08-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

08 Mai 2024 à 19:40:14
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 117855 fois)
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #2130 le: 23 Avril 2019 à 19:42:17 »

Merci Laety 😙 la sage femme est venue et m’a bien soulagée! Elle oeut pas me faire un truc complet à l’hôpital mais c’était déjà divin!
La dernière écho remonte à 2 semaines, mais dans un autre hosto avec du bien meilleur matos et une échographe incroyablement excellente alors je me dis qu’ils sont peut-être un peu au dessous (et aussi tous les bb qui naissent ces jours ci sont au dessus des poids estimés aux échos).
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2131 le: 23 Avril 2019 à 19:47:02 »

La différence de matériel peut à elle seule expliquer beaucoup de choses s’ils n’ont pas la même sensibilité. Donc on ne focalise pas sur le poids et surtout on positive pour continuer à gratter les jours Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2132 le: 23 Avril 2019 à 20:02:33 »

Coucou les filles.  

Les petits chats super pour les 33 SA !  Souriant
Les vieilles Romaines, ça me rappelle un souvenir quand on était à Rome en voyage de noces... dans le métro, en amoureux, bisous, etc, une vieille qui vient dire à Raph "maintenant il va falloir l'épouser" et Raph lui répond en montrant nos alliances "c'est déjà fait" ; on a eu droit à une image pieuse du coup.  
Franchement le médecin de ta voisine... c'est pas pro ni même juste "correct" et "poli" de la laisser tomber comme ça.  
Ah oui, c'est si différents les "préconisations" que tu as en Italie par rapport à ici ?
Top pour la venue de la SF qui t'a fait du bien.

Laety niveau pyj OK pour la quantité pour les deux bébés pour le 1 mois, c'est ça ? On parle bien du total, pas pour chacun ?
OK aussi sur la matière (velours pour x pyj et coton pour seulement x) ? Ou faudrait compléter le 1 mois en pyj coton quand même ? Il peut faire bien chaud dans le coin en été...
Je note de prendre des bodys manches courtes donc.
Et en taille naissance tu conseillerais combien de bodys (manches longues ou courtes) et combien de pyj (coton et / ou velours) ? Des gilets-brassières ? Toujours au total pour les deux bébés, pas pour chacun.
Merci d'avance, à toi et autres qui répondraient.  Souriant
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2133 le: 23 Avril 2019 à 20:18:57 »

Je pense que tu peux prévoir de doubler ton nombre de bodys (entre 16 et 20 au total, surtout sans sèche-linge électrique).
Pour les pyj, tu en as déjà 13, si on compte ceux à bretelles: ça peut le faire, mais tu peux aussi en prendre 2/3 de plus (toujours par rapport au séchage).
Fais-toi un mix manches courtes/manches longues, sans forcément que ce soit moitié/moitié: à adapter en fonction de la météo.
Pour les chaussettes, à mon avis, tu as largement de quoi faire
Pour les gilets/brassières, tu peux peut-être en prévoir un peu plus (2/3 par enfant), ça pourra toujours servir en mode "pelure d’oignon" Clin d'oeil Bisou

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2134 le: 23 Avril 2019 à 23:01:11 »

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2135 le: 24 Avril 2019 à 07:25:04 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Avec du zen, du repos, de bonnes nouvelles pour les mamans et les titous, des jours grattés en plus et pas de contractions qui agissent sur le col Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2136 le: 24 Avril 2019 à 07:32:57 »

Bonjour

Mel : bon 33 SA !  Souriant Toujours aussi horrible l'ambiance chez toi   Bon, personnellement, j'approuve le gynécologue de ta voisine qui a su reconnaître son incapacité et celle de sa maternité à assurer la sécurité des bébés de ta voisine. Par contre, je n'approuve pas la manière et faire le lien entre les 2 structures me paraît être le strict minimum   Bon courage à toi pour supporter tout ça et bon courage à ta voisine... Ils sont bien les poids estimés et ça ne reste que des estimations, avec en plus matos et opérateur différents. C'est comme changer de pèse personne  

Eowyn : personnellement j'arrêterais là pour le 1 mois et ferais des emplettes en taille naissance, à hauteur de 4 bodies et 4 pyjamas velours chacun, en manches longues. Ce sont quand même des jumeaux que tu attends, donc il est normal d'avoir de "petits" bébés.  Et après en fonction de l'évolution je compléterais selon les besoins. Pour information, je devais avoir max 6 bodies chacun, sans sèche linge et c'est très bien passé. Par contre on a toujours fait très attention après les repas, car ils avaient des reflux, voire pire...  Roulement des yeux Donc c'était bavoir et lange sur eux pour limiter la casse  Clin d'oeil
Ca me fait penser qu'il va falloir qu'on retrouve les langes...   Très pratique  Clin d'oeil

Dup et 2 poussins : bon grattage  Bisou

Orage : tiens nous au courant  Bisou

Ici mauvaise nuit, après une soirée au ventre très sensible, j'ai été réveillée par des contractions. Comme ça ne passait pas, j'ai fini par me lever pour prendre spasfon et doliprane. J'ai réveillé mon mari dans la manœuvre  Triste Ca a mis du temps à passer, et le truc "marrant" c'est qu'après une dernière contraction je n'ai plus rien senti (j'avais des douleurs de règles entre). J'ai eu l'impression qu'on avait appuyé sur le bouton reset de mon utérus, parce qu'il avait bugué ^^
Sinon hier avec ma maman on a fait le tri dans les bodies et pyjamas naissance et prema, afin de laver le strict minimum pour commencer  Sourire Méfiez-vous de la taille des pieds   On s'est souvenues de certains problèmes rencontrés avec les pyjamas quand on a voulu vérifier que les pieds de 7 cm de Coco, mesurés la semaine dernière, ne poseraient pas problème...  Roulement des yeux ^^

Allez, bonne journée, bon grattage, bon pouponnage et prenez soin de vous les amies  Bisou (ça vaut aussi pour notre super marraine)  Bisou

Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #2137 le: 24 Avril 2019 à 08:13:24 »

Bonjour bonjour,

Bon je crois que le cochon qui a la tête sur le col, déçu de la sous estimation échographique, a tenu très fort à démontrer qu’il pèse plus. Il était agité comme un fou hier soir (et a entraîné son voisin dans la danse), et j’ai passé la soirée avec des contractions bien douloureuses, pour lesquelles j’ai eu droit à une autre piqûre (spoiler alert, j’en peux plus des piqûres). Puis contractions toute la nuit mais plus espacées... Ce matin les gras cochons font toujours la java, et moi je suis crevée, sans vous parler de comment je pue et mon lit avec - ca fait drôlement transpirer la progestérone.

Amélie, c’est où le bouton reset de l’utérus??! Je vois qu’on a passé le même genre de nuit. Merci pour ces histoires de pèse personne (effectivement d’après la balance de l’hosto je suis à 3kg de moins que chez moi donc tout est bien relatif). C’est intéressant ces histoires de grands pieds! 7cm ça me paraît démesuré!! Ou 7mm 🙃

Eowyn, toi aussi alors tu as été harcelée par les bonnes soeurs à Rome 😅 si ça peut te rassurer je crois que tu as bcp plus de matos que mous haha. Ici à Rome les mater donnent pas bcp d’infos mais comme je vous disais ils connaissent pas les gigoteuses et appliquent la couverture plutôt. Par contre plusieurs personnes m’ont décrit comme absolument essentielle “la petite chemise de la chance”, une chemise en soie qu’on met au bibi sous le body les premiers jours. Ça me semble un peu exagéré 😅 ca vous parle?

Laety 😙

Bon en tout cas ils ont dit à ma voisine qu’elle peut rester une semaine de plus, et entre-temps elle cherche un plan pour se retourner (je pense qu’elle ira dans un autre hôpital). J’espère qu’elle va gagner un peu en sérénité.

Allez bisettes, grattage et journée sans contractions ❤️
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2138 le: 24 Avril 2019 à 10:09:02 »

Salut à toutes,

Mon rdv de suivi d’hier s’est bien passé. La médecin a validé que tout allait bien à l’echo de la semaine dernière, la petite echo rapide de contrôle a montré 2 choupettes en plein gigotage, ma p’tite J2, qui est celle que je pense sentir le moins bouger s’est retournée en siège depuis la semaine dernière et à trouvé le moyen de faire demi tour latéralement pendant l’examen (comme quoi elle gigote...) et sa sœur semble bien calée tête en bas contre le col.
On a un peu discuté de l’accouchement (les grandes lignes de la politique du service quoi), j’ai pris un rdv avec une sage femme conseillère en lactation pour discuter allaitement de jumeaux pour dans 1 mois. Ça semble rouler. Par contre j’ai pris près de 3 kg en 1 mois 😮, mais ça n’a pas eu l’air d’emouvoir ma doc outre mesure donc bon...me voilà donc à +9kg à 6 mois tout pile.

Les petits chats, happy 33 ! 😊
Bon effectivement c’est un peu folklo par chez toi mais au moins ça fait de l’animation ! 😉
Ils ont l’air pas mal tes choux au niveau poids, et effectivement la comparaison entre 2 lieux / maths / échographies differents n’est pas simple... Par contre pas cool la java génératrice de contractions..

Amélie, mince pour la mauvaise nuit... sinon c’est chouette d’avoir de l’aide de ta maman...

Eowyn, merci d’avoir lancé le sujet inventaire et quantité  des body/pyj. J’en suis au même point avec un bon mix de naissance et 1 mois. J’attends de récupérer 1 dernier lot dans une 10aine de jours avant d’aviser sur les éventuels besoins de compléments. Je garde donc précieusement les conseils des unes et des autres, merci !

Orage, zut, je comprends ta déception... j’espere que Léandre va vite s’adapter au lait épaissi, que les reflux vont se tasser et que la perspective d’un retour à la maison apaisé reviendra bientôt 😘

2poussins, Dup, grattez bien !

Laety 😘

Bises à toutes, repos et zen...
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #2139 le: 24 Avril 2019 à 12:56:14 »

Merci Maloug 😙! +9kg a 6 mois ca me semble très bien, je crois que l’optimum pour des jumeaux c’est +15, donc si tu comptes qu’ils arrivent soivent un peu avant...

Dup, un conseil que j’ai vu si on est inquiète de pas sentir un bb: manger un truc hyper sucré et rester allongée 30-60mn sur le côté gauche. Normalement ça loupe pas er si toujours rien ça peut valoir lemcoup de faire un contrôle ❤️
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #2140 le: 24 Avril 2019 à 14:41:51 »

Bonjour,

Eowyn, tu as déjà pas mal de trucs, je me sens sous équipée du coup 😅

Les petits chats, c’est clair que c’est pas cool pour ta voisine, j’espère que ça va se calmer 🙄
Je te rassure nous on a strictement rien en 1-3 mois 🤦🏻‍♀️
Je me dit qu’on verra bien quand ils seront là pour compléter...
Même si tes petits cochons ont un peu moins pris, ils ont toujours des bons poids ! Bon j’espère qu’ils vont se calmer ces coquins !
Super pour la SF 😉 et sinon jamais entendu parler de la chemise en soie 🤔

Ohlala Laety tu me fais stresser avec 16 à 20 bodies 😱
Finalement j’ai demandé à ma mère de voir pour m’envoyer les vêtements que j’avais fait livrer au départ en France, comme c’est que du naissance ça serait dommage qu’au final le temps que je les récupère, ça soit trop petit ... ça complétera bien je pense 🙄

Amélie, mince pour ta mauvaise nuit, j’espère que c’est plus calme aujourd’hui 🤞🏻
Oh je n’avais pas pensé que les pieds pouvaient être trop grands pour les pyj, il faut que je demande au gyneco la prochaine fois de les mesurer 😅
Bon par contre tu me rassures sur la quantité de bodies

Maloug, trop bien pour tes choupettes en pleine forme !
Pour la prise de poids, il y a un mois aussi où j’avais pris 4kg d’un coup. Sinon j’en suis à +16kg (sachant que la balance de l’hosto est plus sympa que la mienne donc peut être un plus au final) à 34 semaines... bon après je suis alitée depuis 9 semaines et je fais que manger 😅🤦🏻‍♀️

Maloug, Dup, moi aussi j’ai souvent l’impression de moins sentir un bébé et après il fini par faire la java ! Une fois j’avais fini par aller aux urgences un samedi aprèm et là la gyneco n’a pas réussi à mesurer les bébés car ils bougeaient trop mais je ne sentais rien 😂, puis parfois ça n’est pas évident de savoir quel bébé a bougé ...

Bonne journée à toutes
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2141 le: 24 Avril 2019 à 15:32:39 »

Pour les mouvements, comme je l'ai dit parfois, y'a des jours où je ne sens quasiment pas Coco, comme aujourd'hui. Je ne sais pas s'il se retourne (pour boxer vers l'intérieur ?) ou change de quartier, mais il "disparaît" pendant 24-36h. Puis il réapparaît en pleine forme et prêt à reconstruire Notre Dame à lui tout seul  Tire la langue
Par contre je peux dire qu'à l'instant il est très bas, je le sens peser sur le col malgré la position allongée  Roulement des yeux Cette nuit après mes contractions et le "reset" de l'utérus, j'avais l'impression qu'il avait le hoquet et que sa tête tapait en rythme dans le col...  Roulement des yeux

D'ailleurs Mel quel que soit ce "reset" auquel j'ai eu droit, l'effet n'a été que temporaire (mais bienvenu). Là les contractions reviennent et font fondre ma réserve de spasfon.
Objectif personnel : tenir jusqu'à vendredi 3 mai, prochain contrôle gyneco...  Cool

Pour la prise de poids, j'avais + 13 kg, à 6 mois de grossesse, avec les jumeaux. J'ai perdu très très vite...
Là j'en suis à + 9 kg, à 7 mois de grossesse...
C'est hyper variable, y'a pas de prise de poids type ou idéale, ça dépend trop de la constitution et de la morphologie de chacune. Fiez-vous à votre gygy, tant qu'il dit rien c'est qu'il n'y a rien à dire  Clin d'oeil
Et jumeaux ou singleton, je suis tout à fait capable de prendre un kg par semaine...

Pour les pyjamas oui, il nous est arrivé d'avoir des problèmes de longueur de pied  D'autant plus que les coutures sont à l'intérieur... Donc oui, des pyjamas assez grands sauf pour les pieds XD
Et oui, j'ai une mesure de pied pour Coco  Souriant Après, je ne sais pas si c'est plus ou moins fiable que les autres mesures ^^

Mel, j'espère que tu arrives à te reposer aujourd'hui  Bisou Et ta voisine avec une semaine de plus elle va atteindre les 24 sa non ?
Je pense qu'ici comme chez toi, y'a des termes où les instances médicales préfèrent laisser faire la nature  Roulement des yeux Y'a bien 2 poussins qui a trouvé l'exception qui confirme la règle, un médecin soucieux de la vie et du bien-être humains... Les autres, devant la pression qu'on leur impose face aux coûts, plient et cèdent une partie de leur humanité.  Pleurs

Amélie, mode grattage ON !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #2142 le: 24 Avril 2019 à 18:47:39 »

Oups, ici pertes de sang et col perméable à 2 doigts. Contractions plus fortes et douloureuses mais espacées, donc on surveille et on attend.
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2143 le: 24 Avril 2019 à 19:07:45 »

Je t'envoie une cargaison de bonnes ondes Mel, quelle que soit la suite  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2144 le: 24 Avril 2019 à 19:44:16 »

Mel, gloups hier ou aujourd’hui, as-tu eu un examen du col incluant un toucher un peu brusque? Huh? Ça pourrait expliquer les pertes de sang.
J'espère que tu as pu être rassurée, et que tout va bien pour vous 3 Bisou
Ondes ++++++++++++++++++++++ Bisou

2poussins, ne prends pas peur Bisou: ça ne fait que 8/10 body par titou, donc pas si loin des 6 évoqués par Amélie Clin d'oeil sans sèche-linge, ça peut être utile dans les petites tailles: le temps de savoir si on a un ou 2 bébés sujets aux régurgitations ++ ou le temps de trouver le bon rythme de lessive, ou pour palier au nième accident de change... et il n’y a pas que les garçons pour vous arroser et tremper tout ou partie de la table à langer Roulement des yeux Roulement des yeux

Amélie, ondes ++++++++++++ pour une prochaine nuit plus calme, et un Coco qui se réloigne un peu du col Bisou

Maloug, bonnes nouvelles de tes choupettes Souriant no stress pour la balance Bisou

Dup, je ne sais pas où tu as lu ça, en tous cas c’est une "stat" que je n’avais jamais entendue ni lue, et encore heureux, parce que j’aurais sans doute flippé +++ pendant mes 3 grossesses Roulement des yeux surtout qu’on a vite tendance à se persuader que la p’tite vague n'était pas un mouvement... ondes ++++++++++++ zénifiantes, et malgré tout, je te donne le même conseil que Mel: si tu as le moindre doute, tu files faire un tour aux urgences de la mat Bisou

Eowyn, c’est bien aujourd’hui que tu devais revoir ton gynéco? Huh? Quel est son verdict post monito? Huh? Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: