Pour moi tout va bien à 25 sa + 3 aujourd'hui.
Exam du 6e mois vendredi dernier et tout bon pour moi : tension toujours bonne et stable ; col toujours à environ 5 cm, qui n'a pas bougé du tout ; côté poids j'en suis à +9 kg (j'ai donc enfin rattrapé mon poids initial d'avant ma première grossesse lol) ; hauteur utérine pas si énorme que ça en fin de compte car ils sont finalement plutôt en "diagonale" dans mon bidon que "en étage" à première vue, ce qui est pas mal pour ma respiration et digestion lol.
Par contre suspicion de diabète car glycosurie au-dessus de la norme, donc j'ai eu droit cette fois-ci au fameux test du glucose, beurk !
Passé hier et si j'ai bien pigé les résultats c'est en fait tout bon, fausse alerte.
Je revois mon médecin vendredi pour monito + écho avec estimation de poids, j'aurai confirmation pour le non-diabète.
Séances de préparation qui approchent, premier rdv le 24 avril pour fixer le "programme" en fonction de nos souhaits (vu que pas première grossesse mais gémellaire, c'est pas le cas de figure de base on va dire).
Et sinon ce WE m'a un peu fatiguée mais fait du bien aussi, en cassant la routine et l'isolement…
Mon frère et sa compagne sont arrivés mercredi soir, le frère de mon mari lui samedi midi. Tout le monde est reparti hier après-midi.
Tout s'est bien passé, la conjointe de mon frère est super sympa, ma puce a super accroché avec elle, à jouer et rigoler avec tout le temps, demander "elle est où Manue ?" quand elle ne la voyait pas, etc.
Samedi matin on est allé à la mini basse cour / parc de jeux et l'après-midi en ville pour un petit goûter dans un café. Dimanche matin karting sauf pour Eowyn et moi bien sûr puis resto buffet à volonté asiatique. Et l'après-midi petit gâteau d'anniv et cadeaux.
Le seul point négatif a été… devinez ! Ma mère !
Jeudi après-midi on avait prévu une sortie surprise pour qu'elle rencontre la copine de mon frère. Elle est arrivée un peu en retard, elle qui est toujours en avance, bien sûr avec ses habits crades, etc. Et du moment qu'on a passé tous ensemble elle a en gros parlé avec… moi. Super l'accueil pour Manue, à qui elle a dû dire trois mots à tout casser. Génial comme premier contact.
Et le vendredi, comme j'avais mon rdv, ma mère devait chercher la puce à l'école, la ramener et commencer son repas en attendant que mon mari puis moi rentrions. Je vous passe les détails mais 1/ mon mari s'est fait "engueuler" car notre fille a arrêté de manger ses tomates quand il est arrivé et lui a fait un bisou et bonjour et 2/ quand je suis enfin arrivée à 13h ma mère avait "empêché" mon mari, mon frère et sa compagne de manger (mon mari doit repartir à 13h10 pour un boulot physique en plus) et là j'ai eu le malheur de dire un truc du genre "bon, on va peut-être manger non ?" certes sur un ton agacé (mais je pense que le contexte s'y prêtait, et l'odeur qu'elle dégage + le fait qu'elle n'a même pas pris la peine de me dire bonjour, trop occupée à souler mon frère d'anecdotes sur la guerre m'avaient gavée) mais ma mère s'est vexée et elle s'est de suite levée pour partir sans au revoir ni rien. Pour dire, j'étais à la cuisine, je pensais qu'elle était allée aux toilettes alors qu'en fait elle était partie fâchée de mon "insolence".
A voir si demain j'ai droit à mon engueulade en règle, puisqu'elle est censée venir chez nous comme tous les mercredis. Soit ça, soit le black out complet en mode "il ne s'est rien passé, la semaine dernière n'a pas existé". Je vous dirai.
Je file bouquiner un peu tranquillou, je suis célibataire pour la soirée, Raph voit les potes pour la musique.
Bonne soirée et bonne nuit à toutes !