29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:45:41
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Produits pour bébé lesquels choisir ?  (Lu 2850 fois)
loreen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« le: 07 Avril 2018 à 12:10:13 »

Bonjour,
Je me noie un peu en ce moment dans les préparatifs et j'avoue que le nombre de produits proposés me donne le tournis.
Quels sont les produits que vous jugez utiles pour le bain, la toilette ?
Quelles marques avez-vous privilégiées ? Sans vouloir à tout prix du bio, je souhaite préserver mon bébé...
Pour les couches, quels sont vos choix ?
Je suis preneuse de tous vos conseils expérimentés.
Bonne journée à vous.
Journalisée

Mamange de deux trésors en 2016.
En attente d'un petit bout pour 01/07/18.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #1 le: 07 Avril 2018 à 12:15:18 »

Coucou.
Pour les produits j'ai du bio  Tire la langue. La marque W€l€da pour le bain et la crème de change. Mais T ne supporte rien d'autre. Pour le change j'utilise du liniment ou de l'eau avec un coton ou de l'eau.  Pour les couches c'est pareil grande marque commençant par P car T ne supporte rien d'autre.  Roulement des yeux

Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #2 le: 07 Avril 2018 à 13:43:15 »

Coucou!

Si tu souhaites préserver ton bébé (des perturbateurs endocriniens, etc...) la meilleure option est, pour le change, le liniment bio. Attention toutefois même dans ces produits la il te faut regarder les ingrédients, il ne devrait normalement y a voir que de l'huile d'olive, de l'eau de chaux et un épaississant. Très souvent, tu trouves des cochonneries dedans, à surveiller donc.
Pour les couches, si j'avais le budget je prendrais tout le temps des couches "bio", elles sont sans produits pétrochimiques et sans peturbateurs endocriniens comme la chlore. Quand on sait que bébé la porte 24/24! Mais il ne faut pas se leurrer, même sur Am*z*n où on trouve de très bons plans pour les couches, (surtout les P**p**s que je prends en général pour les filles, plein de pétrole mais bon je n'ai pas les moyens de prendre toujours mieux), elles restent dans des tarifs plus élevés. A toi de voir par rapport aux promos que tu peux trouver, à ton budget.
Par contre j'en ai testé plein de marques différentes et elles absorbent aussi bien que les P**p**s, simplement elles sont un peu plus épaisses mais c'est anecdotique pour moi.
Tu as aussi l'option des couches lavables...

Pour les bibis, tu peux privilégier ceux en verre, ou au moins ne fais pas chauffer le lait directement dans un bib en plastique, même s'il est sans BPA. La chaleur favorise l'échange des matières plastiques vers le contenu du bib.
Pour le lait, encore une fois si j'avais eu les moyens j'aurais pris du lait en poudre pour bébé bio, sans lait de vache (je crois que j'avais repéré la gamme M**d*rle) mais à environ 22 euros la boite, impensable pour nous. Bien sur si tu allaites c'est mieux, mais là encore attention à ton alimentation.

Aussi bien sur, ne pas oublier de laver une première fois tous les vêtements neufs de bébé avant de les lui mettre.

Après ben voilà, il y a la théorie, "l'idéal" qui permet de préserver bébé au mieux des cochonneries, et puis il y a la réalité financière, c'est toi qui verras les concessions que tu seras prête à faire en fonction de votre budget et de ce qui est important pour toi.
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
loreen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #3 le: 13 Avril 2018 à 07:27:22 »

Merci à vous pour vos réponses. Celles-ci ont conforté mes choix.
Pour le change et le bain, j'ai pris w@leda ainsi que du liniment s@for@lle qui me paraît correct pour la composition.
Pour la maternité une eau de change de la marque d@odi@, marque française et assez naturelle ainsi que la crème hydratante de la même gamme.
Pour les couches je vais essayer les l@cl@rc bien cotées sur enquête de consommateurs.
Bonne journée à vous.

Journalisée

Mamange de deux trésors en 2016.
En attente d'un petit bout pour 01/07/18.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #4 le: 13 Avril 2018 à 08:01:38 »

Je me permet de répondre car mon mari est délégué pharmaceutique et vend principalement des produits bébés.
D0d1e il faut se méfier, c'est vraiment pas terrible comme marque  pas naturel du tout au contraire! C'est pas parce qu'ils mettent un peu d'huile dedans... 
Pour le liniment, le G1fr3r est bien, de par sa composition (l'eau n'est pas le premier ingrédient comme beaucoup, mais l'huile) et que de l'huile d'olive, pas d'autres huile (certains ajoutent de l'huile de tournesol ou de ricin, moins chères), on le trouve en pharmacie. Ils font des lingettes à l'huile d'olive pas mal aussi (même si chez moi ça sert très très peu, vu que je suis aux lingettes lavables)
Les liniments où il n'y a que 4 ingrédients, soyez sûres que la liste n'est pas complète! Tout dépend si le produit est en "cosmétique" ou "dispositif médical" et dans ce cas ils ne sont pas obligés de mettre tous les ingrédients!
Les couches L3cl3rc moi je les trouve top aussi. Au départ c'était surtout pour le prix, et 1 fois j'ai essayé les p4mp3rs, que des fuites  Puis après j'ai vu l'enquête... Donc L3cl3rc!
Pour produit lavant, j'avais regardé à l'époque le N1v3a baby était pas mal, et comme ils le supportent bien tous les 2 je suis pas allée plus loin.
Si tu prends du talc, regarde bien que ce sois 100% talc, car des fois ils rajoutent des trucs dedans, genre parfums ou autres, c'est inutile!
Les crèmes hydratantes et autres, c'est superflu, de l'huile d'amande douce pure fait l'affaire, et au moins ya rien d'autre dedans.

Il n'y a pas besoin de beaucoup de produits : liniment, produit lavant, huile d'amande douce (bien pour les croûtes de lait aussi), sérum phy, crème fesses rouges (ou éosine, ça marche bien mais après faut laisser les fesses à l'air), talc si "gros" bébé (les plis risque de s'irriter)
Et c'est tout  Clin d'oeil
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
loreen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #5 le: 13 Avril 2018 à 08:32:26 »

Merci Kaharya pour ces précisions. Je te suis sur le fil d'août et suis ravie que ta grossesse se poursuive bien. Nous avions échangé sur le fil de juillet.
Pour les produits de toilette, difficile de s'y retrouver entre ce qui est annoncé et la compo réelle.
Bonne journée Sourire
Journalisée

Mamange de deux trésors en 2016.
En attente d'un petit bout pour 01/07/18.
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #6 le: 13 Avril 2018 à 09:53:52 »

Alors pour les produits, c'est très simple, contrairement à ce que les commerciaux nous font croire le bébé n'a pas besoin de grand chose.

-Le liniment pour le change c'est super facile à faire soi même: eau de chaux+huile d'olive et tu mixe tout ça avec un mixeur plongeur en deux minutes c'est fait (par contre ne pas le conserver trop longtemps mais avec des jumeaux ça tombe vite de toute façon...)
-Savon de marseille pour la toilette ou autre savon en pain (les pains de savons bio sont faciles à trouver et moins de risque d'avoir les perturbateurs endocriniens des matières plastiques des bouteilles de savon liquide)
Éventuellement une huile pour les massages (amande douce, olive, à prendre au rayon cuisine pour pas avoir d'additifs).
Les "eaux nettoyantes" n'ont aucune utilité à part que ça sent bon, et ont souvent des compositions douteuses. Pareil pour les lingettes: un coton avec une petite bouteille remplie de liniment fait très bien l'affaire pour les sorties (pour la maison on avait des lingettes lavables ou des gants et une grosse bouteille de liniment).
Le seul truc où j'ai pas cherché des alternatives écolo c'est la crème pour les fesses rouges, il doit exister des recettes maisons mais les crèmes vendues en pharmacie sont quand même efficaces et pratiques.

Pour les couches le prix n'est absolument pas synonyme de qualité, les études ont montré que les couches L3cl3rc étaient les seules "safe" au niveau des produits. Sinon il faut des lavables, nous on a fait un temps avec les lavables pour la maison, avec des jumeaux c'est très faisables quand le papa aide (bon on est dans le sud, ça sèche vite) et ça fait de sacrées économies (achetées d'occase). On a abandonné sur la fin car les pipis devenaient trop importants en volume et on avait trop de fuites.

Après avec des jumeaux on fait ce qu'on peut. Dans l'idéal on aurait pris tout bio ou tout fait nous-même, mais plein de fois on a acheté le premier truc qu'on trouvait, les couches de la supérette d'à côté...etc.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #7 le: 13 Avril 2018 à 11:00:48 »

Pour le liniment, une petite recette pour celles que ça interesse:

Comme dit trombline effectivement la recette traditionelle c'est huile d'olive / eau de chaux, pratique efficace et pas cher.
Pour mes ainés, j'avais un peu amélioré la recette pour stabiliser le liniment et le rendre aussi plus épais, en texture crème: lorsque je faisais chauffer l'huile je faisais fondre dedans quelques paillettes de cire d'abeille. Ensuite je rajoutais l'eau de chaux, et quelques gouttes d'extrait de pepins de pamplemousse pour que le mélange puisse se garder longtemps. Je mixais le tout... et en refroidissant j'obtenais un liniment qui avait une texture bien onctueuse, et qui ne déphasait jamais.
Ensuite j'ai pris goût à cette petite "cuisine " et à la place de l'huile d'olive je mettais parfois d'autres huiles au propriétés hydratantes, car mo fils avait la peau fragile.

Bon mais tout ça c'était avant, quand j'avais le temps!!

Aujourd'hui j'achète tout prêt, Kaha je ne savais pas pour les "ingrédients cachés", grrr chaque fois qu'on pense avoir trouvé le bon produit...
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #8 le: 13 Avril 2018 à 11:06:12 »

Mais vous savez quoi le fait de vous en parler m'a donné envie de m'y remettre 
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #9 le: 13 Avril 2018 à 12:04:52 »

Merci Kaharya pour ces précisions. Je te suis sur le fil d'août et suis ravie que ta grossesse se poursuive bien. Nous avions échangé sur le fil de juillet.
Pour les produits de toilette, difficile de s'y retrouver entre ce qui est annoncé et la compo réelle.
Bonne journée Sourire

De rien 
Je suis contente aussi de voir que de ton côté ça se passe bien aussi! Plus ça se rapproche plus tu dois être rassurée j'imagine!

Aujourd'hui j'achète tout prêt, Kaha je ne savais pas pour les "ingrédients cachés", grrr chaque fois qu'on pense avoir trouvé le bon produit...

Je ne savais pas non plus, c'est mon mari qui m'a appris ça, car un de leur concurrent a changé de type de produit (passé du cosmétique au dispositif médical) et du coup il n'y a presque plus rien sur la liste d'ingrédients! Alors que ce produit c'est vraiment de la m****! Du coup c'est fait pour arnaquer les clients, je trouve ça 
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: