Bonsoir vous toutes !
C'est compliqué de venir répondre en prenant son temps, tellement d'activité ici, mais c'est super chouette !
Oh,
Laety, j'ai cru lire que tu étais à la DGFip, on est copines de ministère alors !! J'espère que ton emménagement de travail se passera bien.
Orage, pour les occupations un peu tout ça : lecture, ordi, mots fléchés, siestes (parce que les nuits ici sont pas hyper reposantes), mon chéri qui vient me voir tous les jours + quelques autres visites + tous les exams, les journées ne sont pas trop trop longues (pour le moment !). Je crois que je vais télécharger Ruzzle aussi, je te tiens au courant !
Et de ce que j'ai compris : le siège n'implique pas une césarienne automatique (après peut-être que ça change selon les mater ?). Il y a des exams supplémentaires qui sont fait (radio du bassin et circonférence bébé siège) pour voir si ça passe ou pas. C'est un bébé en transverse qui automatise la césarienne je crois. Et encore, sur le 2ème bébé, il y a toujours possibilités de manœuvre pour le placer correctement. Et puis, surtout à ton terme, ils vont encore changer de position !
Les petits chats, la parisienne toute grise que je suis prend volontiers ton soleil romain !! ça n'a vraiment pas l'air simple le système italien...
Pour ta sensation d'estomac, j'ai eu un peu la même chose ! Je pense que notre estomac a moins de place. Manger moins mais plus souvent (collations) marche bien pour supporter ça et être plus confortable.
Et bon courage pour le shopping les filles ! Un petit conseil : investissez aussi dans du vêtement d'intérieur confortable !! Surtout pour les pantalons
2poussins, l'Allemagne a l'air plus simple, mais transiter entre deux pays ça complique...!
Lys, je suis d'accord avec les autres, si tu peux réussir à voir un dentiste sans attendre la fin de la grossesse, ça serait sûrement pour le mieux... Histoire d'éviter des embêtements !!
Par contre l'avantage d'avoir des monitos aussi souvent, je suis sûre de savoir quand je contracte maintenant, j'ai bien pu identifier ! Parfois c'est quasi rien effectivement, mais c'est souvent comme un spasme, avec le bidon tout dur (sous le gras hihi) et ça ne dure jamais très très longtemps non plus. Au début je pensais aussi que c'était les deux déménageurs bretons qui refaisaient la déco intérieure, mais pas du tout !!
Amélie, c'est chouette que tout ce petit monde retrouve la forme ! Et que tu ais un traitement qui devrait te permettre de te requinquer !
Et sinon, du côté de chez Swan : les deux monitos quotidiens depuis jeudi sont parfaits. Aujourd'hui les minizous ont été particulièrement sages et coopératifs. Demain, encore 2 monitos et s'ils sont toujours aussi bien, on repasse à un seul par jour dès lundi. Lundi, il y aura de nouveau un contrôle des dopplers. Si les monitos sont parfaits et si les dopplers s'améliorent, je pourrais rentrer à la maison dès mardi. Mais au moindre signe un peu négatif, on prolonge.
C'est plus agréable de savoir à quoi s'en tenir et de connaître les différentes possibilités (même s'il y a beaucoup de "si" et d'incertitudes, on comprend un peu mieux ou on va et on se sent moins perdu, c'est appréciable...!!)
La sage femme qui est là ce week end est vraiment super : c'est la première qui me donne des explications que je comprend (au delà de 5 minutes héhé). Les dopplers ne sont pas bons, mais visiblement, chez les jumeaux ça arrive. Les 2 monitos par jour, ça permet de surveiller qu'il n'y a pas de détresse et qu'ils sont suffisamment alimentés. On sera vraiment fixés lors de l'écho de croissance jeudi prochain. Mais de ce qu'elle m'a dit, on est pas en surveillance extrême non plus : on pourrait avoir 3 monito par jour, voire être en salle de naissance en surveillance continue.
Voilà en gros les nouvelles du front ! On reste au jour le jour, mais on y voit quand même plus clair.
D'ailleurs, aujourd'hui c'est officiel, 28 SA, je vous rejoins les vingt-huitardes !

à toutes et bonne soirée !