28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 12:47:51
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 117045 fois)
Djali
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #630 le: 05 Janvier 2019 à 22:35:46 »

Bonsoir bonsoir !
Orage, j'adore ta façon de nous donner un petit nom différent à chaque message ! Hier une amie m'a envoyé un message en m'appelant "Petite poule couveuse" ! j'ai trouvé ça super mignon et pourtant, en général c'est pas forcément une image dont je suis fan... mais là oui, je couve  

Les news depuis ma chambre à la maternité : nouvelle écho hier, organisée super rapidement par mon gynéco qui en voulait une par semaine. Tout va bien et... les souricettes pèsent respectivement 1550g et 1570g ! voilà qui devrait rassurer le pédiatre qui parlait de nous transférer en niveau 3   Cool

Orage, la poussette on l'a eue à 400€ avec chassis, 2 cosys et 2 assises + protection de pluie et protection UV. J'ai sauté sur l'offre quand elle est sortie, parce que autour de chez moi, c'est le prix habituel pour le chassis et les 2 assises, mais sans les cosys.

Ouistiti, le crochet c'est très simple. Mais tout comme le tricot, apprendre les bases avec un tuto c'est pas le top. Le mieux c'est vraiment d'avoir quelqu'un qui te montre et qui t'aide à placer tes doigts et trouver les mouvements. Après, il faut un peu de temps et de persévérance pour que le geste rentre. Moi je conseille souvent de démarrer par des petites choses simples (comme des cache mug par exemple), qui donnent vite un résultat fini. On commence par un modèle super basique, on y passe pas plus de 15 min à la fois au départ (pour pas se décourager et laisser le temps que les automatismes s'installent), et ensuite on peut s'amuser avec des modèles plus challenge.
par contre comme le dit Laéty, une fois que tu as les bases, on trouve des milliers de tuto très bien faits sur youtube, et on peut se débrouiller tout seul pour explorer des choses nouvelles.
Crochet et tricot se valent pour moi, tout en étant très différents : le crochet monte plus vite, est plus facile à transporter, mais plus exigent en terme de qualité de laine et de crochet. Le tricot supporte bien tout un tas de laine et ça marche même avec des aiguilles tordues  Souriant Par contre c'est un peu plus long et il faut vraiment apprendre à "lire" ce qu'on a tricoté. Dans les 2 cas, c'est une activité qui occupe les mains tout en laissant l'esprit libre (citation de Polgara, si certaines connaissent...)

Laety, j'ai trouvé ton message sur l'allaitement vraiment top !!
pour mon premier, c'est le passage d'un pic de croissance qui m'a conduite à aller chercher du soutien que j'ai trouvé.... sur un forum !! il n'existe plus depuis, mais ça m'avait vraiment aidé de pas rester seule.
Je sais pas vous, mais moi j'ai rencontré quelques mamans de juju, et systématiquement, si le courant passe entre nous, elles me donnent leur numéro et me disent de ne pas hésiter si j'ai la moindre question. J'ai l'impression qu'il y a une vraie dynamique d'entraide autour de la naissance de juju... A chaque fois que j'ai un nouveau numéro, je le dis à mon homme en lui disant "si un moment on est en galère, en doute, on peut appeler là. Et meme si je suis hésitante, faut me pousser à appeler". Ben oui parce que je me connais bien, quand je suis en stress, demander de l'aide à quelqu'un c'est pas mon fort. Alors j'ai besoin qu'on m'encourage, qu'on me pousse au train, voire qu'on me menace d'un bon coup de pied   Plus sérieusement, qu'on me dise que c'est ce que la personne voudrait... que je l'appelle...

Je suis comme vous les filles, cet entre 2 : j'achète ou pas ? et quand ? c'est trop tot ? trop tard ? ça va nous porter la poisse ? En même temps, pas si simple de faire un nid quand l'entourage médical lui se met en hyper surveillance autour de toi... Y a quand meme bien un message double à gérer pour nos grossesses doubles  Clin d'oeil

Fanny, je viens de voir ton message ... Rhoooo ! trop bien  ces nouvelles Sourire merci et repose toi bien...

Journalisée

Je suis à Grenoble, ville que j'adore !
Un grand garçon de 9 ans et 2 petites souricettes attendues pour début 2019...
Mono-mono  DPA 3 mars
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #631 le: 06 Janvier 2019 à 00:23:37 »

Fanny, c’est chouette si tout se passe bien Souriant ça fait plaisir à lire Cool, et surtout ça va rassurer les copinautes du fil Clin d'oeil Bisou Bisou

Djali, merci pour le p’tit mot, et pour le mp: je vais croiser mes notes et les tiennes Bisou

Perso, je trouve plus facile de "lire" ce que j’ai fait en tricot que ce que j’ai fait au crochet... Roulement des yeux comme quoi chacune a ses propres automatismes Clin d'oeil (mais bon, comme j’ai pu le dire il y a qqs mois sur le fil du tricot, il semble que je n’ai pas une technique/position très traditionnelle pour tricoter ce qui explique pourquoi le mouvement du crochet ne m’est absolument pas naturel, comme la position du fil... Roulement des yeux)

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #632 le: 06 Janvier 2019 à 09:10:48 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #633 le: 06 Janvier 2019 à 11:32:13 »

Coucou tout le monde 😁
Oh merci Orage, j'ai vu un concert de Mme Hill et j'ai été déçue.. . Plus de style, plus de présence, on dirait une camée 😱
J'ai bossé jusque là et surtout j'ai fait mon projet théâtre le 20 décembre. C'est ce que je voulais et je suis super heureuse d'avoir pu tout faire.
Maintenant je m'arrête ! C'est pas parce que je ne me sens pas bien mais j'ai beaucoup trop de route et puis bon, je prends des forces avant la tempête.

Laety je ne t'en veux pas, on est tellement nombreuses ! 
Ma grossesse se passe très bien pour le moment. J'ai beaucoup de chance. J'ai été très malade à 2 reprises avec obligation de prendre des antibios et de la cortisone et j'avoue que ça ça m'a stressée. Mes crises d'asthme ont été si fortes que l'hôpital était la seule option... j'ai un traitement à base de corticoïdes et de bronchodilatateur par voie inhalee. .. Ça me stresse mais pas le choix.
Sinon à l'écho morpho du 19/12 j'ai vu que tout allait très bien pour mes 2 crevettes donc C'est l'essentiel. Prochaine écho le 16/01.
Fanny comme c'est bon d'avoir ton retour, pas chaotique, de l'après. Plein de bonnes choses pour la suite. Bravo pour l'allaitement il faudra que tu viennes nous raconter ça un peu plus 😉
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #634 le: 06 Janvier 2019 à 13:04:03 »

Maintenant que tu vas être à la maison, j'espèreque tu vas prendre le temps de vraiment te reposer et que ton asthme va te laisser tranquille Bisou Bisou
Top pour le projet théâtre mené à bien Cool
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Caly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #635 le: 06 Janvier 2019 à 15:57:03 »

Coucou toutes et bon retour parmi nous Malou !!

Je suis bien rentrée hier, ça fait un bien fou de rentrer chez soi ! Aujourd'hui monito programmé aux urgences, parfait. L'hospitalisation à domicile, avec les monito quotidien est bien lancée, j'ai eu tout le monde au téléphone.

Malou, j'espère que ton asthme te laissera un peu plus tranquille...

Orage, j'ai un loustic qui est resté longtemps sur ma vessie, il a beaucoup joué avec, ça devait être très drôle d'envoyer maman courir aux toilettes sans prévenir 😁. Il reste très bas encore maintenant et je trouve vraiment sensible et inervé comme zone!!

Fanny, c'est super de te lire, je suis heureuse que ça se passe aussi bien pour vous ! ( Et c'est vrai que c'est rassurant pour nous!)

Super nouvelle Djali ! Surtout qu'elles vont continuer à grossir pendant ces dernières semaines, donc c'est top ! Ça a dû te soulager comme nouvelle, tu vas pouvoir être plus sereine pour la suite du séjour Sourire

Je retourne à ma seule mission du jour, préparer la galette pour le goûter, bisous ! Bisou
Journalisée

Camille et Mathis, arrivés le 29 janvier 2019 sous la neige.
Belle mam' de 2 grands loustics de 9 et 11 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #636 le: 06 Janvier 2019 à 21:05:14 »

C’est bien que tout se mette facilement en place Sourire ça doit te soulager Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #637 le: 06 Janvier 2019 à 23:51:17 »

Salut les Miaous!
Alala on a bien sousmariné nous. Ca fait un moment que je voulais écrire mais je n’ai pas beaucoup allumé l’ordi pendant les vacances en Sicile même si je continuais à tout lire au fur et à mesure 

Alors tout d’abord pleins de vœux de sérénité et de joie pour 2019. C’est trop bien de vous lire et de suivre les nouvelles de tout le monde ! Du coup super méga félicitations à Fanny, et pleins de bonnes ondes à Djali, Lys May, et Caly, et puis aussi des ondes qui soignent à toutes celles et leurs petits qui ont choppé des maladies.
Dup, Ouistiti et 2poussins nos dates de terme sont dans les mêmes eaux, je me retrouve complètement dans l’hésitation de commencer à trouver du matos et attendre encore (demi superstition et appart actuel minuscule donc impossible de stocker). Au fait 2poussins tu es où à l’étranger si ce n’est pas trop indiscret ?

Ici tout va bien, on est encore à la recherche d’un gyne, et on doit aussi choisir un hôpital parmi trois équipés de services de néonat intensifs. On a vu deux gynés, la première suuuuper bien mais rattachée à un hosto qui nous fait douter (que des chambres de 4 et pas la possibilité pour le compagnon de rester la nuit…) qu’on va voir mardi, et la deuxième gyné (vue jeudi passé) catastrophique et pas du tout professionnelle, rattachée à l’hôpital « star » de Rome  Roulement des yeux. On est dans les démarches administratives pour aller voir le troisième hosto.

Bref aux dernières visites tout avait l’air en ordre (même si la gyne cata a fait une écho qui a du durer 2mn maximum maximum et pris aucune mesure Triste…). J’ai aussi trouvé un groupe international de mamans de jumeaux (elles sont 18 !), ce qui aide pas mal pour naviguer le système italien. On m’a notamment référée à une unité qui prend en charge le monitoring échographique du STT avec un échographiste de référence (dans un hôpital public donc gratuit, OUF). Pas de rdv avant fin janvier mais une fois rentrés là-bas on aura le suivi toutes les deux semaines en bonne et due forme.

Sinon on a trouvé un appart  ! Parce que le notre est super minus donc pas moyen d’y faire rentrer deux bibis en plus de nous (on a mesuré en long en large et en travers mais rien à faire). La proprio a accepté notre offre de location hier avec loyer revu à la baisse, on est super contents. Il y aura des travaux en mars et on devrait emménager début avril (juste à temps quoi).

Voilà, puis moi aussi je suis très tentée par l’allaitement, avec peur de pas y arriver ou de pas trouver de bons conseils, mais je me sens motivée. On me dit qu’à Rome les hôpitaux poussent pas mal pour l’allaitement donc ca me rassure. On va aussi essayer d’aller voir des assos pour avoir des conseils.

Bonnes nuit à toutes !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #638 le: 07 Janvier 2019 à 02:41:54 »

J'espère que tu n’as pas oublié de te reposer pendant ton escapade en Sicile Clin d'oeil Bisou
Je croise les doigts pour que le courant passe bien avec la 3e équipe, et que leurs conditions d’accueil et de prise en charge te conviendront, pour que le stress de tout l’administratif puisse retomber une bonne fois pour toutes.
Bonne nouvelle pour l’appart et pour le groupe d'échanges Sourire

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #639 le: 07 Janvier 2019 à 07:09:50 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #640 le: 07 Janvier 2019 à 08:28:42 »

Bonjour à toutes et bon courage pour celles qui reprennent le boulot aujourd’hui!

Les petits chats, je vis en Allemagne, en Bavière. Chéri est allemand. Et toi qu’est-ce qui t’as amenée à Rome ? Tu y vis depuis longtemps ?
C’est cool que vous ayez trouvé un appartement, j’imagine que l’immobilier à Rome n’est pas donné ! Et j’espère que tu vas trouver ton bonheur pour l’équipe médicale. Moi ça va je me sens bien avec mon gynécologue, même s’il est très allemand, très pro et factuel mais il n’est pas là pour faire dans les sentiments  . Et lors de ma visite aux urgences gynéco, j’ai eu une bonne première impression de la mater.

D’ailleurs en parlant de déménagement, j’aimerais bien votre avis. Chéri a depuis quelques mois un nouveau poste, en France. Pour le moment il fait la navette toutes les semaines, ce qui veut dire qu’en général il n’est pas à la maison 4jours/3nuits. Comme on se sens très bien ici on a un peu fait l’autruche mais avec l’arrivée des bébés, on se dit que le mieux serait de rentrer en France. Sauf qu’on ne sait pas si on fait ça avant ou après la naissance  Huh?
La boîte de chéri prend en charge le déménagement donc physiquement ça ne sera pas trop dur et à l’arrivée en France ma mère et les copines peuvent m’aider à déballer. On déménagerait dans ce cas début mars, j’en serai à 28SA. J’ai juste peur que ça soit beaucoup de stress et si jamais  j’ai une complication avant et que je ne peux plus voyager, ça va être compliqué ! J’ai un peu peur de changer de suivi médical en cours de route aussi ...
A l’inverse déménager après, nous laisse plus de temps pour organiser tranquillement ça les prochains mois mais ça signifie que je serai seule avec les 2 bébés 2 ou 3 nuits par semaine et ensuite il faudra déménager avec les bébés 

Bref voilà voilà notre dilemme, désolée pour mon roman mais si certaines d’entre vous ont déménagé autour de l’arrivée de bébé(s), je veux bien un retour d’expérience !
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #641 le: 07 Janvier 2019 à 11:24:54 »

Coucou à toutes !

Ça y est arrêtée !!! Ça me fait bizarre ...
Je viens de voir ma sage femme et tout va bien. J'ai pris 6 kilos depuis le début, je me dis que je suis mal barrée.
J'espère que j'aurais moins de crise en effet... on verra 😉
2poussins moi je d
emenagerais avant. Déjà parce que c'est moins compliqué, tes bebes sont au chaud et tu n'as pas à les gérer. Ensuite parce que tu auras aides et confort pour après et tu pourras te reposer avant leur arrivée et tout installer. Et puis ton mari pourra être présent et ça ça n'a pas de prix !
Ce n'est que mon avis, même si je comprends ta crainte aussi...
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #642 le: 07 Janvier 2019 à 14:14:24 »

Ciao ragazze!

Laety, la Sicile ce n’était que repos et bouffe et soleil et petites promenades tranquille. Repos absolu et pause totale, la reprise aujourd’hui est un peu bof, mais le rythme est très tranquille au boulot heureusement!

2poussin, je suis venue à Rome pour un stage en 2011, puis revenue par amour, puis restée pour le boulot après m’être séparée puis par amour encore! 

Concernant un retour en France, je m’étais posé la question pour accoucher, mais il y a tellement d’incertitudes autour de la naissance de jumeaux, et je trouve ça tellement important de “trouver chaussure à son pied” concernant la mater et le suivi médical que j’ai laissé tomber l’idée de rentrer en France en fin de grossesse. C’est vrai que vous êtes dans une situation différente et que rentrer après c’est probablement beaucoup de logistique de rentrer après comme dit Malou.
Si tu sais déjà où vous rentreriez je pense que ça peut être une bonne idée de contacter les services médicaux pour voir si le courant passe bien, pour moi c’est décisif! (A ma première grossesse qui s’est pas bien terminée j’avais contacté quelques cliniques en région parisienne et c’était l’enfer pour s’inscrire à distance et ils étaient pas trop d’accord pour que je me pointe en fin de grossesse sans y avoir fait mon suivi avant  Roulement des yeux).

En attendant c’est chouette que tu aies trouvé un gyné avec qui tu te sens bien. Pro et factuel c’est tout ce que je demande! La dernière nous a raconté n’importe quoi après être arrivée 45mn en retard sans s’excuser, m’a fait une écho de 2mn maxi sans prendre aucune mesure et nous a gracieusement facturé 130€... 

Malou, pourquoi mal barrée avec 6kg? J’espère que tu vas trouver ton équilibre avec l’arrêt et pouvoir en profiter pour te reposer et te détendre (moi j’ai trop hâte mais comme travailleur indépendant je n’ai droit à aucun congé mater ni arrêt anticipé payé, de l’autre côté je m’arrête quand je veux). J’espère aussi que les crises ne vont plus se faire sentir, pour bien démarrer cet arrêt!

Bisettes à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #643 le: 07 Janvier 2019 à 14:42:43 »

Bonjour

Ici le we a été difficile, tous malades, moi y compris. J'ai fini par appeler les urgences mater hier soir pour savoir quoi faire car j'avais 39° sous doliprane. Ils ont pas voulu de moi, à mon terme ils auraient rien fait.  Roulement des yeux

Ce matin rdv gygy, bonne nouvelle le coeur de bébé bat régulièrement et mon col n'a pas bougé. Ca rassure  Sourire Reste à recouvrer la forme pour moi.

Mais pour ça va falloir que les enfants guérissent. Parce que les multiples réveils nocturnes, ça épuise ! Et ça fait plus de 15 jours que ça dure ...

2poussins : j'ai connu 3 déménagements avec les poussins avant leurs 8 mois, dont 2 en l'espace d'une semaine, juste après leur sortie de neonat. Et bien si tu peux déménager avant, fais le ! Ca va impliquer un changement de suivi pour ta grossesse, inconfortable je le conçois, mais si tu le fais après ce sera le suivi de tes merveilles qui devra changer et ce ne sera pas mieux. En plus, un déménagement avec deux enfants sur les bras, tu ne gères rien ! Un cauchemard. Donc déménage au plus vite, si tu peux, car plus tu retarderas moins pratique ce sera. Bon courage !

Fanny : contente d'avoir de si bonnes nouvelles  Sourire Profite bien  Sourire

Bon courage et ondes positives aux hospitalisées, aux courageuses qui travaillent encore et à toutes celles qui couvent ou qui maternent.  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #644 le: 07 Janvier 2019 à 15:23:26 »

Malou : même question que les petits chats, pourquoi mal barrée avec 6 kg ? Moi au dernier contrôle j’avais pris 4kg mais ça c’était avant les fêtes, je vais voir vendredi à combien j’en suis  Sourire
Je te souhaite aussi moins de crise et plein de repos maintenant que tu es arrêtée !

Les petits chats : qu’est-ce qu’on ne fait pas par amour 
Je suis déjà pré-inscrite dans une maternité en France. Ils n’ont pas fait trop d’histoires et ont accepté les justificatifs de grossesse en allemand. J’ai aussi plusieurs copines qui ont accouché dans cette maternité. Aujourd’hui je vais essayer aussi de prendre un rdv chez la gyneco qui me suivait quand j’habitais là-bas.

Pas cool pour ta gyneco, je comprends que tu ne te sentes pas en confiance 

Amélie : j’espère que tes loulous et toi vont vites guérir ! En tout cas c’est des bonnes nouvelles pour ton rdv d’aujourd’hui !
Punaise tu n’as pas fait les choses à moitié avec 3 déménagements !!! C’est vrai que je n’avais pas pensé au suivi médical des bébés après et c’est clair que j’ai bien envie de pouvoir leur préparer leur nid « définitif » avant qu’ils arrivent.

En tout cas merci pour vos conseils  Clin d'oeil

Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: