-54-[video]

Eowyn : c'est tip top, continue comme ça !

Lys et 2poussins : merci  Sourire Si j'attends, c'est pour mes schtroumphfs. Ce sera beaucoup plus simple d'aller à la clinique en sachant les enfants avec papy-mamie, et je ne culpabiliserai pas de partir en laissant mes enfants "seuls" à la maison, d'autant que je sais que mon fils n'est pas prêt. En plus, je me fais peut-être du mouron pour rien  Clin d'oeil Et je n'ai pas de signe urgent, je pense juste que mon col diminue. D'ailleurs Coco s'entraine encore au foot  Tire la langue

2poussins : ils poussent très bien tes bébés, c'est parfait, et le col tient, donc continue ainsi ! Pour la prise de poids, tu t'en inquiéteras si besoin un mois après avoir accouché Clin d'oeil

 Bisou

Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1137 le: 08 Février 2019 à 18:32:48 »

re !

2poussins super les bébés qui poussent bien, et pour ton poids je pense que ce n'est pas le plus important en ce moment, loin de là.  Clin d'oeil Surtout que tu peux avoir un "pic" de prise de poids à un moment puis stagner plus tard, enfin je suppose que pour des jumeaux ça peut aussi être comme ça.
Pour ma fille j'avais pris d'un seul coup 5 kg (sur le 5e ou 6e mois, je ne suis plus sûre) mais le mois d'après je n'ai rien pris du tout, même chiffre sur la balance, et pourtant je n'avais pas fait n'importe quoi le mois de prise ni de restrictions le mois d'après.

Amélie tant que tu penses que ça "va" et que ce n'est pas urgent... Mais ne vis pas dans le stress non plus hein !

C'était la journée spéciale "quasi-voisine et sa famille"...
Courant d'aprèm une de ses filles qui est de passage a sonné chez nous pour venir nous féliciter, demander si on avait bien eu les couches (c'est son petit qui ne les supporte pas, du coup on l'a félicitée à notre tour) et nous donner un généreux plat de couscous maison fait par sa mère car "la voisine est enceinte, et de jumeaux, faut la gâter avec des bons petits plats". On va se régaler.
Et en sortant pour la balade / courses on a croisé une autre de ses filles (celle qui vit dans notre rue aussi, qui a son fils au CP et sa fille en GS de l'école de ma fille) qui est venue nous dire qu'elle se débarrassait des habits de sa fille qui ne lui vont plus et que si on veut elle nous les donnera pour Eowyn ou l'éventuelle(s) petite(s) soeur(s).  Sourire
Franchement ça nous a super touchés tout ça.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #1138 le: 08 Février 2019 à 18:58:26 »

Merci pour le lien Amélie 😉. Oui j’imagine que ça n’est pas facile vis-à-vis de tes loulous.

Oui oui je ne suis pas du tout perturbée par mon poids, tant que le gyneco ne me dit rien et que les bébés vont bien c’est tout ce qui compte 😊
Eowyn oui effectivement j’ai pris 4kg en 1 mois, et c’était le 5ieme mois, on verra le mois prochain !
J’adore le plat de couscous de la voisine, c’est trop gentil et les vêtements aussi !
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #1139 le: 09 Février 2019 à 17:19:21 »

J'espère que vous passez un bon week-end les filles.

Moi aujourd'hui c'était pique nique en famille dans les hauts de l'île dans la fraîcheur... ont n'a même gelé sur la fin....  J'ai eu très  mal au dos, bas ventre, enfin de partout....

Là de retour à la maison vive la chaleur de nouveaux.... 😫
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: