Laety 89
|
|
« Répondre #1935 le: 08 Avril 2019 à 19:25:59 » |
|
Amélie, ondes ++++++++++++ pour l’hospitalisation, et pour l’injection, cela devrait te rassurer, malgré les farces du hasard... pour montrer que les grossesses ne se ressemblent pas: pour C, j’ai fait 3 passages à l’hosto, dont 48h pour MAP à 6 mois, juste sous surveillance , pour S et Ab, accouchement "sur rdv" pour être raccord avec la garde de mon gynéco, sans hospi ni MAP ni rien, et pour Al un dépassement de terme... Je compte sur toi pour prendre le relais de Malou pour le pointage matinal 2poussins, bon 32 SA On te l’avait dit que tu ferais mentir les prévisions du gynéco et que tu dépasserai son objectif des 30 SA Allez, on continue le grattage de jours intensif, et je compte aussi sur ton pointage quotidien Dup, attention à ne pas trop vouloir en faire: tu sais reconnaître les signes, c’est déjà un point positif Lys, ils grandissent bien tes loulous Et toi, comment ça va? Malou, ah oui, zut, j’avais zappé la date de ta grande en même temps ce serait un bon moyen pour l’entourage de ne pas mélanger les dates d’anniv dit celle qui subit régulièrement les affres du mélange, alors qu’il s’agit de mois différents... En même temps, une avant-première, ça peut aussi être un lundi soir Mel, pour la vidéo, c’est surtout parce qu’en France, les SF qui accepteraient d’accompagner un accouchement à domicile pour des jujus doivent se compter sur les doigts d’une main... Bonnes nouvelles du rdv de ce matin mais qu’a dit le gynéco cet après-midi?
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Les petits chats
|
|
« Répondre #1936 le: 08 Avril 2019 à 21:12:47 » |
|
Olaaaa
Bon alors le père Noël a recontrôlé mon col (juste touché pas mesuré). Il confirme que un peu mou et raccourci mais trouve pas ça trop inquiétant. Avec les contractions en plus il m’a quand même donné des ovules de progestérone à mettre tous les soirs (+ zen et repos 😉). Et il est ok pour attendre un accouchement spontané jsq 37SA (si je tiens jsq là !) après quoi ils déclencheront. Donc plutôt bonnes nouvelles en perspective.
Dup courage courage et pareil take it easy les contractions ca vient vite nous chatouiller 😕
Amélie, zut pour l’hospit, enfin c’est un mal pour un bien et j’imagine que ca doit te rassurer un peu de faire les piqûres même si ça fait mal 😙 en fait la mesure à 36mm pour mon col c’est de l’extérieur donc ca remet pas en cause la mesure interne de 24mm de l’autre jour si j’ai bien compris ce qu’elle m’a dit 😕 enfin du coup je fais attention surtout que tous les trajets sur les routes pourries de Rome m’ont provoqué plein de contractions 🙈
2poussins reine du tricot, tu as trop la classe 😙 c’est clair que ces petits gras cochons ont des poids de compet, mais du coup ca doit peser encore plus sur le col et l’utérus... alala on est jamais tranquilles hein 😅
LysMay merci pour les nouvelles, ils poussent bien tes petits!! ❤️
Laety ici non plus ils le feraient pas je pense (j’ai lu les guidelines des accouchements à domicile et les grossesses gémellaires font partie des cas exclus). En fait la vidéo était au Texas je crois 🙃
Bonne nuit à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪 Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #1937 le: 08 Avril 2019 à 22:40:47 » |
|
Mel, tu vas t’inscrire toi aussi au club des gratteuses de jours, et on va t’aider à viser les 37 SA étape par étape Attention aux trajets, même quand ils ne sont pas sur des routes pourries... Au Tex@s... vu le tout petit mini nombre d'échos qu’ils font là-bas, ils pourraient très bien avoir découvert bébé 2 pendant l'accouchement Bonne nuit à toutes
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Les Guerinois
|
|
« Répondre #1938 le: 09 Avril 2019 à 07:21:54 » |
|
Bonjour
Suis là ✋ ^^ Petite nuit, mais c'était prévisible 🙂
Mel : tu as du nefidipine pour les contractions ? Malou : bon anniversaire à ta grande !
Bonne journée tout le monde 😘
|
|
|
Journalisée
|
Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-) Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3 Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
|
|
|
Orage
|
|
« Répondre #1939 le: 09 Avril 2019 à 07:54:40 » |
|
Salut les Big Mac Double Garniture
Pas le temps pour la double page, voilà si j'ai bien retenu : - 2Poussins, Bon 32sa ! Et bien quel chemin parcouru depuis l'entrée à l’hôpital, c'est tellement, tellement chouette ! Les poids de tes affreux sont phénoménaux, comme ceux des petits gorets de Les Petits Chats - Zitromax, Mathis et Camille ce sont les Petits Spationautes de Caly ahahaha tu m'a trop fait rire ! Moi c'est Octave & Léandre les petits lionceaux. - Malou, toujours là purée mais nooooooooon - Petits Chats, je crois en toi ! Et merci de me donner des news du FUC, Forum Universel des Chats - Dup, bravo bravo pour ce terme, c'est vraiment super. Continue ! - Laety, Eowin, Gwendo, et toutes celles que par maladresse j'aurais pu ne pas citer, gros gros bisou ! - Amélie, tu es arrivée jusque là, et tu vas continuer c'est sur ! Aaaaah une petite pref de tractocile ❤ ... Tu vas avoir les corticos aussi ? j'espère bien ne jamais te voir au CHU !
D'ailleurs on devrait en dégager incessamment sous peu, mais bon ça fait 6 jours qu'on me dit "demain vous partez". Ils attendent qu'une place se libère près de chez moi. J'apprend la patience, l'abnégation, le sens du moment présent.
L'APRES Ça va faire quatre semaines que j'ai accouché, mes lionceaux ont donc au choix : - 1 mois d'age réel - -1 mois d'âge corrigé - 35 sa
Ils ne sont pas bien gras ( 1900g et 1700g), néanmoins ils prennent tous les bibs et les examens sont bons ( écho et radio cérébrales, fond d'oeil, etc ... ). Les pédiatres et les sages femmes nous répètent chaque jour que ce sont des petits en avance et hyper éveillés, c'est tellement tellement gratifiant d'entendre ce type de discours. Je réalise chaque jour un peu plus, que bientôt nous serons tous les 4 à la maison. Enfin tous les 5, n'oublions pas Orage le Chat qui Pue. Ils sont toniques les petits fauves, on a du arrêter la couveuse commune parce qu'ils se fightent un peu trop. Ils n'ont plus que la sonde naso gastrique, qui ne devrait pas tarder à être enlevée.
Je ne vous cache pas que c'est parfois difficile, ce serait intellectuellement malhonnête de dire que tout test super et que je m'éclate. Toutefois, ne passe pas un jour où je m'estime chanceuse, 31sa c'est finalement assez simple. On fait partie des "grands", des cas qui ne posent pas ( dans la majorité des cas ) de problèmes sérieux. C'est juste long, et chiant, et perturbant sur le plan psychique. Depuis un mois à l'hopital j'ai rencontré des cas vraiment vraiment tendus, avec un paquet d'opérations depuis la naissance, des respirateurs artificiels, des naissances à 25sa, etc .... je peux vous dire qu'après on relativise sur la sonde naso gastrique et la longueur du séjour.
L'anecdote WTF : j'envoie une vidéo des lionceaux à ma Belle Mère, où ils tètent comme des acharnés sur leur tétine préma, et l'autre elle me sort "ah ben vu comment ils sont avec leur tétine, ils risquent de ne pas pouvoir s'en passer plus tard" ... "Bah oui belle maman, t'as raison, vaut mieux qu"on les stimule pas et qu'ils restent avec leur alimentation par sonde toute leur vie hein 🙃" ... Elle a ri jaune la pauvre. Enfin bon ce n'est que le début des remarques, je pense que ça ne va pas arrêter, je prépare mes réparties en attendant le retour à la maison.
Bisou les chouquettes
|
|
|
Journalisée
|
O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir 11 Mars 2019 // 30+6 // 1225g & 1025g RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2 Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #1940 le: 09 Avril 2019 à 08:04:13 » |
|
Orage, ils grossissent bien tes p’tits lions Courage pour l’attente du transfert: ils accordent de l’importance à ce qu’il y ait 2 places pour vous accueillir, c’est super top Bon courage pour les réflexions à la c0n: effectivement ce n’est que le début... Amélie, ondes +++++++++++++++++++++ pour une journée la plus zen possible Malou, bon anniversaire à ta grande Bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dup77
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1941 le: 09 Avril 2019 à 08:45:42 » |
|
Bonjour à toutes! Merci les mamans de l'Après pour les news! Lys, c'est super ces nouvelles! J'espère que ce nouveau rythme de bib va vous permettre de reprendre un peu de forces! Orage, s'il y a bien un point sur lequel je ne suis pas inquiète pour toi, c'est ta répartie pour répondre aux remarques à la con ahah On imagine bien que c'est pas l'éclate tous les jours et on vous aurait bien souhaité un parcours plus simple à toi et tes lionceaux... Franchement bravo pour ce chemin parcouru pendant déjà un mois! Et c'est vraiment beau et fort que tu arrives à relativiser face aux situations encore plus difficiles d'autres familles. Maintenant, le plus dur est derrière vous, vivement que vous vous rapprochiez de la maison! Je continue d'envoyer plein d'ondes pour qu'ils continuent de bien grandir, se développer et s'éveiller Bonne journée à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
Première grossesse, mono-bi, DPA fin juin 2019
|
|
|
Les Guerinois
|
|
« Répondre #1942 le: 09 Avril 2019 à 08:56:34 » |
|
Orage : ce sont les corticoïdes que j'ai, pas le tractocyle ^^ J'ai oublié de te demander : tes petits lions, vous avez commencé à leur mettre un body ? Ici monito en cours et visite de 20-30 secondes de ma gygy
|
|
|
Journalisée
|
Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-) Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3 Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
|
|
|
Orage
|
|
« Répondre #1943 le: 09 Avril 2019 à 09:04:48 » |
|
Coucou les Minettes
Arf pardon =) Amélie J'ai confondu les traitements 💊🤦♀️ Et oui ils ont des petits bodys ! Et là on vient de les mettre en berceau chauffant 💕, on retente de les mettre ensemble D'ailleurs bon plan chez Orque ès Trat, les 6 bodys prémas à 8€ avec la carte Club.
|
|
|
Journalisée
|
O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir 11 Mars 2019 // 30+6 // 1225g & 1025g RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2 Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
|
|
|
Les Guerinois
|
|
« Répondre #1944 le: 09 Avril 2019 à 09:09:39 » |
|
Super étape le berceau
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maloucedayolia
|
|
« Répondre #1945 le: 09 Avril 2019 à 09:21:37 » |
|
38+3 SA 🖐 mais ça bouge ça bouge... contractions fortes cette nuit, perte de glaires (bouchons muqueux déjà perdu pourtant 🤔) bref. Ça travaille... Comme Dup, Orage je ne doute pas une seconde que les gens qui viendront te titiller un peu seront bien reçus ! Et tu as tellement raison !!! Ta force m'epate toujours !!! Relativiser ? Oui évidemment ! Mais vous êtes tellement forts pour y parvenir !!! 👏👏👏👏 Bravo à tes lionceaux pour leur grande détermination et pour le poids atteint !!!! J'espère que vous allez bientôt pouvoir vous rapprocher...
Amélie, oui c'est normal, bientôt la fin de cette semaine difficile ...
|
|
|
Journalisée
|
Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016 38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019 6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
|
|
|
Maloucedayolia
|
|
« Répondre #1946 le: 09 Avril 2019 à 09:25:50 » |
|
Merci pour vos messages d'anniversaire pour ma fille 💋💋💋
|
|
|
Journalisée
|
Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016 38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019 6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
|
|
|
2poussins
|
|
« Répondre #1947 le: 09 Avril 2019 à 09:51:00 » |
|
Bonjour,
Lys May, super les poids de tes petits et pour les bib un peu plus espacés ! J’espère que les coliques vont vite se régler 😉
Amélie, 18h30 pour le repas c’est grand luxe, moi c’est servi à 17h15 maximum 🤦🏻♀️ autant te dire qu’avec tout ce que je grignote ensuite je me fais un second repas 😅 Et tu as déjà atteint ton 1er objectif, c’est top !
Laety, yes je pointe 😉
Les petits chats, c’est des bonnes nouvelles tout ça, tu sais ce qu’il te reste à faire maintenant 😉
Orage, trop contente de lire de tes nouvelles et celles de tes lionceaux ! C’est top non que l’âge réel et corrigé soit pareil ? J’espère que vous aurez bientôt 2 places près de chez vous 🤞🏻 En tout cas vous êtes impressionnants ! Et comme les copines, je ne m’inquiète pas pour ton sens de la repartie 😂
Malou, bon anniversaire à ta fille 🎉
Bonne journée à toutes 😚
|
|
|
Journalisée
|
Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4 Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
|
|
|
Les petits chats
|
|
« Répondre #1948 le: 09 Avril 2019 à 11:16:38 » |
|
Salut les filles,
Bon j’ai super mal dormi entre les douleurs articulaires de foufou et encore plein de contractions j’ai l’impression...
Laety, allez, je m’inscris au club grattage, ca a l’air de bien marcher! Pour la vidéo sur qu’ils étaient au courant vu comment tout était préparé pour faire une belle vidéo (si ça t’intéresse faut chercher la naissance des jumeaux Rhett et Merrick sur Hiou-tubb).
Amélie courage pour l’acclimatation à l’hôpital et cette première journée qui correspond aussi à un cap symbolique pour toi non? Pas de nefipidine pour moi (mais je lis que c’est contre l’hypertension et j’ai la tension dans les chaussettes en général), juste des ovules de progestérone (et du magnésium conseil de la SF). ❤️
Orage alala quel parcours ces petits lionceaux!! Dis donc ta BM elle abuse grave! Pareil je suis pas inquiète sur ta capacité à trouver de bonnes réparties 😜
Malou allez cette fois ci c’est la bonne, on y croit 😋 ca va faire un sacré cadeau pour ta fille! Bon anniv à elle 😙
2poussins je gratte avec toi. Au fait tes poussins sont encore des chiots ou c’est aussi des petits cochons? 🙃
Bisous et bibis 😽
|
|
|
Journalisée
|
Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪 Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
|
|
|
Les Guerinois
|
|
« Répondre #1949 le: 09 Avril 2019 à 11:23:20 » |
|
La nefidipine, anciennement vendue sous le nom chronadalate, est effectivement détournée de sa fonction première. Mais très couramment utilisée en France contre les contractions.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|