Bonsoir !
Contente de lire ces bonnes nouvelles Mel ! Ils ont des beaux poids en plus ces petits, génial ! Courage pour la respiration ... il est clair que ces loulous se calent partout où ils trouvent un peu de place !!!
Ici mes petits bouts auront 4 semaines demain (soit 34 sa +2 ... puisqu'au final on compte tjs comme ça ^^) Maintenant, en néonat, on fait partie des "grands qui sont bien stables"...qui l'eut cru ! Il faut dire qu'ils ont de sacrément petits modèles aussi là-bas ... Y a une mini-pouce qui est né à 27 semaines avec un énorme retard de croissance : seulement 490gr et qui maintenant en fait 750 ! Comme quoi ...
Ewen est un vrai petit dodu ! Un bébé cool aux allures de bien heureux toute la journée ... Il pèse maintenant plus de 2kg100. Il est en lit chauffant (qui chauffe au min car ils cuisent tous mes enfants). Il fait des "pauses lunettes" pendant des heures et des heures ... 27h sans ses mini-tubes dans les narines hier et aujourd'hui...je crois qu'on pourra bientôt les mettre à la poubelle
Louane est toujours en couveuse, mais éteinte et avec le capot levé tout en haut ... bref, je me demande pourquoi on ne la met pas dans un lit ^^ Ceci dit, en couveuse ouverte, elle est pile à hauteur de bisous. Le pied ! Elle fait aussi de nombreuses pauses avec ses petites lunettes. Elle pèse 1kg900. C'est la plus éveillée !
Juna s'est débarassée de sa Cpap il y a une semaine et demi maintenant (ouf, pcq cet engin lui en faisait voir de toutes les couleurs => entre 2 tailles pour le masque, plein de condensation dans les tuyaux et donc de l'eau dans son petit nez). Elle fait des "pauses lunettes" dans nos bras et tout se passe bien
Elle a toujours un petit air plus préoccupé que ses 2 frère et soeur, mais semble tout de même de plus en plus détendue de jour en jour. Elle pèse 1kg790.
Ils sont de plus en plus éveillés chaque jours. Ils font des petits sourires de contentement quand ils entendent nos voix, quand on pose nos mains sur eux, quand on fait des bisous sur leur tête ou mieux, quand maman leur donne quelques gouttes de lait au sein (là, on lit le bonheur sur leur petit visage (même Juna se détend)). Ils reçoivent toujours leur lait par une sonde gastrique. J'imagine que d'ici une semaine, ils devront doucement se mettre à boire. Pendant ses 4 semaines, j'aurai eu la chance de pouvoir couvrir leurs besoins en tirant mon lait. Mais là, je suis à près d'1L par jour et ils me dépassent presque ! Il faut dire qu'ils reçoivent de sacrées quantités de gavage ...
Bien sûr, ils sont chacun LE plus beau bébé du monde, c'est évident
Bonne soirée à toutes et tous !