28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 14:44:53
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des triplés pour bientôt  (Lu 13259 fois)
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #15 le: 02 Mars 2018 à 11:58:25 »

Hello Zazou!

Comment vas tu?
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #16 le: 03 Mars 2018 à 10:57:39 »

bonjour les futures mamans de triples,
ici une grossesse un peu differente de la votre  (bichoriale, triamniotique) et du coup encore plus suivie car risque de transfuseur-transfusé. j'ai eu 3 petits garçons le 05/12/2017 à 34sa+2 (cesarienne déclenchée), la veille de la cesarienne je me promenais encore dans paris avec ma belle soeur). j'ai vécu une grossesse ideale sans aucun probleme, la fin un peu difficile car un des petits était sous mes côtes et comprimait le poumon mais rien de catastrophique. comme vous je suis passée par les angoisses de les perdre et de la prematurite.
bon je reviendrai plus tard, c'est l'heure des biberons
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
zazou954
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #17 le: 04 Mars 2018 à 20:33:16 »

Bonsoir les filles !

Merci pour le message Céline, c'est super encourageant, puis tu connais bien nos angoisses, ça se ressent rien qu'à te lire Sourire ! Félicitations pour tes petits ! Ca va les 3 premiers mois ? Vous tenez le coup niveau organisation ?

Je serai à 28 sa demain... Ca va, je peux tjs me balader (un petit peu ^^). Prochaine écho samedi, mais j'ai un rdv chez le cardio mercredi car ça devient un peu dur tout de même, pas mal d'épisodes de tachycardie en ce moment.  Puis ce brûlant la nuit, raaaah, rien n'y fait, que ça fait mal !

Et ce bidou qui pousse et qui pousse encore ! Juste un petit truc embêtant : mon petit mec fait du tam tam dans mon bassin et mon col jour et nuit ^^

Tout va bien pour les autres futures triplettes ?

Gros bisous !
Journalisée

3 boubous DPA (très théorique) 28/05/18
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #18 le: 05 Mars 2018 à 10:31:29 »

Le premier mois a été particulièrement difficile car après une grossesse idyllique et des bébés autonomes dès la naissance ,les ennuis ont vite commencé..suspicion d'enterocolite chez Ugo (qui a necessité un suivi plus long à Necker) alors que les deux autres ont été transférés en néonat dans l'hopital de notre ville à 60km de Paris, ensuite après avoir pu profiter des trois dans un univers moins médicalisé et de taille plus ''humaine'' que Necker, Noa a contracté la bronchiolite et a du être retransféré sur Paris, où il a été hospitalisé en soin intensif et suivi par ses deux frères..ils ont ensuite eu un dernier transfert dans un hopital à 20km de chez nous avant de rentrer le 06 janvier à la maison...L'organisation des visites aux triplés et les ''grands'' à gerer à la maison cela a été compliqué..
Maintenant tout va mieux , ils sont avec nous (surtout avec moi ) car papa n'arrive que le samedi matin pour repartir le dimanche soir et avec une bonne organisation c'est gérable.
La tachycardie je ne connais pas, juste un manque de souffle en fin de grossesse, les poumons étant de plus en plus comprimés.
Tu arrives à reconnaitre qui tape où? moi j'en étais incapable.
Je pense qu'à chacune de tes échographies, ton gynecologue vérifie ton col et surtout sa longueur..tant qu'il ne bouge pas cela va..C'est quoi le brulant?
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
zazou954
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #19 le: 05 Mars 2018 à 19:49:47 »

Ah oui effectivement, après une belle grossesse, vous n'avez pas été gâté du tout niveau hospitalisation des bouts de choux !
Contente que tout le monde aille mieux maintenant Sourire Et chapeau de tout gérer comme cela, avec papa seulement pour le week-end, je suis très admirative Sourire

J'ai la "chance" d'habiter proche de notre hôpital de référence, j'espère que ça nous facilitera déjà un peu (bcp ?!) la vie...

En ce qui concerne les coups :  les petites filles, je les mélange la plupart du temps, sauf si ça tape vraiment dans le flanc droit tout près des côtes, alors là je peux être sûre de laquelle c'est. Pour les coups dans l'estomac, sous le nombril, etc., aucune idée, ce peut être tout le monde ^^
Par contre, je sais qui a ses petits pieds dans mon bassin :p C'est le petit gars ! Les filles étant en transverse elles s'occupent plutôt de mes flancs Clin d'oeil Effectivement, ça n'a pas l'air d'avoir de conséquence sur mon col ! Au début ça me faisait trop flipper, j'avais peur qu'il sorte :p

Le brûlant, ce sont les remontées acides... Ca me sert la gorge comme si j'avalais la flamme d'une bougie Triste

Bonne soirée les filles !
Journalisée

3 boubous DPA (très théorique) 28/05/18
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #20 le: 05 Mars 2018 à 20:42:13 »

Zazou , ton médecin ne t'a rien prescrit pour rendre les remontées supportables?
As-tu essayé un peu de bicarbonate alimentaire dans de l'eau?  Et évidemment supprimer tout ce qui acidifie/excite l'estomac : boissons gazeuses, café, chocolat, menthe, thé, épices, jus d'agrumes....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #21 le: 06 Mars 2018 à 07:22:55 »

contre les remontées acides, j'avais du gaviscon
Comme le temps passe vite quand on est très occupée...Les triplés ont eu trois mois hier et j'ai l'impression que leur naissance c'était hier...Ils ont maintenant trois mois, ils ont bien grossi (entre 5kg pour le plus léger Noa et 6kg pour le plus lourd Ugo), mais sont toujours aussi adorables (je croise les doigts pour que cela continue..)...ils ne pleurent que pour réclamer leur biberon et aussitot après le rot acceptent d'aller dans le transat, le parc, le lit ou la balancelle sans pleurer...cela facilite enormement l'organisation ici..C'est facile quand les ''grands'' sont chez l'assistante maternelle et à l'école j'ai l'impression d'être en vacances..
Noa


Pol


Ugo


et tous ensemble
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #22 le: 06 Mars 2018 à 10:42:42 »

Ils sont magnifiques!!!

Whaou Céline toi aussi tu as une grande famille, félicitations  Souriant

Les premières semaines ont été compliquées niveau hospitalisation à ce que je vois... Mais quel bonheur tu dois vivre aujourd'hui!
Ca me donne encore plus hâte de voir nos trois nouvelles frimousses 

Merci pour ces encouragements!

Zazou, pour le reflux avec les jumelles j'etais sous inexium et ça fonctionnait très bien. Ceci dit, cette fois ci je préfèrerais une approche  moins chimique et je prends donc du bicarbonate comme cité plus haut. Ca soulage immédiatement. J'ai lu qu'il ne fallait pas en abuser car ça finit par faire produire davantage d'acidité à l'estomac et crée un cercle vicieux. Ceci dit, c'est le principe actif présent dans le gaviscon, que l'on conseille de prendre tous les jours.
Donc une cuillère a café dans un verre d'eau le soir avant de dormir, c'est correct niveau posologie et ça devrait t'aider a passer des nuits plus tranquilles.

Moi, c'est la sciatique!!! 2 jours que je pose à peine le pied par terre... pratique avec mes jujus de 9 mois  Pleurs
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
zazou954
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #23 le: 07 Mars 2018 à 18:06:59 »

Wahouuu Céline, ils sont TROP mignons !!!

C'est également le Gaviscon que j'utilise, je le prends uniquement en me couchant, pour pas trop souffrir la nuit ...

J'avais rdv chez le cardio ajd et tout est ok ! C'est une bonne chose de plus... Sauf qu'il pompe vraiment bcp bcp bcp donc il me conseille de bien bien me reposer et de ne pas ajouter d'efforts supplémentaire, mais selon lui, ça le fera sans problème jusque la fin !
Journalisée

3 boubous DPA (très théorique) 28/05/18
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #24 le: 08 Mars 2018 à 09:35:05 »

POur le nerf sciatique, j'ai eu une seance chez l'osteopathe, quand j'en suis ressortie, je me suis dit que c'était pire qu'avant mais deux jours après il n'y avit plus aucune douleur..
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #25 le: 08 Mars 2018 à 10:24:35 »

Oui Céline c'est ce que je me dis aussi, là ça va un peu mieux mais j'envisage l'ostéo. Ceci dit j'en avais consulté un après la naissance des jumelles, vu qu'elles sont nées par voie basse. Et j'ai eu suite à ça des douleurs dorsales qui ont mis des jours à s'estomper  Roulement des yeux Alors bon ...

Zazou contente que tout aille bien, et que le cardio soit confiant pour la suite. Arrives tu encore à marcher un peu? J'arrive à peine à 20 sa et quand je vois comme je m'essouffle vite (les escaliers....aïe!) j'ai un peu peur pour la suite.
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
zazou954
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #26 le: 09 Mars 2018 à 18:47:07 »

Tiens le nerf sciatique...moi aussi je le sens souvent limite limite et ouf, ça ne va jms au delà de la simple gène !

En ce qui concerne l'essoufflement et la marche, j'ai toujours l'impression que les difficultés arrivent par palier et qu'on arrive finalement à s'y adapter... Du coup à l'heure actuelle je peux toujours me balader un peu mais je dois bien avouer que ça devient dur ! Ca dépend aussi du moment de la journée. Par exemple, je sais que si je cumule la digestion et la marche, là je meurs Clin d'oeil
Pour les escaliers ... je survis à grand max un étage Sourire Mais franchement ça va ! Quand mes amis me voient, ils me trouvent franchement en bon état (ou alors, c'est cette capacité à faire semblant à péter la forme ^^)

Demain matin j'ai une écho d'1h, on va tenter de faire une morpho pour tous les p'tits bouts...ça risque d'être une belle partie de cache-cache ! Du coup, j'espère que les 3 vont bien, que ma prise de sang est correcte, que mon col n'a pas bougé ... tout cela me comblerait Sourire


Bonne soirée !!!
Journalisée

3 boubous DPA (très théorique) 28/05/18
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #27 le: 09 Mars 2018 à 19:00:17 »

On croise les doigts pour que les loulous soient coopératifs alors  Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #28 le: 09 Mars 2018 à 19:01:04 »

Et surtout pour que tout aille bien!!!!!

Donne nous des nouvelles après si tu le peux
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
zazou954
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #29 le: 10 Mars 2018 à 16:26:17 »

Coucou !

Et bien "malheureusement" pour moi, ce midi 1ère hospitalisation à 28sa + 5j (hospi mais pas d'alitement strict, ce qui en soit est nettement mieux (enfin, c'est mon petit réconfort)).
Un de mes loulous (ou plutôt UNE) n'a pas grandit comme elle le devait. Enfin, elle a grandit mais pas son tour d'abdomen.

Du coup, 1ère injection de corticoïdes pour maturer les poumons reçue ce midi. La deuxième sera pour cette nuit. Puis on va bien la surveiller cette semaine (monitoring chaque jour pour l'écouter, et écho dans une semaine ou avant si besoin). Pour l'instant elle bouge toujours autant et son petit coeur bat bien. Elle dégluti et fait quelques mouvements respiratoires, ce qui est plutôt chouette... En fonction de comment elle va, on verra quand on doit "intervenir" => sortir tout le monde ! La gynéco pense qu'il n'y aura probablement pas trop de problème pour atteindre les 30sa ...

Ah, les petits bouts font 1kg315, 1kg290 et 1kg100. Voilà, ils seraient parfait de continuer à grossir encore une bonne semaine Sourire

Après le petit coup dur de ce matin, je trouve un peu mes marques dans cette chambre et reprends du poil de la bête. Ah, j'ai maintenant de somptueux collant blanc Sourire Je me demande si ça couterait tellement plus cher en noir, ce serait nettement plus joli Clin d'oeil
Journalisée

3 boubous DPA (très théorique) 28/05/18
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: