24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 09:18:27
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 116476 fois)
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2115 le: 22 Avril 2019 à 20:56:28 »

Coucou Laety.
Merci de confirmer que 27SA c'est "bon" pour l'asso, on va voir ça rapidement alors. Souriant
Oh oui, les initiales ce n'est pas prévu que ça soit les mêmes, déjà parce que de toute façon ça n'est pas le cas des prénoms qu'on aime et qu'en plus si par hasard ça avait été le cas pour l'un ou l'autre on ne les aurait pas combiné pour se simplifier la vie par la suite et aussi pour "dégémelliser" si je puis dire (et faire comprendre à ma mère que non, sa fille ne fonctionne pas du tout comme elle, elle aurait aimé et fait lol).
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2116 le: 22 Avril 2019 à 21:08:46 »

Vu le prénom de ta biscotte, je me doutais bien qu’il n’y avait pas de risque pour tes p’tits biscuits apéro Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #2117 le: 22 Avril 2019 à 21:38:40 »

Salut les queens,

Bon ben ici on gratte toujours, déjà une semaine de gagnée! 💪 Dans l’ensemble tout va pas trop mal, je dors mieux, j’ai fort fort mal aux fesses à cause des piqûres de progestérone, et partout à cause des cochons qui pèsent leur pesant de cochon. J’ai moins de contractions et la chose magnifique est que mon syndrome du canal carpien à pour l’instant totalement disparu (je crois que je dois remercier les corticoïdes).

Par contre j’ai choppé un genre de rhume, et j’ai des bouffées de chaleur très sympathiques (progestérone?). Les monitos sont nickel sauf hier le cochon le moins grassouillet avait le rythme qui voltigeait un peu entre 170 et 180 (l’autre stable à 130-140), mais ça a pas eu l’air d’agiter qui que ce soit, et ce matin ils étaient plutôt à 120-130.

Sur le front des clowns il n’y a plus eu trop de blagues. J’ai découvert que les thermomètres au mercure ne sont pas au mercure, et ils ont refait leur stock de médicaments donc je n’ai plus à prendre de comprimés-non-sécables-mais-séqués-quand-même.

Et puis j’ai droit à un feuilleton journalier avec ma voisine de lit qui est en crise totale: les médecins lui ont proposé de rentrer chez elle avec col à 20mm à 23SA et jumeaux (avec repos absolu partant du principe que ce serait mieux de passer les prochains mois à la maison plutôt qu’à l’hosto pour son repos et son confort); mais son gyné à elle a eu l’excellente idée de lui dire “si tu rentres chez toi, dans deux semaines tu vas les perdre - une seule solution: fais l’hystérique”. Ça me semble le pire conseil du monde de la part d’un praticien qui aurait pu se mettre en relation avec l’hôpital pour clarifier la situation... Du coup elle est en panique totale, déforme les propos des uns et des autres pour se faire garder à l’hôpital, et menace régulièrement d’appeler la police si ils la font sortir de l’hôpital... Le tout à grand renfort d’appels téléphoniques au monde entier sur haut parleur avec le volume à fond. Qui a dit zen et repos?

Bon et pour conclure je suis harcelée par des bonnes soeurs, weekend de Pâques oblige 🙈 elles s’incrustent à toute heure sans demander si on est d’accord, hier celle qui est venue arrêtait pas de me toucher le ventre et d’y faire des signes de croix alors que les médecins m’ont dit de pas toucher mon ventre pour éviter les contractions, et après elle m’a donné des prières pour la maladie (je suis pas malade moi... 🤷‍♀️). Un peu violent comme approche!!

Amélie joyeux 32 SA et vive le grattage, t’as raison on en veut toujours plus! 😙😙 Bonnes retrouvailles avec les shtroumpfs et ne lâche rien niveau grattage ❤️

2poussins tes records sportifs m’impressionnent et me motivent chaque jour! Tu es notre idole 🐣 ton gyne a vraiment l’air top en tout cas, je suis sûre que tes poussins vont t’écouter et éviter cette vilaine sorcière! Ici c’est désert pour le lundi de Pâques, alors je dis aussi aux cochons de se tenir au chaud... puis le 25 est férié aussi alors tout le monde fait des ponts cette semaine. Bref, ils doivent attendre!

Question nid d’ange et gigoteuses ici ils pratiquent pas... c’est couvertures et draps bien bordés 🤷‍♀️

Eowyn trop coool la chasse aux oeufs! J’espère que ça a plu à Eowyn!! Et bravo pour les prénoms, moi j’avais pléthore de prénoms de filles, mais pour deux garçons ça a été dur dur. Finalement les noms se sont imposés d’eux même (dont un que Dami me ressort depuis qu’on se connaît et qui me plaisait pas du tout au départ 🙈). Je pense que c’est une super idée de t’inscrire à l’asso, évalue juste ta force pour te rendre aux rencontres (mine de rien un col ça s’érode bien vite et bien insidieusement). Cool pour le monito et bon courage pour les combos 😙

Laety ça me fait rêver ces abonnements de couches bio, mais je crois pas qu’ils livrent en Italie 😕 pas bête le conseil des initiales pour les prénoms!! Ouf c’est pas notre cas, on se serait sentis malins!

Maloug bisous et repos ❤️

Dup trop cool ces petites nouvelles, moi aussi je bronze très très vite, c’est normal je crois surtout vers la fin de la grossesse, et faut faire attention a pas trop s’exposer parce que les marques peuvent rester (comme l’a expliqué Laety très bien 🙃). On a le même plan que toi pour le lit; pour les transat je crois que c’est pas indispensable mais c’est très utile, du coup en gros je comptais me les faire offrir 😅

Allez je me couche avant que la voisine recommence à appeler toutes ses connaissances! 🐷🐷
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #2118 le: 23 Avril 2019 à 07:07:59 »

Bonjour,

Eowyn, je comprends mieux avec le « moins » 😉
Super pour le monito et tant mieux si finalement c’était une fausse alerte ou juste un décrochage exceptionnel !

Laety, ça serait quand même le comble de finir en déclenchement 🤦🏻‍♀️😂
Finalement j’ai commandé, toujours chez mon ami l’âne vert, 2 nids d’ange avec effectivement passage pour les sangles et 2 petites couvertures (pas de motivation pour les tricoter, ma mère et ma grand-mère en ont déjà tricoté 2 qui nous attendent en France 😊)

Maloug, tiens nous au courant de ton rdv d’aujourd’hui !

Dup, merci pour l’info couches aussi. Comme toi je voudrais mettre en place les lavables mais pour commencer et plus tard compléter je cherche des bonnes couches bio.
Sympa le week-end tranquille, malgré le coup de soleil, maintenant tu sais qu’il faut que tu sois plus prudente qu’habituellement.
Chéri aussi a monté un des lits à barreau ce week-end, pas la place non plus d’avoir les 2 dans notre chambre.

Amélie, comment se sont passées les retrouvailles ?

Les petits chats, cool pour ces bonnes nouvelles (sauf mal aux fesses et rhume 🙄)
Pour les rythmes cardiaques, ici non plus ça les affoles pas 170/180,  surtout si c’est ponctuel. Il était peut être en train de faire sa gym ?
En général je vois le rythme augmenter en même temps que je sens un bébé s’agiter.
J’espère qu’ils vont finir par renvoyer ta drama queen chez elle ou qu’elle va au moins se calmer 🤦🏻‍♀️

Bonne journée à toutes 😘
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2119 le: 23 Avril 2019 à 07:10:36 »

Bonjour
Les enfants sont bien rentrés, c'est beaucoup plus vivant à la maison XD

Mel : franchement, tu donnes pas envie d'être enceinte en Italie   J'espère que tu as passé une bonne nuit.

Pour les transat, ça peut être utile, surtout en cas de reflux. Je dirais juste de faire attention à trouver un modèle adapté aux tout petits. Je ne peux pas conseiller car notre transat adoré ne se fait plus ; on a fait réparer la housse du nôtre.

Bonne journée
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2120 le: 23 Avril 2019 à 07:28:35 »

Mel, pour les initiales, c’est juste un conseil, beaucoup de parents le font malgré tout Clin d'oeil dans le choix d’un prénom, ce qui compte c’est qu’il vous plaise et qu’il n’en risque pas de "nuire" à bébé quand il sera plus grand Sourire
Bon courage pour ta voisine de chambre (pour la supporter, mais aussi pour la suite de sa grossesse... c’est moche à dire, mais à son terme, les médecins n'arrêteraient sans doute rien si les choses s’accéléraient alors, ok, c’est peut-être pas un super conseil, mais je crois qu’on peut comprendre son gynéco...)
Ondes +++++++++++++++ pour le rhume et les douleurs mal placées Bisou

2poussins, non, non, pas le comble: c’est un cas de figure plus fréquent qu’on ne pourrait le croire Clin d'oeil Bisou

Amélie, allez, retour à l'école pour tes loulous, à toi le repos Bisou

Pour les transats, je savais bien que j’avais dû zapper qqch hier Roulement des yeux je réponds ce soir.

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #2121 le: 23 Avril 2019 à 08:09:09 »

Coucou,
J'avoue j'ai pas lu car je passe en speed, je pars à la néonat rejoindre les lionceaux.
On devait sortir demain, mais Léandre a du mal à prendre le bib avec le lait épaissi ( la double peine, pas pu allaiter et les petits ont des RGO avec le lait artificiel ).
Du coup ils lui ont remis  une sonde naso gastrique
Chui deg
Dites moi qu'un jour je vais pouvoir rentrer avec mes petits lions enfin à la maison ...
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2122 le: 23 Avril 2019 à 09:16:01 »

Aaah, les reflux, un mauvais souvenir  Roulement des yeux C'est bien dans ce genre de cas que les transats sont indispensables.
Octave n'a pas de souci ?
C'est mieux qu'ils restent tous les 2 dans le service  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #2123 le: 23 Avril 2019 à 10:07:08 »

Octave nickel, c'est numéro 2 qui galère un peu plus.
Je crois aussi que le fait qu'ils m'aient fait miroiter une sortie et qu'elle soit contrariée y est pour beaucoup, alors que dans l'absolu ce n'est pas grand chose.
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #2124 le: 23 Avril 2019 à 10:22:24 »

Orage, je peux imaginer ta déception après avoir espéré à une sortie demain 😕. Mais c’est un contre temps, tu vas bientôt rentrer à la maison avec tes lionceaux 🦁🦁😍
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2125 le: 23 Avril 2019 à 11:03:02 »

Coucou.  Sourire

Les petits chats mais mon Dieu, où es-tu tombée ?!  Entre les bonnes soeurs et cette voisine...
J'espère que ton "rhume" et tes bouffées de chaleur vont vite s'éclipser.
La chasse aux oeufs a bien plu à ma puce, on avait fait léger pour cette première fois mais elle a bien été à fond dans la recherche.
Comme quoi, les prénoms ça peut évoluer, enfin nos goûts plutôt... Tant mieux si du coup le prénom te plait, si tu "buguais" pour des garçons au départ.

2poussins top les achats de nids d'ange et couvertures et le montage du lit.  Souriant

Orage, oh mince pour Léandre... petit coeur...  Pleurs
J'imagine comme tu dois être déçue mais au moins là il est bien surveillé et ça évite du stress à la maison, sans personnel médical au cas où disponible de suite.

Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2126 le: 23 Avril 2019 à 11:10:58 »

De mon côté je viens de ressortir ce que j'ai encore en taille 1 mois (on n'avait pas pris de naissance pour Eowyn, même si au final elle aurait pu en porter quelques jours sans souci) + draps / bavoirs, etc, pour faire le point et voir ce qu'il faudra compléter.
Et du coup je me pose la question des quantités et aussi du "type" de tissu car aînée née en novembre mais jumeaux prévus en juillet...  Tire la langue

Si j'ai bien tout noté en habits, j'ai :
- 6 pyj velours (mais pas le méga super épais non plus) à manches longues
- 3 pyj velours sans manches (bretelles larges)
- 4 pyj coton manches longues
- 8 body manches longues
- 12 paires de chaussettes pointure 15/17 + 4 paires de chaussons en tricot
- 3 bonnets légers en coton + 2 en tricot
- 3 gilets-brassières (laine ou velours)
- et quelques autres trucs qu'on m'avait filés mais pas hyper pratiques (un pantacourt plain de boutons par exemple  Roulement des yeux )

Pour des bébés de juillet (ou juin) je suppose qu'il vaudrait mieux des body manches courtes sous le pyj velours ? Ou manches longues mais alors avec un pyj plus léger style coton ? Ou carrément body mc + pyj coton ?
Et les gilets-brassières : utiles ou pas ? Si oui, que les premiers jours à la maternité ?

Niveau quantité, en imaginant des bébés qui ont un peu de régurgitations mais pas non plus la cata (ça, comme on ne peut pas savoir à l'avance on avisera et complétera le cas échéant) et sans sèche-linge, sachant qu'on ne leur mettra pas des tenues mais que des pyj (sauf grandes occasions éventuelles) sur les deux à trois premiers mois je pense, vous diriez qu'il faut compter combien de body + pyj au total (on ne tient pas à ce que chaque bébé ait sa propre garde-robe individuelle les premiers temps) ?
Je prendrai un peu de naissance de toute façon et compléterai le 1 mois si nécessaire (soit par rapport à la quantité soit parce que ce que j'ai n'est pas adapté à des bébés d'été).
Merci d'avance de vos retours les déjà mamans de jumeaux et / ou déjà mamans de bébé(s) d'été.  Souriant

(Pour le linge de maison je visualise déjà plus facilement, car la saison ne joue pas sur le type de drap ou de bavoirs par exemple. ^^ )

Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #2127 le: 23 Avril 2019 à 13:01:47 »

Saluuut,

On est à 33! 🙆‍♀️ Demain echo de contrôle, comme ça on verra si les cochons ont encore engraissé, et on continue à gratter gratter gratter. De toute façon le père Noël part en vacances jusqu’à mardi prochain donc j’ai dit aux cochons de pas faire de blagues.

2poussins je sais pas ce qu’il s’est passé avec son rythme mais ca a duré tout le temps du monito. Par contre ajd aussi tout normal (à part deux vilaines méga contractions 🙄)

Amélie c’est clair que ce parcours de grossesse est un peu folklo, mais au moins on s’ennuie pas 😅 et encore j’ai pas eu droit aux petites vieilles qui te poursuivent dans la rue pour te toucher le ventre “parce que ça porte bonheur” (véridique, c’est arrivé à une amie)

Laety c’est clair que ma voisine a de bons motifs d’angoisse, mais son gyné est bien irresponsable quand même de la faire flipper comme ça et de plus la suivre... il a refusé de la prendre dans sa structure (niveau 2), ne veut pas contacter nos médecins, et apparemment ne répond plus au téléphone maintenant... la pauvre est totalement en crise, ca peut pas faire du bien à ses bibis tout ça 😕

Orage, zut alors! Léandre vous fait une petite blague sympa là... j’espère que ça décalera pas trop les choses et qu’il va vite se réadapter, le grand départ pour le grand après est une sacrée transition pour tout le monde manifestement...

Dup merciii 😙

Eowyn t’as l’air bien équipée déjà! Moi je suis complètement perdue surtout qu’entre ce qui est conseillé en France et en Italie il y a un monde... pour l’instant on va se débrouiller avec ce qu’on a (et surtout on a limite rien en 1-3 mois, mais ça me semble très très loin tout ça 🙈)

J’attends l’horaire de visite avec impatience car une sage femme libérale experte en shiatsu dont on m’a donné le contact doit venir me faire une visite. J’espère qu’elle aura aussi un plan secret pour soulager mes fesses pleines de bosses, c’est l’enfer les piqûres!!
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #2128 le: 23 Avril 2019 à 16:59:15 »

Edit ils m’ont fait l’écho ajd, juste au moment où je venais de m’endormir pour la sieste. Tout va super, les flux sont bons, le cochon de gauche a la tête super engagée 😱

Ils estiment les poids à 1kg850 et 1kg900 ce qui me semble peu vu l’évolution qu’ils ont eu jusqu’à maintenant (peut être que eux aussi aiment pas trop la bouffe de l’ho, les piqûres et les nuits grises?). Je oense qu’ils font des estimations basses dans cet hosto 🙃
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2129 le: 23 Avril 2019 à 19:32:49 »

Mel, bon 33 SA Souriant Cool Bisou
C'était quand déjà la dernière écho? Huh? (Si moins de 10 jours, l'évolution des estimations de poids n’est pas significative: les échos sont trop proches)
Pour ta voisine, je n’avais pas compris qu’il l’avait lâchée à ce point il y a quand même d’autres façons de passer la main quand on ne s’estime plus compétent...
Alors, la SF est venue? Huh?

Orage, c’est reculer pour mieux sauter... je comprends ta deception, mais c’est fréquent Roulement des yeux ondes ++++++++++++++ zénifiantes, £é@ndre sera vite en forme Bisou

Eowyn, niveau pyj, je pense que ça peut le faire, mais je dirais qu’il te faudra qqs bodys de plus (manches longues et courtes) Bisou

Les transats et autre doomo sont utiles. Ici, on s’en est servi très tôt, mais tout dépend le degré d’inclinaison possible. Celui qu’on a eu pour C avec un réducteur pour nouveau-né, le 2e qu’on nous a prêté n’en avait pas (et avait bien morflé suite à ses premières anñees d’utilisation ), alors on a alterné les demoiselles... Al lui n’a pas vraiment eu besoin du réducteur Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: