13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 18:52:40
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 203
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 125795 fois)
Orage
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1950 le: 09 Avril 2019 à 11:47:12 »

Je suis avec les lions dans l'ambulance on part a l'hôpital près de la maison
Bisou
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1951 le: 09 Avril 2019 à 11:58:59 »

🎉🎉🎉🎉🎉🎆🎆🎆🎆🎆🎉🎉🎉🎉🎉

C'est le CHD ou plus près encore ?
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Maloug
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1952 le: 09 Avril 2019 à 12:28:35 »

Bonjour à toutes,

Plein de (belles !) nouvelles depuis ma dernière visite...

Orage, super, j'ai été heureuse de lire tous les progrès de tes p'tits loups, jusqu'à ce départ dans l'ambulance... Génial, à vous une vie un peu plus facile avec ce retour près de chez vous. Bravo à vous tous pour cette ténacité et plein de jolis épisodes à venir  Sourire

Amélie et 2 poussins, bon courage pour votre séjour à l'hosto. Ya le bon et le moins bon, c'est sur, mais c'est pour la bonne cause !
2 poussins, super pour ce cap des 32 SA !! Ca avance dans le bon sens  Sourire

Les p'tits chats, te voilà au club de grattage de jours donc... J'espère que tes contractions vont se calmer... En tout cas tes loulous ont l'air de bien grandir et de bien se porter, c'est super !

Malou... ça sent le bout de la dernière ligne droite ! J'espère que tu t'es sentie rassurée par les propos de l'équipe médicale. Tout va bien se passe, y'a pas de raisons... C'est toujours dans des moments comme ça qu'on lit des trucs pas top ou qu'on cauchemarde, mais c'est des coïncidences, le fait qu'on soit un peu plus sensibles au sujet et le subconscient qui travaille. Et joyeux anniversaire à ta fille :-)

Dup77, repose toi bien après ce fou we...

Lys May, jolies nouvelles de tes bouts d'chou.

Laety : merci de nous suivre et de nous encourager comme ça  Bisou

J'oublie probablement du monde, désolée... Une pensée pour chacune en tout cas.

Ici tout va bien. La sortie dominicale s'est bien passée mais m'a quand même fatiguée. Je l'ai bien senti. Alors dimanche fin de journée et lundi ça a été repos de chez repos. Aujourd'hui cool, et les amies viennent à moi :-) Prochaine écho dans 1 semaine... en attendant les p'tites miss gigotent bien, surtout une qui a l'air d'être la dynamique de l'équipe (ou alors c'est parce que c'est la plus coincée des 2 (elle est en bas) et elle se rebelle plus contre la pression ?

Bonne journée, repos et bonnes nouvelles !
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
dup77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1953 le: 09 Avril 2019 à 13:19:59 »

Orage, super nouvelle!  Souriant J'espère que ça va vous rendre la vie un peu plus facile à tous.  Bisou

Maloug, bon repos à toi aussi alors! Moi c'est pareil, depuis le début je sens beaucoup plus les mouvements / coups d'un côté que de l'autre, mais apparemment c'est plutôt dû à leur position car lors des échos ils bougent autant l'un que l'autre (un bébé qui passe la plupart de son temps tête en bas, très à la surface du ventre, c'est celui que je sens beaucoup, et l'autre qui est plus souvent en siège, un peu plus enfoui dans les profondeurs du ventre et des côtes)!

Malou, si ça travaille comme ça, peut-être que tu échapperas au déclenchement ou alors peut-être que ça le facilitera et l'accèlerera!  Sourire J'espère que ce n'est pas trop douloureux. Ton RDV à l'hopital c'est demain, c'est ça?

Question équipement: je suis perdue sur les turbulettes - gigoteuses! Vous prévoyez 2 gigoteuses par bébé pour pouvoir tourner? Et avec l'été qui va arriver, vous prévoyez quelle épaisseur? Une chaude plutôt pour le début, et une légère pour cet été? 
Journalisée

Première grossesse, mono-bi, DPA fin juin 2019
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1954 le: 09 Avril 2019 à 15:00:21 »

Oh oui Dup, il en faut 2 ! Par bébé. Ou bien 3 en tout, mais ça peut être plus chaud à gérer, faut pas qu'il y ait des soucis en même temps. Ayant eu des grands prématurés, ça a été gigoteuse prématurés tout l'été, donc bieeeeen chaude ! Du coup, je ne peux pas conseiller sur l'épaisseur pour des loulous à terme bien portants.

Soyez raisonnables les miss !  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
2poussins
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1955 le: 09 Avril 2019 à 15:26:03 »

Les petits chats, je viens de regarder et pour les semaines 33 à 36 ce sont des lionceaux 😍

Amélie, les petits chats, je pense qu’ils m’ont parlé de ce médoc ici, si le tracocil ne fonctionnait pas mais ils ne sont pas chauds pour l’utiliser car effectivement ça peut faire chuter la tension et risquer une moins bonne circulation dans les cordons, donc j’ai l’impression que c’est du dernier recours ici.

Orage, trop heureuse pour vous, c’est une super nouvelle 🎉🎊🍾🎈

Maloug, sympa la visite des copines 😁
Les mouvements dépendent de leurs positions mais j’ai aussi l’impression que la miss qui est sous son frère défend son territoire ! Quand je suis couchée de son côté et qu’elle se retrouve écrasée, ça gigote sévère pour faire sa place  😂

Dup, je suis aussi perdue pour les gigoteuses, 2 par bébé ça me semble bien mais pour les épaisseurs je sais pas trop, surtout sans savoir quand ils vont arriver 🙄
J’ai vu celles des Petites Bi Yeux qui ont l’air pas mal, elles sont évolutives en longueur mais aussi en saison car tu peux enlever la doublure chaude et ça fait gigoteuse d’été, pas données mais au final ça peut être intéressant
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Maloug
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1956 le: 09 Avril 2019 à 19:15:43 »

Oui sympa la visite des copines. Une enceinte et sur le point d’accoucher et l’autre avec sa puce de 2 ils. Je vous laisse imaginer les sujets de conversation  Souriant

Oui je sens aussi qu’elles bougent plus quand elles sont comprimées (chacune son tour quand je fais la crêpe la nuit par exemple), ou alors c’est peut être juste que je les sens mieux parce que ça les rapproche de la « paroi ».

Pour les turbulettes j’ai les mêmes interrogations... et une autre en plus : est ce que les turbulettes 0-6 mois sont ok pour les petits bébés (parce que si j’ai bien compris y’a des chances qu’elles ne naissent pas géantes...) ? J’ai lu des témoignages de parents qui disaient que le 1er mois ils n’avaient pas osé car ils avaient peur que le bébé « se perde » dedans...

Et quand vous dites turbulette fine c’est vraiment fine et pas du tout matelassée ?
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1957 le: 09 Avril 2019 à 19:34:31 »

Pour S et Ab, nées en mai, on a d’abord eu des gigoteuses 0-3 mois (petites tailles donc, et plus épaisses), puis des 0-6 mois classiques en épaisseur.
Les gigoteuses d’été (en éponge), on en a plutôt eues en 12-36 mois.

Je ne sais plus si c’est le chronodalate ou un autre, mais il y a un traitement qui n’est pas préconisé avec des jujus

Orage, trop bon le transfert Souriant j'espère que vous avez été bien accueillis, et que ton Orage à poils ne t’a pas trop boudée... Bisou

Malou, alors qu’elles sont les dernières nouvelles? Huh?
Ta fille ne serait pas la seule à partager sa date d’anniv: c’est le cas d’un copain de crèche d’Al, mais aussi (info entendue ce matin) celui des enfants d’@ntoine G*** Clin d'oeil

Amélie, 2poussins, Dup, Mel, Maloug: à fond dans le grattage de jours Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1958 le: 09 Avril 2019 à 20:00:46 »

Bonsoir à toutes.

J'ai eu un ptit souci de connexion du coup je dois rattraper presque une semaine de papotage… je lis tout ça et reviens. 
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1959 le: 09 Avril 2019 à 20:30:30 »

Amélie je comprends que tu sois pas enthousiaste vis à vis de ta belle-mère ; perso je n'aimerais pas non plus que Eowyn rate l'école, qu'elle adore et qui lui fait du bien, juste pour "arranger" qqn. Et le coup de "elle gêne plus qu'elle aide" sur certains trucs je connais aussi et compatis…  Triste
Bonne hospi si je puis dire… et le hasard fait parfois de ces coïncidences !  mais aucunement un signe.

Les petits chats tant mieux que l'appart vous plaise et que l'installation se poursuive bien.  Souriant

2poussins tu m'as fait rire avec la famille à cornes. Nous c'est "famille d'eau" normalement : mon mari seule exception Bélier, moi Cancer, notre fille Scorpion et les petits normalement Cancer comme moi. 
Tes bébés ont bien pris, c'est top !
J'adore les chaussons, ils sont trop choux !  Souriant

Dup tu fais bien de prendre du temps pour toi, profite.  Sourire

Zitromax courage pour gérer comme une chef, ce qui a l'air d'être le cas.

Orage contente d'avoir de tes nouvelles et voir que les petits se portent aussi bien que possible.  Sourire
Mais la remarque de ta belle-mère, franchement... 

Maloug top les copines !  Souriant

J'espère n'avoir oublié personne ni rien raté d'important...
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1960 le: 09 Avril 2019 à 20:50:46 »

Pour moi tout va bien à 25 sa + 3 aujourd'hui.  Souriant

Exam du 6e mois vendredi dernier et tout bon pour moi : tension toujours bonne et stable ; col toujours à environ 5 cm, qui n'a pas bougé du tout ; côté poids j'en suis à +9 kg (j'ai donc enfin rattrapé mon poids initial d'avant ma première grossesse lol) ; hauteur utérine pas si énorme que ça en fin de compte car ils sont finalement plutôt en "diagonale" dans mon bidon que "en étage" à première vue, ce qui est pas mal pour ma respiration et digestion lol.

Par contre suspicion de diabète car glycosurie au-dessus de la norme, donc j'ai eu droit cette fois-ci au fameux test du glucose, beurk ! 
Passé hier et si j'ai bien pigé les résultats c'est en fait tout bon, fausse alerte.
Je revois mon médecin vendredi pour monito + écho avec estimation de poids, j'aurai confirmation pour le non-diabète.

Séances de préparation qui approchent, premier rdv le 24 avril pour fixer le "programme" en fonction de nos souhaits (vu que pas première grossesse mais gémellaire, c'est pas le cas de figure de base on va dire).

Et sinon ce WE m'a un peu fatiguée mais fait du bien aussi, en cassant la routine et l'isolement…  Sourire
Mon frère et sa compagne sont arrivés mercredi soir, le frère de mon mari lui samedi midi. Tout le monde est reparti hier après-midi.
Tout s'est bien passé, la conjointe de mon frère est super sympa, ma puce a super accroché avec elle, à jouer et rigoler avec tout le temps, demander "elle est où Manue ?" quand elle ne la voyait pas, etc.  Souriant
Samedi matin on est allé à la mini basse cour / parc de jeux et l'après-midi en ville pour un petit goûter dans un café. Dimanche matin karting sauf pour Eowyn et moi bien sûr puis resto buffet à volonté asiatique. Et l'après-midi petit gâteau d'anniv et cadeaux.

Le seul point négatif a été… devinez ! Ma mère !
Jeudi après-midi on avait prévu une sortie surprise pour qu'elle rencontre la copine de mon frère. Elle est arrivée un peu en retard, elle qui est toujours en avance, bien sûr avec ses habits crades, etc. Et du moment qu'on a passé tous ensemble elle a en gros parlé avec… moi. Super l'accueil pour Manue, à qui elle a dû dire trois mots à tout casser. Génial comme premier contact. 
Et le vendredi, comme j'avais mon rdv, ma mère devait chercher la puce à l'école, la ramener et commencer son repas en attendant que mon mari puis moi rentrions. Je vous passe les détails mais 1/ mon mari s'est fait "engueuler" car notre fille a arrêté de manger ses tomates quand il est arrivé et lui a fait un bisou et bonjour et 2/ quand je suis enfin arrivée à 13h ma mère avait "empêché" mon mari, mon frère et sa compagne de manger (mon mari doit repartir à 13h10 pour un boulot physique en plus) et là j'ai eu le malheur de dire un truc du genre "bon, on va peut-être manger non ?" certes sur un ton agacé (mais je pense que le contexte s'y prêtait, et l'odeur qu'elle dégage + le fait qu'elle n'a même pas pris la peine de me dire bonjour, trop occupée à souler mon frère d'anecdotes sur la guerre m'avaient gavée) mais ma mère s'est vexée et elle s'est de suite levée pour partir sans au revoir ni rien. Pour dire, j'étais à la cuisine, je pensais qu'elle était allée aux toilettes alors qu'en fait elle était partie fâchée de mon "insolence".
A voir si demain j'ai droit à mon engueulade en règle, puisqu'elle est censée venir chez nous comme tous les mercredis. Soit ça, soit le black out complet en mode "il ne s'est rien passé, la semaine dernière n'a pas existé". Je vous dirai. 

Je file bouquiner un peu tranquillou, je suis célibataire pour la soirée, Raph voit les potes pour la musique.  Sourire
Bonne soirée et bonne nuit à toutes !  Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1961 le: 09 Avril 2019 à 21:30:53 »

Eowyn, mise à part "l’accrochage" avec ta mère, tu as l’air d’avoir bien profité de ton week-end Sourire
Quitte à choisir, je pense qu’il vaudrait mieux qu’elle soit en mode "black out" demain Roulement des yeux Bisou
Côté titous, tout à l’air d’aller pour le mieux, mis à part la fausse alerte pour le diabète continue sur ce mode Sourire Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Maloucedayolia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1962 le: 09 Avril 2019 à 23:09:12 »

13 ans après la naissance de ma grande princesse, celle qui a fait de moi une maman, je ferme ce chapitre...
Perte des eaux 13h50, arrivée mater 14h35, monito, col à 2 large et raccourci. 16h col à 5 et plus raccourci, 17h pose de la péri car col à 7 et effacé.
18h12 première poussée monsieur Izaïah est né 2, 910 kg et 46 cm. Gygy, mon gygy magique et impressionnant, the best of the world, a commencé les manipulations pour recuperer mademoiselle qui s'était mise en transverse ! Il l'a tourné puis tirée par les pieds, une poussée et Yanell est née à  18h15, 2,260 kg et 45 cm 😁
Tout va très bien, ils ont eu besoin d'un peu de chaleur mais ont tété en salle d'accouchement et après en neonat. Là ils sont avec moi en chambre... Ça y est l'histoire à 8 est enfin à écrire ...
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Les petits chats
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1963 le: 10 Avril 2019 à 00:08:06 »

Malouuuu congrats!!! Bienvenue à Izaïah et Yanell!! Quel bel accouchement que ça a l’air d’avoir été 😻. Vive ton super gygy et beaux premiers moments ensemble avant d’être tous les 8! ❤️❤️❤️
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1964 le: 10 Avril 2019 à 00:32:40 »

Félicitations Malou Cool, et bienvenue à Iz@ïah et Y@nell Souriant Bisou
J'espère que Miss Loulou sera fière d'être leur presque juju cosmique Clin d'oeil et je te souhaite une belle aventure à écrire à 8 Bisou
Et bravo à ton super gynéco qui a su t’écouter, te soutenir et t’accompagner jusqu’au bout Cool

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: