28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:49:11
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: problème de nounou  (Lu 5817 fois)
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #15 le: 19 Juin 2018 à 22:27:37 »

Bonsoir,

Les agréments sont officiels puisque c'est la responsable du RAM qui me l'a dit. Ses enfants à elle ont de 3 à 6 ans je crois, et elle n'a que mon fils en journée complète il me semble, elle a une petite qui est chez les tout petits et qui doit faire des demi-journées à l'école et les 2 de 2 ans et demi en périscolaire.

Depuis que nous avons discuté, tout se passe bien, je crois franchement qu'elle devait transmettre son stress à mon petit :p

Il continue de faire ses dents mais elle a l'air de gérer cette fois. Ouf, on dirait que j'ai stressé pour rien, mais il fallait crever l'abscès.

Bises et merci pour vos conseils.
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #16 le: 20 Juin 2018 à 09:28:08 »

Si tu es en confiance, c'est l'essentiel  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #17 le: 08 Octobre 2018 à 21:57:10 »

Le cauchemar continue...

Je viens d'apprendre ce soir qu'elle craque à nouveau, elle me refait le coup du "je ne suis pas entendue, vous ne m'écoutez pas..." alors qu'elle ne m'a dit qu'une fois qu'il criait quand elle le posait dans le parc. Elle stresse dès qu'elle entre dans la chambre parce qu'elle a peur qu'il hurle, elle pleure sur l'épaule de sa soeur le week-end, et elle ne me dit rien à part que tout va bien.

Et là elle me dit que c'est depuis juin.... or c'est déjà en juin qu'on a eu cette discussion et que ça allait mieux après.
Ca va vite me saouler cette histoire si elle me fait un burn-out tous les 3 mois et qu'elle a peur de me parler.

Si elle m'oblige à me remettre en congé parental à plein temps pour garder mon fils, je vais lui faire une belle pub.
Elle est super gentille et Nils l'adore, mais si elle n'a pas la force mentale pour s'occuper des enfants des autres dès qu'ils sont trop encombrants, elle ne va pas faire long feu dans ce métier. J'aimerais bien voir comment elle va s'en sortir avec 2 bébés (dixit la maman de jumeaux).

Elle a pourtant eu 3 enfants à elle, mais il faut croire qu'ils n'étaient pas aussi exigeants. Moi je pense qu'elle essaie de trop en faire et que mon fils la fait tourner en bourrique. Il ne lui laisse pas de répit, il voudrait qu'elle le fasse marcher tout le temps, et apparemment il hurle quand il est assis. Mais il ne sait pas bien ramper, encore moins marcher à 4 pattes, et il ne sait pas s'assoir ni se mettre debout sans aide. Donc il est frustré.

Que dois-je faire à votre avis ?
Si je lui dit d'être plus ferme, elle va croire que je lui rejette la faute, si je lui redit que j'ai confiance en elle, elle va croire que je m'en fiche et que je ne veux rien faire de mon côté. Peut-être que je dois lui dire qu'il est hyperactif, même si je n'ai aucun moyen de le savoir avant au moins 5 ans, comme ça elle va flipper encore plus et me lâcher.

En gros, elle a tout essayé, donc elle ne sait plus quoi faire.

Je crois que je vais essayer la crèche : il y a plusieurs intervenants donc toujours un dans la pièce, et pleins d'enfants, plein d'animation, c'est peut-être ce qu'il lui faut. Mais il risque d'être cantonné dans le parc des tout-petits et d'avoir envie de sortir, et peut-être qu'ils n'auront pas le temps de le faire marcher.

Elle me propose une demi-journée de moins, je peux essayer de voir si cette demi-journée peut se faire à la crèche de temps en temps. il faut que je me renseigne.
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #18 le: 09 Octobre 2018 à 21:00:20 »

C'est pas très logique de "faire marcher"  un bébé qui ne s'asseoit pas, ne rampe pas, ne fait pas de 4 pattes, ne se met pas debout ........
En tant que professionnelles, on nous apprend à respecter un ordre logique quant à l'évolution d'un bébé.....Donc , je ne veux pas te faire peur, mais ça m'étonnerait qu'à la crèche on le fasse " marcher " si il n'a pas acquis le reste  Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #19 le: 10 Octobre 2018 à 14:57:19 »

Par contre à la crèche il aura des barres aux murs pour se mettre debout, des trucs en mousse à escalader... bref il aura de quoi faire. En général les personnels de la crèche s'adaptent à l'enfant, à ta place je m'inquièterais pas trop pour ça, j'ai eu l'impression en tout cas dans la mienne qu'elles étaient très bien formées.
Franchement si tu as la possibilité de le mettre à la crèche fonce! à ta place je n'hésiterai pas longtemps...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #20 le: 10 Octobre 2018 à 21:35:37 »

A la crèche ils ont déjà un dossier de notre famille pour les jumeaux, qui sont allés au multi-accueil et qui vont maintenant au centre de loisirs, donc peut-être que les démarches pour le petit frère seront moins longues. Je vais me renseigner.

Par contre c'est moins pratique pour moi car cette crèche en particulier est à l'opposé de mon travail. Donc je peux l'y mettre les jours ou je ne travaille pas mais pas les jours ou je travaille, ou alors ça me fait réveiller toute la famille 30 mn plus tôt et ils se lèvent déjà à 6h30 sans ça.

.... Ah non 15 mn... L'accueil périscolaire des jumeaux ouvre à 7h30. A la limite ce serait jouable si le multi-accueil est ouvert à 7h45.

Merci, je vais voir si je peux faire un test.

Bonne soirée
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #21 le: 08 Novembre 2018 à 23:55:06 »

Dernières nouvelles fraiches de la semaine !

Mardi je suis allée à la crèche : ils ont une commission pour les problèmes de ce genre, mais c'est en mars. Je me décidée à attendre mars.

Ce matin, je lui pose Nils, elle n'est pas d'accord sur sa dernière fiche de paie (j'ai oublié de vous en parler de celle-là), on se dispute, et ça a fini mal, elle m'a rendu Nils en me disant qu'elle n'avait pas besoin de mon contrat et que je ne la payais pas assez !

Voici le problème en cause :
1) Depuis un mois, elle m'a "fortement poussée" à reprendre mon fils le mardi après-midi "pour son bien".
2) Elle est en année incomplète : 43 semaines de garde, soit 5 semaines de congés pour elle et 4 semaines blanches pour moi.

Elle a eu 4 semaines sans garde cet été : moi j'ai considéré des congés, elle des semaines blanches. sur ses bulletins de paye c'est indiqué congés, elle n'a jamais contesté, et de toutes façons c'est ce qui était prévu au contrat.
Je me suis dit, elle a 3 enfants, elle va donc prendre (en commun avec nous) sa 5e semaine à Noël.

Mes 4 semaines à moi, c'est une semaine à chaque vacances scolaires et les ponts : cette année il y a un autre problème, nous partons en voyage de noces en avril et mes congés de Noël sont décalés, donc j'aurais eu 2 semaines blanches de plus (pour ma pomme).

J'ai donc pris ma semaine de vacances en octobre, et ai voulu lui confier N le reste du temps. Résultat, avant toutes choses, elle a demandé son mardi car elle sait que je ne travaille pas à cause de mon temps partiel. Le 1er jour, elle me dit qu'il tousse et qu'elle n'en veut pas le lendemain (il n'avait pas de fièvre et son rhume était fini) et elle annonce qu'elle a un enterrement le jour de garde suivant et qu'elle ne veut pas le prendre non plus.

Voilà, donc sur sa paye, je lui retire ses 2 demi-journées, le jour de refus pour soi-disant maladie, et ses deux jours de congés sans solde non prévus au contrat.

Pour finir, elle trouve anormal que je lui paye 93h alors qu'elle a fait 95h, je lui explique que c'est du à la mensualisation et que les mois précédents je lui ai payé plus d'heures qu'elle n'en a fait et c'est normal, c'est comme ça que ça fonctionne.

Résultat avec ses 4 semaines de congés, ma semaine blanche et ses jours sans solde, elle a travaillé 466,75h et je lui en ai payé 573h, et elle ose venir me dire qu'elle n'est pas assez payée à cause des 2h de ce mois-ci....

Cherchez l'erreur, moi je ne l'ai pas trouvée, et si des ass mat pouvaient me dire ce qu'elles en pensent....

Merci
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #22 le: 13 Novembre 2018 à 16:13:28 »

Voila les dernières nouvelles :

J'ai une nounou qui a accepté de le prendre au pied levé, j'ai beaucoup plus confiance en elle, c'est la nounou d'une de mes amies et elle m'a dit qu'elle était super, et surtout, très carrée, donc pas de problème de jours de congés acquis, pas acquis, on a déjà fait notre planning pour toute l'année, et selon les jours fériés, je verrai si elle a des jours en plus, ça va être d'équerre cette fois.

Par contre les modalités de rupture avec l'ancienne, c'est plus compliqué, je voulais faire une rupture conventionnelle, et j'ai beau chercher, apparemment ça existe pour les nounous à domicile, mais pas pour les assistantes maternelles. Dans ce cas, c'est soit un licenciement pour faute grave ou lourde, soit une rupture pour retrait de l'enfant soit une démission.

En tout cas, il faut que je sache vite, et lui faire sa lettre dès aujourd'hui.

Bonne journée
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #23 le: 13 Novembre 2018 à 18:52:29 »

Mais si elle t'a rendu ton fils en disant qu'elle n'avait pas besoin de ton contrat, c'est elle qui rompt le contrat.
Donc soit c'est sa façon de démissionner, à elle de rattraper le coup en bonne et due forme en t'envoyant sa lettre de démission,
Soit effectivement, refuser l'enfant revient a un abandon de poste, une faute grave et oui tu peux casser le contrat, je pense.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #24 le: 13 Novembre 2018 à 22:02:33 »

Bonjour
Normalement il y a une puericultrice de secteur, un relais des assistantes maternelles ou la PMI qui devrait pouvoir te renseigner. C'est grave ce quelle a fait. Complètement anti professionnel. Moi, je n'hésiterais à en référer.
Sinon, tu peux appeler pajemploi pour avoir la marche à suivre.
Bon courage.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #25 le: 13 Novembre 2018 à 22:57:35 »

Mais si elle t'a rendu ton fils en disant qu'elle n'avait pas besoin de ton contrat, c'est elle qui rompt le contrat.
Donc soit c'est sa façon de démissionner, à elle de rattraper le coup en bonne et due forme en t'envoyant sa lettre de démission,
Soit effectivement, refuser l'enfant revient a un abandon de poste, une faute grave et oui tu peux casser le contrat, je pense.
+ 1
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #26 le: 09 Décembre 2018 à 11:00:10 »

Mais si elle t'a rendu ton fils en disant qu'elle n'avait pas besoin de ton contrat, c'est elle qui rompt le contrat.
Donc soit c'est sa façon de démissionner, à elle de rattraper le coup en bonne et due forme en t'envoyant sa lettre de démission,
Soit effectivement, refuser l'enfant revient a un abandon de poste, une faute grave et oui tu peux casser le contrat, je pense.
+ 1
+1 aussi !
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #27 le: 09 Décembre 2018 à 16:24:25 »

Parole de l une contre parole de l autre 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #28 le: 23 Décembre 2018 à 18:12:35 »

Bonjour les filles,

Je ne suis pas venue depuis un moment. avec les formalités de rupture, de nouveau contrat, Noël à préparer et tout plein de choses.

Donc après mûre réflexion et des recherches sur Pajemploi et des forums d'assistantes maternelles, j'ai fait un licenciement simple pour retrait de l'enfant. Ainsi pas de formalités ou presque (bien sûr elle n'a pas voulu démissionner). Je lui ai demandé de faire son préavis pour me laisser le temps de trouver une nouvelle nounou et de faire l'adaptation, elle a refusé, donc je lui ai fait signer un papier comme quoi elle ne voulait pas faire son préavis.

Ainsi, elle n'a pas eu droit aux indemnités de licenciement (contrat de moins d'un an), ni aux indemnités de préavis (c'est elle qui a refusé de le faire), et ses congés en cours d'acquisition étaient déjà payés car je lui ai maintenu son salaire cet été quand elle les a pris par anticipation.

J'ai régularisé les mardis après-midis pour ne pas me faire emmener aux Prud'hommes : pas d'avenant et donc c'est sa parole contre la mienne, mais je lui ai quand même fait une lettre pour lui expliquer ma façon de penser à ce propos.

J'ai du faire une période d'adaptation en accéléré avec la nouvelle nounou, ça a un peu perturbé Nils mais ça va passer. Il pleure 2 mn à l'arrivée et au départ mais dans la journée ça se passe super bien. Il est tout calme, il fait bien la sieste, il mange bien et même beaucoup (nous allons augmenter le forfait repas pour soulager la nounou)

Contrairement à l'autre, elle fait à manger, elle n'a pas de parc et elle ne stresse pas, donc il y est bien, d'autant plus qu'il a un copain de 6 mois avec lui donc il n'est pas tout seul en journée.

En gros, tout ce qui se passait mal n'existe plus comme par miracle, mais je me refuse à porter un jugement... enfin, je dis ça pour m'empêcher de l'accuser de quoi que ce soit...

Tout est bien qui finit bien... enfin qui est enfin fini avec l'une et commence bien avec l'autre.

Merci de votre soutien et de vos conseils. Bonne soirée.
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #29 le: 25 Décembre 2018 à 17:36:34 »

Merci de nous donner des nouvelles.

Quel soulagement  Souriant Cool




Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: