19-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.283 Messages
21.642 Fils de discussion
22.456 Membres
Dernier membre: Halley3287

19 Mars 2024 à 07:59:05
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 115420 fois)
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #735 le: 12 Janvier 2019 à 17:29:35 »

J’avais oublié, aujourd’hui on est allés pour la première fois dans un magasin de puériculture pour repérer un peu poussettes et compagnie. L’homme est en état de choc 😂. On est un peu perdus entre toutes les différentes options mais au moins ça nous a permis de se faire une première idée !
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #736 le: 12 Janvier 2019 à 18:00:22 »

Salut tous les petits chats,

Ben moi je viens de faire une magnifique sieste avec mon chat, et je suis sûre qu'il est là tout de suite sur le Forum International des Chats Bilingues Dont les Parents Attendent Des Jumeaux, à échanger des miaous italo francais avec les chats de Orages et 2poussins qui miaoutent en germano francais et anglo francais. Les pauvres ils doivent en avoir à raconter!!

Orage je suis allée faire un tour sur le site y'a plein de choses qui me tentent!!  Je rentre dans presque plus rien  (j'ai vu la nutritionniste hier et son régime marche du feu de dieu, elle était super contente de mes +4kg , tout dans le ventre )et il fait super froid malgré le soleil, mais j'ai une flemme sidérale à l'idée d'aller dans un magasin "prémaman"... Je sens que je vais aussi faire chauffer la carte de crédit ce weekend!
3 prénoms sur 4, vous êtes super efficaces!!! Nous on sait que c'est deux mecs et on galère totalement pour les prénoms, on a une liste mais rien de très déterminé... Au fait j'adore la photo de ton chat, il a l'air très gentil et bien élevé (le notre est un petit fourbe!!!).

Fiou moi aussi ca me stresse un peu ces histoires de contractions, des fois j'ai effectivement des douleurs type règles qui partent du dos, mais jamais la sensation que le ventre devient dur. Par contre de plus en plus souvent une sensation de "fourmis" et endormissement du haut du ventre quand je mange trop (hier soirée pizza, j'étais super mal, l'estomac au bord de l'explosion). Ca vous arrive? Bon et sinon régulièrement des douleurs dans le bas du ventre en fin de journée mais je pense que c'est plutôt la fatigue et les ligaments... Je vais commencer à noter en tt cas!

2poussins bon courage avec les formalités pour le retour en France. Effectivement la carte européenne ca peut pas marcher dans une situation de changement comme la tienne. Dommage. J'espère vraiment que le consulat pourra t' aider, ici ils sont très disponibles pour ce type de questions. Mon dieu moins 20 c'est l'angoisse totale! Je supporte plus du tout le froid depuis que je vis à Rome. Ici on est descendus à zéro depuis le début de l'année. Il a neigé une fois l'an dernier et c'était panique générale. Bon courage pour le shopping!!

Laety c'est clair qu'on se dit qu'on est pas mal loties quand on voit la situation en amérique du Nord!! C'est de la folie quand même 

Framboiz, désolée pour ta nuit gastro de la semaine passée,j 'espère que ta fille va mieux et que tu as pu te reposer  Bisou Bisou

Ce matin j'ai repris le pilates très très doucement, ca fait vraiment du bien de faire une activité physique. La prof est top et formée au suivi de grossesse, je suis contente  Tire la langue

Merci pour toutes vos indications sur la préparation à l'accouchement. Je vais chercher con calma pour un cours de préparation alors. L'haptonomie ca me tentait vraiment mais je n'ai pas trouvé de cours à Rome...

Allez je fiiiiile on est super à la bourre, plein de bises à toutes, passez un super weekend!
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Caly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #737 le: 12 Janvier 2019 à 18:17:36 »

Bonsoir vous toutes !

C'est compliqué de venir répondre en prenant son temps, tellement d'activité ici, mais c'est super chouette !

Oh, Laety, j'ai cru lire que tu étais à la DGFip, on est copines de ministère alors !! J'espère que ton emménagement de travail se passera bien.

Orage, pour les occupations un peu tout ça : lecture, ordi, mots fléchés, siestes (parce que les nuits ici sont pas hyper reposantes), mon chéri qui vient me voir tous les jours + quelques autres visites + tous les exams, les journées ne sont pas trop trop longues (pour le moment !). Je crois que je vais télécharger Ruzzle aussi, je te tiens au courant !
Et de ce que j'ai compris : le siège n'implique pas une césarienne automatique (après peut-être que ça change selon les mater ?). Il y a des exams supplémentaires qui sont fait (radio du bassin et circonférence bébé siège) pour voir si ça passe ou pas. C'est un bébé en transverse qui automatise la césarienne je crois. Et encore, sur le 2ème bébé, il y a toujours possibilités de manœuvre pour le placer correctement. Et puis, surtout à ton terme, ils vont encore changer de position !

Les petits chats, la parisienne toute grise que je suis prend volontiers ton soleil romain !! ça n'a vraiment pas l'air simple le système italien...
Pour ta sensation d'estomac, j'ai eu un peu la même chose ! Je pense que notre estomac a moins de place. Manger moins mais plus souvent (collations) marche bien pour supporter ça et être plus confortable.

Et bon courage pour le shopping les filles ! Un petit conseil : investissez aussi dans du vêtement d'intérieur confortable !! Surtout pour les pantalons

2poussins, l'Allemagne a l'air plus simple, mais transiter entre deux pays ça complique...!

Lys, je suis d'accord avec les autres, si tu peux réussir à voir un dentiste sans attendre la fin de la grossesse, ça serait sûrement pour le mieux... Histoire d'éviter des embêtements !!

Par contre l'avantage d'avoir des monitos aussi souvent, je suis sûre de savoir quand je contracte maintenant, j'ai bien pu identifier ! Parfois c'est quasi rien effectivement, mais c'est souvent comme un spasme, avec le bidon tout dur (sous le gras hihi) et ça ne dure jamais très très longtemps non plus. Au début je pensais aussi que c'était les deux déménageurs bretons qui refaisaient la déco intérieure, mais pas du tout !!

Amélie, c'est chouette que tout ce petit monde retrouve la forme ! Et que tu ais un traitement qui devrait te permettre de te requinquer !


Et sinon, du côté de chez Swan : les deux monitos quotidiens depuis jeudi sont parfaits. Aujourd'hui les minizous ont été particulièrement sages et coopératifs. Demain, encore 2 monitos et s'ils sont toujours aussi bien, on repasse à un seul par jour dès lundi. Lundi, il y aura de nouveau un contrôle des dopplers. Si les monitos sont parfaits et si les dopplers s'améliorent, je pourrais rentrer à la maison dès mardi. Mais au moindre signe un peu négatif, on prolonge.
C'est plus agréable de savoir à quoi s'en tenir et de connaître les différentes possibilités (même s'il y a beaucoup de "si" et d'incertitudes, on comprend un peu mieux ou on va et on se sent moins perdu, c'est appréciable...!!)
La sage femme qui est là ce week end est vraiment super : c'est la première qui me donne des explications que je comprend (au delà de 5 minutes héhé). Les dopplers ne sont pas bons, mais visiblement, chez les jumeaux ça arrive. Les 2 monitos par jour, ça permet de surveiller qu'il n'y a pas de détresse et qu'ils sont suffisamment alimentés. On sera vraiment fixés lors de l'écho de croissance jeudi prochain. Mais de ce qu'elle m'a dit, on est pas en surveillance extrême non plus : on pourrait avoir 3 monito par jour, voire être en salle de naissance en surveillance continue.

Voilà en gros les nouvelles du front ! On reste au jour le jour, mais on y voit quand même plus clair.
D'ailleurs, aujourd'hui c'est officiel, 28 SA, je vous rejoins les vingt-huitardes !

 Bisou à toutes et bonne soirée !
Journalisée

Camille et Mathis, arrivés le 29 janvier 2019 sous la neige.
Belle mam' de 2 grands loustics de 9 et 11 ans
framboizchocolat
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #738 le: 12 Janvier 2019 à 18:26:50 »

Ehhhh ben voilaaaa!! Aujourd’hui la gastro était pour moi jackpot! Autant la première’ grossesse était top et sans encombre , là avec les jujus ça doit être « « deux fois plus immunodeprimee »  entre la bronchite interminable de décembre et là suis paaaas en forme du tout!
Vivement demain?!
Journalisée

DPA le 11 AVRIL 2019 , deux petits boys ^^apres une "grande de 3 ans et demi" Sourire
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #739 le: 12 Janvier 2019 à 21:01:11 »

Caly, copine de ministère Souriant ça me plait comme formulation, tu m’en dis plus sur ta branche quand tu veux Clin d'oeil la mienne est mal lotie pour le moment: restructuration et régime sec
Bon 28 SA Souriant Cool
Les réponses apportées par cette SF semble te rendre plus zen, et ça me plait de te lire comme ça Souriant Bisou

Framboiz, ondes +++++++++++ vireuses de crobes Bisou

Orage, si bébé 1 est en siège, c’est la position de bébé 2 qui peut rendre obligatoire la césa (mais je vais éviter les infos flippantes ce soir... Bisou
Mais à ce stade de la grossesse, tes titous peuvent encore largement s’amuser à varier leurs positions, alors zen Clin d'oeil Bisou

Mel, profite de ton soleil romain, mais envoie-nous en un peu plus: fait froid ici Tire la langue Bisou

Pauline, si tu sous marines, j'espère que tout va bien pour vous... il me semble que la rencontre était prévue pour ces jours-ci Bisou

Fanny, prends deux minutes, même pendant une tétée pour nous donner des nouvelles Bisou

Djali, alors tu en es à combien de bonnets? Huh? Bisou
Pour toi aussi le calendrier doit commencer à se resserrer Sourire

2poussins, j'espère que ton Zhom s’est remis de ses émotions Bisou

Amélie Bisou

Malou, ça va? Huh? Bisou

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #740 le: 13 Janvier 2019 à 08:15:15 »

Bon dimanche à toutes, fait de repos, de repos et de zen Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #741 le: 13 Janvier 2019 à 12:39:37 »

Coucou les mum's couveuses ✋

Que vous êtes bavardes 😂😂😂😂

Amélie tu me rassures sur l'accouchement de jumeaux parce que je t'avoue que j'ai beau avoir réussi à accoucher 4 fois par voie basse dont 2 fois sans péri , j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver... il faut dire qu'ils avaient des positions pourries...

Je n'ai encore rien acheté et là je stresse entre superstition et "tu deconnes rien n'est prêt" ... en même temps on est dans le rouge ce mois-ci donc.

Sinon je vais bien, on va bien 😉 je pense que les prénoms sont trouvés et admis par tous 😉
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #742 le: 13 Janvier 2019 à 16:30:22 »

Avec le dentiste ce qui m'm'inquiète c'est s'il faut faire une radio avec les ondes ... mouais. Même avec le tablier de plomb je suis pas très rassuré 🤔

J'ai super mal au dos... grrrr

Et mon nombril qui me démange... grrrr tour de taille 115cm 🙃 tour de taille de départ 68cm....
Mon nombril sort.... c'est la première fois !!!

Ma cousine ma offert la ceinture de soutien du bassin. Et M. ma enfin pris un coussin de maternité. J'espère que sa m'aidera coté confort...

J'hésite a acheté des cocoonababy pour les bébés, vous en penser quoi? Est ce indispensable? J'ai déja pris deux doomoo.

La je dois faire le repas ... aller courage.

Bisous
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #743 le: 13 Janvier 2019 à 16:41:19 »

Malou, tu sauras gérer l’accouchement, fais-toi confiance Bisou Bisou
Et zen pour les achats, je suis sure que tu as déjà le minimum vital: un lit, une table ou un matelas à langer, vos bras et des tonnes d’amour Clin d'oeil Sourire

Lys, il doit être équipé pour faire juste une radio de la dent, pas de la mâchoire complète Sourire
Au pire, pour les soins, il fera comme le mien: il demandera le feu vert du gynéco, et son autorisation pour la dose d'anesthésie locale... (parce que pour moi, les soins ont eu lieu au 3e trimestre
Quoi qu’il en soit, enceinte ou non, il ne faut jamais négliger ce genre de bobos: ils peuvent faire des dégâts sur le reste du corps

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #744 le: 13 Janvier 2019 à 17:35:00 »

Bonjour

Quand on est enceinte on a droit à un contrôle dentaire remboursé par la sécu. C'est pas pour rien  Clin d'oeil  A la fois parce que les dents sont mises à mal par la grossesse, et aussi parce qu'une infection, nichée au niveau buccal, peut mener à un accouchement préma. Donc la bonne santé des dents, c'est primordial  Clin d'oeil

Lys May : si tu as des doomoo, ne prends pas les cocoon@baby. C'est un peu la même chose.

Malou : tu dois être la plus experimentée du fil  Tu devrais être celle qui stresse le moins ^^
Par contre, Orage, si un bébé est en siège et que tu accouches en clinique (niv 2), te fais pas d'illusion sur la voie basse ... Ils ne prendront pas de risque. Moi j'ai pu avoir la voie basse, avec 2 sièges, mais les enfants étaient grands prémas donc tous petits et j'étais au chu ... Moi je sais que le seul espoir que je m'étais gardé, c'est que quoi qu'il arrive mon mari puisse être présent. Et j'ai été exaucée  Souriant

Ici le rhume est toujours là. Je le tiens un peu en laisse avec le doliprane, mais l'effet est limité. Je veux respirer ! XD
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #745 le: 13 Janvier 2019 à 18:11:08 »

Jamais eu droit à ce contrôle pendant mes grossesses, moi Roulement des yeux mais même sans document de la sécu, il faut le faire Sourire

Amélie, j'espère qu’à force de le tenir en laisse, tu vas réussir à définitivement le dompter ce fichu rhume Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #746 le: 13 Janvier 2019 à 22:35:31 »

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #747 le: 14 Janvier 2019 à 06:51:23 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #748 le: 14 Janvier 2019 à 08:03:30 »

Salutations les mères de Jum-Jum-Jum- Jumeaaauuuxx ( sur un air d'un célèbre Jingle de magasin de vêtements )

Premier jour d'arrêt, c'est parti pour la glande intense dans le canapé  Cool Seule activité au programme,, faire cinq minutes de route pour aller chercher un colis contenant le coussin Maille Baiste Freinde et un sac à langer Ski Paupe. La belle vie quoi.
Et oui mon petit chat, Orage de son nom, qui à l'air si mignon et si courtois, est en fait une petite saloperie doublée d'une merveille fourbe à ses heures, on pense à une sorte de bipolarité    en plus il pue trop la litière, une telle odeur c'est inconcevable, on pense que son poil à une forme de capacité de captation des mauvaises odeurs supérieure aux autres chats.

Dites voir, c'est à partir de quel age qu'il faut prévoir un parc ? Et c'est quoi l'haptonomie ( je sais je pourrais regarder Google, mais je préfère vos versions ).

2poussins : Oui t'as vu c'est dingue hein comment ça peut se tendre en situation de stress ou d'émotions négatives, c'est carrément flagrant; Je suis bien contente d'être en arrêt pour cette raison car les interactions avec les clients sont parfois subies, il faut rester débout, répondre aux questions sur la grossesse, etc ... Ouf je suis si soulagée ... Et mon ventre me remercie, aucune douleur ce matin.
Tu as des bottes de musher   Sourire ?
Aaaaaah la première visite en magasin de puériculture, je me reconnait tellement dans tes propos. C'est très bien d'aller faire une étude de marché avant d'ouvrir le robinet des finances.

Les Petits Chats Il est atroce ce site, c'est le paradis de la tentation ! J'ai craqué mon slip sur la robe Carolane, on me l'a offert pour Noel et elle est vraiment vraiment trop bien coupée et confortable. Du coup j'en aurai deux, en plus ça marche pour l'allaitement et elle est tellement trop stylée qu"on peut la porter sans être enceinte.

Caly Ah chouette je suis bien contente de te lire ! Bon ben j'en ai un en siège, celui du fond, et celui de devant est en transverse. On verra bien d'ici là si ces petites cacahuètes migrent ou non   Sourire Je croise les doigts et les 20 doigts de mes petits fruits pour que les monitos du jour soient comme tu le souhaites et qu'on puisse envisager un possible retour à la maison.
Et félicitations pour ta 28eme atteinte; ça mérite une danse de la joie !

Framboiz , Lis May, ça va mieux ? J'ai reçu un doc de la sécu pour un bilan dentaire gratuit, tu l'as eu aussi ?

Laety  Celui que tu appelle bébé 1, c'es celui qui est le plus près de la sortie ? Celui ci est en transverse, et l'autre, bébé 2 donc, est en siège caché au fond à droite. Mais bon peu m'importe aujourd'hui, ça peut encore changer et ils sortiront bien d'un façon ou d'une autre  comme dit Amelie . Après, que ce soit césa ou voie basse, j'ai entendu tellement de versions par les copines des avantages et inconvénient s de chaque méthode, que j'ai complétement lâché et m'en remettrai à la solution qui se présentera sans chercher à contrôler.

Bisou les chatounes !
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #749 le: 14 Janvier 2019 à 08:46:01 »

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui je rentre dans la 21SA, j’ai officiellement fait la moitié du taf 😁
Et toujours selon mon appli, les bébés ont cette semaine le poids d’un chaton (j’ai pensé à toi Les petits chats 😉)

Orage/Les petits chats, c’est clair qu’il y a plein de trucs sympas sur ce site ! Pour le moment je me suis fournie seulement chez He&Me et en suis plutôt contente, sauf que mes premiers achats commencent à être trop petits, j’ai plus qu’un soutif qui me va 🤦🏻‍♀️

Les petits chats, le soir je n’arrive pas à manger beaucoup non plus, ça reste coincé assez vite assez haut 🙄 et après j’ai l’impression que je vais exploser. Du coup j’essaie aussi de faire une bonne collation dans l’aprem.
Je viens du sud de la France et j’avais un peur de ne pas me faire à l’hiver ici mais finalement dans l’ensemble j’ai moins froid car il n’y a pas de vent. Dans le sud quand il fait 10 mais avec du mistral, au final c’est plus inconfortable je trouve.

Caly, contente de voir que les journées ne sont pas trop longues ! J’adore l’image des déménageurs bretons 😂
Félicitations pour le cap des 28 semaines et je croise les doigts pour tes contrôles du jour !

Framboizchocolat, bon courage, j’espère que tu seras vite remise sur pieds !

Laety, oui l’homme s’est remis de ses émotions 😅

Orage, super profite bien de cette 1ère journée de repos et surtout sans stress ! J’adore le chat bipolaire 😼, qui en plus pue 😅
La nôtre est adorable mais c’est une princesse un peu exigeante... elle est toujours collée sur moi et n’aime pas que je sois à la maison en train de faire autre chose que d’être sur le canapé avec elle. Du coup pour le moment la situation lui convient bien mais elle n’a pas encore compris ce qui l’attend. J’ai un peu peur pour quand les bébés seront là car elle peut être vraiment pénible et beaucoup miauler quand elle n’est pas contente.
Lol non pas des bottes de musher quand même, je vis en ville 😉

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: