Bonsoir bonsoir !
Orage, j'adore ta façon de nous donner un petit nom différent à chaque message ! Hier une amie m'a envoyé un message en m'appelant "Petite poule couveuse" ! j'ai trouvé ça super mignon et pourtant, en général c'est pas forcément une image dont je suis fan... mais là oui, je couve

Les news depuis ma chambre à la maternité : nouvelle écho hier, organisée super rapidement par mon gynéco qui en voulait une par semaine. Tout va bien et... les souricettes pèsent respectivement 1550g et 1570g ! voilà qui devrait rassurer le pédiatre qui parlait de nous transférer en niveau 3
Orage, la poussette on l'a eue à 400€ avec chassis, 2 cosys et 2 assises + protection de pluie et protection UV. J'ai sauté sur l'offre quand elle est sortie, parce que autour de chez moi, c'est le prix habituel pour le chassis et les 2 assises, mais sans les cosys.
Ouistiti, le crochet c'est très simple. Mais tout comme le tricot, apprendre les bases avec un tuto c'est pas le top. Le mieux c'est vraiment d'avoir quelqu'un qui te montre et qui t'aide à placer tes doigts et trouver les mouvements. Après, il faut un peu de temps et de persévérance pour que le geste rentre. Moi je conseille souvent de démarrer par des petites choses simples (comme des cache mug par exemple), qui donnent vite un résultat fini. On commence par un modèle super basique, on y passe pas plus de 15 min à la fois au départ (pour pas se décourager et laisser le temps que les automatismes s'installent), et ensuite on peut s'amuser avec des modèles plus challenge.
par contre comme le dit Laéty, une fois que tu as les bases, on trouve des milliers de tuto très bien faits sur youtube, et on peut se débrouiller tout seul pour explorer des choses nouvelles.
Crochet et tricot se valent pour moi, tout en étant très différents : le crochet monte plus vite, est plus facile à transporter, mais plus exigent en terme de qualité de laine et de crochet. Le tricot supporte bien tout un tas de laine et ça marche même avec des aiguilles tordues

Par contre c'est un peu plus long et il faut vraiment apprendre à "lire" ce qu'on a tricoté. Dans les 2 cas, c'est une activité qui occupe les mains tout en laissant l'esprit libre (citation de Polgara, si certaines connaissent...)
Laety, j'ai trouvé ton message sur l'allaitement vraiment top !!
pour mon premier, c'est le passage d'un pic de croissance qui m'a conduite à aller chercher du soutien que j'ai trouvé.... sur un forum !! il n'existe plus depuis, mais ça m'avait vraiment aidé de pas rester seule.
Je sais pas vous, mais moi j'ai rencontré quelques mamans de juju, et systématiquement, si le courant passe entre nous, elles me donnent leur numéro et me disent de ne pas hésiter si j'ai la moindre question. J'ai l'impression qu'il y a une vraie dynamique d'entraide autour de la naissance de juju... A chaque fois que j'ai un nouveau numéro, je le dis à mon homme en lui disant "si un moment on est en galère, en doute, on peut appeler là. Et meme si je suis hésitante, faut me pousser à appeler". Ben oui parce que je me connais bien, quand je suis en stress, demander de l'aide à quelqu'un c'est pas mon fort. Alors j'ai besoin qu'on m'encourage, qu'on me pousse au train, voire qu'on me menace d'un bon coup de pied

Plus sérieusement, qu'on me dise que c'est ce que la personne voudrait... que je l'appelle...
Je suis comme vous les filles, cet entre 2 : j'achète ou pas ? et quand ? c'est trop tot ? trop tard ? ça va nous porter la poisse ? En même temps, pas si simple de faire un nid quand l'entourage médical lui se met en hyper surveillance autour de toi... Y a quand meme bien un message double à gérer pour nos grossesses doubles

Fanny, je viens de voir ton message ... Rhoooo ! trop bien ces nouvelles

merci et repose toi bien...