06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 02:22:01
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 119436 fois)
Caly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #585 le: 02 Janvier 2019 à 23:43:56 »

Salut et bonne année à toutes !

Amélie, courage avec ta puce. Pas facile pour toi de te reposer avec deux petits malades...

Des nouvelles moins chouette par ici.
Aujourd'hui c'était l'écho de contrôle. Mais J1 commence à décrocher de sa courbe de croissance et les dopplers ont montré que les échanges ne se font pas de manière optimale. Y a un autre truc sur les echanges mais j'ai pas retenu...
Donc on m'a envoyé aux urgences pour un monitoring, qui a été encourageant, très bon rythme des deux loulous. Mais je suis hospitalisée malgré tout, au moins pour deux jours pour une surveillance rapprochée. J'ai eu une première injection de corticoide ce soir. Pour faire maturer les poumons.
J'imagine que j'en saurais plus demain. Mais j'ai un peu l'impression que le ciel vient de me tomber sur la tête. Heureusement l'hôpital est chouette, mon chéri peut rester autant qu'il le souhaite et il a pu m'accompagner tout du long. mais y a pas de couverture, et ça, je l'avais pas vu venir non plus.
Journalisée

Camille et Mathis, arrivés le 29 janvier 2019 sous la neige.
Belle mam' de 2 grands loustics de 9 et 11 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #586 le: 03 Janvier 2019 à 00:28:49 »

Amélie, ondes +++++++++++ pour ta puce Bisou Bisou
Je ne voulais pourtant pas de porter la poisse, j’ai juste dit que la flopée de boutons risquait d'être plus conséquente...
Et ondes ++++++++++ pour toi aussi Bisou Bisou

Oh, Caly , tu es bien prise en charge, et bien entourée Bisou
J'espère que les prochains contrôles seront bons et que cette hospi sera de courte durée, ondes +++++++++++ Bisou Bisou

Fanny, viens nous raconter votre vie à 5 Souriant Bisou

Pauline, si tu nous lis... on pense bien à toi Bisou

Djali, comment s’est passé ton entrée en 2019? Huh? Ondes +++++++++++++ à la veille (euh à qqs heures...) de ton hospi Bisou Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #587 le: 03 Janvier 2019 à 06:43:18 »

Hello, je rattrape mes pages de retard et je reviens, I'll be back !

Petite anecdote : une maman de jumeaux m'a foutu un énorme stress dessus en me disant que ma maternité était pourrie, que le niveau 1 est insuffisant et qu'il faut absolument aller en niveau 2... Ma gynéco et ma sage femme disent que si tout continue comme c'est aujourd'hui il ,n'y a aucune raison d'aller en niveau 2, et que le niveau 1 est largement compétent pour du bi-bi à terme ...

Je suis paumée !!

A toute à l'heure les chatounes
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #588 le: 03 Janvier 2019 à 07:36:17 »

Bonjour

T'inquiète pas Laety, je te charriais  Clin d'oeil
Hier soir, c'est mon loulou qui a vomi XD Indigestion, il a trop mangé ces 2 derniers jours. Rien de grave, mais il a fallu tout nettoyer  Roulement des yeux

Caly : courage  Bisou Toi et tes merveilles êtes pris en charge, tout se passera au mieux maintenant. Aies confiance en l'équipe médicale qui vous entoure. Plein de  Bisou

Orage : perso il me semblait que pour une grossesse gémellaire le niveau 2 était recommandé. Il faut un minimum de moyens techniques et humains ... Vois leur protocole en cas de problème, où ils envoient, comment, ... Chez moi par ex, mater de niveau 2, en cas de trop grande prématurité, ils envoient les bébés au chu, mais la maman peut rester à la clinique si le chu n'a pas de place pour elle ... Pour ma part, ils ont pu me transférer en urgence avant que j'accouche, ouf ! Renseigne toi, tu as encore le temps, mais je trouve que la question se pose  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #589 le: 03 Janvier 2019 à 07:42:08 »

Orage, cette maman t’a parlé à partir de son vécu, sans te dire comment s’est passée sa grossesse (type, complications éventuelles...), alors son point de vue est forcément subjectif, et je comprends que ça puisse te déstabiliser pour l’oublier, je t’envoie plein d’ondes +++++++++++++++++ zénifiantes Bisou

Je connais des copinautes qui ont accouché en niveau 1, et parfois en clinique privée, sans aucun soucis Sourire Pour une grossesse bibi sans complications, un niveau 1 peut convenir, généralement l'équipe est en lien avec les mats de niveau 2 ou 3 du secteur pour y adresser les mamans en cas de besoin Sourire

Bonne journée à toutes, avec des tonnes de zen, des ondes +++++++++++ pour nos hospitalisées (et nos stressées Clin d'oeil), et un max de repos Bisou Bisou Bisou
ma journée de boulot va être looooooongue, ne vous inquiétez pas si je tarde à passer ce soir
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #590 le: 03 Janvier 2019 à 07:51:28 »

Amélie, ondes +++++++++++ anti vomito pour ton loulou Bisou

Effectivement toutes les grossesses gémellaires sont considérées comme "à risques", et c’est pour ça qu'on préconise une mat de niveau 2.
Il y a donc une question de protocole, et d'équipe, mais comme on préconise aussi le repos et de limiter les trajets, un niveau 1 qui est en lien +++ avec les équipes de niveau supérieur peut convenir Sourire
Perso, j'étais suivie en niveau 2, parce que c’est la mat la plus proche de chez moi, qui accueille les mamans suivies par les "gynécos de ville" en cas de besoin, et qui privilégie le transfert "in utero" vers la mat de niveau 3 quand la situation le nécessite (et le permet encore: la mat de niveau 3 est à 20 minutes d’hélico, il faut pouvoir "supporter" le voyage).
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #591 le: 03 Janvier 2019 à 10:17:08 »

Ah merci ça me rassure =)
La mat' niveau 2 n'est qu'a 25 minutes de route s'il arrivait un problème en niveau 1, et l'hélico peut m'emmener en niveau 3 ( 1h15 de trajet en voiture )en cas de scénario façon film catastrophe.
Effectivement la gynécoco m'a bien précisé qu'au moindre problème elle réorienterai immédiatement sur des niveaux supérieurs.

BONNE ANNéE à TOUTES !
Des bébés gras et joufflus pour tout le monde 
Des mamans épanouies et dont tout le monde prend soin
Des corps en bonne santé, des accouchements fluides
Des maris attentionnés
Des aînés aux anges
Des supers promos sur les couches !
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #592 le: 03 Janvier 2019 à 15:09:00 »

Cally onde +++++++ plus que quelque semaine à tenir. N'hésite pas a parler a ton bidou moi quand sa va pas trop je leur parle je sais pas mes sa me fais du bien ....

Laety : cest vrai que la position est pas top niveau confort pour moi. En plus elle est sous mes cotes. 🙃

Aujourd'hui nous avons pris des transats d'ocaz du coup la dame nous à donner pas mal de vêtement. Moi qui était perdu sur les tailles de vêtements à acheter je suis rassuré. J'ai eu quelque pièces préma, du naissance pour fille et garçon.

Sinon je n'ai plus eu de picotement/ brûlure aujourd'hui juste le nombril qui m'a gratté un peu. J'ai mis un peu de crème hydratante. Je n'en mettais jamais avant. Mon tours de taille est de 109 cm 🤔

Ici l'été est rude... punaise quel chaleur....
Les vacances ici c'est jusqu'au 27/01.. mon fils hier a été vraiment pénible.. pfff aujourd'hui sa a était(je ne crie pas victoire trop tôt la journée n'est pas terminé) 😁 il y a des jours ou c'est fatiguant....

Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Djali
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #593 le: 03 Janvier 2019 à 18:12:11 »

Hello les filles !
A mon tour de vous souhaiter une bonne année 2019, avec plein de bonheur en perspective Sourire
hier une amie est passée à la maison et nous a offert pour Noel.... des super plats à manger pour quand les filles seront là ! c'était trop chouette !!! bon, le fait qu'elle soit maman de 3 enfants entre 6 ans et 6 semaines n'y est peut être pas pour rien  Clin d'oeil

Cali, je te souhaite fort de pouvoir rapidement rentrer chez toi en étant bien rassurée  Bisou Bisou
Amélie, t'as pensée à faire appel à un service d'aide à d'aide à domicile pour la fin de ta grossesse ? avec tes 2 loulous, ça me parrait pas abuser Clin d'oeil
Lys, moi j'ai l'impression d'avoir passé les 2 tiers de ma grossesse à me tartiner le ventre : d*x*ryl et huile W*l*da selon mes sensations. Parfois 2x/jour ! entre les sensation de tiraillement, les picotements et les démangeaisons... ça me donne bien du confort. et pour l'instant, pas de vergetures apparues

Laety, bien vu, je suis en effet entrée à la clinique aujourd'hui. Je suis installée et j'ai apporté de quoi m'occuper : crochet et laine, ordi et bouquins Sourire et j'ai commencé par une sieste d'après repas !
Ca reste pas tout à fait simple de me retrouver ici toute seule pendant que mon homme et mon fils sont à la maison, en sachant que ça va durer presque 3 semaines comme ça si tout va bien.
et en même temps, j'ai eu pas mal de contractions par série ces 2 derniers jours. La nuit dernière plus encore, et on s'est même demandé si on allait pas se retrouver par entrer à la clinique avec quelques heures d'avance. Mais c'est finalement passé. Alors du coup, je suis entrée avec le sentiment d'être au bon endroit au bon moment. Quitte à être inquiète, autant que ce soit directement dans les murs de la clinique !!
Au programme de mon suivi ici : 2 monito par jour.
J'ai vu l'anesthésiste ce matin qui m'a dit qu'il n'y avait que 1 ou 2 anesthésistes qui ne laissaient jamais rentrer les papas pendant la césarienne. Donc on va croiser les doigts, et en même temps je vais me préparer à l'éventualité que mon homme ne puisse pas être avec moi.
objectif : repos maximum pour que les souricettes restent au chaud jusqu'au 22 janvier !!

Aujourd''hui on a atteint les 32 SA! c'est fou comme chaque semaine semble être une nouvelle victoire Sourire Ca vous fait cet effet aussi ?

bizz à toutes !!

Journalisée

Je suis à Grenoble, ville que j'adore !
Un grand garçon de 9 ans et 2 petites souricettes attendues pour début 2019...
Mono-mono  DPA 3 mars
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #594 le: 03 Janvier 2019 à 18:40:32 »

Orage, tu m’as fait rire avec la promo sur les couches cela dit, je déconseille +++ de faire du stock avant que les loulous soient là Roulement des yeux Bisou

Lys, n'hésite pas à "abuser" de la crème hydratante pour ton ventre Sourire (sauf peut-être la veille d’une écho programmée...) Bisou
Pour le tour de taille, ce n’est pas tant les cm atteints qui comptent que les cm pris Clin d'oeil pour S et Ab, j’avais pris 55 cm (mesure prise un ou deux jours avant l’accouchement) pour 16 kg pris, essentiellement dans le bidou Tire la langue

Djali, bon 32 SA Souriant Bisou
Trop top le "cadeau" de ton amie Souriant Cool Cool
Pas cool le petit coup de stress de cette nuit peut-être un petit coup de pouce des souricettes pour t’aider à mieux accepter l’hospi Clin d'oeil Bisou

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #595 le: 03 Janvier 2019 à 19:13:08 »

Hey !

Lys May ah oui ça rend les choses plus concrètes lorsqu'on reçoit des vêtements, je trouve aussi. ça parait tout de suite plus "accessible" et à la portée de n'importe qui de pouvoir anticiper, le tout c'est de se lancer =) . Toute cette profusion de choix à une effet assez déstabilisant, c'est la jungle !

Hello Djali Haaan mais comment ça a du te faire trop plaisir les petits plats =) C'est vraiment une super idée, on voit tout de suite la nana qui connait la musique. Et ce sont de bonnes ondes qui vont te suivre à la clinique ! C'est à combien de distance de chez toi ? Tu fais quoi en crochet ?

Master Jedi Laety, c'est par rapport à la taille que tu dis ça ? Ou alors pour d'autres motifs que tu déconseilles le stock de couches ?
 En fait j'en ai déjà pas ma qu'un copain m'a filé en taille 1, car son bébé faisait 4,3kg à la naissance...

Ayé on a acheté la poussette, il y avait une promo sur la Evolutouine Raide Casseule ( faudra que vous m'expliquiez pourquoi on écrit les marques avec des orthographes cheloues ), cosy + assises la totale !
On a aussi trouvé deux lits 60X120 évolutifs d'occases de chez Obère à 70 le tout, tiroir intégré

Je sens un bébé qui bouge là tout de suite 
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #596 le: 03 Janvier 2019 à 20:18:33 »

Orage : tous les bébés ne supportent pas toutes les marques de  couche   Clin d'oeil Pour être passée par là, une certaine marque fait des promos très régulières en plus  Clin d'oeil Et en plus y'a des enseignes qui font des avoirs tous les mercredis  Clin d'oeil
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #597 le: 03 Janvier 2019 à 21:09:07 »

Parce qu’on ne peut pas prévoir à l’avance comment la peau de tes trésors va réagir au contact de telle ou telle marque...
Chaque enseigne a plus ou moins sa journée fixe de promo Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Djali
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #598 le: 03 Janvier 2019 à 22:50:49 »

Laety, j'aime beaucoup l'idée du coup de pouce par les souricettes, j'avais pas vu ça comme ça Sourire
mon gynéco est passé me voir et m'a dit que le pédiatre s'inquiétait parce que les filles étaient encore toutes petites et que en dessous de 1,5kg à la naissance, il fallait un niveau 3. Alors elle lui a parlé de me transférer. Lui trouve que je comme je n'ai pas de signe de MAP, il n'y a pas de raison que ça arrive. La semaine dernière, elles avaient un poids estimé à 1,330 kg et 1,390kg... la césarienne est prévue dans plus de 2 semaines. Si elles ont pas dépassé les 1,5kg, c'est qu'il y a un souci ...
et puis il a accepté que j'ai une permission de sortie pour a continuer les echo avec le même médecin, qui est dans le batiment juste à coté de la clinique.
Je l'aime bien ce gynéco, et le médecin qui fait les écho aussi. J'ai l'impression que je vais moins aimer le pédiatre.... 

Orage, la clinique est à 20 min de chez moi, sans bouchons. en horaires de pointe, ça peut monter à 45 min.
Et pour le crochet, là ce sont des bonnets de naissance que je fais. Je me suis aperçue la semaine dernière qu'il ne me manquait plus que ça. Alors ça tombait bien avec la perspective du temps à habiter le temps de cette hospit. Bon pour l'instant j'avance pas très vite parce que je n'ai pas fait de crochet depuis 2 ans et qu'il faut retrouver la fluidité. Et en plus c'est un modèle simple mais en anglais.. alors c'est un peu laborieux. Mais le résultat est atteint, ça m'occupe bien l'esprit 
et j'ai acheté la même poussette que toi Sourire je l'ai trouvée d'occas. Les vendeurs avaient lavé les housses des cosy mais pas des assises, n'ayant pas réussi à les défaire. Mon homme, mon père et moi on a relevé le défi !!! et on a réussi Sourire c'est pas simple et on n'étaient pas trop de trois pour trouver comment déclipser ci, ou déboiter ça...  Maintenant elle est toute propre !!

bonne nuit Sourire
Journalisée

Je suis à Grenoble, ville que j'adore !
Un grand garçon de 9 ans et 2 petites souricettes attendues pour début 2019...
Mono-mono  DPA 3 mars
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #599 le: 04 Janvier 2019 à 00:38:07 »

Bonne Année à toutes !!!! Clin d'oeil

Djali : Oh que oui, chaque semaine passée est une victoire !!!!! Je me souviens, moi, tous les jeudis, j'entendais l'énorme bruit dans ma rue quand ils viennent vider les gros bidules avec les bouteilles en verre ............A chaque fois, je me disais " merci, une semaine de passée !!!!! "
Je sursaute encore quand j'entends ce bruit  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: