20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 01:49:47
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les jeunes enfants et l'amour  (Lu 934 fois)
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« le: 18 Septembre 2018 à 13:21:34 »

Salut,

Mes enfants sont en maternelle et découvrent l'amour.

A a 5 amoureuses (peut-être 6 depuis la rentrée) et V n'en a qu'une, mais du coup il doit la partager avec A qui les veut toutes, et il se pose des questions sur sa relation avec moi aussi (le complexe d'oedipe ?)

Comment on gère tout ça ? On doit expliquer ou laisser faire ?

Par rapport à moi, je mets des barrières : pas de bisous sur la bouche (il a du voir certains enfants le faire avec leur maman), je commence à lui inculquer une certaine pudeur aussi (on ne va pas dans la salle de bain ou les toilettes quand il y a quelqu'un et on ne se balade pas tout nu dans la maison).

Pas facile de leur expliquer qu'il y a plusieurs façons d'aimer.
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1 le: 18 Septembre 2018 à 13:47:08 »

Citation
On doit expliquer ou laisser faire ?
Expliquer ET laisser faire?  Clin d'oeil
Ma petite soeur a toujours eu plusieurs amoureux en maternelle, je pense que c'est un passage normal pour certains enfants, ils découvrent la séduction et ils essaient de reproduire les relations des adultes même si ça n'a aucun caractère sexuel. Ils "jouent" au couple comme ils jouent au papa et à la maman. Je pense aussi que pour d'autres il y a de vraies amours d'enfance où l'attachement et les souffrances qui peuvent en découler se rapprochent des relations amoureuses entre adultes.

Par rapport à toi c'est vrai que ce n'est pas toujours facile à expliquer car on a un vocabulaire très limité en français pour l'amour. Ici je leur ai dit que leur papa est mon amoureux exclusif, que c'est lui que j'embrasse sur la bouche et que c'est à côté de lui que je veux dormir le soir, et d'ailleurs c'est avec lui que j'ai eu des enfants ^^. Eux je les aime très très fort d'un amour de maman. On a vu Peau d'âne ensemble parce que j'adore ce film, et il y a cette chanson où la fée explique qu'on ne se marie pas avec ses parents: http://zimzimcarillon.canalblog.com/archives/2012/07/03/24637181.html
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: